[Cherche Artiste] Projet PROD FUNK (Boeuf Virtuel)

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

[Cherche Artiste] Projet PROD FUNK (Boeuf Virtuel)

Messagepar amiga » 21/03/05 18:55

[Cherche Artiste] On cherche des Musiciens

Voilà, je sais pas comment ce truc va se termine mais avec Christian on aimerait essayer un truc : on voudrait créer un morceau ensemble avec vous les zicos pros. (Dafonk, Magoo, JayFun, Funkypermtit, Jerome, Thomas gee, etc....). Ca vous dirait un petit beuf entre nous et bien carton comme on aime ?

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/03/05 20:26

Tu peux compter sur moi Amiga ! :wink:
Je n'ai pas encore reçu mon enregistreur numérique, mais cela ne saurait tarder (début Avril)....
C'est vraiment une super idée ce boeuf virtuel ! :razz:

@++
Modifié en dernier par Romjé le 22/03/05 12:36, modifié 1 fois.
THE HIT MAN

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 22/03/05 00:31

Très bonne idée.
I'm in.
:wink:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 08/04/05 12:39

j'avais pas répondu directos , mais si je peu mettre mon grain de FUNK la dedant , je suis partant !! :wink:

FUNK up !

à plus.....FUNKY style....

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/05 12:53

J'apprécie votre initiative ... je suis suis que vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 09/04/05 12:52

The Big Foot a écrit :...un résultat satisfaisant ...


..........c'est tout ? Non si c'est pour du satisfaisant je ne ferai rien alors. Je suis tellement sur de mon coup et comme je sais que ce que je vais écrire va rester alors c'est simple : on mettra du temps, c'est sur, mais crois le, ce sera extremement puissant !!! bien sur le fait que ca va être à connotation FUNK à 100 % (parceque 80), il est clair que même tres bon ce ne sera que satisfaisant aux yeux de beaucoup, beaucoup, beaucoups.

Vous allez voir ce que la passion peu donner, et en plus de la passion avec la culture !

Je demanderai à tous de s'aclater dans le jeu, et vous verrez le resultat : satisfaisant, non jamais : où trop bon où destestable. Tant qu'a faire un projet il faut le faire BIEN !

Avatar du membre
nuf
K7
Messages : 40
Enregistré le : 02/04/05 16:59
Localisation : Oise le week end, somme la semaine

Messagepar nuf » 10/04/05 00:51

mince... chuis pas pro... (et loin de l'etre...) :cry:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 10/04/05 15:13

Je pense que tu as ta place dans ce projet nuf.... c'est quoi cette histoire d'etre pro ou pas ? Le principal c'est d'y mettre tout son coeur, non ?

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 11/04/05 10:31

nuf a écrit :mince... chuis pas pro... (et loin de l'etre...) :cry:


non, non, non,......faut pas penser comme ca !!"

Je dis bien que l'essentiel serait VRAIMENT avec le peu ou le plus que chacun a, c'est de s'y croire et s'appliquer c'est tout, donc, forcément on arrivera a un résultat !!! Tu aime slapper, laors slappe à mort, tu aimes groover, alors groove à mort etc.....ce'st tout !! en tous ca moi, j'emène ma voix (et j'esperes d'autres voix), plus ceu vous voulez, je vais bientot lancer une boucle de bAR que je vais envoyer à tous et on s'arrngera de qui va faire quoi exs: on a 3 bassistes, eh ben ca nous fera déjà trois morceau , LOL.

Donc premier morceau, je vais faire un mid-tempo (113 BPM) bien lourd.
il sera sur 48 mesures. 16 pour l'intro 16 pour le refrain, et 16 pour le pont. Je l'envoi à Chirstian qui va plaquer sa basse :lol: . qui va l'envoyer a un guitarite. etc....et puis qui me le renvoi pour que mette une voix dessus etc...

Ensuite quelqu'un d'autre pour faire un autre morceau toujour avec la partie batterie pour suggerer le groove, et puis de cette fois -ci je pourrais y mettrre des claviers. jerome tu basseras, etc .etc......

croyez-moi en va s'eclater;, LOL !!!

on pourrait comme ca faire un album six-titres !!!!!

Avatar du membre
nuf
K7
Messages : 40
Enregistré le : 02/04/05 16:59
Localisation : Oise le week end, somme la semaine

Messagepar nuf » 11/04/05 21:18

ça l'fait bien :cool:

si jamais je chope de quoi sonoriser mes percus, j'peux en mettre en plus :wink:

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 17/04/05 23:24

la machine est en route !!!! :wink:

FUNK FUNK FUNK

à plus....FUNKY style......

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 18/04/05 13:47

Un premier truc est en route effectively. nous attendons de votre part une tournure de BAR à envoyer chez Chrisitan et une autre à m'envoyer (je plaquerai de partie clavier que j'enverrai à qui veut y ajouter sa partie !).

A+

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 18/04/05 17:56

Vous cherchez quoi comme type de tournerie ?

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 18/04/05 18:59

Romjé a écrit :Vous cherchez quoi comme type de tournerie ?

@++

ce que tu sens Romjé !!! une tournerie (même si t'as ps le son fini, je le ferai apres) qui te fasse plaisir !!!!

Avatar du membre
nuf
K7
Messages : 40
Enregistré le : 02/04/05 16:59
Localisation : Oise le week end, somme la semaine

Messagepar nuf » 18/04/05 23:15

vous m'f'rez signe si jamais vous avez besoin de mes o combien maigres compétences :oops: :lol:

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 19/04/05 09:50

nuf a écrit :vous m'f'rez signe si jamais vous avez besoin de mes o combien maigres compétences :oops: :lol:


Y a pas de pro mon ami. On va faire 6 morceaux pour voir et sur cela on va se dispatcher pour que les basssites, claviers, chanteurs, gratteux puissent participer ou ils veulent. Tu joues de quel instru ?
ah ben justement je voulais savoir ce que chacun peux faire (il y beaucoup de multi-instrumentistes parmi nous) pour qu'on puisse décider qui a envie de faire quoi
ex : Moi je peux faire les partie suivants
lead, co-lead
choeur (tou le monde peut le faire, LOL)
partie basse
partie gratte
partie calvier
arrangement
mix final

J'aimerai poser lex choeur la ou je peux, chanter en lead sur deux morceau, faire la partie basse ou clavier sur d'autre etc...

Ensuite il faudra trouver un nom de cette formation
Ensuite il faudra un infographiste (dans le pire des cas je peux mais j'ai peur de ne pas avoir le temps
--
Romjé, Dafonk, Nuf, Christian, FUnkypermitt..je pense que vous aussi pouvez faire plien de truc il faudrait essayez de changer les tache pour irgoler, c'est .jouisssif !!!

je ne sais plus quel groupe Jazz-funk faisait ca sur scene dans les années 85 ? les type (formation de 5) ils touranient comme le fait une équipe de volley ball de gauche à droite et vous aviez le batteu qui devine guitariste, le quitariste qui devient clavier, le clavier qui deviens bassiste etc....s'était monstrueux!!

Avatar du membre
concombrosaure
45 Tours
Messages : 68
Enregistré le : 01/10/04 11:53
Localisation : là! oui là-bas! si si !

Messagepar concombrosaure » 19/04/05 10:41

Dis donc c'est vachement rigolo c't'idée !

Si vous voulez je peux essayer de poser un p'tit rap...?
Moi c'que j'arrête c'est les pin's mec !

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 19/04/05 11:16

yes AMIGA t'organise très bien :wink:
Je suis en train de me saigner les doigts sur ma ligne de BASS , et j'essaye différent SON avec mes pédales d'eefets pour avoir le meilleur rendu , j'méclate :lol:

j'ai une question , qui va faire les tournes de Guitares ??

moi c'est le truc qui me manque pour mes compos perso , la guitares , parcque avec le claviet j'y arrive pas :cry:

à plus.....FUNKY style....

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 19/04/05 12:22

Oui c'est plutot cool comment ça se goupille tout ça ! :razz:

Moi je peux jouer les instruments suivants:

- Basse
- Guitare
- Synthé
- Prog boite a rythmes

@++
PS: Nuf joue de la basse et des percus je crois....
THE HIT MAN

Avatar du membre
nuf
K7
Messages : 40
Enregistré le : 02/04/05 16:59
Localisation : Oise le week end, somme la semaine

Messagepar nuf » 19/04/05 14:55

"intrus" utilisables :

-basse
-percus
-chant

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 20/04/05 09:09

On invente rien, LOL ! les types ils faisaient comme ça parfois mais en réel.


christian. a écrit :j'ai une question , qui va faire les tournes de Guitares ??
à plus.....FUNKY style....

au pire des cas ce sera moi mais si funkypermitt pouvait ce serai bien !!
Concombrosaure , super pour le RAP !!!
nuf c'est génial pour les perc. on trouvera un moyen pour t'enregistrer.

DAfonk, t'es ou ? :wink: Si mister Jay et Magoo, Tee Gee (thomas)pouvaient aussi nous suggerer des morceaux c'est gagné d'avance !!!

La tournure que chris m'a envoyé est fortiche, j'ai déjà plaqué des claviers.

Nuf peut-tu y ajouter de truc percussif bien léger et groovy ?
Romjé Chirs à déjà mis la basse pourras-tu gratter dessus ?

La seule chose c'est que vous passez vos mail chez christian et pour l'instant et de se passer les fichier en MP3, MP3pro, de ne pas le mettre en libre téléchargement sur les fora.

Je pense pouvoir "produire " ce projet, et de faire le mix final mais comme on est dans un monde ou il faut "prouver" eh ben ce serait bien de finir ce morceau d'abord pour qu'on puisse tous se mettre en confiance !!!
Si on fait ce truc en s'amusant de la sorte vous serez ébahi par le résultat!!!! Rien ne nous empechera alors d'en faire un album pour le PREMIER GROUP FUNK VIRTUEL de france !! LOL !! (vu que c'est la mode d'être le premier ! LOL)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 20/04/05 20:15

Envoyez-moi le mp3 les gars, je poserais une ou deux parties gratte selon le style du morceau ! :wink:

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 20/04/05 22:36

Romjé a écrit :Envoyez-moi le mp3 les gars, je poserais une ou deux parties gratte selon le style du morceau ! :wink:

@++


Christain viens de m'envoyer une partie qui restait. je te l'envoi des que j'aurai bouclé la boucle !!
mon mail
amigaloba@aol.com

A+

Avatar du membre
thomas G
Artiste Funkhomer
Messages : 75
Enregistré le : 22/02/05 13:14
Localisation : paris
Contact :

Messagepar thomas G » 21/04/05 12:14

:grin: une fois le tout bouclé envoyé moi la maquette par la poste je proposerai mes compétences d'arrangeur sur le produit final une fois la chanson monté entierement . :wink:
COMPOSITEUR, ARRANGEUR, PRODUCTEUR
http://www.myspace.com/funkythomas

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 21/04/05 15:23

thomas G a écrit ::grin: une fois le tout bouclé envoyé moi la maquette par la poste je proposerai mes compétences d'arrangeur sur le produit final une fois la chanson monté entierement . :wink:


Thomas pour celui-ci il nous reste :
les coeurs
les paroles
les percu
le mix final
je vais le produire

par contre, il faut déjà en faire un autre (il nous en faut six) que je te laisse produire si tu veux.

Avatar du membre
thomas G
Artiste Funkhomer
Messages : 75
Enregistré le : 22/02/05 13:14
Localisation : paris
Contact :

Messagepar thomas G » 21/04/05 15:39

:grin: ok envoie moi une trame de base par la poste pour l'autre titre ou indique moi concrètement quel sonorité tu cherche à faire pour un prochain morceau .

soit electro genre : 1985 1987
soit plus solar : ligne de basse bien ronde
soit plus mid tempo : genre surface
soit plus oldshool : genre herbie handock
soit plus commercial : genre haywood , midnightstar , mel brooks ...
COMPOSITEUR, ARRANGEUR, PRODUCTEUR

http://www.myspace.com/funkythomas

Avatar du membre
nuf
K7
Messages : 40
Enregistré le : 02/04/05 16:59
Localisation : Oise le week end, somme la semaine

Messagepar nuf » 22/04/05 00:14

pour participer, il me faut trouver de quoi sonoriser mes percus. je vias arranger ça d'ici peu :wink:

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 22/04/05 02:07

thomas G a écrit : mel brooks ...
....les producteurs de mel brooks tu veux dire ! :wink:

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 29/04/05 05:06

Pour les participants sur le projet notre lieu de briefing sera le post :
--
http://funkysize.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1264
--
Actuellement nous avons déjà 3 morceaux en route.
--
Comment on s’organise :

Je m'occupe du coté '"administrateur", LOL, en gros le prod exécutif. En cas de grosse cafouillage, je cut et ré-arrange les choses, c'est la condition siné qua non et il faut me faire confiance. Il est surtout question de "participer" et comprendre que si on demande une partie de percu, on s'attend tout de même à un minimum de niveau, quelqu'un qui n'est pas forcément pro, mais qui à déjà l'habitude de naturellement "percusser" en écoutant des morceaux. Idem pour le sax, pas besoin d'être le soliste attitré de 34 groupes de free-jazz, mais déjà quelqu'un qui prend son plaisir à faire des « méli-mélo » sur du soul, mais on veut surtout pas des gars qui en mettent aussi partout : on a un groove à atteindre, à maintenir et à faire durer, donc on veut que tout les participants s'appliquent à BIEN FAIRE leurs parties : carré, simple et c'est suffisant !!
Voilà !

Comment on fait : déjà ceux qui veulent participer s'engagent à ne pas divulguer les MP3 qu'on va se passer : il y a un album au bout, donc faut pas se couper l'herbe sous nos pieds. Pour les comptes rendus on va exploiter le post nommé dessus, pour les envoies des parties on travail sur du MP3 compréssé à 96 kbps/44 stéréo afin de permettre les transferts par mails.

Une fois que vous avez ajouté vos parties : vous m'envoyer deux versions : l'une mixée avec la partie musicale qu'on vous aurait envoyé de façon à ce que je me fasse une idée et le second seulement votre partie que je ré-intègre dans la version évolutive.
Voilà.

mon mail : amigaloba@aol.com

amiga le 14/09/2006 a écrit :Chers tous...
Dans le cadre du boeuf virtuel -sur des morceaux originaux- que nous avons lancé avec Christian de FUNKYSIZE depuis 200...4, je vous affiche ce post (merci FG) car nous cherchons des...voix et des auteurs pour des lyrics.
Si ce projet a pris -et prendra- du temps à se faire , c'est parceque nous savons tous à quel point la plupart est , soit booké, soit overbooké, soit indispo pour les meilleures raisons qui soit : remplir la marmitte. D'où la raison d'une telle lenteur ! MAIS, on totalise déjà et tout de même des participations notables. J'en profite pour ceux qui ont de suite réagi : merci et désolé pour la latence, c'était prévisible et toujours à prévoir.
Il s'agit, pour ceux qui désirent d'y participer de son FUNK depuis fin 70 - c'est le motif du projet !
J'ai déjà contacté certains ou certaines d'entre vous en MP, car il nous manque réellement des voix soul et/ou funk au moins pour 4 songs.
Voilà, pour plus d'infos prière de vous rendre chez :

http://funkysize.forumactif.com/viewtop ... sc&start=0

cool et merci encore FG !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 14/09/06 14:04

Salut Amiga...

j'ai suivi ton lien et j'ai lu un peu les principaux traits de ce très interessant projet...

Je me suis permis de renommer ton Topic avec + de precisions ! (Projet...2004) j'ai cru que c'etait un nouvel album du groupe "projet" et qui s'appelait "2004" LOl)

Si ce titre ne te convient pas tu changes là c'est juste une reedition explicite et "tape à l'oeil"...

Tu reedites si tu le souhaites :wink:

Par contre j'ai pas tout lu sur l'autre forum (Funkyzise), mais je me demandais ou vous etiez précisement.

Je vois que vous avez déjà des artistes (listés).... les morceaux sont déjà choisis ?


Sinon j'aime bien ton avis sur le funk DANSANT :wink:


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités