Amis Bassistes , aidez moi ! - PEDALE d'effet ...

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Funkateer

Amis Bassistes , aidez moi ! - PEDALE d'effet ...

Messagepar Funkateer » 01/10/05 13:37

regardez cette video de Larry Graham :

http://funkvideos2.free.fr/lgraham.mpg

et dites moi la ref exacte de la pedale svp !!! :cool:

j'adore ce son - je crois que c un octaver mais je connais pas la ref

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/10/05 03:44

Bon moi je ne suis pas bassiste mais il le dit c'est un 'octave divider' avec un ringer stabilisateur dessus... en tous cas c'est typique du son de Larry en concert... il en a bien usé dans ses concerts au Hot Brass... LOL et çà 'pétait' fort au 1er rang!!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 02/10/05 11:04

Voilà :

http://filters.muziq.be/model/musitronics/octavedivider

Une pédale OC-2 chez BOSS ou OCTABASS chez EBS fait la même chose.
Environ 120 EUR.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/10/05 12:25

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Funkateer

Messagepar Funkateer » 02/10/05 14:48

génial!!! merci à vous pour la ref... je vais essayer de me la procurer

val'entine
K7
Messages : 33
Enregistré le : 19/10/05 13:02

Messagepar val'entine » 10/03/06 17:34

hello Funkateer
génial tu fais de la basse......depuis combien de temps ?
tu joues seul, avec un groupe.......
moi je prends des cours depuis 3-4 mois, donc je débute biensur mais je suis tombée amoureuse de ce son et je kiffff à chaque fois que je joue.
mon prof me conseille de trouver un guitariste ou un batteur pour que je progresse et que j'apprenne à jouer en groupe et en rythme....
::val'entine::

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/03/06 17:42

bienvenue au club des Bassistes :wink:

moi j'ai pas encore trouvé de monde pour jouer , ni batteur ni clavier , au final je suis obligé de tout faire , mais bon comme ça j'apprends aussi le clavier c'est cool.......mais je préfèrerasi jouer avec d'autres ces sur......

Mais bon trouver des gens qui veulent jouer du FUNK , c'est un peu comme trouver des gens qui aiment cette musique , y'en a pas des masses , c'est pas comme le ROCK ou la POP ou même la variété ou le Classique..........

Mais c'est clair que la BASS c'est l'éclate !!!!! Groove yourrrrrrrrrr !

à plus....FUNKy style.....

val'entine
K7
Messages : 33
Enregistré le : 19/10/05 13:02

Messagepar val'entine » 10/03/06 17:47

putain j'suis entièrement d'accord....reouvé des potes qui aiment la funk (pas commerciale j'entends) c super dur....moi je passe pour l'extra terrestre et pour celle qui se marginalise quand je donne mes gouts musicaux...

....mais je ne désespère pas de trouver un batteur ou clavier ou guittare pour jouer du funk !!!! :) sinon ben comme toi pour l'instant je joue seul ou sur cd...... :)
::val'entine::

Funkateer

Messagepar Funkateer » 10/03/06 17:54

val'entine a écrit :hello Funkateer
génial tu fais de la basse......depuis combien de temps ?
tu joues seul, avec un groupe.......
moi je prends des cours depuis 3-4 mois, donc je débute biensur mais je suis tombée amoureuse de ce son et je kiffff à chaque fois que je joue.
mon prof me conseille de trouver un guitariste ou un batteur pour que je progresse et que j'apprenne à jouer en groupe et en rythme....


salut val'entine!
j'ai ma basse depuis 2004. j'ai essayé de jouer dans un groupe traditionnel corse (musique type corse) avec juste guitare + basse et ça m'a bien plu et fait progresser aussi. j'ai joué avec un ami qui joue de la guitare electrique aussi on s'improvisait qq trucs sympas ensemble.
sinon j'ai répété une fois avec un vrai groupe dans un studio d'enregistrement mais ça reste une experience difficile car pour moi le batteur était tout le temps à côté de la plaque niveau rythmique alors ça m'a appris que jouer dans un groupe ça reste difficile pour que tout le monde s'accorde. le groupe a pas tenu car il cherche toujours un clavier.

mais je compte bien trouver un autre groupe. pour moi l'ideal ce serait de composer directement

sinon je m'amuse à la maison sur qq disques funk, reggae, rock...

le mieux pour toi ce serait de connaitre qqn qui joue de la batterie pour que tu puisses jouer juste avec lui et apprendre à te caler...

bon courage en tout cas c cool :cool:

val'entine
K7
Messages : 33
Enregistré le : 19/10/05 13:02

Messagepar val'entine » 10/03/06 17:59

t d'origine corse ????????????

je veux aussi m'acheter une basse et un ampli car pour l'instant on m'en a préter une. tu as quoi comme modèle ?
::val'entine::

Funkateer

Messagepar Funkateer » 10/03/06 18:36

oui j'habite en Corse :cool: :cool:

j'ai une Squier P-Bass et un ampli Samick SM-50


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités