Alors t'es FLAC ou t'es WAV ? ;o)

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 15/02/06 23:10

les explications d'Edgar sont intéressantes bien que j'ai pas tout compris :lol: , et vu qu'il est calé sur la technique, je serais intéressé de savoir ce que lui inspire la discussion sans cesse renouvellée sur le "cd et le vynil" !!! :mrgreen: ! Alors quel est le meilleur support ???? :lol: :lol: :lol:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 16/02/06 00:24

Wonder B a écrit :
C'est bizarre... j'y pige que dalle!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :5badair:


Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/02/06 12:06

nico k a écrit :... je serais intéressé de savoir ce que lui inspire la discussion sans cesse renouvellée sur le "cd et le vynil" !!! :mrgreen: ! Alors quel est le meilleur support ???? :lol: :lol: :lol:


Oui mais là çà ne va pas prendre 4 pages pour répondre... çà tient en un seul mot : VINYL LOL :5badair:
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 16/02/06 12:10

pas si vite Muchacho, laissons répondre Edgar :lol: !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/02/06 12:15

Cette discussion est stérile de toutes façons car je ne vois pas qui pourrait convaincre les vinyliques de la supériorité du CD... par contre je vois des CDistes qui passent de l'autre côté et qui achètent des platines... plutôt bon siçgne...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 16/02/06 12:36

perso, j'm'en fiche un peu, c'est juste pour faire (re)monter le buzz sur ce sujet sans lequel un forum de funk ne serait pas un forum de funk :lol: (dans le même style : tu préfères le funk 70 ou le 80 ?)
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Edgar
K7
Messages : 23
Enregistré le : 30/01/06 16:51
Contact :

Messagepar Edgar » 16/02/06 13:35

nico k a écrit :pas si vite Muchacho, laissons répondre Edgar :lol: !


laissons d'abord Mr Gr0ove répondre, car si je suis rentré dans des détails techniques abscons si on n'est pas familier de ces questions, c'est que je m'adressais à lui et je pense qu'il les a parfaitement compris.

Bien entendu, si une autre personne n'a pas compris un point qu'il désire comprendre, j'expliquerai.

nico k a écrit :les explications d'Edgar sont intéressantes bien que j'ai pas tout compris :lol: , et vu qu'il est calé sur la technique, je serais intéressé de savoir ce que lui inspire la discussion sans cesse renouvellée sur le "cd et le vynil" !!! :mrgreen: ! Alors quel est le meilleur support ???? :lol: :lol: :lol:


meilleur, sur quel plan, car il y a pleins de critères ? Pour la qualité d'écoute ?

nico k a écrit :perso, j'm'en fiche un peu, c'est juste pour faire (re)monter le buzz sur ce sujet sans lequel un forum de funk ne serait pas un forum de funk :lol: (dans le même style : tu préfères le funk 70 ou le 80 ?)

ah ben c'est bien la peine que je m'y colle. :razz:
T'aurai pu demander également à quoi on reconnait un bon chasseur d'un mauvais chasseur. :wink:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 16/02/06 13:46

Edgar a écrit :T'aurai pu demander également à quoi on reconnait un bon chasseur d'un mauvais chasseur. :wink:


arf, celle-ci je ne la connais pas. Par contre, je sais la difference entre un bon hardos et un mauvais hardos :???: je sors...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Edgar
K7
Messages : 23
Enregistré le : 30/01/06 16:51
Contact :

Messagepar Edgar » 16/02/06 13:54

c'est pas dur : c'est la même différence qu'il y a entre un bon père Noël et un mauvais père Noël. :razz:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 16/02/06 14:50

meilleur, sur quel plan, car il y a pleins de critères ? Pour la qualité d'écoute ?


ce sujet est un vieux serpent de mer qui ressurgit régulièrement dans les forums funk, et pour répondre à ta question, je dirai oui, la qualité d'écoute est un angle d'attaque intéressant :razz:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités