Le Meilleur GUITARISTE ?

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
virtuose1
K7
Messages : 8
Enregistré le : 19/08/06 01:51
Localisation : Tlse
Contact :

Messagepar virtuose1 » 21/08/06 15:36

Salut et Merci de ton accueil aussi! DJ-Groover
si tues t un vrai DJ, vrai de vrai, ça doit être kiffant de faire chauffer les platines en Groovant!
en Guitare, il y des solos qui te viennent qui font un effet equivalent!
dans ces metiers là, ces arts là, on est parfois à la limite de l'extase! proche de tu sais quoi? restons sobre!

Prince, j'aime bien son jeu, son son, il est trés funk mais trés proche du rock, et je ne sais pas, je crois l'avoir marqué plus haut, tant que il y a une guitare qui sonne surtout electrique, souvent saturé mais pas toujours, même par exemple avec du symphonique, je Kif, mais il faut que ça sonne un minimum et que le solo me bouge les tripes!

a+
Mes trucs de PUB pour sites = http://www.fortrafic.vip7.com et autre trucs pour Biz = http://abctrack.com/23d400

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 21/08/06 18:59

Non malheureusement je suis pas DJ lol

oui faut que ca sonne un minimum mais tu decris bien , Prince est a la frontiere de pleins de styles et chacun se le revendique de son cote de la ligne, c marrant ...en virtuose de la guitard y a Santana bien sur et en jazz Stanley Jordan qui me fait halluciner quand il fait du "taping" (je sais pas si ca se dit ? mais il le fait bien )

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 21/08/06 22:02

ya le frangin de Victor Wooten qui est pas mal non plus à la gratte :shock:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/08/06 22:08

Le meilleur c'est Benson ! :cool:

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 21/08/06 22:24

ah yesss Benson , c vraix que c lui qu on devrait citer en premier dans les virtuoses
si Big Foot passe ici, je sais ce qu il va dire LoooooL
Modifié en dernier par Dj-Groover le 21/08/06 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 21/08/06 22:24

c'est pas un peu péremptoire ça comme affirmation !!! (j'avais envie d'employer ce mot :roll: :lol: )

finalement c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup des guitaristes, enfin bien moins que des bassistes :!: faut qu'on lance un sujet...
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/08/06 22:38

Ben désolé, mais c'est vraiment le meilleur... Jazz et Funk confondus. :cool: :wink:

virtuose1
K7
Messages : 8
Enregistré le : 19/08/06 01:51
Localisation : Tlse
Contact :

Messagepar virtuose1 » 21/08/06 22:54

moi, je crois que beaucoup sont virtuose dans leur style!
perso, je ne metrais pas benson en 1er, maisl comme je dis, il a son style et dans ce dernier, si vous le voulez en 1er pourqoui pas!

moi comme je dis aussi, au US, il y a des pseudo concourts de meilleurs grateux du monde, Un de mes Favoris en Guitare est Satriani mais dans son style mais je Considere qu'il n'y a pas de classement possible!

dans le coté Rock assez Funky en Gratte, TOTO 'steve lukater' Groove bien en chorus et lui même a cette facheuse idée de faire un classement en donnans le guitariste de Queen comme meilleurs grateux de monde 'Brian May'!
Tout ça pour dire que il y en a pour tous le gouts et dans tous les styles, il y a des élèves qui peuvent dépasser les maitres!

Satriani a formé Vai qui a une carrière tout aussi époustoufante que lui!
le Guitariste en second de Gary Moore joue d'aprés un Prof de Guitare qui a été formé au M.I.T, mieux que Moore lui même!

le niveau est devenu trés haut et je ne suis pas de ceux qui persiste en disant que Hendrick restera toujours le meilleur!

Brouillon comme jeux, pas d'effets et rack d'effets de quanlité à son époque comme maintenant mais Brouillon quand même dans le jeu lui même, n'en déplaise à ses adorateurs!

mais bon, j'ai surtout cités des Guitariste, tendance RocK 70 et progréssiste, moins de vos tendances! et vous ai éloigné de vos sources d'inspiration!

pour ce qui est du mot "taping" si si ça se dit mais en son clair, c'est pas du Gateau, on s'arrache un peu plus les doigts de la main gauche pour faire sonner!

A+
Mes trucs de PUB pour sites = http://www.fortrafic.vip7.com et autre trucs pour Biz = http://abctrack.com/23d400

Avatar du membre
gil24
K7
Messages : 40
Enregistré le : 18/01/06 20:47

Messagepar gil24 » 21/08/06 22:54

Le Monstre, pour moi, çà reste Jimmy H. , un extra-terrestre :mrgreen:
Et il a influencé tellement de grands guitaristes :smile:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/08/06 23:00

Et tu penses quoi de Yngwie Malmsteen ?

Image





Ok je sors... :lol: :5badair:
Modifié en dernier par Romjé le 21/08/06 23:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 21/08/06 23:04

Pour Jimmy on sera tous d accord je crois, il est au dessus, meme tres haut LooL apres en funk Hazel et Blackbird sont dans mon top

virtuose1
K7
Messages : 8
Enregistré le : 19/08/06 01:51
Localisation : Tlse
Contact :

Messagepar virtuose1 » 21/08/06 23:31

Gil24, tu deconnes là LOL
tu rentres dans ce que je decriais tout à l'heure!
mais tu as raison, c'est lui qui est à l'origine du Rock sonnant et trébuchant des Deep Purple et des Led zeppelin ainsi que beaucoup d'autre qui sont venus comme eux juste aprés l'aire Psychedelique dans les Musique du genre dans le Film Orange mécanique de Kubrick pour situer un peu!
Jimmy a inventé la Distortion en montant les amplis à fond et je crois même en couplant plusieurs amplis, les autres l'ont exploités et ce de mieux en mieux grace au progrés de l'electronique et des Amplis à lampes! (y'avais que ça à l'epoque!) voir des preamplis jusqu'au rack que l'on connait aujourd'hui!
pour ça merci Jimmy

autrement, oui, c'est sympa malmsteen, le NEO classique qui a mis vraiment en avant le sweep sur 6 cordes!

A+
Mes trucs de PUB pour sites = http://www.fortrafic.vip7.com et autre trucs pour Biz = http://abctrack.com/23d400

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 21/08/06 23:34

Jimmy c'est un pionnier, ila montré la voie, mais objectivement cela en fait il le meilleur ? j'en suis pas sûr...

pour avoir vu jouer Lukather je confirme qu'il n'a pas deux mains gauches le garçon :shock:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 21/08/06 23:50

J'ai pas tout capté à ta présentation et à tes tirades. C'est pas grave tu me diras. Bienvenu à toi :cool:
Often imitated, never duplicated...

virtuose1
K7
Messages : 8
Enregistré le : 19/08/06 01:51
Localisation : Tlse
Contact :

Messagepar virtuose1 » 21/08/06 23:52

entierement d'accord, chacun son style, son jeu et son feeling et lukater est surement un des meilleurs, c'est sur!
je precise , un des meilleurs, je ne mets personne 1er de la classe, il y a trop de catégories mais pour hendrix, c'est bien ça il a montré la voie du RocK avec la decouverte du principe de la distortion sonore!
le einstein du Son pour ce coup là LOL!
tui devrais les albums Solo de mickael lee firkins, n'importe qui ici devraient aimer, bien que satur, ça groove du tonnerre et son jeu guitaristique est trés speciale, ecole picking en solo ça decoiffe mais je trouve ça injouable avec mon ecole trop mediatorisé!
dans le Rock j'en connais d'autre comme l'excellent eddie van halen, qui a mis en avant le Taping, qui sans son saturé n'aurais pas la même saveur!
A+
Mes trucs de PUB pour sites = http://www.fortrafic.vip7.com et autre trucs pour Biz = http://abctrack.com/23d400

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/08/06 00:02

Arrêtez de massacrer l'ortho du maître...

C'est JIMI pas de Y ni deux 'M'....

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh

Sinon Virtuose tous les guitaristes que tu cites sont effectivement techniquement très forts mais je leur reproche le manque de feeling...
POur moi un Buck Dharma Roeser (Blue Oyster Cult) ne fait pas autant de notes mais quel feeling... le soli dans le LP Agents of Fortune (1er morceau Face A) dure genre 15 secondes et le mec y dit pratiquement tout pourtant sans effet de va te vient sur le manche... mais bon tout çà est une question d'oreille et on aime chacun les gars pour des raisons différentes qui font que nos classements le sont aussi...

Jimi étant bien sûr hors concours... peu de ceux qui l'ont vraiment vu et approché s'en sont remis... (cf Clapton)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29383
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/08/06 08:00

Maintenant Prince :cool: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

JayFunk
Artiste Funkhomer
Messages : 1067
Enregistré le : 13/02/05 20:59
Localisation : Standing on the top :D

Messagepar JayFunk » 22/08/06 11:18

vivant..? P R I N C E sans aucune équivoque possible. :cool:
Love Is The Key... And I'm A Keyboard Player! :D
MySpace+Greements Of Fortune + www.juanrozoff.com

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/08/06 11:36

DJ-GROOVER a écrit :ah yesss Benson , c vraix que c lui qu on devrait citer en premier dans les virtuoses
si Big Foot passe ici, je sais ce qu il va dire LoooooL


Michael Hampton ? :wink:

Sinon d'accord pour PRINCE qui sait TOUT faire.
HENDRIX on devrait même plus se poser la question :roll:
Romjé a raison aussi pour BENSON.
J'adore MELVIN SPARKS mais là c'est "vintage" :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 22/08/06 20:58

pffff bon t as pas tord, mais je m attendais a J.R. qui mettrai pas mal de ces ricains a l amende :lol:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/08/06 22:19

JR n'est pas un géant de la guitare quand même ...
Au passage j'ajoute Dewayne "Blackbyrd" Mc Knight auteur de solo bombardant.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 23/08/06 12:31

Bref chacun a son champion à lui koi :lol: !!!
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 23/08/06 13:58

En france, on peut citer M aux influences hendrixiennes/princiennes qui a fait du studio avant sa belle carrière (Sinclair, NTM, pt etre juan ou booster...)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/08/06 14:12

nico k a écrit :Bref chacun a son champion à lui koi :lol: !!!


Oui, mais tout le monde sera d'accord sur Jimi Hendrix ! :lol:

Voici une photo que j'avais jamais vue.

Image


Amis guitaristes, (et les autres :lol: ), que remarquez-vous ?
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 23/08/06 14:14

qu'il a une tres belle chemise? :???: :mrgreen:

Et Eddie, on en a parle ou pas? Parceque niveau brute de chez brute, il se pose la quand meme!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/08/06 14:26

Phil a écrit :Amis guitaristes, (et les autres :lol: ), que remarquez-vous ?

serait-ce qu'il joue avec une guitare de gaucher et non pas une de droitier montée à l'envers?

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 23/08/06 14:38

FunkyRoro a écrit :En france, on peut citer M aux influences hendrixiennes/princiennes qui a fait du studio avant sa belle carrière (Sinclair, NTM, pt etre juan ou booster...)


on a dit Meilleur Guitariste ! tu peux eliminer NTM :lol:
Juan et meilleur que les autres sans aucun doute possible je les aits tous vus faire, si on reste dans les frenchies qui est le meilleur en funk a part J.R ? ....... Rico Adiko !
et ils seront tous les deux reunis le 16 septembre a panam !
y a qu une seule Dream Team qu on se le dise :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/08/06 15:13

DJ-GROOVER a écrit :
FunkyRoro a écrit :En france, on peut citer M aux influences hendrixiennes/princiennes qui a fait du studio avant sa belle carrière (Sinclair, NTM, pt etre juan ou booster...)


on a dit Meilleur Guitariste ! tu peux eliminer NTM :lol:
Juan et meilleur que les autres sans aucun doute possible je les aits tous vus faire, si on reste dans les frenchies qui est le meilleur en funk a part J.R ? ....... Rico Adiko !
et ils seront tous les deux reunis le 16 septembre a panam !
y a qu une seule Dream Team qu on se le dise :mrgreen:

si tu veux faire du français en funk, Yarol Poupaux des FFF est pas mal non plus...

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 23/08/06 16:16

au départ on parlait quand même de très grosses pointures, ça a dévié là :mrgreen:

moi j'aime bien Grant Green mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/08/06 16:39

nico k a écrit :au départ on parlait quand même de très grosses pointures, ça a dévié là :mrgreen:

Tu as complètement raison :mrgreen:
Joe Pass en jazz est pas mal. Avec Dizzy Gillespie sur "Be bop", il se renvoie l'appareil de façon hallucinante. J'ai mal à la lèvre quand Dizzy souffle et mal aux doigts quand Joe gratte et mes oreilles tentent de suivre le déferlement de notes.
Si ça interesse qqn cet album, c'est Dizzy Gillespie's Big 4 (avec aussi le non moins connu Ray Brown à la basse)
Image
Cet album est à conseiller pour tout fan et non fan de be bop dont Dizzy Gillespie et Charlie Parker sont les maîtres.

Pour revenir au gratteux, j'ai joué des heures et des heures des solos interminables avec ma Rossignol F200 essayant d'imiter Jimmy Page. Son compère Jeff Beck est pas mal non plus. Et si on veut parler de vitesse, Alvin Lee des Ten Years After (auto proclamé meilleur guitariste de Woodstock et plus rapide). Robert Fripp dans son genre est pas mal aussi. Peter Green à la belle époque de Fleetwood Mack (celui du début des années 70 pas celui des années 80), Rory Gallager, bluesman irlandais, John Mayall, Clapton des Cream, Peter Frampton à l'époque de Humble Pie avec Steve Marriott et j'en passe. On peut en sortir un paquet. Les années 70 ont fournies des musicos de génie. Mais si on veut revenir à la funk Nile Rogers est plutôt bon aussi avec son compère Bernard Edwards (même si c'est pas ma période favorite :mrgreen: ).


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité