Avis aux BASS Men (and Women) du site

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 09/10/07 17:38

je me suis acheté une IBANEZ y'a 1an , une bête de course pour débutant :

Image

pour les cordes je commence à voir quelles sont usés , y'a des marques surtout sur les cases hautes là ou je joue le plus , et puis la corde de SOL fatigue un peu , j'abuse du SLAP , surtout quand je suis pas inspiré :lol:

sinon j'ai toujoursd pas changé ma pile , j'ai pas joué pendant 15jours , et là à priori en jouant pas trop fort , le SON était pas pourri , mais bon je vais la changer pour pourvoir enregistrer au top......

Je rêve tpujours d'un bon ampli BASS , pour bien me fumer els oreilles , mais bon j'ai pas encore le budget , j'ai vue une bonne promo à 150e pour un 60w , ça fais encore plus rêver !!!!
FUNKY style .

Avatar du membre
Tipouch
12'Play
Messages : 100
Enregistré le : 25/03/07 12:33
Localisation : Saint Etienne

Messagepar Tipouch » 09/10/07 19:02

Un bon Hartke A100 et c'est parfait!

^^

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/10/07 07:43

Merci de faire gaffe aux photos que vous publiez dans les sujets et pensez à citer vos sources qd il y en a...

J'ai recu çà "Copyright Infringement FUNK HOME Index Funkhome » Techniques Du Funk - Let's Take it to the Stage
Please immediately remove the picture of Bob Babbitt and Paul McCartney from
http://www.funkhome.com/avis-aux-bass-m ... 78-30.html

posted by Phil (Stand Convention)
C'est tout frais : Bob Babbitt, des Funk Brothers, vient de sortir un livre qui devrait intéresser tous les bassistes :
Motown legend and bass giant, Bob Babbitt is the latest to join the growing number of musical icons sharing their thoughts and their unique knowledge with the world through us. Bob's 'Awareness Guide for Bass Players and Other Musicians' tells you all you need to know about being a successful and in-demand session musician. Complete with discography, exercises and some signature bass lines, this extraordinary book is Babbitt in paper form, and just like the man himself, it'll knock you on your ear.

You may however cite or link to the
Educational CyberPlayGround and the Funk Brother Webquest.
http://www.edu-cyberpg.com
"

J'ai squeezé la photo et leur ai répondu...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/10/07 11:13

Funkygirl a écrit :Merci de faire gaffe aux photos que vous publiez dans les sujets et pensez à citer vos sources qd il y en a...

J'ai squeezé la photo et leur ai répondu...


La photo je l'avais prise sur SDF, je pensais que je pouvais ... :oops:

Bon on a échappé au procès, c'est cool ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
starbuzz
K7
Messages : 1
Enregistré le : 07/02/08 10:24
Localisation : starbuzzland

Messagepar starbuzz » 08/02/08 02:17

EH ! HO ! les bassistes ,,,,,,,,,,,,,,,, c'est pas votre instrument qui fait de la musique,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c'est vous qui devez jouer avec votre instrument ,,,,,,,,, fender, mender, tender ,,,,1, 2 ,4, 7, 3, 10, 12 cordes ont s'en fout ,,,,,,,,,,,,,

si c'est pour la frime ,,,,,,, c'est facile
si c'est pour faire de la musique,,,,,,,,,,tu le fera avec n'importe quoi

da.buzzbass

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 08/02/08 10:29

super beau le discour , et je parie que toi ta du super MATOS ?

parcque pour moi qui est eu une BASS de merde pendant 15ans , sur laquel j'ai saigné mes doigts et même abandoné ,je peu te dire que le MATOS y fais quand même.....

Bien sur quand on a du matos ,on dis que ç'est pas ça le principal , et quand on en a pas , on dis qu'on joue mal à cause de ça ....

Mais au final , vaus mieu xavoir du bon matos , et après , c'est sur qu'on vois la différence entre les musiciens.......si t'es pas convaincu , je te prète ma 1er bass et t'essaye :wink:

FUNKY style .
(ps: en plus la question matos qui est vrai pour les musicos , les aussi pour les DJ , comme je fais aussi je peu confirmé , si ta déjà scratché sur une platine et une T mix pourri tu vois la différence quand ta des MKII et une TMIX avce un fader ultra rapide , ce que j'ai toujours pas d'ailleurs.....)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/08 17:09

Oui c'est assez vrai Christian... et je dis 4 cordes c'est mieux... (j'ai Bootsy et Larry pour me soutenir là dessus, comme çà je suis tranquille)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 09/02/08 22:07

moi aussi je suis plus 4 cordes , tu dait Wonder B , pour le moment j'en utilise à peine 3 à temps pleins :lol: alors si j'en avais 5 ça changerais pas grand chose :lol:

depuis que j'ai aussi un ampli BASS , je dois jouer 2 fois plus qu'avant , et pourtant c'est pas un amplie de marque , le moin cher du marché à 60w , mais ça change la vie d'en avoir un , avant j'explosait mes petite encinte de PC , et niveau adaptation s'était pas ça du tout.....

FUNKY style .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/02/08 03:02

C'est génial comme çà tu prends de + en + de plaisir à être sur ton instrument et c'est çà qui compte...

Tiens la facade et l'intérieur du booklet du CD de Nate White le bassiste de RAMP qu'on a vu hier au Batofar et qui sur scène utilise de la 5 cordes... C'edst dispo sur www.cdbaby.com mais bon hier on a évité les frais de port!
Image
Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

spookyman
K7
Messages : 19
Enregistré le : 06/11/06 11:48
Localisation : BNC (Suisse)

Messagepar spookyman » 12/02/08 22:44

Clair que le talent n'est pas livré avec l'instrument. Et que l'instrument n'en dit pas beaucoup quand au talent de son utilisateur. Même si il est très cher et très beau.

Mais j'avoue que c'est quand même plus motivant de jouer sur un instrument de qualité et qui "sonne bien" que sur un instrument entrée de gamme à 90 Euros, livré avec un ampli dans un pack.

Je suis clavieriste, et là c'est peut-être encore un peu différent. Avec un clavier entrée de gamme (on va dire jusqu'à 300 - 400 Euros), ça sera difficile (par exemple) d'obtenir un bon son de Rhodes ou de Clavinet. Si on veut un instrument pour la scène, il faut au minimum 1000 Euros. En dessous, c'est difficile. Ou c'est un vieux portable avec un VST bon marché et un clavier USB.

Notre bassiste joue avec Warwick 4 cordes (Thumb) et ampli-baffle EBS. Mais il a aussi commencé nettement meilleur marché. La qualité de son instrument et son matériel ayant augmenté avec son niveau musical.

Mais je suis aussi d'accord que je trouve ridicule un gars qui se la pète avec un gros Ampeg à lampes et une basse Rickenbacker à 3000 Euros si il ne sait pas aligner 3 notes correctement. Et ça existe...
Je préfère un gars qui maîtrise vraiment et qui joue avec une Fender Jazz Bass mexicaine sur un petit combo no-name.

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 15/02/08 17:27

et déjà la Fender Jazz Bass c'est pas accessible à tout le monde !!!!

moi c'est sur celle là que je zieutait , punaise j'en reêvais , surtout après l'avoir essayer , un touché pareil c'est enivrant , mais bon , mon budget était 2 fois moin imortant que le prix de la Fender....ça seras donc mon rêve pour plus tard , pour peu que je continue à jouer et que je progresse bien sur !!!! déjà , mon IBANEZ me fais tripper par sa pêche et la rondeur des BASSES , et c'est déjà une ROLLS par rapport à l'ancienne :razz:

pour le clavier , je confirme , même si je suis pas encore très fort non plus , ce que j'arrive à faire avec mon clavier , se trouve limité , tout simplement parcque j'ai pas les sons que je voudrais , maintenant niveau touché et jeu , j'ai de la marge de progression , et la qulité sonore pour un Synthé à 500e est carrément génial.....

FUNKY style .

Avatar du membre
Tipouch
12'Play
Messages : 100
Enregistré le : 25/03/07 12:33
Localisation : Saint Etienne

Messagepar Tipouch » 18/02/08 14:44

C'est quoi RAMP ? Car je possède ce CD solo du bassiste qui d'ailleurs possède un excellent touché autant sur frettée que sur fretless.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/02/08 18:24

Dans la section qui va bien tu as deux exemples audibles de ce qu'est RAMP... un groupe produit par Roy AYERS vers la fin des années 70 donc une musique de qualité et un concert il y a deux semaines au Batofar qui nous a tous déchirés... (enfin ceux qui étaient présents) Et le bassiste a bien envoyé!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

pompitup
Artiste Funkhomer
Messages : 29
Enregistré le : 22/02/08 01:08
Localisation : toulouse
Contact :

Messagepar pompitup » 24/02/08 03:16

pour les cordes, tout dépend du son que tu veux... moi j'ai une precision de 68, je change les cordes tous les 4 à 5 mois à peu pres mais je ne slap pas ( ou ponctuellement ) mais par contre j'aime avoir un peu de sustain et encore du grain des cordes en à peu près bon etat... et j'ai une Rickenbacker des annees 7O ( je ne connais pas exactement l'année de fabrication ) et pour le coup là je ne change JAMAIS les cordes car j'aime ce son, comment dire,ultra CRADE... après pour les slappers c'est clair que le budget corde est plus important et à ce moment là j'te conseille les moins chères !!! lol Car je trouve qu'ils abusent grave sur le prix...

espacé par fg que sur la 1ère partie du texte (l'espace commence à rentrer... reste à changer de paragraphe selon l'articulation de l'idée qu'on cherche à décrire :wink: )

pompitup
Artiste Funkhomer
Messages : 29
Enregistré le : 22/02/08 01:08
Localisation : toulouse
Contact :

Messagepar pompitup » 24/02/08 14:09

Merci encore Funkygirl, je vais finir par m'y habituer...

Mon petit cerveau va finir par assimiler!! lol

Avatar du membre
ganya
Artiste Funkhomer
Messages : 21
Enregistré le : 15/06/07 14:20
Localisation : St Quentin Yvelines
Contact :

Messagepar ganya » 29/03/08 02:06

Pas de preferences sur le type de corde. J'essai de ne pas les casser. Au bout de quelques années, le son est rond pile poil comme je l'adore.
Question instrument, je reste fidele à ma Kamel-Chenaouy qui n'a plus d'age. Ca m'etonnerais que j'en change un jour, ou alors, il faudra que la force des choses entre en piste.

Avatar du membre
selecter1
K7
Messages : 44
Enregistré le : 19/02/07 17:16
Contact :

concert Blackbyrds Batofar

Messagepar selecter1 » 15/05/08 12:41

Hello,
Bon concert des Blackbyrds au batofar.
Basse-Batterie-Guitare faisant partie de la formation d' origine.
Le Bassiste pour info jouait sur Spector 6 cordes http://www.spectorbass.com/
Etais-je le seul musicien du forum présent à ce concert?
By
Party time is anytime cause anytime it' s partytime

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/05/08 14:56

Content de te rencontrer Selecter!
Je ne peux répondre pour les autres, mais il me semble ne pas avoir aperçu de zicos du forum là bas... y'en aura-t-il un pour se dénoncer et me faire mentir??? LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
selecter1
K7
Messages : 44
Enregistré le : 19/02/07 17:16
Contact :

Messagepar selecter1 » 23/12/08 15:17

Pour être débarassé du soucis des piles, procurez vous le " ZAM", un transformateur externe pour instrument actif.
Info sur urlhttp://www.zampower.comurl


christian. a écrit :moi j'ai une question technique , qui concerne les BASS ACTIVES :

On change la pile tout les combien ?

Parcque la mienne à 8mois , je l'ai jamais changé , la BASS est neuve , et je viends de ressentir comme une légère distortion dans le SON , donc je suppose que c'est ça ? j'ai pas mal joué cette été , donc peu être elle arrive àa la fin ? la pile pas la BASS :lol:

Généralement ça dure combien de temps ? je sais que ça dépend combien de temps on joue , mais un peu près , genre plutot tout les mois ? tout les 3,6,12 mois ? pour avoir un apperçu ? merci bien :wink:

pour la changer je pense que ça pose pas de PB , tournevis , on enlève la trappe derrière , et on la change ? me dite pas qui faut l'amener chez le luthier :lol: et que c'est des piles bizarre ?

t'en qu'on y est les cordes , vous les changer tout les combien ? et ça vos le coup de l'amener chez un luthier pour révision tout les combiens ?

FUNKy style .
Party time is anytime cause anytime it' s partytime

Avatar du membre
Dorian G
K7
Messages : 22
Enregistré le : 29/09/11 03:25

Messagepar Dorian G » 04/10/11 10:13

Romjé a écrit :J'aime beaucoup DR... sinon en ce moment j'utilise du D'addario XL, c'est pas mal non plus.


Apres plusieurs années et pour le funk des DR aussi

Romjé a écrit :Je deteste les Rotosound, le toucher est dégueulasse et le son est terne.


Pour le jeu au médiator c'est pas trop mal je trouve mais après avoir test les DR c'est chaud


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités