Tuyaux MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 18/09/08 17:10

merci infiniment pour avoir résolu une partie du problème sieur Christian. :smile: :sm6:

christian. a écrit :j'ai pas lu la notice je suis un flêmard :lol:


Toi aussi? Il faut dire que c'est pire qu'un annuaire leur truc et c'est du chinois je trouve... :???:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

knot
K7
Messages : 22
Enregistré le : 19/11/07 21:08
Localisation : 7-8 mais bientôt 9-3 !

Messagepar knot » 12/10/08 21:34

Hello tout le monde,

J'ai vu qu'en page 1 quelqu'un a parlé des cartes DSP UAD qui, certes, sont hélas un peu onéreuses.
Alors quoi de plus efficace qu'une carte UAD ?
Simple: une carte UAD2 !

Tel était donc l'objet de ce message: faire savoir à ceux qui l'ignoreraient que les UAD2 sont sorties depuis peu.
Le rapport qualité prix est explosif: je pense qu'une ou deux cartes UAD2 "quad" (1 carte UAD2 "quad" équivaut à 10 UAD1 !) devraient suffire pour des résultats en béton.
C'est un peu cher, mais à bien y regarder, pas tant que ça... si ce n'est que pour pouvoir les brancher, encore faut-il être équipé d'un computer doté de ports PCI Express - ce que je n'ai pas - et c'est là où ça se gâte à mon avis.

Tout ça me laisse songeur.

PS : pour info, je possède déjà deux UAD1 et je vous confirme que les plug-ins sont d'excellente qualité (les EQ Cambridge et Pultec, c'est du velours). Pour moi, UAD constituait un peu le Protools du pauvre. Mais l'UAD2 va remettre pas mal de trucs en question, surtout qu'Universal Audio a signé pas mal de deals avec des grands nom du business audio.

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 01/11/08 15:04

UAD2 :arrow: de la balle, effectivement :cool:
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...

http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Goldfingers
K7
Messages : 24
Enregistré le : 03/04/08 13:58

Messagepar Goldfingers » 10/03/09 00:25

Salut les gens !

Je viens de tomber sur ce post, je prends le train en route.
C clair que les UAD, ca déchire tout. Mais, la question que tout le monde doit se poser : vaut il mieux enregistrer un signal médiocre et repasser par dessus avec des betes de plugins, ou vaut il mieux avoir un signal de toute beauté et des plugs pourris ??

Je penche pour la deuxieme solution, et pousserais tout MAOiste a soigner d'abord son préampli et ensuite ses convertisseurs d'entrée.

La quete de la chaine d'enregistrement parfaite est infinie !!!

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 10/03/09 10:51

Pour moi ce sujet c'est du chinois.

D'aileurs je connais que ça...

Image

La colle Mao :mrgreen: :sm6:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 14/03/09 10:57

Goldfingers a écrit :Salut les gens !

Je viens de tomber sur ce post, je prends le train en route.
C clair que les UAD, ca déchire tout. Mais, la question que tout le monde doit se poser : vaut il mieux enregistrer un signal médiocre et repasser par dessus avec des betes de plugins, ou vaut il mieux avoir un signal de toute beauté et des plugs pourris ??

Je penche pour la deuxieme solution, et pousserais tout MAOiste a soigner d'abord son préampli et ensuite ses convertisseurs d'entrée.

La quete de la chaine d'enregistrement parfaite est infinie !!!


Le signal d'origine avant toute chose :cool: , et je dirait meme plus, en premier lieu ta source, la qualité de l'instrument et le gazier qui joue derriere ;), apres il faut avoir une chaine choerente, ça sert a rien d'avoir un U47 avec un preamp de carte son bas de gamme, et dans le meme esprit une uad sans de quoi enregistrer proprement ça sert a rien, a moins que tu te destine a faire du mix et pas de la prises :cool:

Le cablage aussi est important, les bons coute chers et souvent on les oublies :wink:
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines

Moux
K7
Messages : 6
Enregistré le : 12/03/11 03:13
Localisation : FR

Messagepar Moux » 14/03/11 03:51



Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités