FILM sur la BASSE

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

FILM sur la BASSE

Messagepar Wonder B » 02/06/09 10:50

Un film est en chantier dont le sujet sera la basse!

Cliquez sur le lien pour voir et entendre 5'11" du pilote de ce film...

BASS

The Birth of Bass is the story of the emergence of the electric bass guitar and a celebration of the instrument’s pioneers.

Bass is the foundation of modern music - it is the underlying tremulous tone that affects us on primal level and makes us want to dance. And yet this fundamental part of the sonic spectrum, that we now just take for granted, is relatively new. The technology that allowed the bass to really punch through, didn’t arrive until the early ’60’s, when a handful of electric bass players grasped the potential for driving melodic bass lines and transformed music forever. These pioneers realized the power of bass to propel a song and give every hit its key ingredient: the infectious hook. They experimented with intricate rhythms, counter puntal melodies and expansive and funky playing styles that lifted bass playing to another higher dimension. With that, the bass guitar itself was transformed from being the instrument that no self-respecting musician wanted to be lumbered with, to the summit of cool.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
BeniMcGui
K7
Messages : 10
Enregistré le : 24/05/09 17:31
Localisation : idf

Messagepar BeniMcGui » 02/06/09 15:43

c'est prometteur !
http://www.mangedisc.fr
émission musicale...mensuelle

Avatar du membre
ongaku
45 Tours
Messages : 97
Enregistré le : 31/05/06 18:30

Messagepar ongaku » 02/06/09 23:58

Argh tu parles d'un cadeau WB maintenant je vais devoir attendre avec impatience l'automne 2010!!! :)
Image

Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/06/09 00:48

Oui mais il faut quand même avouer que ce 'teaser' est quand même bien sympathique et voir Bob Babbitt montrer ses secrets y compris ceux de James Jamerson Jr c'est quand même top!!! J'adore quand il déambule dans le couloir couvert de disques d'or...
Modifié en dernier par Wonder B le 03/06/09 09:01, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
ongaku
45 Tours
Messages : 97
Enregistré le : 31/05/06 18:30

Messagepar ongaku » 03/06/09 02:33

Je suis 100% d'accord avec toi! ce que je veux dire c'est qu'ils annoncent une date de sortie en automne 2010 sur la page internet, j'espére vraiment que c#est une faute de frappe :-D Parce que apré sune teaser comme celui lá j'ai qu'une envie c'est de voir le reportage dans son intégralité avec le son à fond pour faire vibrer le caisson de basse :-D
Image



Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/06/09 09:02

Bah s'ils en sont encore aux débuts du tournage une sortie pour 2010 ne me paraît pas totalement loufoque (même si on aimerait le voir vite!). On a déjà presque bouffé la moitié de 2009!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
GROOVPAINTER
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 27/05/09 13:45
Localisation : maisons-alfort
Contact :

Messagepar GROOVPAINTER » 03/06/09 09:52

Trop cool le teaser!
merci pour le lien WB
Vivement le complet!

Avatar du membre
selecter1
K7
Messages : 44
Enregistré le : 19/02/07 17:16
Contact :

Messagepar selecter1 » 12/06/09 14:57

Hy,
Merci W.B pour l' info.
Peut être élargiront- ils le débat sur les autres Bassistes, mais pas de doute......, c' est lui qui à influencé bon nombres de Bassiste 60's, même Pastorius.
Nico
Party time is anytime cause anytime it' s partytime


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités