John LEGEND OMAR Rahsaan PATERSON etc...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 19/12/06 11:25

Le mec est doué c'est incontestable, j'avais bien appréçié le premier album, notamment ORDINARY PEOPLE qui est une très belle balade.
Je regrette juste que des artistes comme OMAR ou RAHASAAN PATTERSON ne passent pas à l'Olympia et soient ignorés par la presse :5badair:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Super Méchant
45 Tours
Messages : 65
Enregistré le : 06/09/06 10:24
Localisation : paris

Messagepar Super Méchant » 19/12/06 11:49

Lorsqu'Omar a sorti son premier album, il a été surmédiatisé et il a eu un peu la grosse tête à l'époque...
Il est Anglais c'est surement ce qui a fait la différence, au US il y a une puissance médiatique très différente.
L'acid-jazz n'a jamais été vraiment considéré, si ce n'est par les musiciens eux-mêmes - et c'est bien dommage !
Ils ont tous les trois beaucoup de talent, mais je ne trouve pas chez Rahasaan un morceau de la dimension d'Ordinary People, en revanche There's nothing like this oui...
Tout le problème est de confirmer !

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 19/12/06 12:07

Super Méchant a écrit :Ils ont tous les trois beaucoup de talent, mais je ne trouve pas chez Rahasaan un morceau de la dimension d'Ordinary People

'Stop By', 'Where you are', 'So fine' la liste est longue !

Super Méchant a écrit :Tout le problème est de confirmer !

De confirmer quoi, que OMAR(6 albums) est un des plans grands chanteur de Soul sur terre ? C'est déjà confirmé pour moi :wink:
Ah oui j'oublais Omar n'a jamais été produit par le producteur hype du moment comme John Legend l'est avec Kanyé West, ça doit aider un tout petit peu quand même :5badair:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Super Méchant
45 Tours
Messages : 65
Enregistré le : 06/09/06 10:24
Localisation : paris

Messagepar Super Méchant » 19/12/06 13:02

Je suis d'accord avec toi et "Best by Far" est pour moi un immense album et surement celui le plus abouti dans la production d'Omar.

Lorsqu'Omar a sorti Music deux ans après ce n'était pas son meilleur album... c'est d'ailleurs après cet album qu'il quitte TL pour BMG...

A contrario, John Legend signe un permier album en 2005, confirme avec un second en 2006 le tout avec Sony ! Le périmètre n'est pas le même.
Et même si c'est le premier artiste a signer sur le label de Kanyé West, les deux albulms sont très homogènes.

Sachant qu'il un a un album "0" signé en 2003 sous son vrai nom John Stephens "Live at SOB's"

J'aime beaucoup Patterson mais je trouve qu'il y a moins d'accentuations que chez Omar ou John Legend, c'est aussi un auteur moins prolifique : 3 albums en 8 ans.

D'ailleurs, tu fais référence à des morceaux exclusivement tirés du premier album, tu aurais toi aussi trouvé le deuxième un peu trop proche du premier ????

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/12/06 14:42

Super Méchant a écrit :D'ailleurs, tu fais référence à des morceaux exclusivement tirés du premier album, tu aurais toi aussi trouvé le deuxième un peu trop proche du premier ????


Oui mais c'est pas grave, la qualité est là... Le 3 est encore un peu en deca même s'il réserve de très bons moments... Rashaan reste un très bon artiste mais peut-être a-t-il du mal à se renouveler (un peu comme Maxwell même si ce dernier à un univers à part), je veux bien le concéder... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 19/12/06 16:14

Super Méchant a écrit :D'ailleurs, tu fais référence à des morceaux exclusivement tirés du premier album, tu aurais toi aussi trouvé le deuxième un peu trop proche du premier ????

Le second album est meilleur je trouve et très différent du premier, avec beaucoup de compos d'un certain Van Hunt.
Pour les morceaux : 'Humour', 'Sure Boy' sont des bombes !

Funkygirl a écrit :Rashaan reste un très bon artiste mais peut-être a-t-il du mal à se renouveler (un peu comme Maxwell même si ce dernier à un univers à part), je veux bien le concéder... :cool:

Il n'est pas multi-instrumentiste comme Omar et ne compose pas tous ses morceaux, mais il reste un très bon interprête, disons qu'il est un artiste moins 'complet'.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Super Méchant
45 Tours
Messages : 65
Enregistré le : 06/09/06 10:24
Localisation : paris

Messagepar Super Méchant » 19/12/06 16:30

Si maintenant on cause des interpretes, où va t-on ??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 19/12/06 18:39

Super Mechant on a une oreille formaté un peu pareil je crois, au fur et à mesure que je te lis ou en souvenir de notre discussion avant le concert d'Omar...

Omar, pour moi, est unique et inimitable, on peut en dire ce qu'on veut sur ces prods ou quoi, c'est un peu comme Maxwell, c'est inusable, c'est bon, c'est fort ...MIAM.

John Legend, j'avais à peu près anticipé le type de prestation et je l'avais annoncé à Nes 2h avant le concert... sauf que moi comme un débile, John, je l'ecoute trop rarement, donc j'ai pas pris de place, comme un cave.

Rashaan, le premier album, c'etait l'epoque de la New Soul, reintroduite par Maxwell, et forcément, il a tourné en boucle. MAIS, après, j'ai decroché et pour moi il est en deça des autres...

Bon je file on en reparle later...

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 20/12/06 12:31

Mellosmoothe a écrit :Rashaan, le premier album, c'etait l'epoque de la New Soul, reintroduite par Maxwell

L'album de D'ANGELO était sorti 6 mois avant celui de Maxwell et apportait beaucoup plus de choses que celui de Maxwell je trouve, notamment une vraie originalité pas présente sur celui de Maxwell, très bon par ailleurs avec de vrai bombes comme 'Sumthin' Sumthin'.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 20/12/06 12:49

Certes, mais l'album de D'Angelo, que j'ecoutais déjà avant Maxwell, se plaçait dans une certaine continuité / evolution du BON RnB de l'epoque, et sur un plan marketing, c'était du RnB particulier si je puis dire (c'est pas le choix de D'Angelo nous sommes d'accord).

Du coup, cet album est passé "inaperçu", et d'ailleurs comme les très grands albums, si il a mis du temps à s'imposer est effectivement un album clé dans nimportequel discothèque de connaisseur.

Pour Maxwell, on va pas être d'accord LOL, parce que j'ai pas encore trouvé à quoi ressemblait Maxwell's Urban Hang Suite.

Les influences de Maxwell, je veux bien qu'elles paraissent assez rapidement evidentes quand on ecoute cet album, mais ça ressemble à rien d'autre, sinon à Maxwell (je parle toujours de ce premier album).

A la limite, sur certains morceaux, celui produit par Stuart Matthweman, je veux bien qu'on y retrouve quelques indices de l'univers Sade, mais c'est tout.

Et puis moi je ne peux pas extraire un seul morceau, ils sont tous excellement bons, excellement jouissifs, très différents, ça passe du groove à la balade sur laquelle tu peux dormir, ou sexer (d'ailleurs le dernier morceau est composé pour sexer, et je sais pas si vous avez percuté sur la longue pause sans on de plusieurs minutes, Maxwell l'a placé pour qu'on s'ecoute sexer avant que ça reprenne LOL)...

Bon mais là ou je voulais en venir, quand je parlais de reintroduire la New Soul, c'est parce que sur un plan marketting, Sony a flairé le truc et a inssité la dessus, les autocollants "Maxwell - La Nouvelle Soul", les cartes postales offertes, les affiches etc, ont banalisé l'expression, qui ne voulait pas dire grand chose à l'epoque...

Bon sinon je pense que vous savez la participation important de Wah Wah Watson sur Maxwell Urban Hang Suite ? Bon du coup avez-vous recupéré la version magnifique d'Ascension remixé sur un non moins magnifique morceau de SOS Band ?

Des que j'ai l'ADSL je vous balance ce truc

:cool:

Dafonk : Mellosmoothe, mon pseudo, c'est Sumthin Sumthin en version slow LoL, donc tinkiète que j'adore ce morceau, avec une bass de ouf (notament).
:wink:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 20/12/06 13:03

Mellosmoothe a écrit :Pour Maxwell, on va pas être d'accord LOL, parce que j'ai pas encore trouvé à quoi ressemblait Maxwell's Urban Hang Suite.

'Let's get it on', 'Trouble Man', 'I want you' de Marvin Gaye. Ca saute aux oreilles !
Wah Wah Watson, guitariste des Headhunters notamment, très présent sur les deux premiers album de Meshell également.

Mellosmoothe a écrit :Du coup, cet album est passé "inaperçu"

Brown Sugar tournait en boucle sur Radio Nova tout de même, et ce fut mon disque de chevet pendant 2 mois dès sa sortie, bon j'était en pleine lovestory donc ça aide forcémment LOL.

Mais je sais que je ne te ferais pas changer d'avis, en tout cas je n'avais pas acheté le Maxwell à sa sortie, il y avait trop de slows et je ne trouvais pas ça voix extraordinaire contrairement à D'Angelo, mais ça c'est une question goût. Par contre j'avais été plus impresionné par la prod du Maxwell que celui du D'Angelo, j'avais vraiment l'impression d'écouter un Marvin.

Pour finir concernant D'Angel il y a un son inédit dessus, sur l'instro de 'Brown Sugar' et 'Jonz in my bonz', un clavier (Rhodes ou Hammond ?) avec un effet wah-wah dessus. Je n'ai jamais entendu ce son ailleurs. Si quelqu'un connais d'autres exemples ?
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités