Des LIVE et du Plaisir ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Des LIVE et du Plaisir ...

Messagepar sebjo » 22/01/11 12:48

Je vais essayer de faire court :
Je viens de recevoir le live de Larry graham (celui de 96 proposé par funk u, au cas ou il y en aurait d'autres).
J'adore. Ce qui en ressort surtout pour moi, c'est le plaisir qu'ils ont à l'évidence à jouer leur musique, et c'est communicatif.
DONC,
je fais appel à vous pour trouver d'autres enregistrements de concert qui répondent au même (et unique) critère : le côté "on se lâche" et le plaisir qui s'entend!
OK, c'est pas forcement évident à cerner et très subjectif mais bon, ça coûte rien de tenter...
Pour préciser, et pour donner des exemples, le live and living color de tower of power par rapport à celui de 98 (dont je ne me rappelle plus le titre). Le 1er est beaucoup plus brut, moins soigné (même si on est bien d'accord que ça reste du TOP donc très propre)... Ce que je recherche c'est plus l'ambiance du 1er des deux.
Je me fous de savoir si c'est du, de la funk, de la soul ou du grindcore bluegrass, je veux juste trouver des enregistrements de gens qui réussissent à faire entendre qu'ils s'éclatent...
A vous...
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!
https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 22/01/11 13:01

Le DVD Mothership reste pour moi un bijou de ce point de vue. :smile:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Messagepar sebjo » 22/01/11 16:11

c'est celui-ci? http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
Vu le prix ça vaut le coup de tenter...
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 22/01/11 17:09

Oui c'est ça. Tu peux pas savoir à quel point! :wink:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/01/11 02:47

Pour Tower of Power tu peux aussi prendre le meilleur c'est à dire What Is Hip Live at Iowa University, là c'est du très très lourd!

Sinon dans le genre je mouille ma chemise y'a le HEATWAVE Live où ils jouent devant les mecs qui enregistrent l'émission (c'est en Allemagne) mais ils font comme si y'avait 5000 personnes en délire... Ils sont trempés, il finissent torse nus, sautent même de l'estrade dans la salle (LOOOL) mais y'a personne LOOOOL Et ils déchirent...

Tu as bien sûr le TAMI Show récemment réédité dans toute sa splendeur où James Brown produit le meilleur show jamais capturé devant une caméra... (du coup les autres artistes paraissent un peu fades LOL)

Tu as le AWB Live à Montreux d'époque en 77 qui déchire

Si tu aimes il y a le Carleen Anderson live Grace & Favours dont j'adore l'ambiance

Le Ed Motta 'Em DVD' live du très funky Brésilien va voir sur Youtube y'a plein d'extraits du DVD c'est juste mortel

Le monumental double DVD Put Your Hands Up Tribute to Chuck Brown (Experience Unlimited, 911, Backyard Band) avec Chuck Brown évidemment sur le deuxième DVD

Le CHIC Live in Japan 1996 témoignage du dernier concert de Bernard Edwards (mort dans la nuit qui suivait le concert)

George Duke Live Tokyo 1982 avec Louis Johnson (!) Paul Jackson Jr (!!) Steve Ferrone (!!!) du très lourd!

EWF Live By Request filmé en direct pour le câble avec des performances de morceaux qu'ils ne jouent jamais sur scène et le public à 20 cm du groupe... Une grosse atmosphère de folie

Marvin Gaye Live in Montreux 1980 avec un groupe de tueurs et une image et un son terribles

Rick James Super Freak Live at Rockpalast 1982 au sommet

Chaka Khan The Signature Diva Live (Roxy 1982) avec les Brecker Brothers, Hamish Stuart et d'autres gros et Chaka mouille pour de vrai son t-Shirt... LOOOOOOOOOL TERRIBLE

Si tu aimes il y a aussi LEVEL 42 Live at Rockpalast deux concerts pour le prix d'un avec le Level des grandes années (1983 1984)

Mandrill Live at Montreux 2002 avec le groupe au grand complet et une version de Fencewalk à tomber...

MAZE évidemment le Live in New Orleans le mythique concert qui a donné le double Live... Terrible et là aussi les zicos s'essuient la sueur sur les premiers rangs!

Plunky & Oneness of Juju Live in Paris (pour une fois qu'il y en a qui se font filmer chez nous au New Morning)

Le sublime Lee Ritenour 'Overtime' filmé dans le cadre intime d'un studio avec quelques privilégiés qui assitent au concert en direct avec les plus gros du busines (Patrice Rushen aux Keyboards et un paquet d'autres grands noms) plus de 151' de vraie musique par de vrais musiciens!

SADE merveilleuse que ce soit au concert de San Diego (Live avec pochette orange) ou Lovers Live pochette noire avec boule à facette... les deux sont colossaux

Slapbak Funkin On The 1 pour amateurs de VRAI FUNK... Public clairsemé mais énergie démoniaque et musique de folie. Une version de Rapp Payback à clouer au mur...

Johnnie Taylor Live at Longhorn Ballroom... enregistré à l'arrache dans un vrai juke joint qui pue la sueur, çà donne!!!!

voilà ceux de ma collec que je te recommanderai...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Messagepar sebjo » 23/01/11 15:38

Waou!
Je crois que j'ai plus qu'à m'acheter une télé... j'ai effectivement oublié de préciser que je cherche surtout de l'audio... mais je prend le reste quand même avec plaisir... j'ai plus qu'à faire chauffer la carte bleue et je vous donnerais mon avis sur tout ça.
Pour le seul que je connaisse dans la liste de wonder b, à savoir le live by request de EWF, je trouve que ça impressionne, ça groove, c'est parfait...peut être même trop pour y trouver ce grain de folie que je cherche, le petit plus (ou du moins le truc différent) qui nous fait penser que les musiciens s'éclatent plus cette fois-ci que d'habitude. Entendons-nous bien, j'ai regardé ce DVD il y a déjà quelques années et je continue de le citer en référence pour le côté très pro, "parfait", de leur prestation. Mais là ce que je cherche c'est plus le côté sueur effectivement. Je m'en vais maintenant explorer la liste que tu m'as donné, et j'en ais déjà pour un moment! Merci!
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/01/11 23:58

ah ben sorry quand j'ai vu que tu parlais du Live de Larry j'ai pensé que tu avais pris le DVD pas le CD LOOOOOOOOOOOOL SORRY !!!

Comme tu dis que tu veux sentir que les gars s'éclatent ensemble sur scène, je pense que çà saute beaucoup plus aux yeux si tu les VOIS en vrai en chair et en os !!!!!!!!!!!!! LOL

En tous cas tu peux me croire si je te dis que ces live que j'ai mentionné sont top ! LOL

PAR CONTRE Y'A UN TRUC OU JE NE SUIS PAS D4ACCORD AVEC TOI !!!

sebjo a écrit :Pour le seul que je connaisse dans la liste de wonder b, à savoir le live by request de EWF, je trouve que ça impressionne, ça groove, c'est parfait...peut être même trop pour y trouver ce grain de folie que je cherche, le petit plus (ou du moins le truc différent) qui nous fait penser que les musiciens s'éclatent plus cette fois-ci que d'habitude.


Si tu ne trouves pas qu'ils ont l'air de particulièrement s'éclater là dessus c'est que tu n'as pas dû les voir souvent... Parce que rien que pour la bass battle sur Getaway entre Verdine White et Morris Pleasure çà vaut l'achat... Et ne me dit pas qu'ils n'ont pas l'air de s'éclater plus que d'habitude!!! Il se roule par terre, ils kiffent grave et çà se voit quand Verdine va asperger le premier rang en balançant ses cheveux sur la tronche des filles (LOOOL) en plus quand tu écoutes ce qu'ils disent entre les chansons puisque ce sont les téléspectateurs qui appellent pour demander leur morceau préféré, c'est top parce qu'ils ne peuvent pas avoir prévu la séquence des morceaux ni même tous les morceaux vu l'étendue du répertoire d'EWF... Bref tu l'auras compris j'adore ce DVD et pourtant j'ai au moins 6 autres concerts du groupe plus l'intégralité des clips tout çà en LD ou DVD...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Messagepar sebjo » 29/01/11 23:00

Et ben quel enthousiasme! Va vraiment falloir que je le regarde de nouveau alors! J'ai commencé à étudier ta liste, et en plus, il y en a plein que je ne connaissais pas du tout. Merci encore!
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 01/02/11 16:15

Je rajouterai à cette liste de DVD celui de Prince Rave under the year 2000 ou là ça s'éclate vraiment sur scène lors d'un concert pour le nouvel an !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/02/11 19:09

Oui enfin je suis moins excité par ce DVD... Certes il y a le passage de The Time qui est magique avec l'arrivée de malade de Morris Day sur scène, mais entre celui ci et le LIve avec The Revolution on n'est pas dans la même classe. Si j'en avais un à recommander ce serait plutôt celui là ou même le Lovesxy... Rave je le classe après...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 01/02/11 20:01

Wonder B a écrit : entre celui ci et le LIve avec The Revolution on n'est pas dans la même classe. Si j'en avais un à recommander ce serait plutôt celui là ou même le Lovesxy... Rave je le classe après...


Wonder, c'est celui-ci ?

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/11 12:41

ABSOLUMENT une tuerie
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/02/11 21:02

Est-ce que c'est la même chose que ça?

http://www.amazon.fr/Homecoming-prince- ... 642&sr=1-1

Désolé pour le lien commercial. :roll:

Merci! :smile:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
SlyStoned
Stand Convention
Messages : 1063
Enregistré le : 10/02/06 12:32

Messagepar SlyStoned » 03/02/11 21:14

Non. Le live cité par Blaise est un DVD bootleg. La VHS est sortie officiellement dans les années 1980, mais elle n'a jamais été rééditée depuis.
Perso, le film Sign'O'the Times est mon DVD "officiel" préféré de Prince. Si vous voulez des trucs qui tuent dans le genre pas trop légal, tâtez du Palace 81 ou du First Avenue 83.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/02/11 02:09

oui enfin je disais que c'était çà par rapport à la pochette... Pour ma part je n'ai pas de DVD pirate mais le Laserdisc OFFICIEL!!!!! Encore une rareté Princière! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Messagepar sebjo » 14/04/11 17:16

juste un petit retour rapide sur la liste qui m'a été proposée :
- slapback, le peu que j'ai trouvé en écoute sur le net ne m'a pas donné envie d'aller plus loin...
- chic, j'ai un live in japan (en CD) qui reste parmi les références pour moi, est-ce le même que le DVD?
- chuck brown, je connaissais à peine et n'avais pas vraiment accroché les morceaux (studios) que j'avais entendu. J'ai quand même acheté un live, ben du coup je vais en acheter d'autres!
- Je viens de commander le live de bootsy... sachant que pour moi la référence pour ce bassiste reste le live à l'olympia avec james brown (de 71 je crois, c'est pour moi le seul disque pour lequel on peut dire le groupe d'abord et james brown ensuite!) C'est un bon exemple de ce que je recherche justement parce que les musiciens sont complètement déchaînés sur ce live.
- le DVD "rave..." je l'ai visionné il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir. Mais depuis que j'ai acheté le coffret de CD live "one nite..." je ne cherche plus trop du côté de prince (j'adore ces CD et j'avoue être un peu déçu à chaque fois que j'écoute autre chose de lui)

Au fur et à mesure que j'éplucherai vos suggestions, j'en donnerai un retour, n'hésitez pas à en rajouter, j'ai une paye par mois, d'ici quelques années je réussirai bien à l'épuiser...
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/04/11 20:35

Pour Slapbak, as-tu lu çà ?

http://www.funkhome.com/slapbak-review- ... t2148.html

Les meilleurs albums pour moi sont les premiers donc forcément çà doit pas être ceux proposés en écoute (entre autre sur son my space et son site) et çà nous complique la manoeuvre pour te convaincre...

Enfin si tu résistes à çà : Slapbak - We Come To Jam : http://www.youtube.com/watch?v=U9Y2Sog1aKQ

Slapbak - Get On Da Bus : http://www.youtube.com/watch?v=-f9w9_wF ... re=related

Ton cas est perdu (en ce qui concerne ce groupe) :mrgreen: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/04/11 16:39

Pour Slapbak il FAUT voir le DVD parce que si tu aimes James (puisque tu le cites) et si tu aimes The Payback il faut voir la version de SLAPBAK... C'est juste énorme...

Pour CHIC si tu as l'enregistrement de 1996 alors oui le Live au Japo at Budokan est la vidéo de ce concert et inutile de dire qu'en vidéo c'est lieux en plus c'est vraiment particulier quand on sait que quelques heures + tard Bernard sera retroivé mort dans son hôtel...

Le DVD de Chuck a plu à toutes les personnes à qui je l'ai montré et qui ne sont pas forcément fans de GoGo...

Rave c'est merdique (si je peux me permettre) par rapport à the Revolution Live par exemple...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Messagepar sebjo » 23/04/11 19:03

Je confirme, mon CD de CHIC est bien celui de 96 à Budokan.
Tant qu'à faire, et avec un peu de chance pour, moi aussi vous faire découvrir (peut être) des trucs :
- Al Jarreau "tenderness", évidemment plus jazz / soul que funk mais il y a des moments vraiment exceptionnels là dessus.
- Average white band "person to person" : réedition en double cd d'un live de 76. Là encore Il y a trois quatre titres indispensables (sur 10 c'est pas mal!) et c'est bien plus plaisant à écouter que le live "face to face" du même groupe.
- Rido Bayonne "gueule de black". C'est pas funk, mais ça groove et ça rentre vraiment dans les critères que j'ai fixé, on entend qu'ils se font plaisir et c'est vraiment communicatif.
- je ne vous fait pas l'affront de vous donner les références du dernier live d'incognito (je crois bien que c'est sur ce forum que j'ai appris son existence)?
- stevie wonder "natural wonder", double cd live de 95 je crois. J'adore même si c'est le seul live du bonhomme que je possède (difficile donc de comparer).
Je viens de recevoir le DVD "mothership connection", donc un avis plus tard...
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/04/11 07:12

Je ne peux qu'abonder dans ton sens pour le Stevie Wonder!!! C'était la tournée au Japon et il était accompagné en plus de son groupe par le Philarmonique de Tokyo ce qui faisait au total plus de 70 musiciens sur scène, lui permettant ainsi de rejouer les arrangements fabuleux de Songs In The Key Of Life...
J'étais présent au concert d'Osaka dont certains passages ont été compilés pour ce Live. Absolument magique et surtout difficile à rééditer...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/11 14:55

Funkygirl a écrit :Pour Slapbak, as-tu lu çà ?

http://www.funkhome.com/slapbak-review- ... t2148.html

Les meilleurs albums pour moi sont les premiers donc forcément çà doit pas être ceux proposés en écoute (entre autre sur son my space et son site) et çà nous complique la manoeuvre pour te convaincre...

Enfin si tu résistes à çà : Slapbak - We Come To Jam : http://www.youtube.com/watch?v=U9Y2Sog1aKQ

Slapbak - Get On Da Bus : http://www.youtube.com/watch?v=-f9w9_wF ... re=related

Ton cas est perdu (en ce qui concerne ce groupe) :mrgreen: :5badair:


Et sinon, t'es allé voir ces liens ou pas :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Messagepar sebjo » 29/04/11 22:12

Alors...
Pour slapback après avoir écouté les morceaux mis en lien par funkygirl... ben je vais acheter les 1ers albums alors ! Ou mieux, faut que je trouve le DVD cité par wonder b.
J'ai écouté le live de george clinton, j'adore l'ambiance, c'est exactement ça que je cherche : un truc pas raisonnable et beaucoup de plaisir. Par contre, c'est pas avec la qualité de l'image du bidule que je vais changer d'avis sur l'achat d'une télé...
Merci à tous pour vos suggestions et la suite au prochain épisode !
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/05/11 02:54

je ne veux pas avoir l'air de pinailler mais c'est SLAPBAK sans 'C' avant le 'K'!!!!!! :mrgreen:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

sebjo
K7
Messages : 27
Enregistré le : 24/03/10 16:30
Localisation : RP
Contact :

Messagepar sebjo » 19/03/14 23:39

J'ai fini!!! ok, ça m'aura pris trois ans! J'ai pas tout aimé (motta m'a laissé froid par exemple, pourtant sur le papier ça avait tout pour me plaire), je suis devenu "fan" de certains trucs découverts via ce sujet (slapbak, le dvd est vraiment excellent, même si j'écoute surtout le cd qui était avec!, plunky, excellent, et chuck brown mais que en live...)
Je vais même maintenant me refaire un tour de la liste histoire de voir si après quelques mois ou années mon avis évolue, et en plus en relisant ce sujet, je me rend compte que je ne me rappelle plus de certains trucs alors que je suis sûr d'avoir fait la recherche pour écouter ce qui était proposé!

Merci encore pour vos participations... et si il y a un concours pour le plus grand déterrage de post, j'ai probablement gagné!
mon p'tit groupe qu'on s'amuse bien!

https://www.facebook.com/pages/Fonkaddi ... 3767088789

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/03/14 00:06

Ouais t'as gagné pour le mois car tu déterres du 2011 et le forum existe depuis bientôt 10 ans !!! :wink:

Pour Motta tu n'as pas du écouter les bons live, c'est pas POSSIBLE :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 31/03/14 00:22

Le DVD live de Motta est superbe tout simplement. Ambiance pourpre et surtout les zicos qui l'accompagnent sont monstrueux (mention spéciale au batteur et au bassiste)

Image

1 Intro -Dwitza Overture
2 Minha Casa, Minha Cama, Minha Mesa
3 Tem Espaco Na Van
4 Fora Da Lei
5 Dez Mais Um Amor
6 Flor Do Querer
7 Vendaval
8 Entre E Ouca
9 Coincidencia
10 My Rules
11 Baixo Rio
12 Drive Me Crazy
13 Falso milagre do amor
14 Outono No Rio
15 Solucao
16 Manoel
17 Vamos Dancar
18 Colombina
19 Que Bom Voltar
20 Funky Tamborim
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités