Questions et Pbs avec SUITCASE Rhodes MK1 73

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
fabio83
K7
Messages : 3
Enregistré le : 19/03/11 13:35
Localisation : france

Questions et Pbs avec SUITCASE Rhodes MK1 73

Messagepar fabio83 » 21/03/11 22:16

Effets chorus (Pb) et Enregistrement SUITCASE rhodes MK1 73

Bonsoir a tous
j'ai enfin mon suitcase 73 de 1977.
j'ai un souci par contre. je dispose d'une pedale phaser ehx que je branche en 1, je vais dedans en in et de out du phaser je vais en prise 2 sur le rhodes et la aucun souci.
si je fais idem avec ma pedale chorus mxr 134, gros probleme de larsen ou autre du genre des que je touche un potar ca hurle (impedance??).
y a t'il une autre solution pour brancher ce chorus mxr ? il est neuf et je l'ai testé sur un synthé c'est nickel il marche tres bien.
je peux certainement en utilisant les sorties out du suitcase rentrer dans mes pedales et aller dans une table de mix avec monitor, mais la j'aimerais rester sur le suitcase, je suppose que c'est car le mxr doit booster le signal ou autre truc du genre.
bref y a t'il un autre branchement que je pourrais tenter ? sinon bin je vais etre oblige de revendre la pedale mxr neuve et ca m'embete un peu.
cordialement
PS : et si quelqu'un se sert d'un chorus sur un suitcase merci de me dire lequel ca pourrait m'orienter pour un achat futur

fabio83
K7
Messages : 3
Enregistré le : 19/03/11 13:35
Localisation : france

Enregistrer mon SUITCASE (Probleme de Souffle)

Messagepar fabio83 » 21/03/11 22:20

Enregistrer mon SUITCASE (Probleme de Souffle)

bonjour je viens de tester un enregistrement de mon suitcase (directement des sorties out dans un enregistreur h4n.
le son comporte beaucoup de souflle surtout si je laisse les aigus a fond sur le rhodes.
voici un extrait d'un mp3 de 700 ko telechargeable(ne pas ecouter comment je joue c'est juste pour test )
http://www.mediafire.com/?8yp4c1jayh0x4u1
est il possible d'intercaler un boitier DI (de faible cout) et est ce que ca remediera a ce probleme de souffle ? on m'a dit que non. on m'a dit qu'un preampli non plus ne servirai a rien.
(j'ai aussi enregistré directement du out du suitcase au travers de ma table 01x sur le pc mais le souffle reste present (ce n'est pas le h4n qui le genere)
en volume sur le suitcase je suis a 1 et demi et largement moins que 0db sur l 'enregistreur.
merci d'avance pour les conseils


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités