On entend plus parler de DAZZ BAND & GAP BAND ???

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
cameosis
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 20/09/04 11:32

On entend plus parler de DAZZ BAND & GAP BAND ???

Messagepar cameosis » 30/01/05 16:49

en effet ces 2 groupes avec sortis des cd!! debut 2000's et aussi sorti un cd au nom de United We Funk Allstars!! puis aussi le double live!! et plus rien!!!!
le cd solo de charlie wilson l'avait remis sur pied et on espérait les revoir sur un new cd!!!!!!!!!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 30/01/05 17:00

Ils vivent tranquillement de leur royalties ... ou alors ils sont à la recherche de label ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 31/01/05 01:27

leur carrieres est derriere eux on attend plus grand chose de eux aussi
franchemmetn un gap band 2005 jvois pas ce que ca peut donner
g ecouter le charlie wilson produit par snoop c pas terrible
pour dazz deja a l'epok c t moyen(a part invitation to love le lp de80 le reste est kan meme vachement pop funk a la motown) lol alors maintenant ca doit craindre
a++

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/01/05 08:44

Ben moi le dernier Dazz Band j'ai bien aimé :cool:

Sur que ces groupes ont leur période faste derrière eux mais moi j'ai toujours de l'espoir... Faut juste pas trop qu'ils versent dans le commercial... Charlie Wilson à lui seul est capable de transcender un titre alors.......... :lol:

Gap Band fan 4 EVER :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 31/01/05 09:45

Les derniers Dazz ne casent pas 3 pattes a un canard quand meme. C'est sympa, j'ai bien aime, mais comme le dis BEEF, on sombre assez vite dans de la pop...
C'est extremement mielleux.
Maintenant, quant aux sorties futures, qui sait de quoi elles seront faites...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 31/01/05 11:33

Moi non plus je n'ai jamais trop accroché sur Dazz Band a part peut etre le premier album....
Que pensez-vous de l'album "Joystick" ?... Je le trouve particulierement atroce ! :???:

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
cameosis
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 20/09/04 11:32

Messagepar cameosis » 31/01/05 12:17

oula la!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dazz band a quand meme eu une récompense au grammy!!!en 82 avec le meilleur single de l'année!!"let it whip"!!!!
meme que les barkays leur avaient composé une song sur le "hot spot" en 85!!écouter "let the music play" de 81 le titre et tout le lp est excellent!!!
le dernier cd date de 2001!!
et gao band de 2000!!!
dazzband est une grande formation qui tourne tjrs!!!!!
n'oublions pas qu'ils sont Nat Phillips:bass & marlon Mc clain :guitare!! 2 ex de Pleasure!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 31/01/05 17:33

En lisant ce poste, je me suis dit que comme j'ai eu quelques contacts avec Marlon McClain il y a quelques temps, j'allais tenter d'avoir des nouvelles de sa part sur d'éventuels projets funky des groupes liés à UWF Allstars. Je viens donc de lui envoyer un mail....on verra s'il répond...

Je vous tiens au courant...
Keep on keepin' on the FUNK

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 01/02/05 04:11

cameosis reste objectif s'il te plait (je dis ca sans animosité aucune)
avoir un grammy awards ca veut rien dire tout ca meme a l'epok c t des trucs bidons pour promouvoir les ventes d'un artiste et comem ils sont sur motown c pas dure pour eux d'avoir ce qu'il faut derriere eux pour faire tourner la machine
dans ce cas la pourquoi au hasard un groupe d'enfer en label local
na pas recu de grammy awards? tout ca car ils sont pas commercial
l'ecurie motown ya du bon dans les 80's je regarde dans mes skuds jsais aps je tombe sur finis henderson lp tres moyen mais un titre terrible skip to my lou l'intro fracasse la photo aussi bien avec son look a la billy joel lol
bobby nunn pas mal mais vite relou (le proteger de rick james)
apres ya aussi gordy records avec debarge (ca c vite limite non leur son caraibe !!!!!)
rockwell sur motown aussi les lp font pitier a pars somebody watching me ......

alors les dazz joystick horrible ce lp je trouve idem pour hot spot ya ke la photo qui passe
mais ma prod preferer est ozone sans conteste le lp send it avec gigolette terrible morceau produit par teena marie et le pire je l'ai eu 2 fois mint entre els mains et a chaque fois je le refourgue a des potes qui craque dessus et on pas acces au net (c pas toulouse en boutique que tu trouve que sur le net ou particulier et sud radio)
voila cameosis kan tu parle de cameo je suis a 100% ok mais la dazz non c pas des pilliers c commercial
a++

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/05 09:05

Histoire de participer objectivement au débat :cool: je vais me réécouter ce que j'ai de Dazz Band dans ma discothèque... (En l'occurence un Greatest Hits avec pas mal des titres déjà mentionné et puis le "Time traveler" plus récent et plus R'n'B certes mais que j'écoute avec plaisir, je persiste et signe :lol: )

Je comprends les 2 avis (Cameosis et Beef) mais je pense que l'un comme l'autre, vous n'êtes pas super objectif (dans le sens passionné) sur le sujet :wink: (je dis çà sans animosité aucune moi aussi...)

Dans ma mémoire, y'a qd même des titres de Dazz Band qui valent leur pesant de cacahuètes mais je les citerais après réécoutes attentive :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/05 14:23

Bon alors je viens de prendre un pied énorme avec "Let it Whip" et "Let It All Blow" :arrow: mince ce sont de sacrés bons titres qd même :lol:

et puis y'a aussi les énormes "Party Right Here", "Swoop (I'm Yours)", "Keep it Live (On the K.I.L.)"

Franchement, les fans de Funk 80 je comprends pas que vous ne fassiez pas des bonds sur ce type de son !!!! :cool:


Après "Joystick", çà me déplait pas, bien que plus Electro donc je comprends que çà soit moins (ma et...) la tasse de thé de certains... Je crois que certains devraient qd même se repencher sur le cas Dazz Band :wink:
Modifié en dernier par Funkygirl le 01/02/05 18:25, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/02/05 17:43

Oui et je ne parle pas de leurs prestations scéniques... je les ai vu deux fois et ils étaient excellents en live...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 01/02/05 19:47

Il faut trier dans chaque album et en extraire quelques bombettes pas ci par là ! le plus complet pour moi c'est INVITATION TO LOVE puis LET IT WHIP aprés ça vire pas super bien ... le "retour" de 1995 est trés réussi avec ce titre digne de Bootsy grande période ! Un des derniers ou George fait un featuring est sympa masi ça gave à la longue trop guimauve...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 01/02/05 19:58

BEEF a écrit :leur carrieres est derriere eux on attend plus grand chose de eux aussi
franchemmetn un gap band 2005 jvois pas ce que ca peut donner
g ecouter le charlie wilson produit par snoop c pas terrible
pour dazz deja a l'epok c t moyen(a part invitation to love le lp de80 le reste est kan meme vachement pop funk a la motown) lol alors maintenant ca doit craindre
a++



Fais pas ton SexxySassy a jouer les bornés nostalgiques allergiques aux 00's loooooooool je suis inimitable dans ce domaine! :lol:

Funkateer

Messagepar Funkateer » 01/02/05 20:19

le dernier Gap Band Y2K : Funkin Till 2000 Comz, j'ai bien aimé, ça sonne oldschool avec la production classe de Battlecat et DJ Quik, je le trouve mieux que le 'Nuthin but a party' de 96.

Image
J'aime moins le solo de Charlie Wilson "Bridging the gap", car il y a trop de chansons lentes, dommage car ça aurait pu etre une bombe de disque.
je pense possible un retour de Gap Band bientot car en ce moment ils tournent aux USA donc ils sont actifs !

http://www.gapband.com

Sinon le DAzz Band Time Traveler, c'est pas mal du tout dans le genre R&B funky, on en a pour son argent

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/05 21:17

Ah oui çà Sassy, heureusement on en a qu'1 :cool:

Pour Gap Band, ok pour Charlie "Bridging the Gap" (2000), c'est pas terrible... d'ailleurs j'ai pas beaucoup plus écouté que "Y2K" (1999) que j'aime vraiment pas beaucoup...

Mais dans les "récents" et au rayon, Charlie Wilson en solo, je recommande "You Turn my Life Around" (1992)

Image

:razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 01/02/05 22:30

Un des albums les plus funky des dernières années de Dazz Band est comme Big Foot le dit celui de 1995 "Under the Streetlights avec le titre Mega Funk "Try to get my groove on". Si vous n'êtes as pro-Dazz Band, vous aimerez certainement cet album! Ecoutez-le!!!!

Image
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/05 22:37

Je t'ai mis une belle cover Charly :lol:

Pour écouter : http://www.artistdirect.com/nad/store/a ... 92,00.html

Et en effet çà a l'air bon :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 01/02/05 22:48

Merci FG, c'est vrai que la mienne était un peu petite, petite....
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/05 22:50

Tiens ben du coup je l'ai cdé... :lol: merci Caiman de faire des cds à petit prix... :wink: Je deviens très cliente de ce filon moi :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/02/05 00:57

Il ne faut pas se fier à la pochette du DAZZ 95 ... le titre d'ouverture justifie à lui seul l'achat et le reste est loin d'être mauvais ...

(le medely mis à part qui n'apporte rien)

:wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 25/07/07 14:19

personne n'a écouté le Gap Band "Live and Well" sorti en 1996? Je crois que les fans aimeront et pas les autres, moi j'ai bien aimé, sans toutefois tomber à la renverse

cet album existe aussi sous le titre Live & Funky (chez Prestige Elite dans les Soul Gems Series), voici toutes les références de la première édition, si quelqu'un veut un titre en download pour écoute, je peux envoyer...

Image


Track listing
1. Intro
2. Gap Band Party
3. Wide
4. Oops Upside Your Head
5. Outstanding
6. Humpin'
7. No Hiding Place
8. Burn Rubber
9. Gotta Get Up
10. Early In The Morning
11. Party Train
12. Drop The Bomb
13. Yearning For Your Love
14. Yearning For Your Love (Reprise) - (Shooby Doo Mix)
15. Mega Mix - (Gotta Get Up Mix)

Details
Playing time: 69 min.
Producer: The Gap Band
Distributor: Koch
Recording type: Live
Recording mode: Stereo
SPAR Code: n/a

Album notes
The Gap Band: Charlie Wilson (vocals); Ronnie Wilson (keyboards, flugelhorn, background vocals); Robert Wilson (bass, background vocals).
Additional personnel: Ira Gilroy (director, keyboards); Terry Scott (guitar, keyboard, horns); Morris O'Conner, Lassalle Gabriel (guitar); Billy Young (keyboards); Roman Johnson (Mini Moog bass); Raymond Calhoun (drums); Anthony "Baby Gap" Walker (percussion); Wayman Starks (special effects); Val Young, Alfreda Gerald (background vocals).
Atlanta Horns: Sam Skelton, Stutz Wimmer (saxophone); Mike Barry (trumpet); Eric Alexander (trombone).
Recorded live at the Fox Theater, Atlanta, Georgia on February 29, 1996.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/07/07 14:25

Je l'ai et je l'écoute jamais... je crois qu'il m'a beaucoup déçu à la 1ère écoute et suis passée à autre chose :oops: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 25/07/07 14:32

je me suis ar$eté en 88 pour DAZZ BAND (un peu avant pour GAP BAND) , mais ces 2 groupes fond parti des monument du FUNK .

Pour DAZZ BAND du premier à celui de 88 , y'a toujours 2/3 morceaux pas mal qui traien , de mémoire y'en a 1 qui est vraiment nul , de 86 il me semble , mais sur les autres ça dépote sévère.....

Reamrque GAP BAND c'est un peu pareil , c'est jamais TOUT bon , mais y'a des morceaux tellemnt énorme que c'est dommage de passer à coté.....

FUNKY style .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/07/07 17:25

Moi j'ai beaucoup apprécié toute la série des Live qu'avait sorti ce label à l'époque, avec entre autres un Lakeside Live, un Con-Funk-Shun Live, le Clinton Live (le seul pas recommandable) et aussi le KC & the Sunshine Band Live...

Le GAP BAND aussi donc... j'avais d'ailleurs chroniqué çà dans les pages de FUNK-U...

Voic ce que j'en disais à l'époque....

GAP BAND : Live & Well (INTERSOUND 9183) USA 15 Titres 69'50"

Qui se rappelle la date où le dernier opus des trois frères Wilson est apparu dans les bacs? Y-a-t-il un vainqueur dans la salle?! Bravo! Ca vaut au minimum une entrée gratuite aux soirées du Mothership Funk Club! Enfin ils sont de retour. Et c'est là que l'on se rend compte à quel point ils nous ont manqués. Une intro monumentale, "Gap Band Party" vous fera dresser les poils sur les bras aussi sûrement que 1+1=2. Il n'y a pas de mots dans la langue française pour décrire un son aussi cataclysmique. Le break pompé sur Bootsy dont ils sont les cousins (pour de vrai!) vous embarque vers "Oooops Upside Your Head". Le public est déjà chauffé à blanc (façon de parler quand on sait que c'est enregistré à Atlanta ou 75% de la population est noire). Mais le plus beau est à venir et je suis obligé de m'arrêter de taper sur le clavier tellement je me gratte les bras! (Frissons évidemment!) "Outstanding", pure merveille, hymne immortel toutes musiques confondues, vous transformera en fans instantanés si ce n'était pas déjà le cas.
A partir de là, je dois le confesser, je ne peux plus être objectif. Tout ce qu'ils font est bon, excellent, génial, transcendant. Vous attendez que je vous annonce un temps faible. Pas question! La basse de "Gotta Get Up" et la T.G.V (Très Grave Vibration) qui en découle, vous transformera en Masaï sautant sur place dans une danse traditionnelle. Votre mouvement de ludion ne risque pas de s'arrêter après cet enchaînement titanesque sur "Early In The Morning".
Mais quel responsable de label inconscient les a laissé partir dans la nature? Son nom mérite de figurer sur ma liste noire en bonne position à côté de Sir Nose D'Voidoffunk : au pilori!

Live & Well! Ils sont en vie et en bonne santé. Mon bonheur est presque parfait, il ne reste plus qu'à les faire venir...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 25/07/07 17:56

et moi qui pensais être trop indulgent sur ce coup-là, Wonder B, tu y vas un chouia fort quand même :wink:

c'est vrai que "Gap Band party" et "Gotta to get up" déménagent mais ils durent moins de 2 minutes chacun :evil:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/07/07 20:26

LOL et moi je vais encore passer pour la chieuse :lol: :mrgreen: (çà vaut pas le live de 81 à Houston :5badair:) :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/07/07 00:07

Ben j'aime pas la tiédasserie et à cette époque on n'était pas submergé par les nouveautés de grands groupes de funk... aujourd'hui c'est plus facile, tous ces gens là ont DISPARU des magasins et n'ont plus de contrats discographiques...

Je suis bien heureux d'avoir trouvé çà bien à l'époque et même encore maintenant d'ailleurs parce que sinon je ne vois pas comment j'aurais pu en parler... LOL

FG va falloir qu'on se parle LOOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/07/07 07:52

Je vais le réécouter pour voir... Je vous donne mon sentiment tel qu'il m'est resté... J'y peux rien moi si çà c'est encré comme çà dans mon esprit...

C'est toujours pareil Wb et tu connais bien ce sentiment :cool: En dehors de la période "âge d'or" on a parfois du mal avec nos artistes favoris... et là je crois que c'est le cas (et j'adore Gap Band hein, là n'est pas le pb...) mais sur ce live, j'avais pas kiffé... J'ai peut être muri depuis, qui sait :?: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/07/07 10:47

Funkygirl a écrit :C'est toujours pareil Wb et tu connais bien ce sentiment :cool: En dehors de la période "âge d'or" on a parfois du mal avec nos artistes favoris...


tu m"enlève les mots de la bouche FG :smile: sauf que pour moi ça vaut pour tous les artistes en général :lol: :wink:

jean


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités