On entend plus parler de DAZZ BAND & GAP BAND ???

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/07/07 11:38

Bon alors histoire de me rememorrer pourquoi ce live traine sur une étagère de mes colonnes cd... je l'ai réécouté...

Alors évidemment Charlie, il me fait toujours autant d'effet (çà, çà ne changera jamais, c'est comme pour Chico Debarge :lol: ) mais le live m'a deçu car la manière dont c'est joué n'est pas assez Funk et Raw pour moi...

Le son est "froid", les orchestrations trop "Fm" (je ne sais pas comment expliquer çà...) çà manque de Peps même si c'est bien joué mais voilà il manque pour moi lma vraie l'étincelle, le côté survitaminé que j'attends d'un live de gap band...

"gotta get up" s'en approche et c'est çà que j'avais envie d'entendre mais comme l'a dit funkiness, ce titre ne dure qu'1'48 secondes :neutral:

Alors ok c'est pas mauvais mais c'est pas non plus le live de Rick James sur la version deluxe de Street Songs.... J'espère que vous comprennez mieux maintenant mon sentiment... J'ai un peu l'impression d'un groupe de bal derrière :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 27/07/07 14:22

Funkygirl a écrit :... J'ai un peu l'impression d'un groupe de bal derrière :cool:


:???: :sad: :roll: Pas Glop !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/04/08 22:58

Charlie's Angels a écrit :Un des albums les plus funky des dernières années de Dazz Band est comme Big Foot le dit celui de 1995 "Under the Streetlights avec le titre Mega Funk "Try to get my groove on". Si vous n'êtes as pro-Dazz Band, vous aimerez certainement cet album! Ecoutez-le!!!!

Image


j'ai suivi ton conseil Charlie, c'est EXCELLENT!!! quelle bonne surprise, je n'attendais pas Dazz à ce niveau en 1995 :shock: ils assurent bien, ça chante, ça groove, ça ondule, cuivres, guitares, choeurs funk, la tête dodeline toute seule

je recommande cet album ! :director: :headbang:

Avatar du membre
MAAS
Picture's Disc
Messages : 686
Enregistré le : 15/02/07 11:35
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar MAAS » 05/04/08 08:57

BEEF a écrit :franchemmetn un gap band 2005 jvois pas ce que ca peut donner
g ecouter le charlie wilson produit par snoop c pas terrible


ouai c'est clair, je l'ai trouvé moyen, et tu peux ajouter le Bootsy Collins de la meme année je crois? une cata!, non perso, je n'aime pas les retours d'artistes funk!

On aime tellement leur musique d'époque que c'est dur d'entendre des nouveaux sons qui sonnent plus R'n'B moderne voir hip-hop. :neutral:

ps: je suis un peu en retard :mrgreen:

:lol:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 05/04/08 23:42

Le Bootsy en question, on l'a taillé sévère à l'époque. Quel croute :lol: !!!
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/04/08 16:49

Y'a pas photo... ce DAZZ BAND est 1000 lieues au dessus du dernier Bootsy... d'ailleurs on ne peut même pas les comparer! LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 07/04/08 16:52

eh doucement avec mon Bootsy adoré là-dedans!!!! :evil: il a le droit de faire une croûte de temps à autre, comme tout le monde :lol:

à côté de lui (si on prend l'ensemble de leur oeuvre), Dazz Band, c'est de la gnognotte :moqueur:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/04/08 17:10

Jamais dit le contraire Funkiness mais Play With Bootsy est une des plus belles daubes qui prennent la poussière sur l'étagère supérieure de ma collec... (là où je regroupe les inécoutables) tandis que le Dazz Band en question est super bien et c'est même toi qui le dit...

Comparer les deux c'est comme mettre des calamars farcis en face de choux fleur béchamel et on connaît tous ici mon aversion pour ce dernier plat... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 09/04/08 23:13

Wonder B a écrit :Jamais dit le contraire Funkiness mais Play With Bootsy est une des plus belles daubes qui prennent la poussière sur l'étagère supérieure de ma collec...


Je risque même pas de l'acheter pour la collec celui là ! Une location à la médithéque m'a largement suffit !
Blaise tu sais si le UNDER THE STREET LIGHT des DAZZ existe en LP ? par hasard ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/04/08 02:36

Non hélas sinon tu penses bien que j'aurais déjà montré le trophée en photo LOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 10/04/08 07:08

Doumba Funk a écrit :Un autre dans le genre :

Grammy Award-winning artists Erykah Badu and John Legend will jump aboard Tom Joyner’s ninth annual Fantastic Voyage. The Fantastic Voyage willl set sail May 18 - 25 from Miami on a seven day, six night cruise via the Royal Caribbean International’s ‘Freedom of the Seas. The singers will perform in a special cruise-passengers only concert at The Coliseum in San Juan, Puerto Rico., hosted by Tom Joyner. Other celebrities joining Tom and the crew on the friendly seas include: Maze featuring Frankie Beverly, Chaka Khan, Charlie Wilson, The Stylistics, The Emotions, Bobby Brown, Johnny Gill, SWV, Roy Ayers, Lonnie Liston Smith, D.L. Hughley, Cedric the Entertainer, Mark Curry, Earthquake, Ralphie May, Sheryl Underwood, Adele Givens, and Lynn Whitfield.

http://www.blackamericaweb.com/fv2008/e ... nment.html

Allez, c'est pas cher ! 1000$ !


Si je lis bien, d'United We Funk, y'a plus que Charlie Wilson chez Tom Joyner...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/04/08 11:54

Wonder B a écrit :Non hélas sinon tu penses bien que j'aurais déjà montré le trophée en photo LOOOOL


Dans FUNK U vous annonciez la réf comme étant un LP ... :5badair:
L'époque ou vous annonciez des réfs de fous souvent introuvables ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/04/08 03:52

Ah ben j'ai la plume qui a dû fourcher parce que je ne l'ai jamais vu en vinyl.
Pour les refs d'époque il est clair qu'il fallait se précipiter pour gauler les trucs car la plupart étaient en tirage limité...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités