Montell JORDAN - votre avis ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Montell JORDAN - votre avis ?

Messagepar Funkygirl » 07/02/05 15:46

Je suis en train de réécouter cet album

Image

This is How We Do It.... de 1995

Bon c'est du R'n'B/Moderne, sur une base mélodique issus de samples la plupart du temps Funk ou Soul avec un peu de rap, mais pas trop prise de tête :wink:

Tout le monde ici n'adhèrera donc pas (moi même c'est à petite dose :cool: ) mais je dois reconnaître que y'a quelques titres qui me branchent bien... De plus, je trouve qu'il y a quelque chose de Charlie WILSON dans sa voix...

Je conseille les titres Somethin' 4 Da Honeyz, This is How We Do It et It's Over, I Wanna, et l'énorme Close the Door (magnifiquement repris aussi récemment par Kenny Lattimore et Chanté Moore :wink: ) notamment...

Une petite interview à lire : http://www.askmen.com/toys/interview/26 ... rview.html
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 07/02/05 16:13

C'est sur cet album qu'il y a le morceau "get it on tonight" ??
J'aime beaucoup ce titre qui sample un morceau des années 70, dont je n'ai plus la rèf en tête je crois que c'est du genre "....the sake of love" pour ce qui est du titre...

Keklun va surement trouver ca....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/02/05 16:28

Marco a écrit :C'est sur cet album qu'il y a le morceau "get it on tonight" ??


Non c'est pas sur celui là... Je ne peux donc pas t'aider... Sans doute que d'autres amateurs interviendront :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 07/02/05 16:44

"This Is How We Do It" sonne encore New Jack, et pourtant le mouvement est quasiment déjà éteint en 95 (T.Riley et R.Kelly sont déjà passés à autre chose). C'est un morceau très efficace. Mais c'est un souvenir lointain et j'avais 16 ans... :???:

Funkateer

Messagepar Funkateer » 07/02/05 21:50

Montell Jordan, c'est l'un des rares que j'ai apprecié en R&B recemment. Je trouve son style accrocheur et funky.
This is how we do it, ça sonne un peu GUY et Teddy Riley (c'est peut etre lui d'ailleurs qui a produit ?), j'aime beaucoup.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 08/02/05 10:06

Moi j'aime bcp 'You must have been' sur son dernier (?) qui date de 2002 ou qqchose. Je trouvais que le feeling de ce titre faisait très 'Isley'
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 08/02/05 12:19

[dori3l] a écrit :"This Is How We Do It" sonne encore New Jack, et pourtant le mouvement est quasiment déjà éteint en 95 (T.Riley et R.Kelly sont déjà passés à autre chose). C'est un morceau très efficace.


Ouais et ce morceau est vraiment énorme c'est vrai... Pourtant je suis loin d'être accroc à ce genre de son mais bon des fois, tu ne peux que t'incliner face à tant de bonnes vibes...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

raphy
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 17/11/04 01:34

Messagepar raphy » 14/02/05 23:59

et bien moi je suis tres tres new jack, et j'aime beaucoup ce disque.
le maxi de something 4 the noneyz est excellent.

i Wanna est un titre fantastique, et j'aime beaucoup "coming home" (c'est ca le titre ? ;) )

j'ai ensuite acheté tous les albums. Les 2nd est moins bon, mais sur les suivants il y a quelques excellents titres.

Pour info, j'ai vu montell jordan pendant la tournee de ce premier album, a l'elysee montmartre.

Le concert etait tres bon. 100 % live, avec un tres bon moment old school, ou Montel a joué du The Time, et un etrait de Purple Rain, + quelques classiques.

Enfin il a une voix tres particuliere, et c'est dommage que ses albums soient trop dilués avec des ballades sans interets (il est allé jusqu'a reprendre against all ods de phil collins :shock: )..

mais bon, comme fg j'aime bien montel jordan :)
Image
Mais si, Prince c'est bien...venez chez nous , vous allez voir ... www.schkopi.com

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 02:22

Le remix de "Get it on tonite" sur l'album du meme nom (1999) avec LL Cool J est vraiment terrible!!! Funkygirl, ca te dit rien?
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/12/06 02:51

Album de chevet pour ce qui me concerne... bon nan c'est un peu fort, je peux pas le mettre avec mes Marvin ou encore Baduizm Live...

Disons que la periode New Jack Swing c'est toute mon adolescence et que Montell Jordan c'est un grand monsieur de cette periode.

Cet album c'est pas mon ideal de la musique sur le plan instrumental, ni même côté voix, mais j'adore cette prod, ce groove, ou plutôt, ce swing pour employer les bons termes.

FG c'est plutôt abusé comment on se retrouve sur des trucs qui n'ont strictement rien à voir et ne sont pas forcément universels.

Autant dans la voiture le Luther Vandross ca m'a pas surpris, autant quand tu m'as sorti Week End Girl de SOS Band j'etais déjà sidéré (attend mais c'est mon morceau ça merde alors), mais dans des univers sans aucun rapport (CBR pour parler en codé :mrgreen: ou des trucs aussi lointains et particuliers que Montell Jordan... :shock: )

Et ne parlons pas de Chico Debarge :lol:

Tu me scotches.

Vive la New Jack, les premiers albums de Mary J, de Blackstreet (+ Guy), de R.Kelly, de Jodeci etc etc.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/06 12:57

electricboogie a écrit :Le remix de "Get it on tonite" sur l'album du meme nom (1999) avec LL Cool J est vraiment terrible!!! Funkygirl, ca te dit rien?


Non çà ne me dit rien j'ai qu'un album celui dont j'ai parlé :oops:

Mellosmoothe a écrit :FG c'est plutôt abusé comment on se retrouve sur des trucs qui n'ont strictement rien à voir et ne sont pas forcément universels.

Autant dans la voiture le Luther Vandross ca m'a pas surpris, autant quand tu m'as sorti Week End Girl de SOS Band j'etais déjà sidéré (attend mais c'est mon morceau ça merde alors), mais dans des univers sans aucun rapport (CBR pour parler en codé :mrgreen: ou des trucs aussi lointains et particuliers que Montell Jordan... :shock: )

Et ne parlons pas de Chico Debarge :lol:

Tu me scotches.


Nan mais tu me prends pour QUI :?: SOS Band mais c'est mon adolescence, Petit jeunot :sm15: (c'est cool ouais rien de mieux que de se retrouver sur les mêmes musiques incontournables pour soit...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/12/06 12:08

[dori3l] a écrit :"This Is How We Do It" sonne encore New Jack, et pourtant le mouvement est quasiment déjà éteint en 95 (T.Riley et R.Kelly sont déjà passés à autre chose). C'est un morceau très efficace. Mais c'est un souvenir lointain et j'avais 16 ans... :???:


oui tout à fait d'accord, pour moi le dernier grand album de NJ swing c'est ce grand classique de 92 que je laisse chacun reconnaitre avec toute la nostalgie qui s'impose :

Image


après ce n'est plus ça, même s'il y a des petits relents sympathique et de qualité et cet album de Montell en fait partie, très bon choix FG :smile:

sinon....

Funkygirl a écrit : et l'énorme Close the Door (magnifiquement repris aussi récemment par Kenny Lattimore et Chanté Moore :wink: ) notamment...


hem :???: pas inutile de rappeler que c'est un tube de Teddy Pendergrass à la base (c'est même mon titre préféré de Teddy)

et puis...

Marco a écrit :C'est sur cet album qu'il y a le morceau "get it on tonight" ??
J'aime beaucoup ce titre qui sample un morceau des années 70, dont je n'ai plus la rèf en tête je crois que c'est du genre "....the sake of love" pour ce qui est du titre...

Keklun va surement trouver ca....


nan c'est sur cet album,
Image

le titre samplé c'est Claudia Barry "Love for the sake of love" sur l'album "Sweet dynamite" de 1977, tu n'étais pas loin..



sinon en Montell j'aime bien le deuxième aussi avec le super titre "I like"

Image

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/12/06 12:58

Alors là Jean tu m'as scotché que tu connaisses si bien Montell Jordan :shock: :lol:

Je veux bien l'original de Teddy :wink:

Sinon Ahhhh Bobby la grande époque du New Jack :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 11/12/06 13:15

Non FG j'avais oublié que t'avais pas forcément percuté sur la carrière de Teddy Pendergrass... j'aurais du te laisser un cd qui etait dans la boite à gants l'autre fois...

Close The Door a aussi ete magnifiquement repris par... Gerard Levert sur une récente compilation si je dis pas de conneries...
récente = 90's

Je cherche ça ou mon erreur.

J'adoooooore la pochette du deuxième Montell (blanc gris bleu).

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/12/06 13:19

Oui concernant Teddy j'ai pas de grandes connaissances, je connais son talent mais il se trouve en effet que je connais pas bien son répertoire :oops: (si Catwoman me lit elle va hurler :mrgreen: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/12/06 13:55

Jean a écrit :
Funkygirl a écrit : et l'énorme Close the Door (magnifiquement repris aussi récemment par Kenny Lattimore et Chanté Moore :wink: ) notamment...


hem :???: pas inutile de rappeler que c'est un tube de Teddy Pendergrass à la base (c'est même mon titre préféré de Teddy)



Ben moi mes préférés sont le maxi promo de BELIVE IN LOVE (désolé c'est introuvable sous une autre forme et il coûte bonbon celui là) une tuerie mondiale et bien sûr le fabuleux meilleur slow de TP (en maxi aussi tant qu'à faire quoi que celui là on peu avoir la même version en moins dynamique of course, maxi oblige) je veux parmer bien sûr de LOVE TKO, totalement énorme...

Mais bon il en a fait bien d'autres des bons morceaux...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 11/12/06 14:05

J'avais d'ailleurs posté le remix de Believe In Love qui fait partie de mon top Ten Dancefloor toute musique confondue... Quan je sais le nombre de morceaux qui declenchent un truc bizarre chez moi quand je suis suis sur la piste, vous imaginez la puissance de celui-ci.

J'ai du le posté dans la section appropriée ca doit bientôt faire 1 an je crois :)

Love TKO c'est formidable, y'a plein de morceaux avec mais moi j'ai tendance à passer du temps sur les moins célèbres de ses albums et me rendre compte que c'est du très très très lourd et que côté balades c'est ultra puissantissime.

Bon sinon quand je mets Turn Off The Light dans la voiture j'espere toujours que personne ne comprend l'anglais, moi ça m'eclate... J'aime trop ce son, j'aime trop Teddy.

Merci à mon beau-père il m'a transmis sa passion pour ce Lover-Crooner inimitable.

Et puis quel beau gosse ! (même si on s'en fout LOL)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/12/06 14:10

100% d'ac Mello...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/12/06 16:01

Funkygirl a écrit :Alors là Jean tu m'as scotché que tu connaisses si bien Montell Jordan :shock: :lol:

Je veux bien l'original de Teddy :wink:

Sinon Ahhhh Bobby la grande époque du New Jack :5badair:


ben j'ai jamais dit que j'aimais pas la New Jack, même tardive... :wink:

bon pour l'original de Teddy, c'est con je l'ai en vinyl et en cd, je voulais te le copier mais aucun de mes logiciels ne reconnait le format, ça lit très bien mais impossible de copier sur le disque dur ou de convertir en mp3, il doit y avoir une protection à la con et je suis nuuuuuuuuuul :oops: :mrgreen:
sur qu'une bonne âme va te préparer ça...


sinon c'est vrai qu'il est bogooooosss le Teddy (mais sur une chaise roulante...)

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/12/06 20:57

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 12/12/06 00:54

electricboogie a écrit :Le remix de "Get it on tonite" sur l'album du meme nom (1999) avec LL Cool J est vraiment terrible!!! Funkygirl, ca te dit rien?


J'ai bougé mes fesses sur ce morceau tout l'été de sa sortie :lol:

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 12/12/06 18:19

En effet, il y a un sacré potentiel musical pour bouger ses fesses! :sm16:

Du Montell Jordan en grande forme et du LL trop puissant. :aplose:
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 13/12/06 11:51

J'ai pas écouté son dernier Lp, je crois que c'est After Def mais on m'en avait dit le plus grand bien a l'époque sur onlygroove

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 13/12/06 16:20

Est-il toujours chez Def Jam :?:
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 13/12/06 23:46

Non c'est pour ça que son dernier lp s'appel "after def" :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités