Pourquoi les concerts R'n'B durent 1 H......

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Pourquoi les concerts R'n'B durent 1 H......

Messagepar Funkygirl » 26/02/05 11:58

Dans la série "on se fout vraiment de la gueule des gogos amateurs de musique" et qui là payent CHER pour aller voir un concert...

http://www.onlygroove.com/phorum/read.p ... 65&t=54765

Et soudain les choses deviennent limpides... :shock: :???: Et bien, c'est pas brillant pour ceux qui payent pour aller voir ce genre d'artistes (ce qui n'est pas mon cas mais çà fait un peu froid dans le dos...)

Finalement on est pas mal lotti dans nos concerts Funk/Soul :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 26/02/05 13:11

Rhoooooooooooooooooooooooooo :shock:


Rha les enc..... comme dirait un pote :evil: :evil:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 26/02/05 14:04

Est-ce que Tyrese ou Kelis ont le répertoire pour faire plus long ? C'est aussi la question...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/05 14:59

Attends Doriel, Kelis elle a 3 albums derrière elle... Alors je pense qu'elle a les moyens de tenir 2 H avec çà :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 26/02/05 19:05

Faut avoir du talent pour tenir une scène deux heures...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/05 22:32

Undertaker a le mot de la fin avant même que je commence LOOOOOOL

Mais le lien que tu donnes FG est un foutage de gueule en lui même...

IL dédouane les artistes et accuse les organisateurs.... je suis désolé mais si tu regardes comment çà se passe c'est faux...

SNOOP il n'était pas en showcase à Bercy (quand même ne charrions pas!) et ben il a réussi à faire MOINS d'une heure... et son cachet ne doit pas être un contrat de showcase LOL en tous cas le chèque qu'il touche ne doit pas l'être (Bercy bourré! LOL)

Ce sont donc un ramassis de feignasses et je ne reviens pas sur le talent LOL
Quand ils assureront 4h comme Clinton à 65 balais ou 2H30/3H comme Maceo ils pourront commencer à la ramener...

Facile d'accuser les organisateurs...
Modifié en dernier par Wonder B le 27/02/05 03:50, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/05 23:19

Wonder B a écrit :Facile d'accuser les organisateurs...


Je dis pas le contraire (et d'ailleurs ce ne sont pas tous les producteurs qui sont dénoncés mais certaines pratiques :arrow: le monde de la musique est devenu une telle usine à fric et de rentabilité que je crois volontiers que çà existe...) mais bon, tout mettre sur le dos des artistes, c'est aussi un peu fort aussi je pense... La vérité est ailleurs je crois... :cool:

Pour ce qui est d'avoir du talent pour tenir 2 H, on en connait d'autres qui le font et qui n'en ont pas forcément (enfin pas celui que nous on apprécie...) mais je pense que ce n'est pas forcément lié au talent... C'est surtout la capacité du public à apprécier ce qu'on leur propose/vend... :idea:

Enfin c'était déjà bien ancré chez moi mais je suis pas prête de mettre un pied dans un concert R'n'B
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 28/02/05 20:21

n'empêche qu'il y a tellement de "concerts" suivis d'un autre "concert" ou de "soirées" qu'on peut s'interroger sur la nature du contrat du soit disant 1er concert...

PS : je savais pas que Snoop Dog avait fait moins d'une heure, le gros Bouffon !!! :lol: c'est à peine la durée de l'intro des guitaristes de Clinton ça !!! :lol: (sans blague voir Charléty où le concert a démarré par une bonne grosse demi-heure de guitares hurlantes en guise d'amuse-gueule !)
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 02/03/05 16:42

Je ne pense pas que la durée soir si importante.

Les premiers concert de PRINCE durait à peine une heure (PALACE, RITZ époque DIRTY MIND) et c'était grave de chez grave comme on dit...

En même temps il faut être ouf pour vouloir écouter plus d'1H de RnB :lol:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités