VOICES OF EAST HARLEM - Right On Be Free...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 10/12/07 00:04

[quote="foxybronx"]

De mémoire c'est super court (autour d'une demi heure je crois) = c'est une émission de TV pour enfant, genre conte de fé musical assez crétin. Michael Jackson chante en duo avec Roberta Flack, qui joue une petite fille (rajeunie pour l'occasion avec des couettes :mrgreen: ), mais bon, si vous achetez ça pour Michael, vous allez être déçu... :mrgreen:
quote]

Ben moi je l'avais acheté pour Michael !!!
Hé oui on est fan ou on l'est pas :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/12/07 01:35

Pour le DVD live at Sing SIng retournez sur la première page du topic... j'en parle et j'ai posté la pochette du DVD...

Phil si tu n'iames pas celui que je trouve atomique je ne sais plus ce que tu aimes... LOL
C'est avec l'énorme collaboration de Leroy Hutson pour te donner un gage de qualité... du caviar...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 10/12/07 12:12

Wonder B a écrit :Phil si tu n'iames pas celui que je trouve atomique je ne sais plus ce que tu aimes... LOL
C'est avec l'énorme collaboration de Leroy Hutson pour te donner un gage de qualité... du caviar...


D'après Jungle "il est plus dans tes cordes, plus soul moins speed..", donc c'est très possible que j'aime...

Mais maintenant je me méfie : j'ai acheté "Right on be free" d'après les critiques dithyrambiques que j'avais lues ici, et j'ai été un peu déçu. :sad:

Je m'attendais à beaucoup mieux alors que là, le côté chorale gospel m'a vite soulé. :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 10/12/07 13:54

En écoute ici (cliquer sur prelisten track) pour se faire une idée, 2 titres (Cashing In Voices + Little People il me semble) = :wink:

http://alloffmp3.org/Lyrics/2274824/The_Voices_of_East_Harlem/The_Voices_of_East_Harlem/Cashing_in/mp3/


Et encore un autre titre ici = Giving Love :wink:

http://toozdzbaby.imeem.com/music/qPAr12Gy/voices_of_east_harlem_givin_love/
Image

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/12/07 14:11

pour moi le meilleur morceau de cet album, c'est "Wanted dead or alive", quelle patate!!!

de la soul proche du haut de gamme de chez Curtom (forcément, c'est produit par ce génie de Leroy Hutson)

rien à voir avec l'album "Right On Be Free"

Phil, je m'avance peut-être trop, mais tu ne seras pas déçu

:wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/12/07 14:11

D'accord avec toi Phil, mais CROIS MOI il est impossible que le troisième ne te plaise pas... fois de WB! (oubliée la chorale Gospel!)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/12/07 14:13

c'est le deuxième Wonder B, jusqu'à ce que ITJG nous sorte la pochette de l'album fantôme :mrgreen:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 10/12/07 14:15

pour moi le meilleur morceau de cet album, c'est "Wanted dead or alive", quelle patate!!!


Je viens de le découvrir justement.

Pour l'écouter, vous pouvez le télécharger dans son intégralité ici, dans ce programme radio = attention les oreilles 2 heures de rare soul 70/80 !!! :wink:

http://www.thesoulcellar.com/2007/09/11/soul-cellar-11th-september-2007/

Edit Foxy = en fait y a des dizaines et des dizaines d'heures de rare soul sur ce lien = cliquez à droite sur les dates, vous aurez des surprises... :wink:
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/12/07 14:18

Oui funkiness, sorry je ne sais pas pourquoi je pense toujours que celui avec toutesles photos est sorti avant celui que je préconise... j'arrive pas à me défaire de ce classement et j'ai même mal classé les deux disques sur mon étagère... je rectifie tout de suite! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 10/12/07 14:41

Bon, vous avez de quoi vous occuper = + de 4000 morceaux rares de soul seventies et eighties sont téléchargeables sur le site THESOULCELLAR.COM :shock:

Il suffit juste de cliquer sur les dates ou de renseigner le moteur de recherche en bas de page = le show existe depuis 2004, et il y a 2h de soul inédite toutes les semaines à télécharger, vous imaginez la base de donnée. :shock:

Pour Voices Of East Harlem qui nous intéresse ici, ils ont déjà diffusé tout ça par exemple =

Voices Of East Harlem-Loving You The Way I Do (1973)
Voices Of East Harlem-Cashing In (1973)
Voices Of East Harlem-Take A Stand (1974)
Voices Of East Harlem-Wanted, Dead Or Alive (1973)
Image

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 10/12/07 15:12

funkiness a écrit :
rien à voir avec l'album "Right On Be Free"

Phil, je m'avance peut-être trop, mais tu ne seras pas déçu

:wink:


Oui, s'il n'a rien à voir avec l'autre...

N'empêche, chat échaudé craint l'eau froide :lol:

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 10/12/07 15:25

tiens je vais aller jeter un oeil à ce site qui m'a l'air bien fourni. Thanks Foxy.

Pour ce qui est du Brothers and Sisters, voici la preuve visuelle qu'il existe:

Image

et en plus la track list:
no,no,no /sit yourself down/oxford town/hey brother/right on be free /angry/freedom/proud mary/nation-time/kind woman/i want to be free

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/12/07 15:34

C'est bien ce qui m'inquiète ITJG... je me demande si ce LPn'est pas une compile européenne donc avec une pochette jamais vue... parce que je vois pas mal de titres dans la track listing qui (de mémoire) sont sur d'autres LPs... faudrait que je les sorte tous pour faire un comparatif exhaustif...

Foxy sur la page du site j'ai cliqué partout mais je ne trouve pas les archives du show...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 10/12/07 15:47

je confirme que ces titres ne sont pas sur les autres albums à part un peut être...(sont tétus! :cool: )

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 10/12/07 15:54

je confirme que ces titres ne sont pas sur les autres albums à part un peut être...(sont tétus!

C'est faux, ils sont tous sur le premier album. :wink:
http://www.amazon.com/Right-Free-Voices-East-Harlem/dp/B0009FHKRM/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=music&qid=1197294087&sr=8-1

et en plus la track list:
no,no,no /sit yourself down/oxford town/hey brother/right on be free /angry/freedom/proud mary/nation-time/kind woman/i want to be free

C'est une compilation composée d'inédits et de morceaux tirés du premier album. Tous ces titres ont été rassemblés sur la réédition du CD de Right On Be Free, sauf peut être Freedom (mais je soupçonne que ce soit le retitrage de Simple Song Of Freedom). Donc au final, il y a bien uniquement trois albums + cette demi douzaine de titres inédits bonus, qui doivent être les sessions de ce fameux Brothers & Sisters inachevé.

Foxy sur la page du site j'ai cliqué partout mais je ne trouve pas les archives du show...

Il faut taper le mois en anglais et l'année. Exemple = january 2007 :wink:
Mais si tu reviens trop loin en arrière, les liens sont morts, il ne reste que les play-list. Enfin, pour ceux que ça intéresse, ça fait quand même des centaines de titres en téléchargement, et y a 2 heures inédites qui sont rajoutées toutes les semaines. :wink:
Image

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 10/12/07 16:09

foxybronx a écrit :
je confirme que ces titres ne sont pas sur les autres albums à part un peut être...(sont tétus!

C'est faux, ils sont tous sur le premier album. :wink:

et en plus la track list:
no,no,no /sit yourself down/oxford town/hey brother/right on be free /angry/freedom/proud mary/nation-time/kind woman/i want to be free

C'est une compilation composée d'inédits et de morceaux tirés du premier album. Tous ces titres ont été rassemblés sur la réédition du CD de Right On Be Free, sauf peut être Freedom (mais je soupçonne que ce soit le retitrage de Simple Song Of Freedom). Donc au final, il y a bien uniquement trois albums + cette demi douzaine de titres inédits bonus, qui doivent être les sessions de ce fameux Brothers & Sisters inachevé.

sur le LP, il y a effectivement pas un mais plusieurs morceaux du premier album (3 peut être 4 avec Freedom), j'avais vérifié à l'époque de la page 20 du topic des perles.
Track liste Righ on be free Lp: right on be free/simple song of freedom/proud mary/music on the air /oh yeah/for what it's worth/let it be me /no no no/gotta be a change/shaker life
Après sur la version Cd, ils ont pris des libertés!!!!
Perso, je ne connais pas l'histoire exacte et j'ai fait des supputations, j'avais rien trouver sur le net. Le Lp existe, il était sorti à l'époque et peut être après qu'ils aient quitté Elektra et Elektra ont du sortir ce qu'ils pouvaient avec ce qui avait été réalisé à l'époque pour la session inachevée Brothers and Sister.
Tout ça reste un mystère! :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/12/07 16:14

Encore un (de mystère! LOL)
Punaise j'ai pu prendre 14 émissions de Soul Cellar (je crois que c'est tout ce qui reste en liens valides) et c'est top... pas du funk mais de la bonne soul et de la grosse variété au niveau des années et des genres...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 10/12/07 16:15

Perso, je ne connais pas l'histoire exacte et j'ai fait des supputations, j'avais rien trouver sur le net. Le Lp existe, il était sorti à l'époque et peut être après qu'ils aient quitté Elektra et Elektra ont du sortir ce qu'ils pouvaient avec ce qui avait été réalisé à l'époque pour la session inachevée Brothers and Sister.

A mon avis, c'est exactement ça l'histoire = c'est surement par ce qu'ils ont changé de label, et donc derrière ils n'ont pas du avoir assez de matos pour remplir un album complet, alors ils ont repris des morceaux du premier album pour sauver les meubles.
Ca fait donc 3 album et demi qui sont sortis en vinyl à l'époque pour ce groupe, et donc effectivement la réédition CD reprend tous les titres de ce Brothers & Sisters + quelques inédits.

Punaise j'ai pu prendre 14 émissions de Soul Cellar (je crois que c'est tout ce qui reste en liens valides) et c'est top... pas du funk mais de la bonne soul et de la grosse variété au niveau des années et des genres...

Y a des trucs vraiment rares ou pas ?
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/12/07 16:25

Pas des tonnes de raretés mais de toutes façons de très bons listings. Il y a aussi des 45t et comme je ne fais pas beaucoup dans la petite galette au gros trou c'est intéressant.

Sinon au hasard dans les raretés :

•Tavasco-Love Is Trying To Get A Hold On Me (Radio Edit)
•Ron Henderson & Choice Of Colour-Love Is Gone (1976)[Gemini Lady]
•Byrdie Green-Don’t Make It Hurt (1969)
•Lee McDonald-Sweet Magic (1981)[Sweet Magic]
•Timeless Legend-Baby Don’t Do This To Me (1976)[Synchronized]
•The Continental 4-The Way I Love You Baby (1971)

etc etc etc...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/11/09 13:26

funkiness a écrit : y en a trois des LP, et un autre que personne n'a jamais vu


foxybronx a écrit : Je pense que c'est un mythe cet album, car semble-t-il, les sessions n'ont jamais été achevées. :wink:



funkiness a écrit : jusqu'à ce que ITJG nous sorte la pochette de l'album fantôme :mrgreen:


il existe bien l'album fantome, la preuve :

Image
Image
Image

Touvé aux puces à 12 euros ce matin :smile:

3 titres sur 11 sont sur le premier LP, donc avec 8 titres ça fait presque un album complet. Le titre Freedom est une reprise de Ritchie Havens.
Musicalement ça reste un ton en dessous des 2 Lp produits par Leroy Hutson, mais c'est meilleur pour moi que le premier, avec 3 tb titres (Freedom, Oxford Town une reprise de Dylan, et Nation Time).

En revanche comme suggere Blaise il est possible qu'il ne soit sorti qu'en Europe. Celui que j'ai trouvé est un press allemand, et c'est le même numéro de série ELK 42119 qu'indiqué sur Groove Collector. Même s'il écrivent là-bas que c'est un press US, généralement on ne retrouve pas les mêmes numéros de série. A confirmer.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/11/09 14:48

Jean a écrit :En revanche comme suggere Blaise il est possible qu'il ne soit sorti qu'en Europe. Celui que j'ai trouvé est un press allemand, et c'est le même numéro de série ELK 42119 qu'indiqué sur Groove Collector. Même s'il écrivent là-bas que c'est un press US, généralement on ne retrouve pas les mêmes numéros de série. A confirmer.


T'as raison Jean, tous les Elektra US commencent par 74*** (ou 75***).

Par contre, les Elektra anglais/européens commencent par 42***, comme par exemple cet album anglais des Doors de 72 (42116) : http://tinyurl.com/ylg6wr5

Bravo pour la trouvaille ! :wink:
Modifié en dernier par Phil le 23/11/09 17:29, modifié 1 fois.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 23/11/09 15:16

saint jean a encore frappé :shock:

là c'est le plus gros coup de l'année, incroyable ! :smile47:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/11/09 15:41

Purée, well done, faut que j'y aille plus souvent aux puces...(j'y vais très très rarement... :???: ), en plus 12€ euros...

Jean a écrit : En revanche comme suggere Blaise il est possible qu'il ne soit sorti qu'en Europe. Celui que j'ai trouvé est un press allemand, et c'est le même numéro de série ELK 42119 qu'indiqué sur Groove Collector. Même s'il écrivent là-bas que c'est un press US, généralement on ne retrouve pas les mêmes numéros de série. A confirmer.


La réf de Groove collector, c'est moi qui leur avais filé la photo! :mrgreen: (mais je ne l'ai pas malheureusement...)

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 23/11/09 19:20

Trouvé aux puces à 12 euros ce matin


ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/11/09 02:08

Je ne peux pas dire mieux Foxy!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 24/11/09 14:39

bah un peu de bol sur l'affaire mais quand on cherche bien on finit toujours par trouver quelque chose... :cool:

in the jungle groove a écrit :Purée, well done, faut que j'y aille plus souvent aux puces...(j'y vais très très rarement... :???: ), en plus 12€ euros...

La réf de Groove collector, c'est moi qui leur avais filé la photo! :mrgreen: (mais je ne l'ai pas malheureusement...)


ah je comprends mieux pour la ref de GC :wink:

oui les puces c'est plus l'âge d'or comme avant, mais ça reste quand même la plus grande concentration de disque à paris (hors conventions).
En plus il faut en profiter car d'après les échos que j'ai, un certain nombre de disquaires risquent de fermer boutique d'ici 2-3 ans, soit par lassitude, soit parce qu'atteignant l'âge de la retraite.
Il n'en reste déjà plus qu'une grosse demi-douzaine (alors qu'il y en avait facile le double dans le temps).
Autant dire que ça sent un peu le sapin... :sad:
quand on voit ce que sont devenues les puces de montreuil :???: , on a une petite idée de ce qui se prépare.

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 25/11/09 14:49

Bien joué Jean!! On aurait pu se croiser car j'y suis passé en début d'après midi mais rien trouvé car tu avais déjà tout raflé :mrgreen: lollllllllll!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 25/11/09 16:56

titisoul a écrit :j'y suis passé en début d'après midi

amateur!!!! :mrgreen: :cool:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 25/11/09 17:27

ouais c'est un peu un horaire de touriste ça :lol: :lol:

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 25/11/09 17:42

Jean a écrit : .En plus il faut en profiter car d'après les échos que j'ai, un certain nombre de disquaires risquent de fermer boutique d'ici 2-3 ans, soit par lassitude, soit parce qu'atteignant l'âge de la retraite.
Il n'en reste déjà plus qu'une grosse demi-douzaine (alors qu'il y en avait facile le double dans le temps). Autant dire que ça sent un peu le sapin... :sad:


ET il en sera de même pour des tas d'autres corps de métier...ça va devenir la zone totale..le net cloitre les gens chez eux...certe, leurs culture s'aggrandie mais au profits financiers d'Amazon ou autres Ebay.
Ca n'est pas faire preuve de pessimisme, c'est la réalité.

Dans mon bled, je passe pour un survivant, un 'original" comme on dit, avec une clientèle qui décroit au fur et à mesure que les gens sont connectés , si ça n'est pas pour télécharger, c'est l'achat en ligne qui nuit considérablement...c'est ainsi ...

dans moins de 5 ans, on ne verra plus que des agences immobilières, des opticiens, des banques, des assureurs...c'est déja le cas ici...le moindre commerce qui ferme devient un kébab, ou ils le transforment en appart...

Maintenant , les clients te demandent de baisser tes prix en direct, sans inhibitions aucunes, pretextant qu'ils sont dispos sur tel ou tel sites 20 % moins cher , me comparant à un achat en ligne.. c'est tout simplement consternant...je peux vous assurer qu'il faut un putain d'moral d'acier...

je reçois 2 à 5 colis par jours, j'en poste autant, l'est pas belle la vie ?

Nan elle est pas belle, rien n'est plus hideux que ces feedback pourraves qui vous mettent la rage parce que qu'il y a une petite rayure lààààà, pfffff...

Je n'oublie jamais de mettre un mot gentil accompagnant la commande, certain s'en offusquent, me trouve trop famillier.

Ce devrait donc être un bonheur de recevoir les compliments de ces quelques clients qui se profilent encore, et qui, se servant du sujet de la raréfaction du petit commerce trouvent là un sujet qu'ils font mine de débattre avec compassion....

ET bien , non, ça non plus, je n'en veux plus, ça me gonfle terriblement...

On peut me lire avec amertume, mais n'y voyez pas l'abandon.
Non, là il faudra me passer sur le corps,me rouler dessus avec des chenilles de 50 cm. J'en aperçois parfois qui sont plus grandes qu'à l'habitude, alors je m'adapte en conséquence. :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités