Echanges sur FREAK POWER et DAG...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Echanges sur FREAK POWER et DAG...

Messagepar The Giant Foot » 07/04/05 15:41

Je me réécoute Drive : thru booty sortit en 1994 (déjà :???: ) et ce disque posséde un superbe son ! les amateurs de batterie qui groove doivent se jeter dessus s'il ne connaissent pas !

Il y a un morceau à la bootsy là dessus et une reprise vraiment rafraichissante de RUNNIN AWAY de SLY ...

Je connais que cet album mais ils ont du poursuivre avec quelques albums dans les 90's ... depuis Norman Cook s'est recyclé dans le viable mais quoiqu'il en soit il connait la groove...

pour les intéressé il y 10 copies à vendre sur P****m******r... à partir de 1.33€...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 07/04/05 21:50

Ah ouiiiiiiiiii, bien vu Big Foot :!:
Avec DAG (le 1er) pour moi c'est le summum des 90's.
Et comme eux, z'ont sombré dans l'oubli :sad:
Deux petites formations, tenant sur de petites scènes, et pourtant quel son!

Big Time (bust the house, bust the house :razz: ) quelle tuerie...

Avatar du membre
mittoo
12'Play
Messages : 264
Enregistré le : 29/09/04 11:06
Localisation : chez wam

Messagepar mittoo » 08/04/05 08:53

excellent post !!
j'adore ce disque, et c'est vrai que le son est fabuleux !!!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/05 12:39

Merci Mitto, j'ai pas d'action chez P***********r mais hésitez pas à commander c'est un scandale que tous les gens ici n'est pas ce disque (qui avec le recul est un des meilleurs albums groove des 90's DAG effectivement se trouve dans cette catégorie).

a+

PS aprés vérification il y a 17 copies du DAG à la même adresse...prix de départ 4€ ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/04/05 13:01

Ok ok j'ai réparé à l'instant ma très grande faute de ne pas encore avoir ces disques :oops: J'ai commandé les 2 :razz: Merci Kaz :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mittoo
12'Play
Messages : 264
Enregistré le : 29/09/04 11:06
Localisation : chez wam

Messagepar mittoo » 08/04/05 13:18

petite biographie rapide trouvée sur le net pour Freak power...

"This acid jazz-styled act was formed in 1993 by DJ multi-instrumentalist Norman Cook who teamed-up with trombonist+vocalist Ashley Slater.

The pair released the Freak Power's debut "Drive-Thru Booty" a year later, the record generated the European smash single "Turn On Tune In Cop Out".
During 1995, Cook, embarked on his new project, Fatboy Slim, but recorded the second effort credited to Freak Power which was issued in June of 1996, it included the moderate hit "Can You Feel It".
Finally, after the release of the non-album single "No Way", Freak Power split up."

Image

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 08/04/05 15:01

Quel dommage. J'ai rien trouvé sur la fin de DAG non +...

FG va grimper aux rideaux avec ces galettes! J'arrive pas à croire que tu ne les avais pas...
J'aimerais bien tomber sur des bombes comme ca plus souvent...

Encore merci pour ce site où la musique elle se partage, sans élitisme, sans banalités.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/04/05 15:26

FredW a écrit :FG va grimper aux rideaux avec ces galettes! J'arrive pas à croire que tu ne les avais pas...
J'aimerais bien tomber sur des bombes comme ca plus souvent...


Oulala çà promets alors :lol: :lol: :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 09/04/05 15:47

...et tout ca pour moins de 6€...
Je pense que le record poids/puissance est établi...

Mais le sort est bien injuste pour ces artistes.
Du talent, pas d'argent.
DAG se faisait connaitre en faisant des sets gratuitement au Chesterwell, dans le 8e, avant l'Elysée Montmartre (FreakPower est passé dans une petite salle avenue d'Italie)...

Avatar du membre
NicoFunky
K7
Messages : 41
Enregistré le : 25/09/04 02:33
Localisation : FRENCH RIVIERA !

Messagepar NicoFunky » 09/04/05 22:11

un pote m'en a parlé hier ! :shock: et c'est vrai que ça groove !
allez hop ! dans ma besace

Avatar du membre
mapy
12'Play
Messages : 140
Enregistré le : 20/12/04 23:14
Localisation : Lyon

Messagepar mapy » 15/04/05 22:32

merci pour ces petites mais agréables info.
j'adorais depuis TOUJOURS ce groupe et leur groove que je me passe souvent en boucle dans ma tuture.....indémodable !
funky spirit : make love with life

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 17/04/05 01:22

Freak Power a sorti un second album en 1995 intitulé "More Of Everything ... For Everybody". Moins bon que le premier mais très bon quand même.
Norman Cook est l'ancien leader des Housemartins, groupe pop anglais contestataire comme Style Council ou les Smiths.

ce groupe est passé en concert à Paris en 95 (avec JTQ). J'en garde un excellent souvenir.
Ils étaient aussi en première partie de la tournée 95 de Jamiroquai et là encore c'était très bon.

Ces 2 albums st donc à acheter d'urgence !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 17/04/05 10:24

Oui, c'était à l'Arapaho...
Bien vu Funky... J'avais pas du tout vu passer ce dernier album, j'ai immédiatement dégainé 6£ à http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B000007YZV/026-6259835-3751645, il en reste 10...
J'espère qu'il est mieux comme suite que Apt 635 ne le fut pour Righteous de DAG...

Tout de meme le truc qui me gene chez A****n c'est qu'on ne peut pas choisir le vendeur d'après le frais de port... On a toujours l'addition après paiement :mad:

Au fait, FG, tu en penses quoi de ces galettes, pas encore reçues?
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 17/04/05 10:53

FredW a écrit :Oui, c'était à l'Arapaho...
Bien vu Funky... J'avais pas du tout vu passer ce dernier album, j'ai immédiatement dégainé 6£ à http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B000007YZV/026-6259835-3751645, il en reste 10...
J'espère qu'il est mieux comme suite que Apt 635 ne le fut pour Righteous de DAG...

Tout de meme le truc qui me gene chez A****n c'est qu'on ne peut pas choisir le vendeur d'après le frais de port... On a toujours l'addition après paiement :mad:

Au fait, FG, tu en penses quoi de ces galettes, pas encore reçues?


Pour ma part, je les ai vu le 8 juin 95 à L'Elysée Montmarte (ticket faisant foi ;-))

Pour Amazon (pourquoi le cacher ?) les frais de port st tjs les mêmes qq soit le vendeur. C'est sur Price minister que ça change.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 17/04/05 11:07

On a les mêmes trucs de teenagers... on garde tous nos tickets de concerts :wink: (20 avril 1995 pour moi)
Alors que tu achetes en Floride ou en France, quelquesoit le site A******n, tout pareil les frais? Et ils sont pas forcés de grouper les frais sur un meme vendeur dans une meme commande?
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 17/04/05 11:16

FredW a écrit :On a les mêmes trucs de teenagers... on garde tous nos tickets de concerts :wink: (20 avril 1995 pour moi)
Alors que tu achetes en Floride ou en France, quelquesoit le site A******n, tout pareil les frais? Et ils sont pas forcés de grouper les frais sur un meme vendeur dans une meme commande?


C'était sympa de garder les tickets ds les 80's car ils en faisait des beaux. Maintenant ils se ressemblent tous...mais c'est quand même sympa. Freak Power c'était il y a 10 ans...Putain ça nous rajeunit pas !!!
Tiens je vais faire un post là dessus.

Pour Amazin, le port en France est idem selon le vendeur. Idem pour l'étranger.
Pour caïman (qui est en Floride) attention car c'est long (1 mois en moyenne) et ça n'arrive pas tjs. Pour ma part, 4 commandes et une jamais arrivée...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/04/05 12:01

FredW a écrit :On a les mêmes trucs de teenagers... on garde tous nos tickets de concerts :wink: (20 avril 1995 pour moi)
Alors que tu achetes en Floride ou en France, quelquesoit le site A******n, tout pareil les frais? Et ils sont pas forcés de grouper les frais sur un meme vendeur dans une meme commande?


Si c'est à toi de choisir si tu veux que le vendeur groupe ou pas tes articles sur la même commande...

POur les tickets de concerts, c'est une bonne idée de les avcoir gardés parce que çà vaut du blé sur Ebay! Surtout les nôtres qui sont beaucoup plus beaux (je parle de ceux qui étaient imprimés dans les années 80 et avant) que les ricains qui sont abonnés au Ticketmaster depuis des lustres...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/04/05 12:03

funky a écrit :Pour caïman (qui est en Floride) attention car c'est long (1 mois en moyenne) et ça n'arrive pas tjs. Pour ma part, 4 commandes et une jamais arrivée...


Ben moi je n'ai que des louanges à faire sur Caiman... d'abord ce sont les moins chers pratiquement à chaque fois, ensuite leurs produits sont neufs et scellés et puis quand mon DVD de Bros Johnson est arrivé fendu (scellé) ils m'en ont renvoyé un gratos (y compris frais de port) sans poser de question et sans que j'aie à renvoyer celui que j'avais reçu...

Difficile de faire mieux... pour le délai c'est normal car en plus ils ne sont pas chers au niveau des frais de port... en tous cas moins qu'Amazon eux mêmes...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/04/05 12:15

Tout comme Wonder B sur ce sujet :wink:

Caiman j'adore, je suis très cliente... jamais eu un pb, le délai pour moi en moyenne est de 10 jours (çà vaut le coup d'attendre un peu pour payer moins cher, des Cds qui sont neufs et sous cello...) de plus le port est le même qu'un vendeur français alors quoi demander de mieux :?: ...

Seul loupé que j'ai eu avec eux, c'est un cd commandé qui mentionnait Dazz Band (description sur Amazon, alors à qui la faute ?) or qd je l'ai reçu c'était une compile d'un tout autre style musical et pas de trace de Dazz band dessus... J'ai immédiatement fait réclamation et j'ai été remboursée avant même d'avoir renvoyé le Cd, neuf sous cello et pas ouvert (à mes frais certes...).

Leur service est vraiment Nickel...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 17/04/05 12:23

FG je n'ai pas entendu de crissement de rideaux...
Tu n'as donc rien reçu...
Petit conseil, quand tu touches la tringle, arrete de grimper.
Ou bien mets un casque (de moto, hein) avant d'ouvrir le cello.

Enfin c'que j'en dis...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/04/05 16:59

LOL :lol: :lol: On ne peut rien te cacher... (oui pour l'instant je n'ai rien reçu... Peut-être demain :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 17/04/05 18:24

Wonder B a écrit :POur les tickets de concerts, c'est une bonne idée de les avcoir gardés .../...! Surtout les nôtres qui sont beaucoup plus beaux (je parle de ceux qui étaient imprimés dans les années 80 et avant) que les ricains qui sont abonnés au Ticketmaster depuis des lustres...

Quoique les "nouvelles salles" (Bercy, Zenith, Hot Brass) nous aient à l'époque immédiatement mis à "l'abonnement de ski", dès leur ouverture...

funky a écrit :Freak Power c'était il y a 10 ans...Putain ça nous rajeunit pas !!!


Mais un bon vieux concert au Palace ca se savourait dès la billeterie... et ca c'est il y a presque 30 ans...

Ca conserve, le Funk...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 17/04/05 18:55

Qui c'est qui s'est gentiment chargé de détourné mon post ?

:twisted:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/04/05 20:29

The Big Foot a écrit :Qui c'est qui s'est gentiment chargé de détourné mon post ?

:twisted:


Ah tiens çà te fait çà à toi aussi ???????????????? :grin: :grin: :grin:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 18/04/05 09:50

The Big Foot a écrit :Qui c'est qui s'est gentiment chargé de détourné mon post ?
:twisted:

Justement, tu penses pas qu'il faudrait changer le topic en "De la volatilité des groupes de funk àla fin du XXe siecle et de ses conséquences sur le graphisme et les techniques d'impression de billeterie" :wink:
Modifié en dernier par FredW le 18/04/05 15:26, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/04/05 13:18

FredW a écrit :FG je n'ai pas entendu de crissement de rideaux...
Tu n'as donc rien reçu...
Petit conseil, quand tu touches la tringle, arrete de grimper.
Ou bien mets un casque (de moto, hein) avant d'ouvrir le cello.

Enfin c'que j'en dis...


Bon ben je vais te décevoir FredW, j'ai reçu l'albumde Dag, c'est du bon P-Funk à tendance psychédélique, indéniablement, mais je n'ai pas atteint l'état escompté...

J'en profite pour confirmer que l'album de Freak Power m'a plus séduite, notamment parce qu'il est plus riche (puisque plus varié dans les styles), c'est très anglais et proche d'une Pop groovy mais çà le fait :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 18/04/05 15:24

Ca ne me décoit pas!
Mon avis est simplement différent, je trouve qu'ils "font" du EWF, du Curtis, du Sly; donc un style plus varié... d'ou ma préférence.
J'aime beaucoup Freakpower et suis impatient d'avoir le 2e, mais Drive Thu Booty me semble plus taillé dans la meme veine, on a amtha plus de variété d'inspirations sur DAG (tu as bien "Righteous"?)...

Pas plus tard que ce matin je courais avec "Sweet little Lass" dans mon ail-pod (ne lis pas ca WB, tu vas grincer; mais 2000 morceaux dans une tite boite pour une transpi quotidienne groovée et variée ca le fait); heureusement, pas de rideaux aux alentours... et une belle suée.

En tous cas j'espère ne pas te faire regretter cet achat...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/04/05 15:28

FredW a écrit :Pas plus tard que ce matin je courais avec "Sweet little Lass" dans mon aiepod (ne lis pas ca WB, tu vas grincer; mais 2000 morceaux dans une tite boite pour une transpi quotidienne groovée et variée ca le fait); heureusement, pas de rideaux aux alentours... et une belle suée.


Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais de quoi parles tu? LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Vade retro Satanas...! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

HERETIQUE VA.... LOL On en a brûlé en Place de Grèves pour moins que çà! :wink: :grin:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 18/04/05 15:53

:razz:
Manquait plus que ca...
Je crois que Kaz va s'y mettre aussi...
Y part vraiment en sucette ton post :smile:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/04/05 17:02

Bon heureusement que je suis là pour recadrer désespérément :cool:

FredW a écrit :on a amtha plus de variété d'inspirations sur DAG (tu as bien "Righteous"?)...


Oui c'est bien cet album que j'ai commandé mais c'est l'avis inverse que j'ai... Ceci dit j'en suis à 1 seule écoute et pas dans des conditions optimales alors je réviserai peut-être mon jugement plus tard...

FredW a écrit :En tous cas j'espère ne pas te faire regretter cet achat...


Pas du tout, surtout au prix où il était proposé... J'ai peu de P-Funk de ce style dans ma discothèque et j'aime bien varié aussi les styles :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités