Les MEILLEURS DVD Soul et Funk selon vous... ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/11/07 23:37

NOn c'est pas çà... les uploads c'est gratos donc on échange entre passionnés... et puis si tu me connais bien tu sais que si je downloade c'est pour me faire une idée mais que y'a ZERO chance pour que si çà me plaît je n'achète pas (ou tente d'acheter pour les trucs rares LOL) le disque en question... tu me vois écouter du MP3 sur un IPod???????????? Pas demain la veille!

Pour videobeat, je me demande surtout si c'est du DVDR ou pas... parce que acheter tu DVDR çà je le fais pas même si le truc me botte comme un malade. POur moi c'est comme acheter du MP3...

Ceci dit je me suis fait avoir une fois sur Ebay par un vendeur qui vendait des DVD scellés comme si c'était des vrais LOL Mais il faisait çà probablement dans sa cuisine et avait une machine à sceller... incroyable mais vrai LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 16/11/07 00:09

suite à la conf de Belkacem, j'aimerais bien trouver des bons DVD de Gladys & the Pips et des Temptations début 70
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 16/11/07 00:14

comme toi Wonder B, si j'aime, j'achète, y a pas à dire, le mp3 ne me satisfait en aucun cas, c'est juste une "info live"

c'est sûr que videobeat n'a pas l'air 100% offciel, leur packaging minimaliste en atteste
mais ils sont les seuls - et les premiers - à avoir eu le JB à Boston dans un bon état, et d'autres trucs bien soulful que j'ai achetés sans regret, leur site est tellement bien huilé qu'ils ne peuvent pas être tout à fait des pirates sans foi ni loi
et puis ils ne font pratiquement que dans le pop-rock 60's, ça limite les tentations
:wink:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 16/11/07 09:43

Plus que d'accord avec vous les amis.

Je pense que c'est aussi notre côté collectionneur (modeste chez moi, comparé à vous messieurs) qui l'emporte :mrgreen:

Sinon au risque de passer pour un gros lourd, le "live at Budokan" de Lenny mérite largement sa place dans ce topic :mrgreen: .

Sinon dans le desordre, mes meilleurs dvd live sont:

Les lives à Montreux (sacrée collection) de James Brown, Clinton (quand même....même s'il ne vaut pas le mythique Mothership connection), Candy Dulfer, jamiroquai; Sign'o'the time (bien sûr); Changes de Budy miles; Bootsy au north sea festival; le live de Montréal de Miles davis, Slapbak, et bien sûr FISHBONE (même si le seul dvd live n'est représentatif de leur talent scénique)..... et je m'arrête là mais il y en a d'autre.....

Renaud

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 16/11/07 11:31

ah oui le Slapbak, je l'avais oublié celui-là, il est énorme ce concert!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/11/07 11:52

Malheureusment P-Bone y'a que DALLE sur les groupes que tu veux dans les années que tu cites

J'espère que çà viendra mais pour l'instant... ouallou... le meilleur truc que j'ai c'est Gladys Knight live au Greek Theater en 80 avec Ray Charles (terrible)
Pour les Temps y'a bien la collec de leurs passages TV des années 60's début 70's qui est de l'indispensable aussi mais c'est pas tout à fait comme du concert live... (y'a quand même des apparitions en live dans ce DVD)
Ce qui serait bien c'est une sortie officielle du TCB le show TV live avec les Temps et les Supremes qui a donné lieu à un LP d'ailleurs.

Sinon Renaud et Funkiness, vous avez raison le Slapbak c'est quand même le meilleur DVD de Funk que je connaisse (en tous cas pour un truc enregistré récemment) franchement incontournable et un futur collector (si ce n'est déjà le cas!) vu la diffusion restreinte!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 20/11/07 00:13

en parlant des temptations, si vous tombez par hasard dans un bac à daubes de supermarché*, sur le film de leur histoire, prenez le sans hésiter, c'est un merveilleux et parfois triste voyage de 2h47 dans leur existence, de leurs débuts jusqu'aux 90's... :wink:

* histoire vraie, ma wife a trouvé pour 6 euros en faisant ses courses à la supérette du coin :lol:

Avatar du membre
FrenCHIC
Stand Convention
Messages : 1811
Enregistré le : 15/08/07 19:58
Localisation : Paris - Biarritz
Contact :

Messagepar FrenCHIC » 17/12/07 12:55

La Funk Box qui vient de sortir : 3 concerts à Montreux : James Brown + CHIC + EWF

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=7119
We want the best, we won't settle for less
- GOOD TIMES -

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 17/12/07 13:35

nico k a écrit :en parlant des temptations, si vous tombez par hasard dans un bac à daubes de supermarché, sur le film de leur histoire, prenez le sans hésiter, c'est un merveilleux et parfois triste voyage de 2h47 dans leur existence, de leurs débuts jusqu'aux 90's... :wink:

Je confirme :razz: je l'ai eu cet été pour moins de 10 € en grande surface, et c'est une trés bonne surprise ce film :wink:

Image

Avatar du membre
2gether
LP's
Messages : 471
Enregistré le : 26/01/05 20:37
Localisation : lorient

Messagepar 2gether » 08/02/08 13:10

Mon dernier achat... :wink:
ça aussi c'était tout bon... Image Quand et où reviennent-ils ?... :roll:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/08 17:02

Ah j'y étais en chair et en os à celui là... je l'ai en LD aussi...
Mais ils ne sont plus la formation flamboyante avec les zicos de folie que l'on a connu malheureusement...
Plus de Coati Mundi, Plus de Peter Schott, et même les Coconuts ont changé plusieurs fois (Adriana Kaegi était la femme d'August Darnell)
Je ne sais pas où ils pourraient passer aujourd'hui ni si ils tournent encore d'ailleurs...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 08/02/08 18:47

Wonder B a écrit :Je ne sais pas où ils pourraient passer aujourd'hui ni si ils tournent encore d'ailleurs...
Dans Tracks, sur Arte, j'ai vu un reportage sur Kid Creole. Le groupe tourne toujours, certes pas dans les mêmes salles, par exemple en France le parc de Walt Disney.
Je ne me rappelais pas que les Coconuts avaient de la chevelure sous les bras à l'époque, un peu comme Catherine Ringer à la même période. :cool:
L'émission remonte à 3 ou 4 semaines de mémoire.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/02/08 18:48

bluesygirl a écrit :Je ne me rappelais pas que les Coconuts avaient de la chevelure sous les bras à l'époque, un peu comme Catherine Ringer à la même période. :cool:
L'émission remonte à 3 ou 4 semaines de mémoire.


LOL c'est tout ce que t'as retenu :?: :sm121: :sm15:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 08/02/08 18:51

Stoooooooool pigeon ha tcha ctcha tcha lolllll mon préféré c'est "I'm a wonderfull thing baby"
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 08/02/08 20:38

Funkygirl a écrit :
bluesygirl a écrit :Je ne me rappelais pas que les Coconuts avaient de la chevelure sous les bras à l'époque, un peu comme Catherine Ringer à la même période. :cool:
L'émission remonte à 3 ou 4 semaines de mémoire.


LOL c'est tout ce que t'as retenu :?: :sm121: :sm15:
:mdr: :sm38: Vrai qu'en relisant, là je suis pliée.

Le sujet était assez court (oh l'excuse) :lol: : la ressemblance avec Cab Calloway mise en avant.
Image

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 08/02/08 20:49

keep dah funk alive a écrit :
nico k a écrit :en parlant des temptations, si vous tombez par hasard dans un bac à daubes de supermarché, sur le film de leur histoire, prenez le sans hésiter, c'est un merveilleux et parfois triste voyage de 2h47 dans leur existence, de leurs débuts jusqu'aux 90's... :wink:

Je confirme :razz: je l'ai eu cet été pour moins de 10 € en grande surface, et c'est une trés bonne surprise ce film :wink:

Image



RAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :tongue1: :icon_gogol: :icon_gogol: :icon_gogol: :love10: :love10: :love10:

Punaise j'avais pas :shock: :shock: :shock: plus haut

C'est sûrement à cause de ces fucking :glasses9: de soleil :mrgreen:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 08/02/08 21:10

Je l'ai vu et j'ai bien sûr aimé (musique, danse, émotions et tout le truc quoi). Et puis l'acteur qui tient le rôle de David Ruffin a tout autant la claaaaasssseeeee !!!!!!!!!!! :love10: On le voit aussi dans Rasta Rockett.
Le film sur les Temptations est trouvable sur le site des des Femmes Guerrières et c'est ici à 8€.

Leon Robinson est David Ruffin.
Image

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 16/09/08 09:23

1 petit lien pour trouver le SLAPBAK :roll:
"L'exorcisme c'est faire sortir le démon du corps. Le Funk c'est exactement l'inverse".

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 16/09/08 09:29


Avatar du membre
FunkadelicMship
LP's
Messages : 317
Enregistré le : 26/05/08 21:25
Localisation : Between the sheets

Messagepar FunkadelicMship » 16/09/08 10:26

Image

Est-ce qu'une personne sur ce forum à ce DVD et peut me dire si il vaut le coup :?: parce que sinon il m'intéresserait bien :mrgreen:
Come on sucker lick my battery !

Avatar du membre
selecter1
K7
Messages : 44
Enregistré le : 19/02/07 17:16
Contact :

Messagepar selecter1 » 19/03/10 15:49

Wonder B a écrit :Ce Chaka que tu cites FredW est très moyen (pas étonant qu'il ne soit pas cher)... le seul qu'il vous faut est celui ci :

http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 86-0367848

Image

Enregistré au célèbre ROXY à NYC en 81 avec des zicos de oufs (Hamish Stuart d'awb et les Brecker Brothers entre autres... sa meilleure période....


Et celui ci, il donne quoi?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA240_.jpg

Wonder B a écrit :Malheureusment P-Bone y'a que DALLE sur les groupes que tu veux dans les années que tu cites

J'espère que çà viendra mais pour l'instant... ouallou... le meilleur truc que j'ai c'est Gladys Knight live au Greek Theater en 80 avec Ray Charles (terrible)
Pour les Temps y'a bien la collec de leurs passages TV des années 60's début 70's qui est de l'indispensable aussi mais c'est pas tout à fait comme du concert live... (y'a quand même des apparitions en live dans ce DVD)
Ce qui serait bien c'est une sortie officielle du TCB le show TV live avec les Temps et les Supremes qui a donné lieu à un LP d'ailleurs.

Sinon Renaud et Funkiness, vous avez raison le Slapbak c'est quand même le meilleur DVD de Funk que je connaisse (en tous cas pour un truc enregistré récemment) franchement incontournable et un futur collector (si ce n'est déjà le cas!) vu la diffusion restreinte!


Euhhhh, quelqu' un aurai des références sur ce fameux Slapback?
Merci
Party time is anytime cause anytime it' s partytime

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/03/10 15:57

Une fois de + c'est SLAPBAK sans 'c' avant le K!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est ICI

Quant à l'autre DVD de Chaka que tu montres, je ne le connais pas. Il y a fort à parier que ce soit un repackaging pour faire vendre...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
selecter1
K7
Messages : 44
Enregistré le : 19/02/07 17:16
Contact :

Messagepar selecter1 » 19/03/10 16:54

je vous tiendrais informé s' il sagit d' un "repacking", car j' ai passé commande de celui que tu conseils par la suite......( en espèrant que ce ne sont pas les 2 même !!! sic).
Merci
Party time is anytime cause anytime it' s partytime

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 30/01/11 14:13

CAMEO en live :roll: :?: y aurait qqch à acheter qui vaille le coup :?:
"L'exorcisme c'est faire sortir le démon du corps. Le Funk c'est exactement l'inverse".

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/01/11 14:21

çà n'existe pas.........
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 30/01/11 14:50

c bien dommage

Les vieuks
K7
Messages : 22
Enregistré le : 03/02/07 00:00

Messagepar Les vieuks » 31/01/11 19:42

bonsoir,

je cherche le dvd de fourplay
lee ritenour bob james
phil bailley, chaka khan

bye merci

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 01/02/11 00:13

RN1814 a écrit :
Wonder B a écrit :çà n'existe pas.........


c bien dommage


Certes. :lol:

Au fait, il n'y a pas eu de réponse sur le Kidd Funkadelic. Quelqu'un l'a vu?
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 30/03/11 11:27

Chez Teddy PENDERGRASS, rien de bien en dvd :?: :roll:

Et ce live de 1982 :?:

http://www.dustygroove.com/item.php?id= ... =index.php
"L'exorcisme c'est faire sortir le démon du corps. Le Funk c'est exactement l'inverse".

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/03/11 12:07

Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités