CORDUROY ??

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Invité

CORDUROY ??

Messagepar Invité » 14/05/05 14:34

Je fais encore appel a votre savoir pour avoir des infos sur le groupe d'acid-jazz les Corduroys, si on peut m'en dire plus....

merci d'avance

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 18/05/05 19:04

Que veux-tu savoir à part que c'est un excellent groupe qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait (c'est fréquent avec les groupes d'acid-jazz !) ?

Ca sonne vraiment "britannique", autant par le groove que par les voix. Leur musique est dans un registre "spy-movies soundtracks" de qualité. Je ne leur connais pas grand chose de mauvais et pour te mettre en bouche le plus simple est de démarrer par un best of (en général pas chers du tout pour ce groupe).

Je te conseille celui-ci, tu ne seras pas déçu :wink:

Image

à acheter ici :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 19-9884236
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 18/05/05 22:45

Personnellement j'ai eu le plaisir de decouvrir Corduroy en 93 avec la sortie du tres bon maxi 'motorhead'.
Un an ou deux apres arrive 'High Havoc', l'album, totalement dans le registre acid-jazz anglais, aux relents de 60's pop acidules. Frranchement le rendu est special mais dur de rester insensible. Surtout que l'energie qui s'en degage est vraiment impressionante, et le niveau des zicos est aussi au rendez-vous ;-)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 20/05/05 23:40

Je plussoie les amis, je plussoie :lol: :lol:

La compil de Nico est nickel, t'as la crème de ce qu'ils ont fait... Sinon El Doktor je te conseille Dad Man Cat, album instrumental et groovy en diable :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Invité

Messagepar Invité » 21/05/05 13:25

ben voila je connaissais simplement de nom et je voulais etre sur que ce soit du lourd avant d'investir dans de la galette.
je vous remercie messieurs nico, pi et groove.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 23/05/05 18:13

tu devrais pas être déçu ! :wink:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 12/11/08 12:25

Image

BEN FROM CORDUROY presents "FAB GUIRO!" (CD-Digipack/LP) - Out November 28th


´Fab Guiro!´ is beat music in a fascinating, exotic robe, a drum roll of liverpudlian song pearls. The songs of the Beatles on ´Fab Guiro!´
do actually sound like copacabana, cuba and kingston – but always like the english harbour town in the summer – northern songs in a southern style are indeed warm songs, ´Fab Guiro!´ simply means lots of fun, entertainment and thus celebrates our heroes.

´Fab Guiro!´ has been made with the help and contribution by these fine musicians and bands: Lead-singer Mayka Edyole from The Sweet Vandals (Madrid), the vibes-player Alexander Maczewski & percussionist Kay Vester from the Duesseldorf based jazz-outfit Lex Eazy & The Mambo Club – who have re-recorded classic songs from the Unique catalogue already for our 100th release as mambo versions. Further features include the horn section with Martin Garcia & Josue Ciclon Garcia which have played on the most recent albums of Glen Anthony Henry & The Sweet Vandals (Madrid), Corduroy guitar player Scott Addison (London) and Duesseldorfs Matt Flores as co-producer and mixing engineer who produces state of the art electronic music for compost black label and combination to name just a few.


Ne me demandez pas ce que ça vaut je n'ai pas écouté ! :mrgreen:
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !
>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica
>> Le webzine : www.fonkadelica.com
>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 15/11/08 22:04

à voir donc, ou plutôt à écouter...

c'est marrant, j'écoutais justement ce matin le live de corduroy de 93 au Japon !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 19/11/08 17:51

Eh oui comme quoi ! :wink:
En tous cas je n'ai pas écouté cet album mais c'est peut-être une bonne surprise. A découvrir sans aucun doute ! :cool:
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !

>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica

>> Le webzine : www.fonkadelica.com

>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 20/11/08 15:49

Pour moi le meilleur Corduroy est Dad man Cat.

C'est un album quasi instrumental plutot bien foutu, bien vîvant, sans réel temps mort. je te le conseille donc vivement

Image


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités