J'AIME, j'AIME PAS ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

J'AIME, j'AIME PAS ...

Messagepar The Giant Foot » 14/08/05 23:17

C'est une rubrique que l'on retrouve souvent dans divers magazine, journaux ou interview. J'aimerai l'adapter de cette façon :

exemple : Erykah Badu / Guru : plenty

J'aime Erykah Badu, sa voix, son groove son style, bref presque une Betty Davis actuelle, la rage en moins mais j'aime pas :cry: , VRAIMENT quand j'entends un titre comme "plenty" ou elle assure un max tandis que GURU me fatigue en deux secondes, je trouve qu'il gâche tout
bref qu'il est pas à la hauteur ...
c'est raccoleur à fond tout en entretenant le cliché de bboy bref complétement anti "soul" ...

voilà

Que les fanatiques de l'ex gangstar me lacére, me pende chaut et court mais faites le bien :wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 15/08/05 14:11

Je suis d'accord avec toi sur ce titre (par contre s'il est responsable
du choix des sons c quand même pas si mal ) ;
et pour Guru vaut peut être mieux essayer l'album solo :

Image

Sur le dernier Snoop le Duo avec Charlie Wilson , je trouve Snoop decevant ...

Avatar du membre
Makhno
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 20/07/05 20:16

Messagepar Makhno » 27/08/05 21:59

j'adore Jackie Mittoo est ses orgues fantasques, sa maniere de jouer en bref il m'éclate trop par contre j'aime pas quand il .................non en définitif j'aime vraiment tout dans jackie mittoo

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/08/05 22:36

J'aime qu'on poste dans ce sujet / J'aime pas qu'on écrive n'importe quoi !

Makhno ressaisi toi et exprime ta pensée premiére ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Makhno
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 20/07/05 20:16

Messagepar Makhno » 27/08/05 22:49

c'est bon ca y est j'ai compris le principe du topic

bon alors j'aime bien ken boothe, le plus soul des jamaicains, avec sa voix sachant a la fois transportés des émotions fortes et puissantes sur des beats ravageurs comme les sensations les plus douces.
par contre j'aime pas quand il chante des tubes ringards pour midinettes qui ressemble a de la pop

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/08/05 23:05

Oui c'est ça on avance ... KEN BOOTHE tiens je me passai justement CAN'T YOU SEE ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Makhno
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 20/07/05 20:16

Messagepar Makhno » 27/08/05 23:09

je viens de m'apercevoir que j'ai en double le 45T PK7 (B&F) où il y a la version reggae de Darker than blue (voix et instru) et super love. donc j'imagine qu'il devait y en avoir une pour toi à l'origine. ça date de grenoble désolé :oops:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/08/05 23:14

J'aime les 45 tours mais j'aime pas quand tu oublies de me les filer ... :oops:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 29/08/05 23:53

J'aime Gap Band... J'aime pas quand ils font une fausse fusion reggae/rnb moisie :mad: :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
mittoo
12'Play
Messages : 264
Enregistré le : 29/09/04 11:06
Localisation : chez wam

Messagepar mittoo » 30/08/05 11:20

Makhno a écrit :j'adore Jackie Mittoo est ses orgues fantasques, sa maniere de jouer en bref il m'éclate trop par contre j'aime pas quand il .................non en définitif j'aime vraiment tout dans jackie mittoo


merci merci, c'est trop...vraiment... :lol:

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 00:37

J'aime Guru sur scène (je l'ai vu et il assure). J'aime "Le bien le mal" sur "Jazzmatazz1", pourtant j'aime pas Solaar.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/06 11:50

t'aimes pas Solaar même "Prose Combat" :?: ...

Image

Moi cet album est le seul de SOLAAR que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Sylvanie de Lutèce
Artiste Funkhomer
Messages : 58
Enregistré le : 27/11/06 23:43

Messagepar Sylvanie de Lutèce » 09/12/06 16:03

J'aime "Something's got a hold on me" d'Etta James mais ce que je n'aime pas c'est que ce titre soit trop court .. beaucoup trop court !

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 16:28

Funkygirl a écrit :t'aimes pas Solaar même "Prose Combat" :?: ...
Moi cet album est le seul de SOLAAR que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir :cool:


Non... A la rigueur le morceau "Qui seme le vent recolte le tempo" sur l'album éponyme. Pour l'époque, je serais plutot Ministère Amer, Assassin, IAM ou le Supreme NTM.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 09/12/06 18:36

J'aime quand Sly Stone chante, j'aime pas quand il prend de la drogue...
( ca fait très bisounours tout ça )

J'aime Kool & the Gang avant "Ladies Night", j'aime pas Kool & The Gang après "Ladies Night"

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 19:19

J'aime quand Sly se la joue Gangsta-Pimp :qleft1: , j'aime pas quand Larry Graham compose "When we get married" ou "One in a million you". :wall:
J'aime quand Larry Graham joue avec Prince et Jerry Martini pour le "Rave un2 the year 2000", j'aime pas quand Carlos Santana joue avec Shakira ou Wyclef Jean (= de la SOUPE). :violent1:
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 16/12/06 19:27

John Sauvage a écrit :J'aime Kool & the Gang avant "Ladies Night", j'aime pas Kool & The Gang après "Ladies Night"


J'aime Kool & the Gang et Deodato, j'aime pas quand Deodato produit les Kool & the Gang :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 26/12/06 17:24

j'aime le jazz j'aime pas l'acid jazz

electricboogie a écrit :J'aime Guru sur scène (je l'ai vu et il assure). J'aime "Le bien le mal" sur "Jazzmatazz1", pourtant j'aime pas Solaar.


moi aussi solaar j'ai jamais aimer avec ses rimes en carton "en arizona un etat d'amerique ou harry zona " lool
guru c un putain de mc le premier gangstarr il resteras vraiment au pantheon du rap step in the areana trop fort
avec premier au sons

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 26/12/06 17:43

J'aime les Isley Brothers de 'Harvest for the world', j'aime pas quand ils font du RnB.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 26/12/06 20:59

dafonk a écrit :J'aime les Isley Brothers de 'Harvest for the world', j'aime pas quand ils font du RnB.
et surtout de la disco!

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 29/12/06 14:19

BEEF a écrit :moi aussi solaar j'ai jamais aimer avec ses rimes en carton "en arizona un etat d'amerique ou harry zona " lool


:lol: :lol: :lol: En carton, c'est le mot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et t'en passes, et des meilleures!!!

BEEF a écrit :guru c un putain de mc le premier gangstarr il resteras vraiment au pantheon du rap step in the areana trop fort
avec premier au sons


Tout a fait, Gangstarr, c'est du vrai bon Rap. Authentique. "Step in the arena" est une bombe, comme quasiment TOUS les autres albums. Mais "Step in the arena" c'est le 2ème, le 1er c'est "No more Mr Nice guy".
Et le Panthéon, c'est pour les morts!!! :mrgreen:
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/12/06 22:40

Mais pas du tout, cet album de Solaar est très bien :cool:

Pour Gangstarr j'ai aussi l'album comme quoi je ne suis pas sectaire :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 08/01/07 18:58

J'aime la voix de Macy Gray mais j'aime pas son répertoire...

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/01/07 15:24

Funkygirl a écrit :Mais pas du tout, cet album de Solaar est très bien :cool:


Ah oui j'avais oublié que tu aimais. Bon c'est vrai il y avait et il y a pire.

Exemple, Alliance Ethnik qui, malgré un son parfois plutot intéressant, ne m'ont jamais convaincu malgré leurs featurings pourtant largement exploitables (Biz Markie, Vinia Mojica...).

Et si Solaar avait et a toujours des rimes en carton, K.Mel a des rimes en carton blindé triple épaisseur (on cherche mème souvent a savoir si ses phrases ont un sens, ou si ce n'est qu'une suite de mots...).

Bref, j'aime pas Alliance Ethnik, mais j'aime Vinia Mojica, et j'adore Biz Markie ("Nobody beats the Biz"...).
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/01/07 15:29

electricboogie a écrit : Et si Solaar avait et a toujours des rimes en carton, K.Mel a des rimes en carton blindé triple épaisseur (on cherche mème souvent a savoir si ses phrases ont un sens, ou si ce n'est qu'une suite de mots...).


Pour tout dire, ces jeux de mots "en carton" je les ai toujours pris pour un exercice de style... Ce que j'aime dans cet album c'est avant tout le son, le choix des samples (c'est sur la qualité des sons selectionnés, çà y fait :cool: ) et l'alchimie avec son phrasé cool... Après les paroles, je les prends avec plusieurs degrés de recul...

C'est pas comme PE hein :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/01/07 15:40

Funkygirl a écrit :C'est pas comme PE hein :wink:


A qui le dis-tu... :wink: Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas la mème dimension. Tiens, d'ailleurs on les a apercus hier dans le volet "Say it loud" de la série docu d'Arte "Get up Stand up". Mais je ne l'ai malheureusement qu'entr'apercu. Il y avait aussi Michael Franti de Spearhead.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 10/01/07 14:04

J'aime Speahead live mais en album studio ça me reloute...

J'aime pas les nouveaux Black Eyed peas mais j'apprécie vraiment leurs vieux morceaux.

J'aime pas la voix d'Elvis mais je le respecte.

Sinon, j'aime pas les patates mais j'aime la purée :oops:


PS: pour ceux à qui j'ai pas parlé depuis longtemps Meilleurs voeux et bon funk même si les temps sont durs (RIP JB)
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 10/01/07 15:10

funkin' for fun a écrit :J'aime Speahead live mais en album studio ça me reloute...


J'aime Spearhead en live (pas d'albums mais vus a Montreux, enfin c'était Michael Franti). Surpuissant.
J'aime pas mon maxi vinyle "Why oh why" de Spearhead, j'aime "Home" toujours de Spearhead qui a été mon album de chevet pendant un an. Cet album est tout simplement MAGIQUE. Pas écouté depuis des années (car prèté :evil: ...) et c'est bien dommage. Particulièrement le titre "Dream team" dans laquelle Michael Franti évoque les personnalités qu'il aimerait réunir pour un match de gala (Huey Newton, Chuck D., Flavor Flav', Dr Dre, Marcus Garvey, Malcolm X, Crazy Horse, Angela Davis, Jimi Hendrix, Miles Davis, Martin Luther King, Rosa Parks... :smile: ). Avis aux amateurs.

funkin' for fun a écrit :J'aime pas la voix d'Elvis mais je le respecte.


J'aime la voix d'Elvis. Particulièrement sur les tempos cools: quel crooner! Et mème si pendant longtemps j'ai été partagé entre j'aime/j'aime pas Elvis (Public Enemy oblige:
"Elvis was a hero to most
But he never meant shit to me you see
Straight up racist that sucker was
Simple and plain
Mother fuck him and John Wayne
Cause I'm Black and I'm proud ", "Fight the power", tiré de "Fear of a Black planet", 1990)
finalement j'aime Elvis :smile: . Enormément.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 10/01/07 18:19

electricboogie a écrit :But he never meant shit to me you see


:lol: (bah qu'est ce tu veux dire, je respecte mais j'en prend pas en perfusions)

J'aime bien Spearhead live mais pas quand je reçois leur live à Boston au lieu de celui des P-FAS à Boston (merci Am*z*n) :lol:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 10/01/07 19:06

J'aime pas Ike (Salopard) , j'aime Tina avec Ike, j'aime pas Tina sans Ike
-The World Cry-


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invités