Les PUNKS, SKINS... et la Northern Soul

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Makhno
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 20/07/05 20:16

Messagepar Makhno » 05/08/05 00:14

je vais peut etre faire mon rabat joie mais voici la réaction d'un collègues qui les avait vus la 1ere fois à limoges et avait adoré puis la seconde à bordeaux et là :

Sharon Jones and the DapKings ou le Concert de Trop !
Nous revoilà partis au 4sans ! On prend les mêmes on recommence mais cette fois ci sans accompagnement !
En première partie Bobby le Hippy et ses Raimbow Copain, on penser que ce serait du Funk, alors on est venue en avance mais non c'était entre Cat Stevens-Simon&Garfunkel-Bob Dylan-et je ne sais quel autre truc mous à cheveux long et crade !
Aprés presque une heure d'attente, les Dap Kings apparaissent devant une salle encore plus remplie encore que la veille, toujours aussi classe fringant et élégant, les morceaux s'enchainent avec beuacoup de mal, apparament un nouveau batteur, le Congass est absent ! La cohésion entre les musiciens est déjà trés limite mais bon tant que çà sonne funk....!
Et arrive Miss Sharon Jones, à peine arrivée on ouvre grand les yeux en attendant un grand spectacle et bien non on a eu droit à un massacre, Madame fait la gueule, caprice de star sur caprice de star et problème de réglages sonores sur problèmes, bref quasiment tous les couplets étaient entrecoupés de "More Reverb please" ou bien "Dicrease The Chorus" ! Un vrai cauchemerd ! Si à celà, on rajoute le nombre de fois où elle prend tout le monde à parti en ragassant que Chanter c'est son métier et qu'elle sait le faire, qu'elle est la meilleure... !
Aussi, c'était exactement le même set que cet hiver, les mêmes jeu de mots, même blagues, même mimiques...
Résultat, on s'est fait un peu chier à comparer au concert qu'on avait connu au mois de Janvier à Limoges !
Juste un truc drôle, le Publique qui hurle "Sharon, Sharon, Sharon !" en coeur, çà fait penser quelquechose ou bien plutôt quelqu'un d'autre mais je ne sais trop ....

Bref un concert trés dispensable !


vous risquerez de voir pas mal de tondus aux concerts dans l'ouest

Avatar du membre
mapy
12'Play
Messages : 140
Enregistré le : 20/12/04 23:14
Localisation : Lyon

!

Messagepar mapy » 05/08/05 00:24

no comprendo, je l'ai vu 2 fois et 2 fois EXTRAORDINAIRE ET SUPER GENTILLE GIRL AND BOYS !!!! es-t-on sûr de parler des mêmes ? :cry:
funky spirit : make love with life

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 05/08/05 08:45

Makhno, si tu as l'occasion, va donc voir un concert de la dame !
Ou sinon, tu peux toujours écouter son dernier LP, "Naturally", qu'elle a joué en entier (excepté le duo avec Lee Fields) au concert de Bordeaux.
Quant au compte-rendu de ton collègue, c'est son avis, mais je trouve celui de florian, à la page précédente, beaucoup plus en phase avec ce que j'ai ressenti. Mais c'est mon avis :lol:
Et qu'est-ce que tu veux dire par "vous risquerez de voir pas mal de tondus aux concerts dans l'Ouest" ? Là, désolé, je décroche
:???:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 05/08/05 11:49

vous risquerez de voir pas mal de tondus aux concerts dans l'ouest


je pense que ça signifie que le public de l'ouest n'est pas forcément habitué à aller voir des concerts de ce genre plutôt des trucs bourrin genre punk, oi (?) la premiére fois que je l'écris :oops: ,skinhead reggae bref des trucs ou l'on passe plus de temps à écraser les orteils de sa voisine plutôt que d'écouter le concert ...

Makno dis moi si je me trompe ?

Pour défendre SHARON dont je ne suis pas vraiment fan, je dirai que comme tout le monde elle le droit d'être à l'envers ... :roll:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 05/08/05 14:07

The Big Foot a écrit :
vous risquerez de voir pas mal de tondus aux concerts dans l'ouest


je pense que ça signifie que le public de l'ouest n'est pas forcément habitué à aller voir des concerts de ce genre plutôt des trucs bourrin genre punk, oi (?) la premiére fois que je l'écris :oops: ,skinhead reggae bref des trucs ou l'on passe plus de temps à écraser les orteils de sa voisine plutôt que d'écouter le concert ...

Makno dis moi si je me trompe ?

:


J'ai rien contre les punks, chacun vit sa vie, mais je crois pas en avoir vu au concert de Bordeaux. ( :?: )

Et c'est normal, non ? Moi, j'aurais pas dans l'idée d'aller à un concert de punk, ou de hard, alors pourquoi ils viendraient voir Sharon Jones ?

On attend les explications de Nestor Ivanovitch, from Gouliaî-Polié, que j'ai découvert aujourd'hui

:lol:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 05/08/05 16:11

parceque malgré tout ce sont des gens "ouverts" !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Makhno
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 20/07/05 20:16

Messagepar Makhno » 05/08/05 19:32

Phil a écrit :J'ai rien contre les punks, chacun vit sa vie, mais je crois pas en avoir vu au concert de Bordeaux. ( :?: )

Et c'est normal, non ? Moi, j'aurais pas dans l'idée d'aller à un concert de punk, ou de hard, alors pourquoi ils viendraient voir Sharon Jones ?

On attend les explications de Nestor Ivanovitch, from Gouliaî-Polié, que j'ai découvert aujourd'hui

:lol:


bienvenue en ukraine phil :wink:

pour compléter, préciser et réajuster les explications de Big Toots : les skinheads sont friands de oi, de punk, de hxc, de ska et de rocksteady mais aussi de SOUUUL et de boogaloo. en premier lieu et historiquement leur préférence va vers ce que l'on appel la Northern Soul mais la plupart des skins d'aujourd'hui restent bloqués en général à ce qui s'est fait fin des 60 et début 70, que ce soit en jamaique, en angleterre ou usa.
Et au final beaucoup de gens de la famille et de culture skin ainsi que des funkateer fréquentent les memes concerts, par exemple : sharon jones, fishbone, CQMD, tous les trucs pleins de cochonneries d'orgue hammond :grin: :grin: :grin: comme the boogaloo investigator, the diplomat of solid sound et james taylor quartet j'en passe et des pas mûres...
Sharon Jones avait fait grosse impression sur la scene limougeaude mais je voulais nuancer votre enthousiasme par l'avis d'un fan décus...

pour big tourte, sache que les fréquentations des concerts ska et skinhead reggae preferent fortement skanker (danser) que pogotter. et je n'avise personne d'aller pogotter lors d'un tel concert, ça risque de lui faire tout drole...alors quand on a jamais mis ses guetres dans un tel endroit, on se la....... :twisted:....bisous quand même.
Modifié en dernier par Makhno le 05/08/05 20:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/08/05 19:59

Et ben on en apprends des trucs sur ce forum :shock: Jamais j'aurais imaginé que les skins étaient friands de northern soul :wink:

J'ai pas bien en tête le rapport entre leur musique (tous ces termes barbares que tu cites :lol: ) et les musiques très marquées par le Hammond mais çà viendra peut-être :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Makhno
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 20/07/05 20:16

Messagepar Makhno » 05/08/05 20:15

Image

j'avais fait un sujet sur funkhome sur un groupe skin de belleville qui jouait du ska/skinhead reggae teinté de gros groove funky et de soul : Soul Invaders.
http://funkhome.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1961

la prochaine fois que je monterait sur panam, j'emmenerai une panoplie diverse pour t'expliquer et te faire écouter cette scene là, tu va en etre toute béate.

un autre groupe de rennes qui a sorti un album en 2004, je vous laisse la chronique de www.redheadman.org
Image
CD - JOHN JAMES AND THE SOULMAKERS - 69 People - Il ne serait pas très sérieux de ma part de vous dire que cet album est le meilleur de l'année 2004. Mais, d'autres, plus indépendants de la chose, le disent sans sourciller. Un premier album réussi assurément dont les références les plus criantes sont Jackie Mitoo pour l'orgue et Toot's Hibbert, rien de moins, pour le chant soul et puissant. - 10.20 € PC.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 06/08/05 07:16

Makhno a écrit :
bienvenue en ukraine phil :wink:

pour compléter, préciser et réajuster les explications de Big Toots : les skinheads sont friands de oi, de punk, de hxc, de ska et de rocksteady mais aussi de SOUUUL et de boogaloo. en premier lieu et historiquement leur préférence va vers ce que l'on appel la Northern Soul mais la plupart des skins d'aujourd'hui restent bloqués en général à ce qui s'est fait fin des 60 et début 70, que ce soit en jamaique, en angleterre ou usa.
Et au final beaucoup de gens de la famille et de culture skin ainsi que des funkateer fréquentent les memes concerts, par exemple : sharon jones, fishbone, CQMD, tous les trucs pleins de cochonneries d'orgue hammond :grin: :grin: :grin: comme the boogaloo investigator, the diplomat of solid sound et james taylor quartet j'en passe et des pas mûres...
Sharon Jones avait fait grosse impression sur la scene limougeaude mais je voulais nuancer votre enthousiasme par l'avis d'un fan décus...

.


Spaciba, Ivan ! :wink:

Peut-être que les punks de mon pays sont différents du tien (la lointaine Ukraine (':lol:')
, mais je le répète, j'en ai pas vu à Bordeaux.
Pour Fishbone, je peux comprendre, mais quand tu dis qu'ils aiment aussi l'orgue Hammond et le boogaloo, je reste dubitatif, et je voudrais bien savoir ce qu'en pense Dave Pike...
Quant à la Northern Soul, pareil, même s'il y a des amateurs en France, pour moi c'est un phénomène typiquement British, et pas pour les fauchmen, vu les prix de folie des petits 45 qu'on peut voir sur le site de John Manship, par exemple.

Avatar du membre
Makhno
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 20/07/05 20:16

Messagepar Makhno » 06/08/05 08:16

là je te parlai exclusivement de la scene skinhead et non punk, c'est vrai que les deux se fréquentent souvent lors de concert (punk, oi, hard core) ou lors de manifs, mais c'est rare de voir des pounks lors de concert ska ou soul, là c'est le domaine réservée des tondus.
puis en effet le prix rebute souvent, quand on est habitué a des concerts avec 4 groupes aux alentours de 10 zouros et qu'il faut débourser 30 uros pour un seul, ça fait mal.

Davepike connait le mouvement originel anglais, celui qui vit aujourd'hui en france en est bien loin sauf d'un point de vue musical.

punks x skins united

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/08/05 09:15

alors quand on a jamais mis ses guetres dans un tel endroit, on se la....... ....bisous quand même.


on se la quoi ? Un peu de Wonderbérisme :Ici c'est forum de funk alors je vois pas pourquoi j'aurai du trainer mes guettres dans ce type de concerts ... skankons tous en coeur au concert de funk et se sera déjà pas mal ! le skank est universel et non réservé aux musiques anarchistes :!:

kiss :wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/08/05 10:22

Ca y est c'est fini :?: Allez faire vos cocheneries ailleurs :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 06/08/05 11:05

Makhno a écrit :là je te parlai exclusivement de la scene skinhead et non punk, c'est vrai que les deux se fréquentent souvent lors de concert (punk, oi, hard core) ou lors de manifs, mais c'est rare de voir des pounks lors de concert ska ou soul, là c'est le domaine réservée des tondus.




O.K., là je comprends mieux, j'avais vu le mot punk dans le post de BF, c'est ce qui m'a fait tiquer.
Et les skins, j'en connais pas non plus, alors ...
Et comment faire la différence entre un punk et un skin, le soir dans un concert ?
:lol:

Avatar du membre
mapy
12'Play
Messages : 140
Enregistré le : 20/12/04 23:14
Localisation : Lyon

Messagepar mapy » 07/08/05 12:53

là c'est le domaine réservée des tondus.

Et comment faire la différence entre un punk et un skin, le soir dans un concert ?

moi aussi je suis curieuse d'une explication.
j'ai écouter et peu apprécié car trop "enragés" tous ces groupes !
cela me fait frisonner de mauvaises ondes ! tout est trop loin de "peace & love" ! et dès qu'il y a politiquement incorect avec mes idéaux , les quelques poils de mon corps se hérissent !
mais merci de faire découvrir tes intérêts, cela me fait tristement penser que la haine survie toujours dans ce monde !
funky spirit : make love with life

Avatar du membre
florian79
12'Play
Messages : 100
Enregistré le : 09/05/05 20:45
Localisation : Bayonne, Bordeaux

Messagepar florian79 » 08/08/05 19:49

Makhno a écrit :je vais peut etre faire mon rabat joie mais voici la réaction d'un collègues qui les avait vus la 1ere fois à limoges et avait adoré puis la seconde à bordeaux et là :

Sharon Jones and the DapKings ou le Concert de Trop !
Nous revoilà partis au 4sans ! On prend les mêmes on recommence mais cette fois ci sans accompagnement !
En première partie Bobby le Hippy et ses Raimbow Copain, on penser que ce serait du Funk, alors on est venue en avance mais non c'était entre Cat Stevens-Simon&Garfunkel-Bob Dylan-et je ne sais quel autre truc mous à cheveux long et crade !
Aprés presque une heure d'attente, les Dap Kings apparaissent devant une salle encore plus remplie encore que la veille, toujours aussi classe fringant et élégant, les morceaux s'enchainent avec beuacoup de mal, apparament un nouveau batteur, le Congass est absent ! La cohésion entre les musiciens est déjà trés limite mais bon tant que çà sonne funk....!
Et arrive Miss Sharon Jones, à peine arrivée on ouvre grand les yeux en attendant un grand spectacle et bien non on a eu droit à un massacre, Madame fait la gueule, caprice de star sur caprice de star et problème de réglages sonores sur problèmes, bref quasiment tous les couplets étaient entrecoupés de "More Reverb please" ou bien "Dicrease The Chorus" ! Un vrai cauchemerd ! Si à celà, on rajoute le nombre de fois où elle prend tout le monde à parti en ragassant que Chanter c'est son métier et qu'elle sait le faire, qu'elle est la meilleure... !
Aussi, c'était exactement le même set que cet hiver, les mêmes jeu de mots, même blagues, même mimiques...
Résultat, on s'est fait un peu chier à comparer au concert qu'on avait connu au mois de Janvier à Limoges !
Juste un truc drôle, le Publique qui hurle "Sharon, Sharon, Sharon !" en coeur, çà fait penser quelquechose ou bien plutôt quelqu'un d'autre mais je ne sais trop ....

Bref un concert trés dispensable !


vous risquerez de voir pas mal de tondus aux concerts dans l'ouest


Vu que j'ai un peu mal à la tete, que j'aime pas me répéter, mais que je tiens à réiterer mon désaccord avec cette analyse de la soirée, vous pouvez retrouver mon "compte-rendu" d'apres-concert ici:

http://funkhome.nuxit.net/phpBB2/viewto ... 1000#31000
Flo

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/12/06 01:21

The Giant Foot a écrit :des trucs bourrin genre punk, oi (?) la premiére fois que je l'écris :oops: ,skinhead reggae bref des trucs ou l'on passe plus de temps à écraser les orteils de sa voisine plutôt que d'écouter le concert ...



:lol: Mort de rire!!!
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités