Le mur des LAMENTATIONS...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Le mur des LAMENTATIONS...

Messagepar amiga » 30/08/05 22:15

Edit FG : A propos du sujet sur la compile virtuelle "Funkhome Made", Amiga dit...

ok, ok you'all want some more....but for free..!!
Seriez-vous PRETS pour ne pas dire aptes à ...TOUS...mettre votre bottom dollard au cas où tout ceci prenait une tournure de prod ? Ma question n'est pas innocente ET NE S'ADRESSE PAS aux zicos qui cover avec plaisir & naturlish ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/08/05 07:07

C'est quoi ton idée au juste :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 31/08/05 11:04

Funkygirl a écrit :C'est quoi ton idée au juste :?:

..mon idée c'est que j'ai peur qu'en demandant ainsi à nos talentueux coverer de faire x, y, z reprise, et qu'en plus il le font avec un talent indéniable et avec une spontanéité fugurante, qu'a force, on arrive quelque part à "prendre comme acquis" leur offre !! A ce stade pourquoi n'envisagez-vous pas une réelle compil par exemple ? Je ne dis que mon avis mais peut-être se serait bien non ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/08/05 11:43

Ben pourtant tu connais bien le pb amiga... pour sortir un truc carré, faut du temps, de l'investissement en deniers sonnant et trébuchant mais aussi personnel, du démarchage, de la relance...

L'idéal serait qu'on fasse tous ce qui nous plait, qu'on ait plein de thunes pour réaliser nos rêves, aider la musique qu'on aime de manière encore plus concrète... oui mais voilà, la réalité est toute autre...

En gros, maintenant que t'as précisé où tu voulais en venir, tu dis que çà ne devrait pas être proposer simplement ici, en libre service c'est çà :?:

Je suis ok sur le principe mais faut aussi savoir se faire plaisir et rester simple... Les gens qui ont participé l'ont fait de leur propre chef, on ne leur a pas demandé, on ne les as pas inscité... mais on a grand plaisir à écouter tout çà... :cool:

Tu peux poser cette question en effet... et je vois bien le débat "la culture peut-elle être gratuite" rejaillir prochainement... en même temps j'aime bien l'esprit free (surtout qu'on contribue tous à soutenir cette musique...)

Sur le coup je te trouve un peu vénal pour pas dire que puisque tu n'y as pas participé (lien de cause à effet... ? et c'est ton choix... je el respecte et peux aussi le comprendre) mais quand même, de ce fait, je te trouve pas le mieux placé pour en parler...
Ca c'est mon avis, maintenant j'attends la réaction des artistes qui y ont participés...

En même temps ce sont des reprises... quid des droits d'auteurs... on peut aller loin comme çà... :eek:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 31/08/05 12:03

ça pourrait être sympa de finaliser ça sur un cd avec cover...etc, et, par la suite, organiser un tree...simplement...
Onaka se laisser encore 6 mois, on selectionne, on grave et c'est dans la poche...

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 31/08/05 14:58

un Tree je pense que ç'était le but que tous le monde pensait au départ pour une compil de cover ...et à cause des droits y risquent pas d'en faire un bizeness sous le menton en asie du sud est ! Quoi que ? à l'écoute des premiers titres ça risque de partir comme des petits pains de riz LOL :lol:

j'espère qu on va pas devoir attendre 6mois pour avoir tous les titres, choisir l'ordredestitres pour que cela soit homogène ... et la pochette ...mais c vraix qui faut laisser un peu de temps au nouveaux venus pour participer, et fixer une date de cloture quand m^me ou un nombre de titre maxi qui fera que ça sera bouclé :idea: :?:
free the music

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 01/09/05 11:45

Funkygirl a écrit :Ben pourtant tu connais bien le pb amiga... pour sortir un truc carré, faut du temps, de l'investissement en deniers sonnant et trébuchant mais aussi personnel, du démarchage, de la relance...

L'idéal serait qu'on fasse tous ce qui nous plait, qu'on ait plein de thunes pour réaliser nos rêves, aider la musique qu'on aime de manière encore plus concrète... oui mais voilà, la réalité est toute autre...

En gros, maintenant que t'as précisé où tu voulais en venir, tu dis que çà ne devrait pas être proposer simplement ici, en libre service c'est çà :?:

Je suis ok sur le principe mais faut aussi savoir se faire plaisir et rester simple... Les gens qui ont participé l'ont fait de leur propre chef, on ne leur a pas demandé, on ne les as pas inscité... mais on a grand plaisir à écouter tout çà... :cool:

Tu peux poser cette question en effet... et je vois bien le débat "la culture peut-elle être gratuite" rejaillir prochainement... en même temps j'aime bien l'esprit free (surtout qu'on contribue tous à soutenir cette musique...)

Sur le coup je te trouve un peu vénal pour pas dire que puisque tu n'y as pas participé (lien de cause à effet... ? et c'est ton choix... je el respecte et peux aussi le comprendre) mais quand même, de ce fait, je te trouve pas le mieux placé pour en parler...
Ca c'est mon avis, maintenant j'attends la réaction des artistes qui y ont participés...

En même temps ce sont des reprises... quid des droits d'auteurs... on peut aller loin comme çà... :eek:


:cool:

Pour faire simple AMHA, être répandu voir réputé, via une compil ça m'intéresse plus que de me battre pour 4 cts par CDs et tout ce que ça induit comme prise de tête, CDs que t'es archi pas sûr de vendre (parce que là c'est gratuit et je pense que c'est un indéniable plus :lol:).

Oui peut être que ça en restera là et qu'en dehors d'un petit cercle d'initiés ça bougera pas. C'est même très probable. Mais j'aurais touché plein de gens en les faisant gr0over j'espère et moi j'aurais progressé et pris plaisir. Ca me suffit pour le moment. C'est loin, loin d'être fini. I'm not dead yet :lol:

Ya aucune pression et aucun acquis. Perso j'ai fait ma reprise en 16 heures deux prises de basse from scratch, depuis j'ai d'autres trucs à pondre et chacun mène sa vie !

Bien sur quand DJ GROOVER nous dit "We want more !!!" ça mets la pression mais c'est une bonne pression, du genre sans contrat relou, ni deadline de dingue :lol:

Bon courage tout le monde, et make it Funky...:mrgreen:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 02/09/05 09:51

Funkygirl a écrit :En gros, maintenant que t'as précisé où tu voulais en venir, tu dis que çà ne devrait pas être proposer simplement ici, en libre service c'est çà :?: :

tu lis entre les lignes, prendre ce que je dis come tu veux, mais moi je trouve ca génant les "encore", "encore" soi-disant parceque c'est free !

Funkygirl a écrit :Je suis ok sur le principe mais faut aussi savoir se faire plaisir et rester simple... Les gens qui ont participé l'ont fait de leur propre chef, on ne leur a pas demandé, on ne les as pas inscité... mais on a grand plaisir à écouter tout çà... :cool: :
.Ok, mais tu sais la simplicité on l'a tous, ET ON SAIT se faire plaisir aussi. Moi c'est pas les zicos qui me chagrinent au contraire, c'est cette volonté de ceux qui écoutent à avoir toujours plus "comme ça" qui me dérange !

Funkygirl a écrit :Tu peux poser cette question en effet... et je vois bien le débat "la culture peut-elle être gratuite" rejaillir prochainement... en même temps j'aime bien l'esprit free (surtout qu'on contribue tous à soutenir cette musique...):
de toute les façons POUR moi la culture gratuite c'est NON, tout simplement parceque c'est un travail -comme les autres- !


Funkygirl a écrit :Sur le coup je te trouve un peu vénal pour pas dire que puisque tu n'y as pas participé (lien de cause à effet... ? et c'est ton choix... je el respecte et peux aussi le comprendre) mais quand même, de ce fait, je te trouve pas le mieux placé pour en parler... ......


Tu as même le droit de penser que je suis..ce que tu veux FG ! Primo j'ai expliqué depuis le début pourquoi je ne POUVAIS PAS le faire, vu que l'album sortait, que la compil virtuelle est aussi sur les rails...je pense que ces deux truc contredisent le fait que tu dises que je suis vénal !

il faut pas tous mélanger quand même !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/09/05 10:55

Tu veux que je te dise Amiga... Je comprends ton propos qui est de dire que tout travail mérite salaire...

Mais je trouve ton entrée dans le débat (alors que tu n'as pas participé... en effet pour les raisons que tu expliques, dont je me souviens très bien... et que je comprends très bien aussi) criticable...

T'es toujours là à te lamenter (et oui çà saoule... :roll: ) et maintenant tu viens te méler à un sujet auquel tu n'as pas pris part avant, tu viens nous faire des leçons de morale, tu viens reprocher à ceux qui donnent leur avis et qui kiffent, sous le pretexte qu'ils sont de simples auditeurs et que c'est FREE (excuses nous mais on a rien demandé, on nous a proposé alors on a pris... On doit faire quoi maintenant :?: Dire "non merci les gars, on prendra plus car c'est gratuit on est des vilains pas beaux, on va se flageler d'abuser comme çà avec la musique qu'on est sensé défendre.... " :?: :twisted: ).

Mais alors si on fait çà, on réagit plus et c'est Jay qui va pas être contents :wink:

Franchement Amiga... çà doit être ton karma dans cette vie mais quand même... Viens pas nous chier une pendule à chaque fois et laisses nous un peu juge de nos actes :!:

"Chacun fait, fait fait, c'qui lui plait plait plait"... J'ai personnellement aucune leçon à recevoir de ta part :!:

On lit de ces trucs parfois... c'est :shock: :shock: :shock: :shock:

Edit : Et tant que j'y suis... Tu fais quoi toi pour défendre le Funk actuel :?: Français ou Pas :?: C'est quand ton dernier achat d'un Cd pour soutenir la cause (En dehors du futur Magoo et de Thomas G, éventuellement...) :?: :twisted:
Modifié en dernier par Funkygirl le 02/09/05 18:53, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 02/09/05 11:11

ici c'est free, point barre...et j'suis honoré, vraiment, de savoir que mes amis du forum en redemandent car ils ont apprécié la musique.
Je suis désolé amiga, mais t'as rien à dire là dessus, d'autant plus que tu ne participes pas à ce petit projet...
Tout n'est pas à vendre, heureusement...il faut arrêter de chialer tout le temps, comme le dit FG, d'autant plus que les méchants, dans l'histoire, ce sont bien Universal & co...c'est eux qui doivent lacher les ronds...m'enfin...y a la rentrée de la Star Ac à préparer.....

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 05/09/05 11:38

FG quand tu écris ca :

Edit : Et tant que j'y suis... Tu fais quoi toi pour défendre le Funk actuel Français ou Pas C'est quand ton dernier achat d'un Cd pour soutenir la cause (En dehors du futur Magoo et de Thomas G, éventuellement...)

Y a-til une façon de défendre le funk et est-ce que LA TIENNE est la seule valable ?
tu m'insultes quand tu penses que je ne fais rien...pour moi, tu t'engoufres dans une bassesse et je ne te suivrai pas cette fois-ci !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/05 11:54

amiga a écrit :FG quand tu écris ca :

Edit : Et tant que j'y suis... Tu fais quoi toi pour défendre le Funk actuel Français ou Pas C'est quand ton dernier achat d'un Cd pour soutenir la cause (En dehors du futur Magoo et de Thomas G, éventuellement...)

Y a-til une façon de défendre le funk et est-ce que LA TIENNE est la seule valable ?
tu m'insultes quand tu penses que je ne fais rien...pour moi, tu t'engoufres dans une bassesse et je ne te suivrai pas cette fois-ci !


:shocked: Mais tu manques pas de toupet toi quand même :5crackup:
C'est toi qui vient ici insulter les gens amiga avec tes remarques désobligeantes... Tu nous traites de PROFITEURS qd même..................................... Alors vient pas faire en plus celui qui est vexé... Tu viens nous donner des leçons mais nous aussi on peut venir te poser des questions dérangeantes en retour non :5squeeze:

Je le crois même pas, tu cherches, tu trouves... :zicon_rambo:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 05/09/05 12:01

aprés ces chamailleries.......il est temps de laisser place au SON ET AUX GOOD VIBES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/05 12:38

Ouais je vais remettre d'aplomb ce sujet... En extirpant le mur des lamentations Amigalien.............. Seulement y'a un moment, j'en ai ral le bol de ces pleurs et médisances... mais en plus les leçons de vie, c'est NON !!!! :sm65:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 05/09/05 13:17

JE SUIS A 100% d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/05 13:28

:merci: de le dire car des fois, t'as l'impression d'être un peu seule à réagir... mais y'a une limite à mon niveau d'acceptation là qd même... :wall:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 05/09/05 13:35

FG, j'suis avec toi !!

FG: 2 / Amiga: 0

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/05 13:48

Heu çà fait

Funkhomer: 3 / Amiga: 0 :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 05/09/05 14:02

Funkygirl a écrit :Heu çà fait

Funkhomer: 3 / Amiga: 0 :mrgreen:


Non alors ça fait Funkhomers tous avec FunkyGirl 3 / Amiga : 1
Ou est l'arbitre bordel ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/05 14:04

Oui oui pardon... Autant pour moi :sm7:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 05/09/05 17:41

Je suis aussi bien évidemment d'accord avec ton point de vue FG, d'autant plus que :

* Si je ne m'abuse, personne n'est forcé de participer,
* Le but n'était pas de faire une compile pour le commerce, le but il me semble était que chaque personne intéressée fasse une reprise,
* Concernant le fait d'encourager lesdites personnes à en donner toujours plus, le but n'est pas de "gratter" sur le dos des musiciens qui galèrent peut-être, et accuser ceux qui en demandent plus (ce qui est légitime vu la qualité de ce qu'on nous propose) de ne pas vouloir payer, je trouve ça déplacé. Surtout à ton encontre FG, qui à travers ce forum fait beaucoup plus que beaucoup de monde pour faire parler du Funk.
* Je pense que nous participons tous à des niveaux différents à la promotion de la musique qu'on aime, et que ce débat est un faux débat.
* Ecouter un titre gracieusement mis à disposition sur ce site n'empêche pas à ma connaissance d'acheter des disques - à partir du moment où la qualité est là.
* Pour ma part, je continuerais avec plaisir à écouter ce que les talentueux zicos de ce forum voudrons bien continuer à nous mettre entre les esgourdes.

* Pour finir, dommage que Jay et dafonk n'aient pas le temps de s'attaquer à "God made me Funky", parce que je maintient que ça déchirerait tout !!!!

Putain c'est le message le plus long que j'ai jamais écrit !!! :mrgreen:

:arrow: :5badair:
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/09/05 19:05

Ben ouais c'est tout çà qui me fait réagir et laisser en ligne, qu'on lise ( :sm19: ) ce qu'on est capable de reprocher aux gens... :sm37:

Ceux qui comme nous, passons du temps à entretenir cet endroit, ceux qui vont en concerts régulièrement, ceux qui achètent (quoiqu'on dise...) beaucoup de disques comparé à l'auditeur lambda...

Alors à un moment je dis STOP :new_microwave:

Faut arrêter de nous :pottytrain5: ( :violent1: :mrgreen: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 07/09/05 16:09

Moi quand je vois comment réagit amiga, j'ai même un peu peur que ce soit un vrai psychopate...du coup je laisse tomber toute polémique avec lui (je garde un mauvais souvenir :???: ). Le problème, "amigalien", c'est qu'il y a trop souvent embrouille pour pas grand'chose...c'est peut-être une façon de s'exprimer qui fait que personne n'arrive à capter qu'il est calme et tolérent en fait :lol:
Allez! Tout ça sera vite oublié! :PFunkSign:
Vive le funk des années 80 et vive l'amitié entre funkateers!!
Yaaoouuuh!!


:sm33:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/09/05 16:55

Et encore... vous n'avez pas lu ce qui est resté privé... :new_Eyecrazy:

Mais on se comprendra décidément jamais (tu parles d'un truc, on te réponds à côté de la plaque...) alors pour ce coup là :arrow: fin de la polémique à mon niveau... mais y'a des commentaires vraiment déplacés que je ne laisserai jamais passer :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 07/09/05 17:21

moi je suis pas du tout avec vous , par rapport aux choses écrite CONTRE Amiga , et comme j'évite aussi toute polémique depuis un certain temps , je commente pas tout ce que j'ai lu.......

on a tous nos tort et nos travers.......

comme lue plus haut place au good vibes.....

à plus....FUNKY style.....

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/09/05 17:28

christian. a écrit :moi je suis pas du tout avec vous , par rapport aux choses écrite CONTRE Amiga


Mais tu as le droit... seulement quand on vient nous faire des remarques et ben si je suis pas d'accord, je le dis... Après y'a les lamentations incessantes sur tout et çà désolée mais au bout d'un moment çà pèse...

Faut aussi comprendre que la réaction n'est pas gratuite et une somme des lectures précédentes + de la dernière réflexion en date...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 126 invités