Technique : RANGEZ moi ce Funk...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Technique : RANGEZ moi ce Funk...

Messagepar FredW » 11/09/05 16:04

Nan j'suis pas psycho rigide au numérique mais j'habite une grande ville ou les loyers sont chers et j'ai une p'tite famille à nourrir...
Les vinyls prennent une place importante en raison de leur format et du matos nécéssaire à les jouer.

Et, meme avec des CD, quand on commence à en avoir beaucoup, un systeme de classement devient indispensable: Voici le meilleur rapport nombre/budget/encombrement que j'ai pu trouver
Image

Il s'agit de tiroirs IKEA en plexi coulissants qui tiennent dans tout meuble de 60.
Je les ai combinés avec des pochettes souples CASELOGIC qui permettent de ranger 2 CD sur chaque face, avec leur Booklet.
Image

Ben oui, faut balancer le jewelcase et s'imprimer des petites étiquettes; mais en classant ses galettes par sous genre avec des intercalaires, on a instantanément son skeud...
Qui n'a jamais galéré des minutes interminables en cherchant un disque...

Sur chaque tiroir, on arrive à mettre 400 CD en trois rangées de 130...
Soit 1200 disques sur moins d'un m3...
Modifié en dernier par FredW le 11/09/05 19:00, modifié 1 fois.
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/09/05 17:50

J'avoue que les boîtes çà commence à me prendre beaucoup de place :cool:

Enfin le plus fort qd même c'est ta connection où que tu sois avec le forum... et je l'ai vu en vrai :shock: (on arrête pas le progrès :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 16/09/05 00:42

Alors la je dit bravo, moi qui cherche un moyen pour récupérer de la place pour pouvoir "encore et encore" acheter de bons CDs ou vinyles.

Je vais étudier ta technique.

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 16/09/05 18:56

Et au niveau tarif, c'est comment?
Les pochettes se trouvent facilement?
:b_4:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 17/09/05 12:05

Case Logic Pro Sleeves ca se trouve dans toutes les Fnac; environ 20€ les 50 si je me rappelle bien...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 19/09/05 11:22

Il y a de quoi faire sur leur site internet

http://www.caselogic.com/

Merci encore pour l'info.

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 19/09/05 13:19

C bon à savoir, les trucs techniques comme ça, c tous cons mais ça sauve parfois..J'en connais un qui a récuperé un présentoir à cartes postales tournant : sur -1m² y avait de quoi mettre 4 fois 500cds ! et le prix !
mais pour les vynils c plus dur, moi je compte pas les mettre en mp3 (comme je l'ai lu dans un autre sujet y a des risques pour que les cdr marchent plus et les disques durs s'effacent, y aussi les virus!: que du doit réinstaller windows d'urgence avec obligations de reformater le disque dur, là si t'as pas un deuxième Pc pour récuperer tout , ben t mal , ça m'est déja arriver LOL) vous avez compris je suis partisan du vynil aussi ...

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 20/09/05 03:41

Pour ceux qui ont vraiment beaucoup de vinyls, genre plus de 3000 pieces, le top c'est amha de recuperer a bon prix (vente de matos d'occase) d'une pharmacie ces armoires mecaniques qui font tourner des baquets de 2 m de large (soit 5 rangs de vinyls de face sur 40 cms de profondeur)...

Ca coute moins que le matos de bibliotheque...
J'ai des clients pharmaciens, je peux me rancarder, tiens...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/05 17:41

Fred je suis prêt à acheter le STOCK! LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/09/05 18:32

Je rentre demain en France et je vais voir si c'est abordable...
Faudra tout de meme trouver un mode de classement particulier à ton cas... LOOOL
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/05 21:45

OUi de toutes façons faudra que je voie si c'est compatible avec ma pièce mais sinon je suis tout ouie pour des solutions intelligentes de stockage de vinyl...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 23/09/05 23:59

J'ajoute que ce type de rangement, qui se débarrasse des boitiers, permet d'avoir les DVD rangés avec les autres albums de chaque groupe.
Un argument solide quand on voit le nombre de DVD vendus avec un CD bonus, la double pochette permettant de regrouper les 2 avec le booklet...
Modifié en dernier par FredW le 24/09/05 00:03, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 24/09/05 00:01

Wonder B a écrit :OUi de toutes façons faudra que je voie si c'est compatible avec ma pièce mais sinon je suis tout ouie pour des solutions intelligentes de stockage de vinyl...


J'ai laché les chiens... Notamment un pote ex-DJ marié à une pharmacienne... J'peux pas mieux faire :mrgreen:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/09/05 00:43

Hahahaha excellent!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 25/09/05 14:02

Moi j'aimepas trop de systme qui consiste a mettre les cds dans des pochettes car le contact entre la pochette et la surface lisible du cd provoque des micro rayures qui à force endommage la lecture.
Je le fais uiquement pourles cd r que je me grave pour ma voiture mais autrment je garde mes cds dans les boitiers originaux et tant pis ça prend de la place...
De toute façon mes gouts ne matiere de Funk étant trés pointus, y a des masses de Cds qui existent. En Funk 80 doit pas y avoir plus de 350 cds qui m' intéressent vraiment donc ça va c'est pas encore trop encombrant.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/09/05 14:16

SexySassy a écrit :De toute façon mes gouts ne matiere de Funk étant trés pointus, y a des masses de Cds qui existent. En Funk 80 doit pas y avoir plus de 350 cds qui m' intéressent vraiment donc ça va c'est pas encore trop encombrant.


Ah ben on est content tous de savoir que ton pb de place à toi est réglé (heureux homme...)

Quand tu dis pointus, c'est marrant moi je comprends "étriqué" :cool: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 25/09/05 15:47

Pour info tout de meme, les faces interieures sont en feutrine...
J'utilise depuis une douzaine d'années ce systeme, aucun de mes CD n'est rayé...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 01/10/05 01:42

http://www.toddthevinyljunkie.com/products/product.php?category=Vinyl%20Accessories lui y vend des étagères bizarres ! mais ça à l'air sérieux comme site :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/10/05 04:14

Sérieux oui mais un peu cheap quand même... je viens de commander deux platines
http://www.toddthevinyljunkie.com/produ ... php?id=444
à $35 000 pièce (non y'a pas de faute de frappe)

ET puis deux amplis mono (ben voyons) à $18 000 pièce

Meeeeeeeeeeeeeeeeeerde je m'aperçois que j'ai oublié les cellules pour mes platines... ouffffffffff oubli réparé...
Deux cellules à $4500 pièce
http://www.toddthevinyljunkie.com/produ ... php?id=414

Ah mais je ne vais pas oublier le casque pour écouter tranquillou ppour ne pas faire chier ma femme
Combien? pas cher $6000
http://www.toddthevinyljunkie.com/produ ... php?id=171

Bon je ne vais pas mégotter après avoir fait ces petites emplettes... le câble pour les enceintes...
y'a des cables de 1m mais bon çà fait court... alors je prends les + longs (seulement 3.5m quand même) par contre le price n'est pas terrible... je dois trouver avec facilement $10 de moins un peu partout...!
Donc nous disons $4014.99 (j'aime le .99 LOOOOOOOOOOOOOOL) x2 (y'a deux enceintes LOL)

Je termine avec les enceintes (au cas où ma femme sortirait faire des courses) $11 995 mais là je ne sais pas si c'est la paire ou une... vu le reste je penche pour UNE!
http://www.toddthevinyljunkie.com/produ ... php?id=246

Résultat une MINI facture à $153 019.98 BOn j'espère qu'il va arrondir à $153 020 parce que n'ai pas les 0.98 cents en monnaie...

Bon le pire là dedans c'est que je m'aperçois que j'ai OUBLIE les bras de lecture (oui les platines sont fournies sans bras!!!) les câbles pour les relier à l'ampli, et encore plein de choses mais je suis trop fatigué pour tout recalculer...

Enfin je prends quand même le lecteur de CD, le meilleur au monde, dixit Todd le junkie du vinyl et je veux bine le croire vu la modique somme de $12 995 que je vais débourser

Mais y a-t-il vraiment des tarés qui achètent ces matos??? Et comment les fabricants de ces débilités n'ont-ils pas encore fermé boutique parce que s'ils trouvent 10 gusses dans l'année pour acheter çà c'est déjà fort... tu me diras vu ce que doivent leur coûter les composants, çà doit faire 99.99% de bénef.. pas mal finalement...!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 02/10/05 09:14

Bien sur qu'ils sont nombreux les fous...
Leur asile en France s'appelle le salon de la HiFi... Je me souviens y avoir entendu parler d'enceintes au million de francs a l'époque...

Cela dit, je pense qu'au dela de la folie des chiffres, et de leur totale déconnexion a la réalité des gens normaux, a la cruaute de la misere, ce type d'artisanat existe dans tous les domaines:
Joaillerie et couture, ebenisterie, arts de ma table, automobile, gastronomie, etc...

Donc il a un marché qui fait vivre pas mal de gens... et représente notamment pour la France un élément important de son image qui s'exporte encore...
L'argent n'a aucune morale (le concert de Chic au Byblos, certaines cotes de vinyls sur Ebay) ; pour ma part je l'aime pas et il me le rend bien...
Bon pour en revenir au sujet, ma quete de matos d'occase (ca se vend plus, ce sont les tiroirs qui sont à la mode) de pharmacie continue...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 02/05/06 14:00

C'est vrai que c'est assez écoeurant et plutôt crétin sur la frome mais c'est une façon de montrer le prestige de la marque. Je pense que c'est une démarche marketing, comme les concept cars par exemple... :sm36:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 02/05/06 14:01

Tiens trouvé sur rue du commerce 3 paquets de 60 sleeves double face (soit 360 CD) pour 36€

Le truc bien nase est qu'ils ont cessé de les faire blanches... Sont uniquement noires maintenant...
Visuellement ca fout le bordel :evil:

Alors pour un temps je mets les DVD dans les noires en réutilisant les pochettes blanches pour les nouveaux CD.. :neutral:

Oui je sais je suis vieux garcon...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 02/05/06 15:24

En même temps ça coute tellement de thunes tout ça que vaut mieux y faire gaffe j'ai moi aussi le syndrome vieux garçon pour ça
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 02/05/06 15:26

Vu que tu es à fond dans le numérique, pourquoi ne mets-tu pas tout ça sur un disque dur/jukebox...
Ce serait un sacré gain de place non ?!
THE HIT MAN

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 02/05/06 16:15

Ouais, les disques de 750 Go viennent de sortir...(moins d'un euro le Go) De quoi ranger deux trois skeuds sans compression :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 02/05/06 16:35

Ca doit etre triste notre zique sans voir une tite patte d'eph' de ci, une boule afro de là, des paillettes ...
Puis mettre des tronches sur des noms, pas évident...

Et les DD, comme les CD d'ailleurs, c'est pas éternel... :wink:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 02/05/06 17:47

Mr Gr0ove a écrit :Ouais, les disques de 750 Go viennent de sortir...(moins d'un euro le Go) De quoi ranger deux trois skeuds sans compression :lol:


J'ai fait un rapide calcul... cela représente l'equivalent de 1071 albums non compressés ! :sm27:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/05/06 19:47

FredW a écrit :Et les DD, comme les CD d'ailleurs, c'est pas éternel... :wink:


Hahahaha nooooooooooooon!!!???????

Romjé a écrit :
Mr Gr0ove a écrit :Ouais, les disques de 750 Go viennent de sortir...(moins d'un euro le Go) De quoi ranger deux trois skeuds sans compression :lol:


J'ai fait un rapide calcul... cela représente l'equivalent de 1071 albums non compressés ! :sm27:


OK donc il ne me faudra que 17 ou 18 disques de ce format... c'est intéressant... je vais y réfléchir..... :mrgreen: :mrgreen:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 02/05/06 21:57

stephane a écrit :Il y a de quoi faire sur leur site internet

http://www.caselogic.com/

Merci encore pour l'info.


Moi pour ranger mes CDs et mes DVDs j'utilise le même genre de classeur que ceux fabriqués par Case Logic. Je les achète chez Casa, ils sont à 4 euros le classeur permettant de mettre 100 CDs ou DVDs. C'est pas la même qualité, mais quelle importance ?
Casa, il y en a à côté de la gare Saint Lazare, la même rue que le Quick.

Sinon, qq a t il un avis pour une solution de stockage de MP3 écoutables sur une chaîne sans passer par un PC ? Pour l'instant, j'enquille les dvds de MP3.
Il y a l'Ipod et l'Archos, mais le côté baladeur ne m'intéresse pas vraiment ...

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 02/05/06 22:26

dis moi Marcus, si on bourre un dvdr de mp3 les chaînes hifi lisant les mp3 savent les lire ? je savais pas.
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités