Technique : RANGEZ moi ce Funk...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 02/05/06 22:30

si le lecteur est dvd et qu'il decode le mp3, oui. Sinon, non :mrgreen:
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 02/05/06 23:44

nico k a écrit :dis moi Marcus, si on bourre un dvdr de mp3 les chaînes hifi lisant les mp3 savent les lire ? je savais pas.


Je lis mes divx et mes mp3 en passant par mon lecteur de dvd acheté à noël. Je l'ai raccordé sur ma télé et mon ampli.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/05/06 10:28

Mais ARRETEZ DE BLAPHEMER!!!!

C'est ignoble de lire des choses pareilles LOOOOOOOOOOOOOOOOL

STOP... sur un baladeur passe encore le MP-3 encore que... mais sur une chaîne vous écoutez ces saloperies??? Arrrggghhhh LOL :mrgreen: :5badair:
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 03/05/06 10:52

Wonder B a écrit :BLAPHEMER!!!!


Heu Blaise, c'est pas encodé çà LLOOOOOOOOOOOOOOLL
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 03/05/06 12:08

FredW a écrit :
Wonder B a écrit :BLAPHEMER!!!!


Heu Blaise, c'est pas encodé çà LLOOOOOOOOOOOOOOLL



Non non, il a raison Wonder, ça fait peur tout ça ! :shocked:

Et comment vous faites pour vous y retrouver, dans tout ce virtuel ? :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/05/06 12:21

Ben tu sais, quand tu as des trucs dénichés dans ce format, genre les outtakes de Quazar par exemple, et qu'ils sont introuvables sur support classique, ça sert... Et puis, le virtuel, ça a commencé bien longtemps avant l'informatique. Maintenant, c'est vrai que ça me ferait mal de dépenser la blinde juste pour avoir une connection MP3 sur ma chaîne. J'ai un ami qui a un I***d et qui a acheté un socle avec enceintes intégrées. IL a claqué tous ses CD (vinyl connaît pas) dessus et il écoute ça en mode random. C'est peut-être pratique mais je suis pour réduire au minimum ce genre de trucs. Non seulement, les MP3 (sauf utilisation d'un encodeur pour une copie de sauvegarde) ça a souvent une source douteuse voire illégale, mais j'aime beaucoup l'objet en lui même qu'est le disque. Ca casse tout le charme...
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/05/06 13:36

C'est clair que pouvoir faire un random sur 10000 titres de musique que l'on aime partout ou on le souhaite, ca casse le charme :twisted:
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/05/06 13:41

C'est toi qui les vend et j'ai cassé ta pub? Non, alors fais pas une tête de méchant comme ça! C'est personnel comme point de vue, y'a pas de mal :wink:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 03/05/06 13:56

funkin' for fun a écrit : Non seulement, les MP3 (sauf utilisation d'un encodeur pour une copie de sauvegarde) ça a souvent une source douteuse voire illégale, mais j'aime beaucoup l'objet en lui même qu'est le disque. Ca casse tout le charme...


Bon on est d'accord, alors! :lol:

Mais c'est vrai que le random pour les CD's, c'est bien sympa... :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/05/06 14:54

:cool:
je dis simplement que tous les supports ont un charme, les formats electroniques permettent des choses quand meme tres sympa.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/05/06 16:15

C'est vrai aussi :wink: on va pas s'embroullier pour des conneries. L'idée du mode random, ça peut aussi être reposant. L'argument de mon pote, c'est que parfois ça peut programmer un morceau qu'on n'a pas entendu depuis longtemps, ça peut être sympa.
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/05/06 16:19

Purée çà bosse dur à la mairie :sm38: - Non je ne suis pas Bozoo K :sm15: (Bon ok moi aussi.... :oops: j'y retourne :5badair: :mrgreen: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/05/06 16:32

J'aurais dû m'y attendre... :lol: . Bon, ici c'est les 4 jours de Dunkerque (course cycliste) alors les gens sont soit sur le parcours, soit à la plage (si, si il fait super beau et chaud aujourd'hui et on a une des plus belles plages de sable fin de France) alors du coup ici on s'emmerde. Je liquide mes fonds de tiroir et je rédige mes derniers rapports agréablement, c'est tout! :glasses9:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/05/06 16:35

rhooo y'a des veinards tout de meme...
L'argument de ton pote est tres exactement celui que je tiens. On est tres souvent "surpris" du titre qui passe, car en general, une chanson en appelant une autre, notre choix n'est jamais aleatoire. Ca c'est vraiment sympa^^
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/05/06 16:55

Je me retrouve con là parce que j'ai failli dire exactement la même chose que toi tout à l'heure... :lol:

Peeeeeee a écrit :C'est clair que pouvoir faire un random sur 10000 titres de musique que l'on aime partout ou on le souhaite, ca casse le charme :twisted:


Au final, on a la même opinion. J'ai juste tendance à réagir un peu vite aux :twisted: . :mrgreen: :5badair:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/05/06 17:08

Phil a écrit :
funkin' for fun a écrit : Non seulement, les MP3 (sauf utilisation d'un encodeur pour une copie de sauvegarde) ça a souvent une source douteuse voire illégale, mais j'aime beaucoup l'objet en lui même qu'est le disque. Ca casse tout le charme...


Bon on est d'accord, alors! :lol:

Mais c'est vrai que le random pour les CD's, c'est bien sympa... :lol:


M'est avis qu'on a tous raison et que chacun voit midi à son heure :sm28:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/05/06 19:32

Tous d'accord sauf moi...

Mais bon sur ce type de sujet je commence à être relativement habitué LOL :5badair:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 03/05/06 20:44

Wonder B a écrit :
Romjé a écrit :
Mr Gr0ove a écrit :Ouais, les disques de 750 Go viennent de sortir...(moins d'un euro le Go) De quoi ranger deux trois skeuds sans compression :lol:


J'ai fait un rapide calcul... cela représente l'equivalent de 1071 albums non compressés ! :sm27:


OK donc il ne me faudra que 17 ou 18 disques de ce format... c'est intéressant... je vais y réfléchir..... :mrgreen: :mrgreen:


Et une pièce de libre, une... :mrgreen: :lol:

(sinon pour s'y retrouver dans le virtuel, ben moteurs de recherche... :cool:)
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 03/05/06 22:28

Et comment vous faites pour vous y retrouver, dans tout ce virtuel ?


ben moi je m'y retouve pas justement d'où toutes mes questions à la con... j'suis largué par la technologie :lol: !

Purée çà bosse dur à la mairie - Non je ne suis pas Bozoo K (Bon ok moi aussi.... j'y retourne )


ATTENTION FLOODAGE !!!! : :evil:

La cyber funk police vous ordonne de vous arrêter

Les contrevenants seront démerdisés sans ménagement !

[fin du mode Robocop]

:lol: :lol: :lol:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 03/05/06 22:46

nico k a écrit :
Et comment vous faites pour vous y retrouver, dans tout ce virtuel ?


ben moi je m'y retouve pas justement d'où toutes mes questions à la con... j'suis largué par la technologie :lol: !



Merci Nico, je me sens moins seul ! :wink:

Mr Groove, quand je demandais comment on s'y retrouvait, je pensais au gars qui voulait écouter un son -on n'appelle même plus ça un morceau ! :lol: - face à son "disque" (pour moi un disque c'est du vinyl mais... :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 03/05/06 22:51

face à son "disque" (pour moi un disque c'est du vinyl mais...


t'as raison, rien n'a changé, maintenant t'es face à ton disque dur :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 07/05/06 13:59

rassure toi wonder b, j ai plein de clients et même un gamin de 12 ans qui ne veulent pas qu on leur parle du format numérique
à l ancienne comme moi

une grosse collection sans protection plastique car c est aussi ça le funk, il faut sentir le carton dans ses doigts et avec son nez
le funk c'est une sensation, c est comme une femme, il existe des femmes virtuelles et des vrais, choisis ton style, moi j ai déjà trouvé

Je ne comprends pas ce manque de place car dans le bronx, les djs avait des collections de disques de ouf alors qu ils étaient entassés à plusieurs dans les ghettos ???

dj goodka
www.goodka.com

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/05/06 14:14

LOL un action de sensibilisation en direct live avec Goodka le plus engagé des DJ's HIP-HOP FUNK !!!! c'est mieux que la messe :mrgreen:

Je suis d'accord sauf concernant l'absence de plastique. Là ou c'est contradictoire, c'es que les dj's ne sont pas forcément des collectionneurs et le disque un outil plus qu'un objet.
Donc je trouve qu'ils devraient préserver leur matériel plus qu'un amateur de son comme moi qui fout ces disques sur des étagéres, là où le risque de dégradation est plus faible qu'en soirée ou les disques sont en danger totale avec les mecs bourrés, les verres d'alcool, etc etc :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 07/05/06 14:30

je mets des plastiques quand les disques sortent de ma collection et encore
je viens de jouer à londres et comme on a le droit à 15 kg pour l avion j ai été obligé d enlever les pochettes plastiques et pire, les pochettes des disques.
pas de casse heureusement, c'est en mettant les disques vinyls de funk très près les uns des autres qu ils se reproduisent

goodka

my last radioshow avec tracklisting :
http://www.goodka.com/dj-goodka/radio.html

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/05/06 08:22

djgoodka a écrit :c'est en mettant les disques vinyls de funk très près les uns des autres qu ils se reproduisent


LOL je vais essayer cette technique pour voir... :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/05/06 10:32

Attention ça marche pas à tous les coups ! deux disques de funk peuvent donner une galette disco :???: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 09/05/06 09:43

j ai été obligé d enlever les pochettes plastiques et pire, les pochettes des disques.
pas de casse heureusement, c'est en mettant les disques vinyls de funk très près les uns des autres qu ils se reproduisent

Oui et bien, de nos jours il faut garder le "plastique" pour plus de sécurité :smile:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 09/05/06 10:00

stephane a écrit :
j ai été obligé d enlever les pochettes plastiques et pire, les pochettes des disques.
pas de casse heureusement, c'est en mettant les disques vinyls de funk très près les uns des autres qu ils se reproduisent

Oui et bien, de nos jours il faut garder le "plastique" pour plus de sécurité :smile:


Je connais ce sujet (on peut y revenir svp... bande de pourisseurs de topics :evil: :razz: ), et je peux vous garantir que tout dépend de la juxtaposition des faces...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/08/06 12:59

est ce que Wonder B a pu trouver son meuble de pharmacien? Si y'en d'autres qui traînent....
C'est sûr le vynil, c'est vraiment envahissant, surtout pour les parigots qui ont une copine qui trouve que cela prend trop de place... J'ai pas trouvé de rangements apropriés, à part la bonne vieille bibliothèque mais pour consulter les vynils et le bord le plus fin il faut une loupe... Donc à défaut les bacs en plastique pour les albums qu'on veut s'écouter...
La meilleure idée que j'ai trouvée et vais probablement mettre en pratique, faire ou faire faire le meuble avec des tiroirs (comme l'armoire à pharma probablement). A moins qu'il n'y ait qqn qui ait vu un meuble ikea pas cher et pas trop moche qui ferait l'affaire...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/08/06 13:23

Tu connais un amateur de disques à qui sa femme (copine) ne reproche pas l'envahissement du domicile commun par les disques? LOOOOOOOL

(sont exemptés de réponse les filles partageant la même passion que les mecs!)

Bref pour les meubles c'est pas encore dans la poche... le rangement par tiroir c'est bien mais çà suppose :
1) une profonduer de pièce énorme)
2) que tu ne vas pas pouvoir faire plus de 3 tiroirs max en hauteur sinon passés la hauteur de la taille comment faire pour conculter un tiroir de LP sans se mettre la tronche par terre...! LOL

Non le meilleur système mais intouchable vu le prix c'est le système des grosses sociétés d'archivage avec les murs de casiers verticaux qui se collent les uns aux autres et qui se manipulent avec des volants sur les côtés... là on stocke le max dans le + petit espace possible et on peut consulter sans (trop) se fatiguer. Le fin du fin étant le même système mais avec les lignes de casiers montés sur des crémaillères de manière à pouvoir tout consulter à la même hauteur en faisant défiler les casiers avec une commande électrique... mais la faut la thune du Sultan de Brunei...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités