Technique : RANGEZ moi ce Funk...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 20/08/06 01:31

sinon passés la hauteur de la taille comment faire pour conculter un tiroir de LP sans se mettre la tronche par terre...! LOL


:lol: :lol: :lol:

réservé aux personnes de très grande taille LOL! et pour mater les dvd un écran plasma de 160cm de diagonale s'impose :lol: (vu aujourd'hui, j'ai halluciné devant le prix et l'image :shock: )
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/08/06 11:12

bon ben apparemment y'a rien dans le marché à part pour les pros de chez pros qui ont plein de thunes!
Je crois que je vais m'en tenir à mon idée du fait maison!

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 29/08/06 16:53

Faut suivre l'exemple d'Ed Motta :lol:

Image
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 29/08/06 18:05

ben dis donc il doit se faire ch**r pour trouver un skeud le père Ed :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 29/08/06 18:17

FredW a écrit :Faut suivre l'exemple d'Ed Motta :lol:
ben non, c'est ça le problème :cool: . Maintenant Ed Motta porte des lunettes triple foyers et a besoin en plus d'une loupe pour trouver ses albums. C'est sûr que chercher les vynils en regardant sur la tranche ça déforme la vue!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 29/08/06 18:24

nico k a écrit :ben dis donc il doit se faire ch**r pour trouver un skeud le père Ed :lol:


Non, pas s'ils sont bien rangés! :lol:

L'idéal pour moi, c'est l'ordre aphabétique. :cool:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 29/08/06 18:46

certes, mais faut une loupe grossissante pour lire la tranche, salut le mal de crâne :shock: :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 29/08/06 19:40

Ca doit pas etre jojo quand il cherche dans la rangée du bas :5badair:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 29/08/06 20:27

nico k a écrit :certes, mais faut une loupe grossissante pour lire la tranche, salut le mal de crâne :shock: :lol:


Le tout est qu'ils ne soient pas trop serrés, pour qu'on puisse les sortir facilement.

Comme ça, on évite d'avoir à déchiffrer la tranche ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 30/08/06 12:03

Phil a écrit :
nico k a écrit :certes, mais faut une loupe grossissante pour lire la tranche, salut le mal de crâne :shock: :lol:


Le tout est qu'ils ne soient pas trop serrés, pour qu'on puisse les sortir facilement.

Comme ça, on évite d'avoir à déchiffrer la tranche ! :lol:

oui mais pour parcourir quand on ne sait pas trop ce que l'on veut mettre (ce qui est la plupart des cas pour moi :smile: ), c'est galère. Je mets plus souvent sur la platine mes vynils dans les bacs où on peut farfouiller tranquillement plutôt que ceux bien sagement rangés dans la bibliothèque!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 30/08/06 13:30

in the jungle groove a écrit :oui mais pour parcourir quand on ne sait pas trop ce que l'on veut mettre (ce qui est la plupart des cas pour moi :smile: ), c'est galère. Je mets plus souvent sur la platine mes vynils dans les bacs où on peut farfouiller tranquillement plutôt que ceux bien sagement rangés dans la bibliothèque!


Pour le rangement, à partir d'un certain nombre, on est bien obligé de les mettre dans un truc genre bibliothèque.

Les petits derniers, je les mets juste à côté de la platine, mais pas trop longtemps, les autres arrivent ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
ongaku
45 Tours
Messages : 97
Enregistré le : 31/05/06 18:30

Messagepar ongaku » 30/08/06 13:35

Bah sinon je vois que vous avez des problemes de rangements, et moi j'ai de la place chez moi :lol:

bon ok je sors :5badair:
Image

Image

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 30/08/06 14:17

Phil a écrit :
in the jungle groove a écrit :oui mais pour parcourir quand on ne sait pas trop ce que l'on veut mettre (ce qui est la plupart des cas pour moi :smile: ), c'est galère. Je mets plus souvent sur la platine mes vynils dans les bacs où on peut farfouiller tranquillement plutôt que ceux bien sagement rangés dans la bibliothèque!


Pour le rangement, à partir d'un certain nombre, on est bien obligé de les mettre dans un truc genre bibliothèque.

Les petits derniers, je les mets juste à côté de la platine, mais pas trop longtemps, les autres arrivent ! :lol:
tout pareil :mrgreen: !!! Mais la bibli classique a ses limites (mal aux yeux), d'où l'idée de la bibli à tiroirs pas trop hauts mais faut la monter soi même :roll: ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/08/06 17:09

Il n'y a malheureusement aucune autre façon de ranger ses disques au delà d'un certain nombre...

Les tiroirs çà va demander une profon,deur énorme et donc une pièce non moins énorme...
Les casiers je n'en parle même pas... çà va bien jusqu'à 700/800 voire 1000 LP mais après?????
Je ne sais pas combien en a Ed Motta mais c'est sûr qu'en faisant onduler comme çà sa bibliothèque il arrive à en mettre plus dans un mètre linéaire... sauf que comme pour les casiers, il faut avoir une vraiment grande pièce...

Dans mon cas perso je dois dire que je suis bien emmerdé... parce que la pièce que je suis en train de terminer me semblait la réônse à mon problème, mais je suis en train de m'apercevoir qu'elle ne suffira pas et même loin de là... hors ma femme ne veut pas entendre parler de disques en dehors de ce sanctuaire LOL
Je ne lui ai pas encore dit qu'il allait falloir que je squatte la pièce d'en face... CA VA PETER (mode voix de Commandant Sly)

Doumba Funk a écrit :cela me rappelle une BD que j'avais vu dans un magazine (RocknFolk, Metal Hurlant, Fluide,... je ne sais plus où): à la recherche du vinyl de groove ultime. A la fin les héros arrivent dans le "vault" qui à un peu la tronche de la chambre de Ed en plus grand (sic).

Comment s'appelle cette BD ?


çà s'appelle A LA RECHERCHE DE L'ULTIMATE MIX et c'est écrit par Fonk et dessiné par Filips (le gars qui a aussi fait la BD dans le booklet du Toshinobu Kubota enregistré avec Clinton et Maceo) et la pochette d'un album de Defunkt entre autres... c'est un bon pote et vous pouvez le voir (systématiquement) aux concerts de PFAS à Paris... DOMMAGE QUE CETTE BD soit épuisée car elle est vraiment fabuleuse et truffée de références au funk et au P-Funk puisque la galette qu'ils traquent tout au long de la BD n'est autre qu'un remix spécial de One Nation Under A Groove!
C'était sorti chez ART MODERNE... ma copie perso est dédicacée par Filips ET George Clinton!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 30/08/06 17:27

:idea: En partant du principe que la pochette fait 33x33 cms, l'encombrement est égal en rangement facial ou latéral, non?
Le fait de pouvoir "feuilleter" les pochettes comme dans un bac est nettement plus ergonomique (comme dans mes illustatrions en début de sujet)... Mais nécéssite un tiroir pour les étages qui ne sont pas à hauteur d'oeil... (ce que mon systeme de tiroirs Ikea permet)
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/08/06 17:32

Sur un mur l'encombrement n'est minimal que si le disque est positionné de façon latérale... sinon en facial effectivement il te faut des tiroirs mais qui soient d'une profondeur égale et.... compte tenu du poids et de la menuiserie spéciale pour fabriquer ces casiers sur mesure çà va te coûter la peau des fesses et des roustons pour parler poliment LOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Mais je suis oivert à toute proposition qui soit raisonnable budgétairement parlant et évidemment qui soit plus pratique que mon rangement actuel...
(à la Ed Motta)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 30/08/06 17:37

Tu encodes tous tes disques en mp3, tu revends les vinyls (ce qui devrait te permettre de te payer une suite à monaco pendant 547 ans) et tu écoutes tout ça peinard sur ton plumard avec un I POD ! Elle est pas belle la vie ? :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/08/06 17:54

Enfin une solution valable à mes emmerdes... de plus si je m'achète une centaine de disques durs de 300Go que je branche en série, çà va me prendre que dalle comme place par rapport à toutes ces merdes de vinyls...

Je fonce chez les Chinois Rue Montgallet...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 30/08/06 23:28

MDR :lol: :lol: :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 31/08/06 14:52

l'idéal, c'est de s'acheter un magasin de disques, y ranger ses disques et mettre des prix faramineux pour ne pas les vendre... :???:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 01/09/06 00:23

in the jungle groove a écrit :l'idéal, c'est de s'acheter un magasin de disques, y ranger ses disques et mettre des prix faramineux pour ne pas les vendre... :???:


C'est un projet que j'entrevois ça serait une solution :mrgreen: :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/09/06 12:20

nico k a écrit :MDR :lol: :lol: :lol:


LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors là je viens de m'en prendre une bonne tranche :cool: :razz: :lol: :sm15: :mdr:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/09/06 20:11

Ben quoi??????????????? J'suis sérieux moi... hum
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 01/09/06 21:13

Moi aussi... :roll:







:mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 23/09/06 12:48

Bon sinon pour ranger ses disques, au lieu de les placer dans des pièces dans une maison, l'autre solution est de construire une maison autour de ses disques comme peut le faire l'architecte Shigeru Ban; Les rangements font office de murs porteurs.
Image
Image


Et là, la structure est en tube de carton, une des specialité de Shigeru Ban; C'est une maison construit pour un écrivain qui l'a placé dans son jardin.
Image
Image

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 23/09/06 14:19

Wonder B a écrit :Enfin une solution valable à mes emmerdes... de plus si je m'achète une centaine de disques durs de 300Go que je branche en série, çà va me prendre que dalle comme place par rapport à toutes ces merdes de vinyls...

Je fonce chez les Chinois Rue Montgallet...


Je veux pas te décourager mais as tu pris en compte les quelques années d'encodages pour passer tout ça sur disk durs !!!
t'as carrément intéret à acheter le chinois avec rue montgallet :wink:
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 23/09/06 21:31

John Sauvage a écrit :Bon sinon pour ranger ses disques, au lieu de les placer dans des pièces dans une maison, l'autre solution est de construire une maison autour de ses disques comme peut le faire l'architecte Shigeru Ban; Les rangements font office de murs porteurs


Excellent ça ! Faut avoir les moyens mais c'est excellent !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/09/06 03:05

Ouais... le tube en carton en PIcardie je crois pas qu'il va tenir longtemps face à l'humidité! LOL
En Californie peut-être... je vais déménager alors...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 24/09/06 12:27

rassures toi WB, la maison, elle est au Japon donc conditions tout aussi pluvieuse qu'en Picardie ( t'habites où en picardie ? dans la Somme ? ). Et son concept, il l'a exporté partout dans le monde ( il en a même fait des maisons pour des réfugiés ); C'est isolé de la pluie par des systèmes d'étanchéité. C'est du sérieux quand même :roll:

Bon sinon, j'ai fait un petit calcul: Si on étalait la collection de WB au sol, cela représenterait 9 terrains de tennis ou 25% d'un terrain de foot. Bon, pas évident de choisir un disque dans ces conditions mais imaginez la photo qu'on pourrait prendre vue du ciel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mieux que Yann Arthus-Bertrand :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/09/06 12:35

Regarde son mon avatar pour l'endroit où j'habite!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités