Exemples de POMPAGE...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Exemples de POMPAGE...

Messagepar Jean » 10/10/05 15:45

Yasuko AGAWA-LIGHT of The WORDL / BLOODSTONE & SANBORN -

... ça n'enlève rien à la qualité du morceau mais "LA nights" est quand même sacrément repiqué sur "London town". Le seul truc qui me chiffone c'est que niveau crédit c'est motus!

un autre exemple du style : Bloodstone "funkin' around" sur le Lp de 82, super titre mais qui est complètement pompé (sauf les paroles) sur l'instru "wake me when it's over" de David Sanborn (sur le lp Voyeur de 81). Pareil aucune mention de Sanborn ni de Marcus Miller...

jean

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 11/10/05 11:47

Petite correction pour Yasuko & LOTW, en fait j'ai parlé un peu vite. On retrouve Augie Johnson sur les 2 LP en fait. Il est à la compo sur le LP de Yasuko Agawa (4 titres dont LA nights) et au backgrounds, et il produit le LP "roundtrip" de LOTW (avec London town) + backgrounds.
En fait il est crédité à la compo de London town aussi mais avec tout le groupe LOTW, dont les noms disparaissent sur les crédits de LA nights. sans doute qu'il n'ont écrit que les paroles.
On retrouve également Vic Feldman aux vibes sur les deux titres.
C'est quasiment le même instru en fait grosse ligne de basse + vibes.

en revanche j'ai scruté à nouveau les crédit de Bloodstone et là rien du tout. Pourtant si on pousse le pitch sur le morceau de Sanborn ça te fait l'instru de Bloodstone.

si vous avez d'autres exemples ça m'intéresse..


jean

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 11/10/05 13:57

Je ne sais ce qui prévoyait la loi à l'époque, mais pour ce qui sort aujourd'hui j'ai cru comprendre que les "emprunts" ne doivent pas obligatoirement apparaître sur les crédits si les droits d'auteurs sont bien versés. Cela m'a paru étrange, alors info ou intox ? :shock:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 12/10/05 19:35

je connais trés bien Yasuko Agawa, j'ai le LP. Il est vrai que "L.A Nights" es tun morceau fabuleux.
Le genre de morceau pour conclure avec une nana :cool:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 13/10/05 18:05

Le genre de morceau pour conclure avec une nana


Ah si Michel Blanc avait fait du funk ... :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités