Ne pas confondre FUNK & R'n'B DANCE ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 22/10/05 11:25

The Big Foot a écrit :
Dans quelle catégorie mettez vous Change :?:


Italo funky boogie!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 22/10/05 11:36

SexySassy a écrit :
The Big Foot a écrit :
Dans quelle catégorie mettez vous Change :?:


Italo funky boogie!


LOOOOOOOOOOOOOL on s'en sortira jamais c'est clair... :lol: :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/10/05 11:40

SexySassy a écrit :J'ai fais uen petite recheche et effectivement "dance" ça colle pas du tout avec ce que j'écoute en fait car à ce que j'ai lu la dance 80 c'est toutes les merdes d style Miami Sound Machine, modern talking, WHAM ecttt
Et je refuse que la musique quej'aime soit associée à ces noms là! LOL!


Moi je refuse qu'on associe Modern Talking, groupe que j'ai toujours eu en horreur, et Wham! merci :twisted:

Sinon arrêtons les appelations dans tous les sens... On ne peut pas d'un coter dire ok c'est du "funk dancefloor" à paillettes etc... et dénoncer l'appelation "Dance" alors qu'elle a une légitimité... (restons dans le cadre des explications données ici sinon on s'en sortira jamais...) Puisque dans la définition juste avant...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/10/05 11:46

You're my heart, you're my soul ... :neutral: :arrow:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 22/10/05 11:54

Funkygirl a écrit :
SexySassy a écrit :J'ai fais uen petite recheche et effectivement "dance" ça colle pas du tout avec ce que j'écoute en fait car à ce que j'ai lu la dance 80 c'est toutes les merdes d style Miami Sound Machine, modern talking, WHAM ecttt
Et je refuse que la musique quej'aime soit associée à ces noms là! LOL!


Moi je refuse qu'on associe Modern Talking, groupe que j'ai toujours eu en horreur, et Wham! merci :twisted:

...

MDR c'est vrai que tu as raison WHam c'est quand même "Wake Me Up Before You" go et j'iame bien georbges Michael...

Bref on arrête le debat et moi je reste sur Funk DanCefloor pailleté ok?

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/10/05 13:25

Casper a écrit :
Avons-nous besoin de coller une étiquette sur tout ce qu'on écoute ? :


En voila une question qu'elle est bonne ! :lol:

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 22/10/05 14:00

on colle une étiquette pour bien se comprendre quand on s exprime.
Avec des potes on a le même language pour définir les styles musicaux ou les groupes par contre si je rencontre une nouvelle personne il faudra concorder nos définitions pour savoir de quoi on parle. Evidemment sur ce forum il y a tout le monde qui a sa propre définition et c'est normal car nous vivons la musique d une manière personnelle

bon personne n as parlé du funk fm
Si vous avez des amis hardrock demandez leur ce que c est du hard fm

goodka

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 22/10/05 14:07

En tous cas mike funky tu devrais plutot les acheter en vinyl tes disques d euros dance, à 30 centimes d euros pieces, tu gagnerais un disque dur et tu aurais les pochettes de sabrina en string

goodka :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
MikeFunky
12'Play
Messages : 126
Enregistré le : 17/01/05 08:42
Localisation : Rio de Janeiro - Zona Sul [BRASIL]

Messagepar MikeFunky » 22/10/05 18:26

Funkygirl a écrit :mais je ne renie pas avoir dans ma collection du funk "facile" comme J'ai jamais dit que çà n'avait rien à faire ici, j'ai dit c'est un certain type de Funk... :idea:


Ok Funkygirl :lol: On en restera la, de toute façon c´est un débat, je pense que tu es d´accord avec moi, qui n´en finira jamais ! :lol:
En plus maintenant tu as le Italo Funky Boogie dans le tas ! LOOL !

Pour moi le Funk ça englobe les 70´s et les 80´s. ( apres les années 80, pour moi ça ressemble plus du tout a du Funk, voila c´est ce que je voulais dire aussi, mais ça, ça peut engendrer un autre débat je pense ! LOL ! )

Djdoodka LOOL Trop fort, j´avais quelques vynils quand j´etais plus jeune, mais ce que je préférais c´etait quand elle et Samantha Fox posaient dans Playboy...hehe ( ça tournait pas mal à l´école :) :) )
Vascaino ate Morrer POW !

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 22/10/05 19:07

ahhhhhhhhhh samanthaaaaa la renarde ( fox ) le bon vieux temps.
On était des jeunes loups prêt à bondir sur tout ce qui bouge, c'est aussi ça le funk

goodka

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/10/05 21:53

djgoodka a écrit :En tous cas mike funky tu devrais plutot les acheter en vinyl tes disques d euros dance, à 30 centimes d euros pieces, tu gagnerais un disque dur et tu aurais les pochettes de sabrina en string

goodka :mrgreen: :mrgreen:


voilà l'interét de l'euro dance les pochettes ...

je sors :neutral: :arrow:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/10/05 01:43

En fait, quand je discute avec des amis amateurs comme moi de son 80, nous utilisons quelques termes
qui nous permettent de tout de suite identifier le style du morceau...

Disco: La grosse caisse marque tous les temps du morceau.
Boogie: Kick / Snare / Kick / Snare / Kick / Snare / etc...
Modern Soul: Compos soul, mais avec du synthés et (ou) de la boite a rythme.
P-Funk: Son hérité du P-Funk 70.
Electro: Boogie entierement joué avec des machines.

Sinon, je voulais aussi ajouter qu'il ne fallait pas avoir trop d'idées reçues concernant certains groupes
ou certains styles.... Par exemple, on m'a fait découvrir recemment un album de Village People qui est vraiment EXCELLENT et dans un style très FUNK... étonnant non ?! :cool:
THE HIT MAN

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 11:22

ce serait pas mon pote Neney Funk qui taurait fait découvrir ça ?

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/10/05 12:38

Non, ce n'est pas ton pote Neney Funk....
THE HIT MAN

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 14:23

Romjé a écrit :Non, ce n'est pas ton pote Neney Funk....



Oui je le connais personellement si c'est ce que tu veux dire mais on parle trés souvent sur skype et et msn, c'est mon mentor du Funk 80, il m'envoie plein de tueries, je connais personne d'aussi calé en Funk 80's.

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/10/05 14:37

SexySassy a écrit : je connais personne d'aussi calé en Funk 80's.


Si tu le dis... :roll:
THE HIT MAN

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 23/10/05 14:51

Romjé a écrit :
SexySassy a écrit : je connais personne d'aussi calé en Funk 80's.


Si tu le dis... :roll:


Ce mec des que j'ai un doute je lui fias écouter et il me sort direct!

En plus il est super sympa ilpartage tout, c'estpas le genre à te prnedre de haut.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/10/05 16:28

moi je suis un peu comme certains ça me gonfle toutes ses appellations, bon o nen avait déjà parlé avec Goodka je crois (au passage j'ai vu Amiga il y a peu qui m'a dis le plus grand bien de toi :smile: )... on ne s'y retrouve plus, sauf enrte ceux qui ont les mêmes, cad pratiquement pesonne...

pour moi c'est très simple, du Motown sound du début des années 60 à la fin de l'êre New-Jack (le LP Bobby de Bobby Brown pour donner une date), c'est du funk voilà pour moi en tous cas ce'st plus simple comme ça.:lol: :lol: :lol:

meme quand on me dit, ouais non ça c'est plutôt soul que funk je ne m'y retrouve pas bien. parce que certains vont appeler Soul un disque d'Otis Redding ou des Miracles, là je comprend bien pas de pb, et d'autres vont te dire que Brass Construction ce'st soul, voire que James Brown c'est soul et pas funk, parce que pour eux tout ce qui est en dessous de 79 ou 78 = soul.
Pareil la frontière entre disco et funk me semble très floue. Ok Moroder ou Boney M c'est disco (et c'est pourri lol) , mais par exemple un gorupe cmme le Pamplemouse c'est disco ou funk ou disco funk lol

bon bref déjà avec ces 3 mots très simples funk disco et soul on peut s'amuser alors après si on attage au Modern Soul, au 2 step, au boogie, au dance 80 (mais c'est vrai en plus qu'on disait dance pour du funk parfois dans les 80), northern soul ou deep funk et j'en passe, tout le monde est largué, enfin chacun sait de quoi il parle mais pas les autres, ce qui ne facilite pas le dialogue
:lol: :lol: :lol:

bref je laisse ce truc là aux anglais.. chez eux ce'st bien quand tu veux chercher un disque chez certains disquaires à la limite il te faut une carte routière lol :lol: :lol:

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/10/05 19:34

Jean a écrit :pour moi c'est très simple, du Motown sound du début des années 60 à la fin de l'êre New-Jack (le LP Bobby de Bobby Brown pour donner une date), c'est du funk voilà pour moi en tous cas ce'st plus simple comme ça.:lol: :lol: :lol:


Ben j'ai toujours été d'accord avec çà... C'est juste que je ne pouvais pas admettre qu'on dise que le Lp IV de Gap Band n'est pas Funk... donc il a fallu catégoriser un peu plus pour se comprendre... ce qui semble chose faite depuis...

Après on a tous des grandes définitions (et courants) sur lesquels on se retrouve (dans le sens on se comprend...) mais avec certaines fans d'une partie du Funk 80, il fallait qu'on pousse l'analyse plus loin pour ne pas à chaque fois avoir des débats de ce type...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 24/10/05 00:02

je veux pas être contrariant mais bien sûr que le funk c'est de la "dance music", tout comme tout ce qui a vocation à faire dancer dans la musique noire américaine contemporaine...
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/10/05 11:44

nico k a écrit :je veux pas être contrariant mais bien sûr que le funk c'est de la "dance music", tout comme tout ce qui a vocation à faire dancer dans la musique noire américaine contemporaine...


Tout à fait juste :!: :neutral:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/10/05 05:09

J'arrive pas à croire que vous m'avez fait rester debout (ou plutôt assis devant mon ordi) jusqu'à 5 du mat pour lire tout ce bordel!!

Car c'est un vrai BORDEL! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Moi j'men fout j'aime tout entre 1940 et 1990 alors 73/75, 78/80, 81, 82, 83, 84/85, et surtout sans oublier le 7 février 1984 date de l'arrêt du funk 80, bref toutes les defs à la fin des fins c'est limite je dirait même laillemaiillte! LOL

Mais c'est vrai qu'il est impossible de s'entendre tous ensemble sur les étiquettes... le principal ICI, c'est que l'on ait QUELQUES points communs qui nous permettent de discuter...
Il y en a qui peuvent discuter avec plus de monde et d'autres moins forcément... plus l'éventail des goûts s'élargit plus il y a matière à discussion parce que si pour chaque groupe on se tapait 10 pages de dléire comme sur Starpoint ou Gap Band c'est pas un forum qu'il faudrait mais une dizaine! LOL

Et je remarque qu'ici on parle quand même rarment de soul pure (Chi-Lites, Delfonics, Stylistics et tout le toutim) parce que sinon çà serait infernal déjà que trois jours dehors il me faut une nuit pour tout écluser...

Bon moi j'écoute du r'nB Funk 80 de 2005 fait par Magoo en vous lisant... LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 25/10/05 07:51

OULALA watch out Wonder B les Chi Lites en 84 on tsorti un morceau funk démentiel "i keep coming back to you" une tuerie funk! par contre tous leurs vieux trucs c'inécoutable pour moi.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/10/05 07:55

Et c'est reparti pour un tour.......
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 25/10/05 12:06

inécoutable.... LOL


jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/10/05 19:05

SexySassy a écrit : par contre tous leurs vieux trucs c'inécoutable pour moi.


Pourquoi parles tu de trucs que visiblement tu ne connais PAS??????????

Les Chi-Lites s'ils sont connus et s'ils ont leur place (et quelle place) dans la musique soul c'est certainement pas avec Bottom's Up ou celui que tu cites même si je les aime bien... mais si tu achètes une cmpile des Cji-Lites c'est pas çà qu'il va y avoir parce que les tubes des CL c'est des trucs comme Have You Seen Her, Oh Girl, Are You My Woman? , The Coldest Days Of My Life, Toby, A Letter To Myself, etc etc...

Alors bien sûr tu as le droit de dire que c'est pas ta tasse de thé mais quand même étudies le dossier un peu avant parce que les j'aime/ j'aime pas c'est pas très générateur en matière de posts intéressants à lire...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Anonymous_2

Messagepar Anonymous_2 » 26/10/05 09:30

Wonder B a écrit :
SexySassy a écrit : par contre tous leurs vieux trucs c'inécoutable pour moi.


Pourquoi parles tu de trucs que visiblement tu ne connais PAS??????????

Les Chi-Lites s'ils sont connus et s'ils ont leur place (et quelle place) dans la musique soul c'est certainement pas avec Bottom's Up ou celui que tu cites même si je les aime bien... mais si tu achètes une cmpile des Cji-Lites c'est pas çà qu'il va y avoir parce que les tubes des CL c'est des trucs comme Have You Seen Her, Oh Girl, Are You My Woman? , The Coldest Days Of My Life, Toby, A Letter To Myself, etc etc...

Alors bien sûr tu as le droit de dire que c'est pas ta tasse de thé mais quand même étudies le dossier un peu avant parce que les j'aime/ j'aime pas c'est pas très générateur en matière de posts intéressants à lire...



Tu as tout à fait raison sur un point: j'ai voulu m'acheter un Best of d'eux histoire davoir le fameux "I Keep Coming Back To You" en qualité CD et il y était pas dessus, ya avait d'ailleurs aucun titre 80 dessus, j'ai quand même écouter histoire de voir et franchement je trouve ça inaudible, presque aussi inaudible que SLAVE de 81 ou 82. Je dois pas avoir une orielle faite pour écouter autre chose que du Funk Dancefloor 80 (et du jazz et hip hop bien entendu).

Sinon ce pb que j'ai avec les Chilites je l'ai avec plein d'autres artistes dont je n'aime que quelques titres de leur période 80 et en CD ils ne sortent que leur période 70 ça me fou les nerfs!
Par exemple le groupe BLOODSTONE j' aime carrement pas leur son mais e,n 84 (c'est souvent en 84) ils ont fait une bombasse "Feal The heat" mais impossible à chopper en CD.

Avatar du membre
pangaea
12'Play
Messages : 123
Enregistré le : 04/07/05 09:36

Messagepar pangaea » 26/10/05 09:58

Sinon ce pb que j'ai avec les Chilites je l'ai avec plein d'autres artistes dont je n'aime que quelques titres de leur période 80 et en CD ils ne sortent que leur période 70 ça me fou les nerfs!


Parce que la grande majorité des gens considèrent que ce type de groupe s'est perdu dans les années 80 en essayant de suivre le courant musical. L'exemple le plus frappant pour moi est Larry Graham, demi-dieu de la basse dans les 70's et dont j'ai du mal à écouter la moindre production 80's.
Attention, je ne dis pas que la majorité a raison, mais ça explique juste pour moi le choix des titres sur les compiles.

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 26/10/05 10:29

selon moi quand on aime vraiment le funk, on peut pas se cantonner à 4 années et rejeter tout le reste en bloc.
Pour moi être funky, c'est aussi une attitude : être cool et respectueux.
Aimer la funk et trouver que Slave et Chi-Lites c'est inaudible y à un problème quand même !!

Moi j'écoute pas de Slave, mais j'imagine je suis dans un bar ou en boite, et on me passe un slave,
ben mes oreilles vont se dresser et je vais avoir la banane, parce que c funky, parce que y a la basse, parce que j'aime le FUNK !!

Sexysassy, tu devrais être plus humble ....plusieurs fois tu as eu le discour "j'en connais pas beaucoup qui a 20 ans connaissent aussi bien le funk que moi ..".
Moi ca me fait bondir à chaque fois car je trouve ca trés prétentieux. Tu vas sur soulseek, tu en trouves plein...j'en ai aussi sur mon msn qui sont gavés de vinyls...

Ca se sent que tu prends un plaisir monstre avec le funk 80's et c'est génial
mais tu devrais modérer tes propos surtout face des Jean ou Wonder Bibi
qui doivent faire des bons de 3 mêtres sur leur chaise tous les soirs (et à leur age c dangereux joke :lol: )

Je dis ca parce que je suis pas venu depuis quelques temps et que je trouve l'ambiance pourrie, et c'est relou.
On dirait que c la compétition permanente entre le funk 80's et le reste du monde !!

et que si ca continue, chaque poste va partir en couille.

voilà restons cooool ...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/10/05 10:37

Marco a écrit :Je dis ca parce que je suis pas venu depuis quelques temps et que je trouve l'ambiance pourrie, et c'est relou.


Ben tu as bien raison de le dire... Et malheureusement j'y participe parce qu'à force de lire des choses ENORMES (sur un forum à thême comme celui-ci) et constater que certains individus monopolisent la parole pour nous asséner toujours les mêmes lieux communs sur le Funk 80 (ce qui fini par nous en dégouter...) çà me gave moi aussi...

Je crois que çà se voit mais je discuterais plus, j'agirai seulement dorénavant, je l'ai déjà dit... pour qu'on retrouve ici la sérénité qui y rêgne globalement depuis la création du forum... :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités