DEEP FUNK , que faut-il en penser ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

DEEP FUNK , que faut-il en penser ?

Messagepar Romjé » 29/10/05 12:50

Cela fait quelques temps que je vois certains olibrius vanter sans aucune retenue les mérites d'un certain Keb Darge et de son concept "Deep Funk"...
C'est vrai que c'est toujours sympa de rechercher des morceaux rares pour les présenter au plus large public, mais c'est plus contestable de faire grimper artificiellement la cote de certains disques pour créer le "buzz" autour de ses découvertes, comme le fait mr Darge !

PS: Pour info, le "Deep Funk" ce sont en fait des 45t de funk obscur du début des 70s...
www.funk45.com
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/10/05 13:33

Je crois savoir à quoi tu fais référence... :roll:

Le problème avec certains adeptes de ce style c'est qu'ils ne voient que par çà et qu'ils vont même jusqu'à dire que tout ce qui sort de ce cadre ou est plus populaire, c'est pas "Funk"...

De plus, comme tout mouvement "Hype", on voit souvent une certaine intelligencia en profiter pour se poser en "supérieur" et çà aussi c'est pas terrible...

Ensuite, qu'ils vénèrent Keb Darge n'est pas le pb, mais pour le quidam, il faut bien reconnaître que y'a des tonnes de disques accessibles qu'il reste à découvrir... Ce style c'est sympa mais au final je trouve que tout se ressemble un peu et personnellement je ne pourrais pas écouter que çà, tout comme je ne peux pas écouter que du funk 80 ou que du 70... Je varie avec les prods actuelles aussi...

Au final, y'a le problème des prix pratiqués aussi sur ces 45 tours obscurs... Je suis loin de ce monde de collectionneurs souvent irraisonnable... de toute façon j'ai toujours préféré juger sur des albums complets...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/10/05 16:32

..... :lol: :lol: :lol: bon je passe mon tour si tu en veux plus romje il y a des tartines à lire ailleurs...


jean

holibrius
K7
Messages : 3
Enregistré le : 29/10/05 15:05

Messagepar holibrius » 29/10/05 17:04

Les holibrius vous souhaitent le bonjour :tongue1:

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 29/10/05 17:13

Jean a écrit :..... :lol: :lol: :lol: bon je passe mon tour si tu en veux plus romje il y a des tartines à lire ailleurs...

jean


je passe aussi :lol: , et c'est pas des tartines , c'est de MONTAGNES de CONNERIES.......
et j'en est écrit aussi histoire d'être dans le moule :lol:

pour moi c'est SALADES , TOMATES , OIGNONS :lol: mais ça il c'est pas faire le DJ KEBAB.......

à plus.....FUNKY style.......
(PS : au fait , le DJ en question est peu être fort sympathique ? ce qui le détruit ces tout c'est ADORATEURS STUPIDES......)

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 29/10/05 17:16

je réponds quand même à la question Romjé , moi ça m'intéresse pas vriament le soi disant DEEP FUNK , ça sonne super vieillot comme SON , usé , fatigué , et les 45t c'est vraiment le dernier truc que j'irais acheté , trop petit , version trop courte , et VRAIMENT trop galère à dénicher parmis les MONTAGNES de dobes.......ou alors faut mettre les 200euro demander pour ceux déjà trouver par le fameux DJ en question.......
pas pour moi.....

à plus......FUNKY style.......

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Re: DEEP FUNK , que faut-il en penser ?

Messagepar Mr Gr0ove » 29/10/05 17:32

Romjé a écrit :Cela fait quelques temps que je vois certains olibrius vanter sans aucune retenue les mérites d'un certain Keb Darge et de son concept "Deep Funk"...
C'est vrai que c'est toujours sympa de rechercher des morceaux rares pour les présenter au plus large public, mais c'est plus contestable de faire grimper artificiellement la cote de certains disques pour créer le "buzz" autour de ses découvertes, comme le fait mr Darge !

PS: Pour info, le "Deep Funk" ce sont en fait des 45t de funk obscur du début des 70s...
www.funk45.com


Perso c'est pas franchement ma came, même s'il ya sans doutes des pépites...

Bon faut aller lire tout ça où ya t-il quelqu'un pour résumer s'il vous plait ?.. :mrgreen:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Re: DEEP FUNK , que faut-il en penser ?

Messagepar Funkygirl » 29/10/05 17:52

Mr Gr0ove a écrit :Bon faut aller lire tout ça où ya t-il quelqu'un pour résumer s'il vous plait ?.. :mrgreen:


C'est à dire qu'au début, tu veux lire... mais çà tourne tellement au réglement de comptes, sans modération aucune, que tu finis par laisser tomber...

Pour synthétiser après çà part encore en guerre Deep Funk Vs Funk 80...

J'en profite pour souhaiter à holibrius la bienvenue (j'ai hésité compte tenu de l'adresse et du nom "rigolo" et puis j'ai validé l'inscription...) mais présentes toi qu'on saches qui tu es...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

holibrius
K7
Messages : 3
Enregistré le : 29/10/05 15:05

Re: DEEP FUNK , que faut-il en penser ?

Messagepar holibrius » 29/10/05 18:32

Funkygirl a écrit : J'en profite pour souhaiter à holibrius la bienvenue (j'ai hésité compte tenu de l'adresse et du nom "rigolo" et puis j'ai validé l'inscription...) mais présentes toi qu'on saches qui tu es...

Je suis déçu d'avoir à me présenter, vu que ma réputation semble me précéder ici et sur d'autres forums, où les autochtones prennent un plaisir certain à ma casser du sucre sur le dos...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, les mêmes indigènes m'ont tour à tour affublé de divers qualificatifs qui leur font office de noms d'oiseaux et qui pourront peut-être servir à me présenter : jeune con, snob, facho, intello, philosophe, gauchiste, syndicaliste, sectaire, fan de Keb Darge, adepte du Deep Funk, etc, etc.
En tant que méchant du funk et apparemment "holibrius de l'intelligentsia récupératrice de faux courants" je voulais simplement faire savoir aux susdits indigènes qu'il n'était pas très charitable de dire du mal de ses petits camarades dans leur dos, même si je n'en attends pas moins d'eux...
Qu'ils se rassurent toutefois, je n'ai pas l'intention de fréquenter plus avant des lieux tout entier acquis à leur cause... Sur ce, l'holibrius vous salue bien...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/10/05 18:45

Mais holibrius, difficile de répondre à un pseudo emprunté et pas ton vrai pseudo sur le forum évoqué...

Après y'a assez de cassages sur le dos de "votre part" pour mériter une petite remontrance, somme toute légitime et très gentille comparée à celles que j'ai lu :lol: (je parle même pas de vos honteuses manières de débiner sur Wonder B)

Pour ce qui est de "acquis à une cause", il faut bien équilibrer parce que vous êtes sacrément protégé là-bas (y'en a qui ont été banni pour moins que çà :!: )... donc çà fera le pendant ici... oui en effet :mrgreen:

Sur ce ben au revoir :cool:
Modifié en dernier par Funkygirl le 30/10/05 08:36, modifié 3 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 29/10/05 18:47

Jean a écrit :..... :lol: :lol: :lol: bon je passe mon tour si tu en veux plus romje il y a des tartines à lire ailleurs...


Et bien Jean, j'ai lancé ce debat ici, car je sais (j'esperes) qu'il ne tournera pas à la "foire d'empoigne"comme sur certains forums où la visibilité du sujet disparait sous les phrases provocatrices et les avis à l'emporte-pièce.... Le "Deep Funk" semble etre un phénomene assez important pour qu'on lui consacre un débat "sérieux" à mon humble avis.
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 29/10/05 21:57

Je pense que l'intention de départ est sincére ! déterrer le plus de 45t obscurs et le faire connaitre aux aficionados justement pas fortuné ou ne voyageant pas dans toutes les capitales mondiales.

Et puis il n'y a pas que la "deep funk" qui est extraite. C'est la même chose en funk 80 (et là Chistian ta remarque me surpend car le 45t est fantastique support).

La flammbée des prix ? personne n'oblige personne. Si vous ressentez un grand plaisir à laisser un billet de 100 pour un 45t alors je vois pas ou est le probléme :lol:

Enfin mon probléme personnel avec ce genre de compil, c'est que ça met en valeur des artistes disparus ou mineurs trés en avant.
C'est à dire que le son contenu est parfois d'un niveau faible ou pas essentiel.

Exemple : Souvent dans la deep funk c'est du sous - JB's. L'intérets dés lors ? rassasier les fans qui connaissent TOUS les JB's et prod assimilées c'est dire le boulot.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 30/10/05 13:49

Pour se faire une idée du style :

http://funkhome.nuxit.net/for/viewtopic.php?t=2919
THE HIT MAN

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 30/10/05 23:32

où peut on lire la polémique à laquelle vous faites référence ?
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/11/05 02:09

Sur WeGoFunk... je te préviens prends une aprème minimum pour tout lire...

Quant à Holibrius tu aurais pu rpendre le même pseudo que tu utilises sur l'autre forum... comme je le fais, comme çà on sait tout de suite de quoi on parle.

Pour ce qui est du débat je n'y participe plus étant donné la forme qui lui a été donné par notre nouveau forumeurs et ses deux accolytes.

Je tiens cependant à préciser que j'aime le son deep funk... mais que tout est parti du fait que j'ai fait quelques remarques sur Mr Keb Darge dont je n'aime pas particulièrement l'éthique... c'est tout. Sinon côté musique j'aime beaucoup même si je ne pourrai pas écouter QUE çà et que ayant les l'esprit et les goûts assez développés je suis aussi capable d'apprécier du Funk 80, du jazz 40 ou tout un tas d'autres idiomes musicaux.

Il est déplorable que l'on se fasse traiter de noms d'oiseaux sitôt qu'on n'est pas d'accord avec certaines personnes...
Et puis surtout je déteste quand on lance une discussion (on en a quelques exemples bien en vue en ce moment) en parlant de la musique que l'on aime en descendant celle qu'on n'aime pas ou en lançant des affirmations (qu'on ne sollicite même pas de surcroît) dans le but unique de créer une polémique ridicule...

Pour info le début (au lieu de parler de Deep Funk) était l'axiome de base : CAMEO c'est de la merde et c'est pas du bon funk (je résume assez grossièrement!)

Bref j'aime les patates mais les épinards c'est de la daube (notez qu'étant passionné de cuisine, le choix des termes est soigneusement fait puiqu'en aucun cas normalement 'épinards' et 'daube' ne pourraient être associés! LOL) voilà comment on peut partir en vrille sur 15 pages en faisant des comparaisons qui n'ont aucun lieu d'être...

Par contre j'aime le "Deep Funk" mais je n'aime pas Keb Darge c'est déjà plus cohérent et c'est ma position.
J'utilise le terme créé par KD pour que tout le monde comprenne bien, mais je considère que ce Mr n'a rien inventé car on a écouté cette musique avant qu'il ne crée ce pseudo mouvement, dont je regrette qu'il soit récupéré dans un sens élitiste par certains.

Point barre...

P.S : quant à l'accusation de dire du mal derrière le dos des gens, c'est quand même pousser le bouchon, un peu loin... il s'agit simplement sur un forum un peu moins dominé par le monothéisme de quelques uns de pouvoir discuter en toute sympathie de cette musique que beaucoup ici aiment ou pourraient aimer sans pour celà devoir subir l'anathème de quelques trublions. Dont acte.

(ceci dit çà ne m'empêche pas d'aller aussi sur l'autre forum même si régulièrement des piques sont lancées à ceux qui ont soutenu un côté de la discussion)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/11/05 09:16

Wonder B a écrit :Et puis surtout je déteste quand on lance une discussion (on en a quelques exemples bien en vue en ce moment) en parlant de la musique que l'on aime en descendant celle qu'on n'aime pas ou en lançant des affirmations (qu'on ne sollicite même pas de surcroît) dans le but unique de créer une polémique ridicule...


Exactement :!:

Il y a un minimum de respect et de correction à avoir... Un espace de discussion qu'on veut libre n'est pas la porte ouverte et n'autorise pas à dire n'importe quoi... Chacun a le droit d'avoir ses goûts mais tout comme j'ai du mal avec "le P-Funk c'est pas du Funk", j'ai du mal avec "Cameo c'est pas du Funk"... Comment peut-on laisser dire çà sur un forum dédié aux musiques grooves... :?: :shock:

Commencer une discussion par "c'est de la merde" ou des énormités comme "refaire l'histoire" en réfusant "légitimité" à toute une frange du courant qu'on est sensé défendre, moi çà me va pas, çà me fait bondir... Même quand je déteste une musique, j'essaie d'expliquer pourquoi...

Tout part de là... mais alors en plus quand çà devient du débinage systématique et personnel d'untel ou untel, çà devient insupportable...

En ce qui me concerne, je laisse pas faire, c'est pas apprécié par certains... ben tant pis...

Le Deep Funk c'est bien mais à petite dose pour moi car, c'est peut-être un tort de ma part, mais j'ai l'impression à la fin de toujours écouter un peu la même chose...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 01/11/05 13:11

Par contre j'aime le "Deep Funk" mais je n'aime pas Keb Darge


Comme quoi la rubrique que j'ai tenté de lancer "J'aime / J'aime pas" a un minimum d'intéret ... :cool:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 01/11/05 13:20

Wonder B a écrit :P.S : quant à l'accusation de dire du mal derrière le dos des gens, c'est quand même pousser le bouchon, un peu loin...

La remarque de Holibrius (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il a rajouté un H ?) est d'autant plus bete que si l'on avait réellement voulu dire du mal de lui et de ses potes "derriere son dos", nous l'aurions fait en privé et non sur un forum exposé a la vue de tous. :???: Son attitude qui consiste à épier notre forum et à surgir dès qu'il pense voir quelque chose le concernant (?) est vraiment lamentable... :roll:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/11/05 13:31

Romjé a écrit :Holibrius (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il a rajouté un H ?)


Sans doute que c'est une question d'orthographe... Puisque "esprit supérieur" révélé dans les écrits ci-avant référencés... J'ai pas le temps ni l'envie de vérifier... mais je pressens un truc dans le style...

Au delà de ces cas particuliers, moi çà m'intéresse d'en parler pour expliquer ce que, personnellement, je n'aime pas chez certains funkateers... Cet esprit "supérieur" genre bo-bo, cette manière de donner des leçons sur un ton somme tout assez puant :twisted: (Je m'arrête là... :5badair: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/11/05 13:39

Ah y'a du nouveau... un nouvel inscrit Yo.... Je valide son inscription pour qu'il vienne nous répondre :?: :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 01/11/05 13:40

Funkygirl a écrit :
Romjé a écrit :Holibrius (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il a rajouté un H ?)


Sans doute que c'est une question d'orthographe... Puisque "esprit supérieur" révélé dans les écrits ci-avant référencés... J'ai pas le temps ni l'envie de vérifier... mais je pressens un truc dans le style...

Au delà de ces cas particuliers, moi çà m'intéresse d'en parler pour expliquer ce que, personnellement, je n'aime pas chez certains funkateers... Cet esprit "supérieur" genre bo-bo, cette manière de donner des leçons sur un ton somme tout assez puant :twisted: (Je m'arrête là... :5badair: )


Lol FG... sauf que dans le cas présent il se tape la honte, car Olibrius ne s'écrit en aucun cas avec un H ! :lol:

Enfin bon, revenons a nos moutons; d'après ce que j'ai lu, il semblerait que vous trouviez le style "Deep Funk" un peu uniforme.... Je ne suis pas tout a fait de cet avis, car je viens de m'écouter les 2 premieres compiles de Keb Darge et j'ai trouvé pas mal de styles differents: Soul, funk, boogaloo.... Le "Deep Funk" serait-il en fait un genre "composite" ?
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/11/05 16:07

Bon alors, puisqu'ils s'inscrivent... on va leur laisser la parole aux fans de Keb Darge... On va voir si c'est intéressant de confronter nos points de vue... Parce que peut-être qu'on fait un mauvais procès à ce style de par les holibrius qui le défendent :lol: sans toujours avoir la courtoisie d'usage... Je sais, je fais monter un peu la sauce et j'aurais pu présenter les choses plus modéremment mais c'est délibéré et en réaction des discours lus avant... :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Yo
K7
Messages : 1
Enregistré le : 01/11/05 13:18

Messagepar Yo » 01/11/05 19:44

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne fréquente pas le forum de Wegofunk, je suis un des olibrius en question.

Je ne sais pas trop si le sujet porte sur le Deep Funk ou sur les olibrius, c'est assez difficile à dire en fait... Certains ont l'air de vouloir parler de la musique, d'autres plutôt de nos réactions "élitistes" ou "supérieures".

Mais j'ai quand même une question : "H"olibrius, tu l'as dégagé ??? ou il a le droit de venir poster et répondre ??? Parce que j'ai quand même l'impression qu'il y ait eu de la censure sur ce coup là.

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 01/11/05 20:38

moi je dis faut interdire TOUS les olibrius ! :lol: :lol: :lol:
mais c quoi ce bordel ? nous on s en fout de vos histoire ! :evil:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 01/11/05 21:38

Pour ceux qui veulent se faire une opinion, voici de nouveaux sons:
http://funkhome.nuxit.net/for/viewtopic.php?t=2919
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/11/05 21:51

Yo a écrit :Mais j'ai quand même une question : "H"olibrius, tu l'as dégagé ??? ou il a le droit de venir poster et répondre ??? Parce que j'ai quand même l'impression qu'il y ait eu de la censure sur ce coup là.


Ben holibrius a dit qu'il voulait plus poster donc oui j'ai suspendu son compte... :cool:, on rentre pas ici comme dans un moulin :lol: mais puisqu'il a émis le souhait de revenir, je lui ai réouvert la porte de la maison du funk...

Mais à part faire un résumé des posts précédents, tu veux nous dire quoi car toi t'étais pas censuré... :idea:

Parlez nous de Deep Funk, votre passion, en toute courtoisie... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/11/05 21:52

Perso et puisque je ne veux plus rentrer dans cette polémique, je trouve extraordinaire la coïncidence qui fait qu'à peine un sujet sur le Deep Funk soit posté, un des participants de la même discussion s'inscrive aussitôt alors qu'aucun autre sujet n'avait semblé susciter son intérêt jusque là.

Provoc ou réelle envie de dialogue...? Je ne fais que poster la question.

Pour Io, il a dû être alerté par HHHHHolibrius donc il est normal qu'il vienne poster en réponse. Laissons donc nos jugements aux vestiaires et voyons si l'on va parler musique ou est-ce que celà va dégénérer rapidement.
Si la 'musique' reste le sujet, alors je dis bienvenue.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/11/05 21:53

Wonder on est en phase :cool: Je viens de poster et je prends connaissance de ta réponse...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/11/05 21:54

Dont acte...!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

holibrius
K7
Messages : 3
Enregistré le : 29/10/05 15:05

Messagepar holibrius » 01/11/05 22:21

Bien, tout d'abord il me paraît nécessaire d'apporter quelques précisions :
je suis bien le kzimir qui a polémiqué ailleurs avec certains des habitués de ce forum. Je suis intervenu dans cette discussion parce qu'elle faisait référence aux précédentes qui eurent lieu ailleurs, et non parce qu'elle portait sur le Deep Funk. Si Yo est intervenu c'est effectivement à ma demande, car mon compte avait été coupé par l'administration du forum, procédé que je ne commenterai pas. J'avais peut-être parlé trop vite, mais je ne pensais pas entrer dans un club aussi sélect.
Je n'ai pas l'intention de polémiquer ici avec les mêmes posteurs qu'ailleurs, d'autant moins que nos positions respectives ont peu de chance d'avoir évolué depuis. De plus, les autorités locales m'ont fait savoir qu'il ne fallait froisser personne sur ce forum, et surtout pas ceux avec qui j'ai déjà débattu. Là encore, je ne commenterai pas.
Je le répète, je suis intervenu parce que cette discussion, comme l'a souligné Yo, a rapidement porté autant voire plus sur les discussions précédentes, sur nos positions voire sur nos personnes, que sur la question de fond du "Deep Funk". Cette discussion intervenant après une série de commentaires sarcastiques fait ici ou sur d'autres forums et qui portaient directement sur moi, j'ai jugé utile d'intervenir pour faire savoir à leurs auteurs qu'il aurait été plus honnête de s'adresser franchement à moi plutôt que de faire "publiquement" des commentaires là où ils savent que je ne m'exprime pas.
Enfin, je n'admets pas que les attaques portées contre moi puissent servir à régler les comptes avec d'autres forums, sites ou personnes qui sont étrangères au débat originel. Je n'ai pas connaissance des contentieux qui opposent les uns aux autres et je pense que la polémique actuelle n'a rien à voir avec ces divergences. Je n'agis pas en service commandé et je ne souhaite pas non plus que mes propos ou les précédents débats servent de prétexte à raviver ces querelles ou à déverser des tombereaux d'insultes sur les uns ou les autres.
A partir de là, je ne garantis pas que je participerai au reste de la conversation, mais si l'occasion s'en présente, je le ferai avec la courtoisie de rigueur, même si j'ai pu constater ailleurs que ma notion de la courtoisie n'était pas partagée. Je souhaite au moins qu'on m'en laisse l'occasion.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités