Bilan : Meilleurs ALBUMS 2005

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/02/06 16:15

" La reaction escomptee a eu lieu ;-) " Waouhh çà c'est cool Peeeeeee, j'apprécie vachement ....... J'aime bien qu'on fasse mumuse avec moi...

Et voilà justement pourquoi çà me fait d'autant moins rire : On se casse le cul à longueur de journée et d'année à parler des artistes qui comptent... des albums qui nous semblent sortir du lot (et ne t'en déplaise Peeeeee, beaucoup l'adorent cet album, j'ai payé personne) et v'lan on verse dans le n'importe quoi "charlie oleg du r'n'b"
:Jedi:
:new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy: :new_Eyecrazy:

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

Et après on extrapole... on brode... J'espère Stéphane que tu as écouté l'album ou un album de FMC pour dire " ..... entourage familiale Liz Mc Comb qui déchire au piano "
Tu l'as entendu Frank Mc Comb au piano ou chanter :?:

Enfin, le dernier clinton est génialissime :twisted: et le dernier fmc est une sombre merde.... :pottytrain5: Ca donne envie de fermer le forum tient pour en arriver à lire des trucs pareils... C'est même plus un pb de gout et de couleurs, c'est un pb d'objectivité... Surtout pour aller trouver ensuite des qualités au duo Tamar/Prince... exactement dans le même style, en bien moins réussi je trouve !!!

Ca me TUE vraiment... Certains noms ont droit à tous les égards et d'autres on se permet de les LAMINER en moins de 2, contre toute attente... On parle pas de Mpokora là qd même... Pfff vraiment c'est désespérant :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 03/02/06 16:30

Bah faut pas se mettre dans cet état ! ce n'est qu'un avis et puis aller à l'encontre de l'avis quasi général c'est démocratique non ?

ENFIN DERNIER RECOURS POUR LA DEFENSE DE PEEEEEEEE = n'aurait-pas fait un peu de povoc :roll: :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/02/06 18:22

Ben des fois si on provoque une réaction, on l'a ... On parle d'un des disques que j'ai le plus aimé et écouté en 2005... Alors moi aussi j'ai le droit de réagir et pas de gant à prendre... Je le dis tel que je le pense

De plus, je pensais être sur un forum qui cause de Funk et de Soul... et des fois, ben j'me demande... :shock: Qu'on trouve çà linéaire, tout dans la même veine et tout et tout, çà je suis capable de le lire... Qu'on le décrive comme une grosse bouze sans inspiration... NON !:idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/02/06 18:40

et pourtant si...
1) cet album est (et comme je l'ai dit, je le deplore, connaissant le monsieur) insipide et fade.
2) Enfin, soyons honnete, il n'y a quand meme pas de genie dedans.
3) Je n'ai pas non plus, me semble-t-il, qualifie ce disque de bouse... enfin.
4) Ai-je ou non le droit d'avoir un avis? Si oui, puis je l'exprimer en public?
5) Ai-je le droit d'avoir un avis CONTRAIRE a la masse? Si oui...
6) N'ai je pas insiste sur la fin de mon post comme quoi ce n'etait qu'un avis personnel?
7) Le duo Tamar-Prince n'a clairement rien a voir. Il est deja moins lineaire dans le chant, du simple fait du duo. La musique est plus legere et moins stereotypee que celle fe fmc. Le clavier se denote mieux du reste des instruments. etc etc...
8) pas compris le coup de Mpokora :???:
9) Il faudrait quand meme eviter de prendre des critiques d'album pour soi... c'est quasi maladif FG la quand meme. Que tu aimes plus que tout, je ne l'ai jamais critique, mais alors que tu te permettes de devenir agressive en brodant plus que de raison sur certains de mes propos me montre bien ta perte d'objectivite. Que veux tu que je te dise? Meme si ce n'est pas mon style, quand meme, on a deja entendu mieux, franchement.
10) Le dernier GC est pour moi pas trop mauvais, c'est vrai. Mais ai je un jour crie o genie pour lui?
11) je ne sais meme pas pourquoi je reponds a ce debat sterile.
12) Il n'empeche, Charlie Oleg dans tournez manege, ca petait LOOL
13) desole pour le 12) je n'ai pas pu resister...
14) allez, pas grave, un zoubi et on n'en parle plus ;-)
15) juste pour finir a 15...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 03/02/06 19:01

Ou lala je ne voulais pas rajouter de l’huile sur le feu, c’était une remarque que je me suis faite en lisant le post de Peeeeee.
Car je doit aimer autant la tante que tu aime le neveu, alors je trouvais sa dommage si effectivement les arrangements ne tenaient pas la route d’avoir une tata aussi géniale et de ne pas suivre son exemple.

Sinon oui j’ai déjà écouté plusieurs morceaux jamais un album entier je l’avoue.
Je ne voulais pas le dénigrer le Francky :sad:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/06 00:48

franchement je ne dirai rien sur le fond ca je n'ai pas ce disque mais ça illustre bien ma petite théorie, je me cite :lol: , selon laquelle, il est difficile d'avoir plus de 10% de goûts en commun avec les autres funkateers tant la musique que l'on aime est diversifiée... :wink:

vous n'imaginez pas le nombre de skeuds que le plus grand nombre encense et qui moi m'ennuient, mais je sais aussi que mes propres goûts (Level, Jtq, ...) doivent en gonfler plus d'un... Finalement c'est pas un drame ! :wink:

et pour vous rabibocher, je citerai juste ce grand funkster français, qui chanta un jour "Aimmmmons nous vivants !!! n'attendons pas qu'la mort nous trouve du taleeeeeent !!!!!! "

(bon je sais ça n'a strictement rien à voir avec le débat mais si ça peut détendre l'atmosphère c'est déjà ça :mrgreen: )

Une petite photo pour la route...
Image

PS : moi aussi j'adore FMC sur Buckshot, quelle voix ! :shock:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/06 11:05

Mais de quoi parle-t-on ici :?: De musique Funk et Soul non :?:

Alors excuses moi Peeeeeee, dire de l'album qui ressort comme un des meilleurs de l'année ici (j'ai distribué de billet à personne...) que c'est, je cite :

Peeeeeee a écrit :J'ai trouve cet album d'une platitude afligeante, rien ne se passe, meme l'emotion, qui habituellement est le point fort du monsieur, ne passe pas.
A croire qu'il n'a brille que sur les pods de Marsalis... bouaif.

Quant a la musique, est-ce bien utile de dire que l'on flirt ici avec le Charlie Oleg du RnB? Ce tout piano synthetique de mauvaise qualite est une offense a nos oreilles... Tres peu de recherche dans la musique, c'est en grande partie fade et insipide.

---------------------------------------

NDLA: aie aie, pas taper, ce n'est que mon avis ;-||


Tu crois quand même pas que j'allais pas REAGIR (surtout qu'en plus ensuite, j'ai le droit à un petit commentaire satisfait sur une réaction prévisible...)

C'est toujours pareil, on me ressort à chaque fois la carte "n'ai-je pas le droit d'avoir un avis différent des autres ?"...

Mais bien sur que si, seulement faut il encore qu'il soit légitime... et justifié...

2ème plan auquel on a le droit à chaque fois c'est "y'a quand même mieux que ce disque non..." : là encore, qu'est-ce qu'on peut bien répondre sans passer pour non objectif voir se faire attribuer les qualificatifs "ridicule", "extrêmiste" et blablabla...
Et quand bien même, sur ce frank mc comb en particulier, je trouve que c'est un MODELE du GENRE de coolitude soul... C'est pas ta came certes mais franchement je trouve la sentence DISPROPORTIONNE au contenu...

Le pb majeur que je vois ici et qui légitime ma réaction, c'est pas que moi j'adore et toi tu detestes... C'est que çà porte le discredit sur l'intérêt global des avis donnés sur ce forum.... Ben OUI, c'est peut-être QUE TON AVIS ( comme tu le dis, et c'est souvent l'excuse suprême pour légitimer un extrémisme dans le propos... ) mais çà me désespère car je veille à ce qu'on parle du meilleur et si c'est pour réduire les disques qu'on est plusieurs à plébiciter aux merdes du top 50 alors je ne sais pas ce que j'ai à perdre mon temps...

REMETTRE LES CHOSES EN PERSPECTIVE... Peut-être que moi j'ai un avis trop positif, car ce type de sons me touchent beaucoup mais entre génial et merde y'a un monde.......

Pour finir, oui je donne mon avis passionné, oui je suis comme çà et non çà changera pas... Sinon je laisse définitivement tomber car je prendrais alors le partie de dire que plus rien n'est important et que finalement je m'en tape de tout çà... C'est évidement pas le cas (et c'est pas dans ma nature même si des échanges comme hier çà me flingue une journée et çà me décourage, t'imagines même pas...) sinon je passerais pas autant d'H devant mon écran...

Comme tu dis, ce n'est pas la première fois que tu me vois réagir ainsi parce que la musique c'est pas un truc anodin pour moi et le jour où y'aura plus de réaction c'est que je serais morte...

Voilà je fini là dessus, mon avis en long en large et en travers il est dans le sujet sur cet album de FMC

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=1227 (et d'ailleurs c'est là bas qu'on aurait du avoir cette conversation...)

Après je l'ai dit hier encore, qu'on le trouve trop linéaire, trop dans le même style, là c'est pas pareil, je peux comprendre même si çà en fait presque un concept album pour moi... J'ai aussi lu souvent des comparaisons entre FMC et Stevie Wonder, sans pour autant aller jusqu'à qualifier le 1er de génie (comme c'est le cas pour le second) mais quand même si on ne doit parler que des disques génialissimes, on va faire chuter les stats du forum...

Voilà, je ne peux concevoir 1/2 seconde qu'on puisse débiner autant ce disque (nb : bouze ou merde tu l'as pas dit mais c'est tout comme pour moi... y'a qu'à additionner les qualificatifs...).

J'espère que ceux qui ont un avis sur cet album s'exprimeront... Ce sont exactement les même causes et les même effets qui me font faire des bons sur certains avis à propos de Musicology... Et encore sur ce dernier, je suis plus réservée et modérée car là on parle du genie minneapolicien donc on se doit d'être encore plus exigeant avec lui :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 04/02/06 11:19

Je voudrais de la paix là dedans ! et comme le dis Nico "aimons nous vivants" !!! Oui Niko beaucoup de gens encense leur favoris (moi le premier, mais comme c'est les meilleurs j'ai raison :lol: ) et certains me foutent pas la gerbe mais bon allez le dernier QSO c'est quand même un peu de foutage de gueule croyez pas ? bref

qui a tort et qui a raison ? en tous cas en musique tout est relatif ... quoi qu'il en soit charly oleg à l'orgue avec fabienne égal en lead soutenue par simone garnier et evelyne leclerc ça le faisait moins que franck mc comb ou même le qso ... allez encore un post pour rien je file :5badair:

PEACE
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/06 11:26

Oui Niko beaucoup de gens encense leur favoris (moi le premier, mais comme c'est les meilleurs j'ai raison )


c'est bien ce que je pense :lol: !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/06 11:37

Y'a des moments pour déconner et y'a des moments pour être sérieux...

Y'a pas de haine dans ce que je dis... Je comprends pas qu'on égratigne un tel disque et c'est pas près de me passer... Je le dis et c'est tout... Si le droit de donner son avis, même si négatif, n'a pas à être remis en cause, celui de défendre ceux qu'on aiment, pour tout un tas de raison, non plus :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/06 12:21

Certes, mais tu peux admettre que tu as certainement dû par le passé égratigner des disques qui étaient importants pour d'autres (et je parle pas du Bootsy là :wink: ), car ce qui nous lie à un disque ça n'est certainement pas que des considérations "techniques" objectivables qui permettent de déterminer si le disque est bon ou non (jeu des musiciens, qualité des compositions, arrangements, enregistrement...), sinon on écouterait tous de la musique classique ou du jazz, registres dont les qualités techniques sont avérées.

Non ce qui nous lie à un disque c'est un mélange de pleins de choses difficiles à identifier, de la technique parfois (dans mon cas), une énergie souvent (dans le cas précis du funk), et quelque chose qui tient à l'affect... C'est ce dernier point qui nous permet d'être indulgent avec les artistes que l'on aime même quand ils ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. Pourquoi "aime-je" ( :???: ) un truc que personne n'apprécie et inversement, avec le sentiment d'incompréhension que cela génère ? Putain, comment n'aiment-ils pas un album pareil, se dit-on ??? Comment se fait-il que des albums qu'on a pu écouter en boucle à une époque, ne nous touchent presque plus aujourd'hui ? quelle était notre humeur du moment ? quelle est celle d'aujourd'hui ?

Si tu appliques cela au cas de FMC tu peux admettre que ce disque qui te fait vibrer ennuie au plus au point notre bon Peeeeee... On peut, derrière la forme un peu provoc' de son point de vue, lui reconnaître le courage d'affirmer son sentiment sur ce disque... c'est quand même plus facile d'être le n ième à dire "ce disque est une bombe" que le seul à venir dire "j'aime pas du tout, et du coup je suis en décallage complet avec le buzz que vous faites autour de ce disque", non ??? Dans ce contexte la provoc' est un moyen comme un autre pour faire passer son point de vue, et c'est pas Kaz qui dira le contraire... :wink:

PS : je suis déçu, ya même pas un petit commentaire sur le total brushing de François Valéry !!! :sad:

PS2 : Peeeee, garde ton FMC, je te le rachète à ton projet séjour Valdoisien, je veux me faire une idée sur le truc :cool:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/06 12:30

Mais bien sur que je suis d'accord avec ce que tu dis nico... Je l'ai dit, je comprend que ce disque puisse ne pas toucher quelqu'un... surtout un Peeeeeee connaissant ses gouts...

Le bootsy collins à part 2/3 titres c'est de la danse house au kilomètre, comme on en trouve dans le top 50, j'aime toujours pas et oui j'ai dit que c'était un daube pour pas que les gens se fourvoit en allant se l'acheter et croire qu'ils allaient avoir une bombe funk...

Là encore, je me place en tant "qu'amateur" de funk et de bonne musique... j'ai donc pas besoin d'aller plus loin, je me suis largement exprimée sur le sujet...

Pour le FMC, j'ai clairement dit que c'était cool et soul et que j'admettais même qu'on puisse le trouver linéaire... de là à lui appliquer "insipide" :shock: J'l'ai encore écouté ce matin... cà passe tout seul...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 04/02/06 12:38

: je suis déçu, ya même pas un petit commentaire sur le total brushing de François Valéry !!!


je l'ai imprimé pour faire la même j'ai rdv chez coiffeur à 14h :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/06 12:50

tu nous envoies une photo dèsq ue possible ! trop funky le Kaz !!! :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 04/02/06 12:50

Allez, pour rabibaucher tout le monde je vais vous dire l'ironie du sort...
ma copine l'aime plutot bien ce disque de FMC looool Donc il tourne a la maison...

Donc desole Nico, mais je ne pourrais pas te le donner ;-)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 04/02/06 13:04

On va dire que ta cop's a du goût contrairement à toi ... même si je te comprends quand on écoute des trucs acides ou engagés comme tu en as l'habitude FMC c'est un love love ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 04/02/06 14:36

Pourquoi "aime-je" ( ) un truc que personne n'apprécie et inversement, avec le sentiment d'incompréhension que cela génère ? Putain, comment n'aiment-ils pas un album pareil, se dit-on ???


Le cas le plus célébre dans mon cas, qui suscite un tel sentiment reste l'album Abalorladakor de qui vous savez ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/06 15:44

non je vois pas, c'est de ki ??? :mrgreen:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 04/02/06 16:43

Une feignasse de gitan, qui funktifie ta reum quand il est (bien) réveillé :mrgreen: :lol:

Le FMC je trouve qu'il tourne tout seul, c'est vraiment un très bon album de RnB. Perso dès les premières notes de l'instru face A :lol: j'ai trouvé que ça avait la classe et je les voyais les white lines in the sky...

L'originalité pour l'originalité, ça peut-être très chiant et fade. Aussi.

La provoc ouais je suis pour, mais un an après alors que les avis sont plutôt unanimes, que le Frank est number one sur CD Baby depuis trois mois, euh c'est de la provoc qui sert pas à grand chose... T'aurais dû l'ouvrir plus vite Peeeeeee :wink:

Je comprends que ça puisse blesser FG. Elle se tue, elle nous tanne et on peut aimer ou ne pas aimer ce qu'elle nous propose mais en général ça le fait honnêtement. Au moins sur certains aspects qui sont défintivement du domaine de ce qu'on aime dans la black music...

Je crois tout simplement qu'on a de plus en plus de mal à écouter. On entend. Le dernier GC, j'ai pas fait un effort surhumain, j'ai vu que ça le faisait pas, j'ai pas insisté. Il ya tellement d'autres choses sur lesquelles je jouis, je vais pas me battre avec les récalcitrants :mrgreen: Et bien si, il faut, un peu.

Comme la bouffe, une fois qu'on est un peu habitué on finit par appréçier...

Bon allez bizs à tous :wink:

PS: Je rajoute en HipHop le Little Brother, The Minstrel Show; Bonnes instrus à la 90s-like, ça groove... Et ça tourne tout seul :wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/06 19:02

The Big Foot a écrit :On va dire que ta cop's a du goût contrairement à toi ... même si je te comprends quand on écoute des trucs acides ou engagés comme tu en as l'habitude FMC c'est un love love ...


La sagesse vient des femmes c'est bien connu :lol: :mrgreen:

Mr Groove :notworthy: :notworthy: :notworthy:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 04/02/06 19:44

Mr Gr0ove a écrit :La provoc ouais je suis pour, mais un an après alors que les avis sont plutôt unanimes, que le Frank est number one sur CD Baby depuis trois mois, euh c'est de la provoc qui sert pas à grand chose... T'aurais dû l'ouvrir plus vite Peeeeeee :wink:


...

Je donne un avis sur un disque, ca pourait etre 20 ans apres que ca ne changerait rien... La masse definit elle un avis absolu?
J'ose esperer que non, sinon on serait tous des enfants de la star-ac et de loft-story.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/06 19:50

Bien sur que tu as le droit d'avoir ton avis, si possible justifié et en tout cas plus modéré compte tenu de ce que contient l'album (c'est mon avis) ... car

Sommes-nous une masse comme les autres :?: Non je crois que c'est donné encore peu de cas à notre sens critique et artistique que de nous comparer à la star-ac et au loft :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 04/02/06 19:58

metaphore fg, metaphore ;-)
Je dis simplement que ce n'est pas parceque FMC est premier depuis 3 mois sur CD baby et que tout le monde ici l'encense que n'importe qui, qui viendrait a le decouvrir maintenant, devrait se ranger du meme cote.
J'espere avoir ete plus clair cette fois-ci pour eviter une polemique ;-)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/06 22:19

La provoc ouais je suis pour, mais un an après alors que les avis sont plutôt unanimes, que le Frank est number one sur CD Baby depuis trois mois, euh c'est de la provoc qui sert pas à grand chose... T'aurais dû l'ouvrir plus vite Peeeeeee


Harold, sur ce principe je propose que l'on ne parle plus du premier Don Blackman qui fait l'unanimité depuis plus de 20 piges, :lol: ni de rien de funk période historique d'ailleurs car tout ça est aussi passé depuis 20 ans ... putain on va causer de koi ? :???:

Navré cette fois c'est moi qui provoque :wink: , mais même si on partage pas l'avis de Peeeee c'est pas de se mettre à le lui répéter 45 fois que ça changera quoi que ce soit, comme je vous l'ai dit plus haut c'est plus facile d'être du même avis que le plus grand nombre, que contre, vous en faites la démonstration ! :evil:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 04/02/06 23:36

C'est vrai, c'est vrai... On peut aussi ignorer et ne pas réagir mais je me le suis permis parce qu'on se cotoie depuis un moment et que j'ai lu tout d'un coup... Et vu que Peeeeeee y est pas allé de main morte...lol :wink:

Peeeeeee bien sur que non la masse ne définit pas, mais alors il faut étayer un peu son propos quand on est pas d'accord, je suis le premier à reconnaître les faiblesses et les miennes en premier. Qu'on discute ! Au moins un peu avant de s'envoyer des propos euh...raides :lol:

Je crois qu'il faut créer un topic "je me lâche", faut un cadre pour ces choses là :lol: :lol: :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 04/02/06 23:40

je suis pas sûr que ce soit une bonne idée car il en existe un de sujet "j'me lâche !" sur un forum que l'on a tous cotoyé et là ça devient plus que raide je trouve :???: :wink:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 05/02/06 00:03

Ah, autant pour moi... Merde. :neutral:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29384
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/02/06 08:49

nico k a écrit :Harold, sur ce principe je propose que l'on ne parle plus du premier Don Blackman qui fait l'unanimité depuis plus de 20 piges, :lol: ni de rien de funk période historique d'ailleurs car tout ça est aussi passé depuis 20 ans ... putain on va causer de koi ? :???:


Ah j'vais me permettre un comment de bon matin... Nico tu serais pas le plus grand coupeur de cheveux en 4 de ce forum :?: pour pas dire chieur :mrgreen:

On répère pas à Peeeee 45 fois notre avis, on a réagi et maintenant on discute... On peut encore discuter non :?: :cool:

La pilule a eu du mal à être digérée... Car comme le dit Mr Groove... ce fut un peu un "accouchement au forceps" alors qu'une méthode plus traditionnelle et moins agressive pouvait arriver au même résultat (en blessant moins... c'est un mot fort mais c'est l'idée qd même...).

Evidemment que ce n'est pas la masse qui fait la qualité d'un album, évidemment que c'est pas le nb d'années d'antériorité qui fera qu'on parlera d'un album ou pas... Ne faites pas semblant de pas comprendre le propos comme si vous étiez newbie sur ce forum :shock: ... Y'a aussi, comme le dit Mr G (qu'est-ce que vous voulez on s'est pas consulté mais je suis à 1000% d'accord avec ce qu'il dit...) des choses qu'on se dit car on a un "certain vecu ensemble"...

Après pour ce qui est de l'état d'esprit, on discute tous dans le respect, on est parfois très direct et franc mais y'a pas de mauvaise intention, ni d'esprit sournois, on discute... plus ou moins séchement en fonction de ce qu'on lit... :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 05/02/06 16:11

est ce que Overtime de Lee Riternour est sortit en cd ?
je le mettrai bien dans le top 2005 aussi en meilleur Live de l'Année!

Peeeeeee qu'est ce que tu pense du Stevie Wonder qu'on a mis dans la catégorie meilleur Soul Lp aussi ?

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 05/02/06 19:42

Ah j'vais me permettre un comment de bon matin... Nico tu serais pas le plus grand coupeur de cheveux en 4 de ce forum pour pas dire chieur


tu confondrais pas avec Kaz là ??? :mrgreen:

n'empêche que quand tu veux "démontrer" quelques chose tu ne comptes pas les calories dépensées :wink: .
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités