[off Topic] Débat sur la BOXE

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/01/06 20:31

Jean a écrit :inspiré de la vie de Jack Johnson il y a cet excellent film avec le grand James Earl Jones.

http://www.allmovie.com/cg/avg.dll?p=avg&sql=1:20806~C

et bien sur l'album hommage de Miles Davis (comme ça ça fait moins hors sujet :smile: ) :

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=am ... z1z82a8yv3

jean


Bon moi je supporte pas la boxe, je trove ça stupide et vraiment je touve aucune vertues quelconques à ce "sport" ! du show bizz voilà ce que c'est ! le seul truc que j'ai apprécié c'est "when we were kings" !

Par contre j'ai une profonde admiration pour miles davis lui même fondu de boxe comme le rappellait Jean.

Enfin je me demande aussi comment on peut éprouver de la passion pour la boxe et publier le type de musique si sensible que MILES enregistra durant toute sa carriére.

Allez-y je vou laisse la parole ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/01/06 13:01

The Big Foot a écrit :Bon moi je supporte pas la boxe, je trove ça stupide et vraiment je touve aucune vertues quelconques à ce "sport" ! du show bizz voilà ce que c'est ! le seul truc que j'ai apprécié c'est "when we were kings" !

Allez-y je vou laisse la parole ...


Que tu n aimes pas c est une chose... mais dans ce cas ce que tu dis est aussi stupide que le sport que tu decries...

Moi j aime pas la chasse au canard mais bon si d autres peuvent y trouver un interet quelconque pourquoi pas... pas besoin de leur dire -par association d idees- qu ils sont cons comme des balais d aimer ca...

enfin............ :???: :???: :???: :???: Moi comme Jean j aime beaucoup la boxe...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 07/01/06 13:39

J'aime beaucoup ce sport que j'ai d'ailleurs pratiqué il y a quelques années... :smile:

Sinon pour les amateurs comme moi, n'oubliez pas ce soir il y a Mormeck qui tentera de réunifier les ceintures mondiales en Lourd-Léger ! :wink:
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/01/06 15:34

j'aime pas la chasse tout court non plus ... mais bon c'est vrai que je vais pas insister puisque j'ai rien à dire d'autres sur la boxe. donc désolé c'était pour le dire :lol:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 07/01/06 15:59

rajoute la corrida et t'auras fait le tour des activités que les gens n'aiment pas... en général ! :lol:

personnellement je trouve la boxe très intéressante tant qu'aucun des deux bélligérants ne faiblit, mais dès que l'un des deux "s'effondre" physiquement face à son adversaire et que ça devient le carnage j'ai du mal à continuer (je souffre avec le pov type :???: ). Donc les premiers rounds où ça se cherche, où ça s'observe, où les stratégies sont encore efficaces ça me va ! :cool:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/01/06 16:04

alors je suis un gens en général puisque effectivement je n'aime ni la boxe ni la chasse pas plus que la corrida pourtant c'est bien de chez moi :???:

tu vas me dire que j'aime rien lol ...

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 07/01/06 21:32

ALLEZ JEAN-MARC !!! :headbang: :hello2: :headbang:
THE HIT MAN

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 08/01/06 10:47

En réponse au post précédent ... Dommage, KO de Mormeck à la 10è reprise. Il perd toutes ses couronnes mondiales...

Une chtite vidéo : Tyson / Johson le 05/09/1985. ATTENTION, âmes sensibles s'abstenir !!!

http://tysonmaster.free.fr/images/videos/tyson1.mpeg

Ouch !!!
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/01/06 23:24

Ouais dégoûté pour Mormeck mais je me demande si il n'était pas trop favori et s'il n'a pas sous-estimé le roublard Bell...

POur ton clip de Tyson là au moins c'est clair net et sans bavure... y'a pas de carnage avec un mec qui zigzague de corde en corde pendant 1 round... c'est KO direct et je suis sûr qu'en finale çà fait moins mal...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 13/01/06 15:52

oui domage pour Mormeck, mais bon il faut esperer qu'il rebondira... c'était d'ailleurs la soirée des surprises puisque Zab Judah qui était ultrafavori chez les welters s'est fait aussi détroné par un inconnu...

jean

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 27/01/06 13:03

dites moi les connaisseurs, James , il a boxé , non ?
a quel niveau?
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/01/06 13:55

Oui il a boxé.... sa femme LOL :???: :???:

jean

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 27/01/06 21:37

seulement? a voir son visage , elle a du rendre quelques coups...ksssiiiiiiii
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 27/01/06 21:48

Attention il revient pour défendre son titre à Paris le 29 juin au palais des Congrès :
60e à 130e ( contre qui je sais pas ?!)

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/01/06 19:54

contre notre portefeuille....

jean :lol:

val'entine
K7
Messages : 33
Enregistré le : 19/10/05 13:02

Messagepar val'entine » 28/02/06 18:34

si qqn a des infos de dates de rencontres ou des plans de places pas cher (là je rêve je sais !!) pour la boxe thai, kickboxing, penckack...
en gros tout ce qui est un peu plus dynamique et plus violent que la boxe anglaise...je suis preneuse !!!! j'adorerais aller voir un match EN VRAI et dans les premiers rangs biensur :)) tout au fond c'est bidon !
merci !!
ciao ;)
::val'entine::

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/02/06 20:30

:shock: LOL c'est calme en ce moment, on ne sait plus comment animer... :cool: Si y'a quelqu'un qui veut m'accompagner voir les matchs de foot du Psg (enfin quand ils iront mieux :lol: ) je suis preneuse aussi... (je plaisante, je les vois mieux à la tv.... :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 28/02/06 21:07

val'entine a écrit :en gros tout ce qui est un peu plus dynamique et plus violent que la boxe anglaise...je suis preneuse !!!!


Lol........................ :roll:
THE HIT MAN

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 01/03/06 00:00

en gros tout ce qui est un peu plus dynamique et plus violent que la boxe anglaise...


ya bien la savate comme dans les Brigades du Tigre, en collant noir ça frappe !!! :lol:

Image

Image
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 01/03/06 13:42

val'entine a écrit :en gros tout ce qui est un peu plus dynamique et plus violent que la boxe anglaise...


essaye de voir des matchs comme HAGLER-HEARNS, TYSON-HOLMES ou encore ALI-FRAZIER 3 (Thrilla in manilla), et tu veras si c'est pas violent la boxe anglaise :wink:

jean

val'entine
K7
Messages : 33
Enregistré le : 19/10/05 13:02

Messagepar val'entine » 03/03/06 16:44

bon ok je vois que j'aurais mieux fait de peser mes mots... lol
ya eu des rencontres de folie mais ya plus.....y'en a un que j'aimais bien c Prince Nasseem Ahmed mais je ne sais plus s'il boxe encore....
il se la jouait grave, il faisait son show quand il arivait... mais franchement yavait de quoi ! niveau rapidité il était fort.

bravo pour le remember des brigades du tigre....c très fort. les collants noir .... quel style2ouf ;)
::val'entine::

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 03/03/06 23:52

bravo pour le remember des brigades du tigre....c très fort. les collants noir .... quel style2ouf ;)


la première foto est extraite du remake ciné de la série tv actuellement en préparation !

ps : j'aime bien la musique de cette série télé même si elle est pas funky du tout :lol: !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

val'entine
K7
Messages : 33
Enregistré le : 19/10/05 13:02

Messagepar val'entine » 10/03/06 16:53

c quoi deja la musique ???????????
::val'entine::

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 13/03/06 12:08

Un thread sur la boxe sur Funkhome !?! Trop fort. La boxe, un sport ? La boxe, le noble art ? Tu parles d'un sport noble...

De sportif, je veux bien entendre par là tout ce qui concerne la préparation. Là, je m'incline. C'est une vie de sacrifices, presque une vie d'ascète même. Respect pour ça. Mais le reste, alors non. S'insulter en conférence de presse, se foutre sur la gueule, avoir la haine de l'autre, c'est loin de l'éthique du sport.

Et je me souviens amèrement d'avoir été invité à voir un championnat du monde avec Virgil Hill à Bercy, d'être au premier rang et d'entendre le bruit des coups...Que c'est malsain.

Et je me souviens enfin du fameux Hagler Vs Leonard. Les débuts de Canal Plus. Il y avait une dramaturgie, je découvrais ça à des heures avancées de la nuit. La bête contre le beau gosse. Et le verdict final, une mascarade. Depuis, je n'ai plus jamais regardé un match de boxe à la télé.
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/03/06 12:45

Undertaker a écrit : Et le verdict final, une mascarade. Depuis, je n'ai plus jamais regardé un match de boxe à la télé.


Je n'ai pas été jusque là mais il est clair que tout avait été manigancé en douce et que Hagler a été purement et simplement volé... tout çà pour que Leonard rentre dans les livres d'histoire...

Vive le divin chauve!!! Et je lui ai dit quand je l'ai croisé au Méridien une fois...

Une autre fois je me suis retrouvé à Tokyo en sortant du petit déj avec George Foreman dans l'ascenseur...! J'ai pas osé lui parler! Il était monumental!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 13/03/06 16:00

Wonder B a écrit :Vive le divin chauve!!! Et je lui ai dit quand je l'ai croisé au Méridien une fois...


Trop fort Wonder !
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/03/06 16:12

Ouais ben il a la classe Hagler parce qu'il a souri mais il n'a rien dit sur Leonard... et il aurait pu! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

now_bx
K7
Messages : 43
Enregistré le : 16/10/04 18:29
Localisation : Bordeaux

Messagepar now_bx » 13/03/06 17:07

Undertaker a écrit :Un thread sur la boxe sur Funkhome !?! Trop fort. La boxe, un sport ? La boxe, le noble art ? Tu parles d'un sport noble...

De sportif, je veux bien entendre par là tout ce qui concerne la préparation. Là, je m'incline. C'est une vie de sacrifices, presque une vie d'ascète même. Respect pour ça. Mais le reste, alors non. S'insulter en conférence de presse, se foutre sur la gueule, avoir la haine de l'autre, c'est loin de l'éthique du sport.




Il est surtout question de marketing, de faire monter les enchères, au propre comme au figuré , dans ce cas là . Etant un peu dans le truc , je peux t'assurer que très peu de boxeurs éprouvent une réelle haine contre leur adversaire, juste une furieuse envie de lui piquer son titre, d'etre meilleur que lui, comme dans tous les sports .
Y'en a pour qui c'est un passage obligé, une auto-stimulation , la haine de l'adversaire, l'envie furieuse de lui démonter la tete , pour pouvoir etre performant .

Mais beaucoup-la majorité, et souvent les meilleurs, en fait- pensent juste à etre meilleurs que leur adversaire et gagner un titre , comme au tennis ou au golf par exemple , sauf que là il s'agit de mettre des trempes à l'autre . :smile:

D'autres sports comme le rugby sont faits sur la violence, le combat , le but est aussi de passer l'adversaire au rouleau compresseur . Ces sports comptent pour moi parmi les plus beaux pour ce qu'ils ont de primaire , d'ancestral , et pourtant de terriblement actuel . La phase du combat est celle de l'affrontement de 2 puissances , c'est exactement le sport , où l'idée que j'en ai du moins .

Tu n'es surement pas sans savoir aussi , et tu l'as dit d'une certaine façon , qu'il y a beaucoup beaucoup de boulot derrière la préparation du combat de boxe . Sur l'aspect physique , tu l'as parfaitement illustré et je ne vois rien à ajouter . L'aspect technique d'un combat est très très important aussi . Il suffit pas - ou plus- de donner des coups , il faut savoir quand les donner, à partir de quelle combinaison ils vont etre efficaces au maximum , et de bosser pleins d'enchainements , un peu comme pour les balances d'un concert en fait , quand il faut savoir où placer le solo de batterie , où ça doit partir en jam , etc . Un combat bien maitrisé peut parfois s'apparenter à une symphonie, c'est peut etre loufoque comme image mais c'est comme ça que je le sens .


Enfin, il y a l'après combat . La grande, l'immense majorité des boxeurs tombent dans les bras l'un de l'autre à la fin d'un combat, et ce geste est très important . Tu n'es rien sans adversaire dans le sport , il est le miroir qui doit te faire briller . Il est l'homme par qui tu peux accéder à la notoriété , pas l'homme à abattre sauvagement . Il ne mérite donc aucune pitié, mais aussi le respect le plus immense . Un combat est une aventure partagée à 2 . La plupart des boxeurs sont des sportifs aussi dans ce sens là , "moralement" . La plupart préfère d'ailleurs souvent la compétition, la reconnaissance, l'effort physique , à la boxe simple , au simple fait de mettre des marrons .

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 14/03/06 23:43

joli témoignage d'un passioné :razz: !

L'aspect technique d'un combat est très très important aussi . Il suffit pas - ou plus- de donner des coups , il faut savoir quand les donner, à partir de quelle combinaison ils vont etre efficaces au maximum , et de bosser pleins d'enchainements , un peu comme pour les balances d'un concert en fait , quand il faut savoir où placer le solo de batterie , où ça doit partir en jam , etc . Un combat bien maitrisé peut parfois s'apparenter à une symphonie, c'est peut etre loufoque comme image mais c'est comme ça que je le sens .


Moi ça me fait plutôt penser, sans mauvais jeu de mots, à une partie d'échec où chacun déploie sa propre stratégie. Ceci dit c'est bizarre comme association, la boxe et les échecs !!!!!! :lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 05/09/06 18:13

Jean a écrit :
val'entine a écrit :en gros tout ce qui est un peu plus dynamique et plus violent que la boxe anglaise...


essaye de voir des matchs comme HAGLER-HEARNS, TYSON-HOLMES ou encore ALI-FRAZIER 3 (Thrilla in manilla), et tu veras si c'est pas violent la boxe anglaise :wink:

jean



Marvin Hagler/Thomas Hearns: 1985 Fight of the Year :!:

http://rapidshare.de/files/29985050/Hag ... Hearns.mpg


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités