MONDO GROSSO

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

MONDO GROSSO

Messagepar sooulseb » 13/12/05 17:06

Question pour Mr Groove (qui m'a fait découvrir) ou pour tout autre connaisseur... Dans le cd live au Divan du Monde, la piste 8 (sur 9) me dit quelquechose. Je pense que ca a été utilisé entre autres dans une pub. Maintenant c'est quoi ? C'est une reprise ? Ou un morceau original des Mondos Grossos ? Je veux parler de ce titre excellentissime avec une flute légèrement Rahsaanienne. Terrible........
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 13/12/05 20:40

Mondo Grosso ? C'est qui :?: C'est quoi :?: Le style :?: Une mini description :?:

Non parce que pour que ce soit intéressant, ce genre d'infos çà aide... :cool:

Moi je connais que les mondo groove de Foxybronx dans Funkulture :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Doctor Soul
12'Play
Messages : 241
Enregistré le : 17/09/04 22:38

Messagepar Doctor Soul » 13/12/05 21:03

Mondo Grosso c'est de la tuerie overbrutale des chez Boucheries incorpoarted comme dirait Wonder Bibi!
Il faut éviter les derniers albums et notament le "MG4" qui est un peu Techno, mais sinon précipitez-vous sur les albums de la période Acid Jazz de ce groupe Japonais et de son mentor Sinichi Ozawa.
Je vous recommande "Invisible Man", "closer", "Mondo Grosso" (qui est une sorte de complie présentant d'autres side projects), et le double Live enregistré en partie à Paris "The European Expedition" en 95.
Il me semble qu'on en avait parlé Wonder et moi sur un forum.

De plus vous pouvez également jettez une oreille sur les très bons albums de Monday Michiru qui sont eux aussi produit par Sinichi Ozawa
Doctor Soul

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 13/12/05 21:12

Ah ben voilà :lol: Merci :wink: (Mr Groove vient un peu par là :mrgreen: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 13/12/05 23:31

Il faut éviter les derniers albums et notament le "MG4" qui est un peu Techno


Doc,

On en a déjà parlé mais l'album MG4 pour moi est superbe et reposant, c'est un très bel album autant par la qualité des voix que par les break beats utilisés. Il y a donc un côté électro évident mais le terme "techno" ne me paraît pas du tout adapté :wink: .
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 14/12/05 01:38

Perso chuis assez fan, même des dérives du MG4... J'adoooooore la série de tracks Star Suite par exemple...

Monday Michiru il faut que j'y mette Funkygirl, ça va la changer de Chico...LOOOOOOOOOOOOOOL :lol: :wink:

Donc mon cher Sooulseb je te dis ça après recherche mais je pense que c'est... Entre les deux :lol: Medley compo/reprise ou un truc du genre... Faut pas oublier que Shinishi Ozawa est remixeur...

Image

1995, du très bon groove LIVE !!!
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Jerem
K7
Messages : 2
Enregistré le : 22/02/06 22:02

Messagepar Jerem » 28/02/06 00:25

bon allez je me me lance (suis nouveau ca se voit non ?? :roll: )

Suis un inconditionnel, j'ai même été jusqu'a traquer le DVD de "European Expedition" à l'autre bout du monde et je l'ai eu.

Je partage l'avis de nico k et mr grOove au sujet de l'album MG4. Cet album est même superbe à mes oreilles. Si on oublie les histoires de genre, il y a comme une histoire qui se raconte tout au long du disque, certaines pistes ne servant que de transition entre différentes ambiance.

Le double Live "The european expedition" contient un disque de remix que j'aime pas trop, et un disque du live proprement dit, qu'est vraiment génial.

Pour le titre avec la flute légèrement Rahsaanienne c'est souffle H et c'est bien d'eux, malgré un coté déja vu quelque part.

Shinishi Ozawa quant à lui continue sa vie dans les clubs et il possède même un site (en japonais) http://www.mondogrosso.com/ mais meme sans lire, j'ai l'impression que y'a pas grand chose dessus.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/02/06 08:40

Bienvenu à toi Jerem :cool: Il va falloir qd même que je m'intéresse à ce groupe parce que vos commentaires sont plus que positifs :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 28/02/06 23:52

sois le bienvenu Jerem,

ton histoire de dvd m'intéresse :razz: t'as pas un lien pour voir à koi ça ressemble ?
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Jerem
K7
Messages : 2
Enregistré le : 22/02/06 22:02

Messagepar Jerem » 01/03/06 01:23

merci pour l'accueil :smile:

Pour le DVD, ya pas grand chose comme lien si ce n'est des liens commerciaux, mais faut vraiment s'accrocher pour le commander. J'avais fait l'essai sur cdjapan à un prix exorbitant et ils m'ont répondu trois mois après qu'il était introuvable.

voici quand meme un lien :
http://d.hatena.ne.jp/ean/4988018315131


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités