Playlist de NOVA , les refs ???

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 17/08/06 06:41

ah Bluesy à mon avis rien que pour le morceau "all way down" je pense que l'album doit valoir le coup :wink:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 17/08/06 11:00

bluesygirl a écrit :Très bel album Mirsa d'Etta James que j'adore. Je n'ai pas celui mentionné par ITJG.
Image

va voir dans le topic "vos perles...", y'a aussi l'excellent Tell Mama qu'il ne faut pas oublier aussi!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/09/06 15:02

Juste avant 10 H ce matin (genre 9H57 :lol: ) est passé sur Nova un titre jazzy sur lequel j'ai vraiment flashé... Ils ont eu beau donné la réf, c'était trop long pour que je la retienne :oops:

L'artiste c'est Norma J ou Norman Jay & the ??????

Je suis allée sur le site de nova dès que j'ai eu 2mns mais trop tard, il ne montrait plus que les réfs des titres passés après 10 h... donc si çà dit quelque chose à quelqu'un, n'hésitez pas çà me rendra service pour retrouver ce titre... voir vous le faire écouter :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 28/09/06 15:16

Funkygirl a écrit :Juste avant 10 H ce matin (genre 9H57 :lol: ) est passé sur Nova un titre jazzy sur lequel j'ai vraiment flashé... Ils ont eu beau donné la réf, c'était trop long pour que je la retienne :oops:

L'artiste c'est Norma J ou Norman Jay & the ??????

Je suis allée sur le site de nova dès que j'ai eu 2mns mais trop tard, il ne montrait plus que les réfs des titres passés après 10 h... donc si çà dit quelque chose à quelqu'un, n'hésitez pas çà me rendra service pour retrouver ce titre... voir vous le faire écouter :cool:

c'est pas Ray J and Norma Jean? Le titre serait Raising Hell? Par contre si c'est ça, c'est plutôt de la bonne vieille funk du début des 70ies qui tape bien. Donc ça ne doit pas être ça...

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 28/09/06 16:49

ils parlent d une emission de Norman Jay avec du son Motown ici http://www.novaplanet.com/forums/viewto ... =13161&p=2

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 28/09/06 17:03

DJ-GROOVER a écrit :ils parlent d une emission de Norman Jay avec du son Motown ici http://www.novaplanet.com/forums/viewto ... =13161&p=2

aparté: tu officierais là bas? :wink: si oui tu as du croiser Bluesygirl!

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 29/09/06 13:49

:arrow: Flox et son "What's it gonna take"...

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 29/09/06 14:45

mirsa a écrit ::arrow: Flox et son "What's it gonna take"...


Mouais c'est présenté comme "la réf de la rentrée" c'est pas terrible je trouve désolé.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/09/06 14:51

quel super morceau "All the way down"! en revanche je n'écoute pas trop le reste de l'album (comme pour l'autre qui est posté je n'écoute qu'un morceau dessus)

jena

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 29/09/06 15:43

désolé mais moi j'aime bien :wink:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/09/06 17:02

il n'y a pas à être désolé :smile: (tu parles bien de "all the way down"?)... faudrait que je réécoute ces Lp de Etta James... dans mes souvenirs le reste est plus blues que funk...

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 29/09/06 17:09

Jean a écrit :il n'y a pas à être désolé :smile: (tu parles bien de "all the way down"?)... faudrait que je réécoute ces Lp de Etta James... dans mes souvenirs le reste est plus blues que funk...

jean

je dirais que c'est ni l'un ni l'autre, c'est du Etta James (ie un cocktail de blues, jazz, soul, funk, r'n'r)!!! :smile: Mais c'est vrai qu'elle dérive plus vers une ambiance blues...surtout à ses débuts.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/09/06 09:31

in the jungle groove a écrit :
Funkygirl a écrit :Juste avant 10 H ce matin (genre 9H57 :lol: ) est passé sur Nova un titre jazzy sur lequel j'ai vraiment flashé... Ils ont eu beau donné la réf, c'était trop long pour que je la retienne :oops:

L'artiste c'est Norma J ou Norman Jay & the ??????

Je suis allée sur le site de nova dès que j'ai eu 2mns mais trop tard, il ne montrait plus que les réfs des titres passés après 10 h... donc si çà dit quelque chose à quelqu'un, n'hésitez pas çà me rendra service pour retrouver ce titre... voir vous le faire écouter :cool:

c'est pas Ray J and Norma Jean? Le titre serait Raising Hell? Par contre si c'est ça, c'est plutôt de la bonne vieille funk du début des 70ies qui tape bien. Donc ça ne doit pas être ça...


C'est pas Ray j çà c'est sur... :lol: Un lien pour aller écouter ce "Raising Hell" bien que je ne crois pas que ce soit ce titre...

Ca m'énerve de pas avoir été capable de retenir cette réf :roll: Mais de ce que je me souviens, le nom réunissait plusieurs artistes c'était normaxxxxx & The ???? :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 30/09/06 17:21

in the jungle groove a écrit :
DJ-GROOVER a écrit :ils parlent d une emission de Norman Jay avec du son Motown ici http://www.novaplanet.com/forums/viewto ... =13161&p=2

aparté: tu officierais là bas? :wink: si oui tu as du croiser Bluesygirl!


non je n officie pas sur le forum de Nova, meme si j y poste de temps en temps, et croise Bluesy bien sur, avec qui on prepare la Newsletter des concerts de Funkhome...
une nuit de cette semaine je suis reste scotche sur Nova avec une playliste nocturne trop bonne je vais esseyer de la retrouver ..

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 02/10/06 16:26

Funkygirl a écrit :C'est pas Ray j çà c'est sur... :lol: Un lien pour aller écouter ce "Raising Hell" bien que je ne crois pas que ce soit ce titre...

Ca m'énerve de pas avoir été capable de retenir cette réf :roll: Mais de ce que je me souviens, le nom réunissait plusieurs artistes c'était normaxxxxx & The ???? :oops:


je n'avais pas vu ta requête. Tu peux l'écouter là-bas

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/10/06 08:07

Entendu sur FIP hier matin... Un super titre de Randy Crawford + Joe Sample avec annonce des concerts de Novembre au Bataclan...

Comment çà m'a donné envie d'y aller... C'est extrait de leur album en duo sorti je sais pas quand...


Sinon sur Nova (dont je continue à dire que la présence de Funk/Soul de qualité a diminué cette année pour laisser place à des titres qui m'intéresse 100 fois moins... Le Nova Libre le soir c'est pareil, çà me convaint pas comme ce qu'on avait le droit l'année passée...), entendu pendant la douche " . "Melo Da Tagarela (Rapper's Delight)" by Gang Do Tagarela, on Black Rio: brazil Soul Power 1971-1980 compiled by Dj Cliffy
" c'est issu de la compilation "Black Rio" et si vous l'avez, j'aimerai bien qu'on me rippe ce titre pour l'écouter tranquille :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 06/10/06 11:01

malheureusement j'ai l'impression que Nova rentre dans le rang au fil des années... Y'a toujours de bons vieux trucs soul/funk mais au milieu de choses parfois insipides...Dommage. Mais ils restent toutefois largement au dessus du lot.


Avatar du membre
UNDERDOG
12'Play
Messages : 121
Enregistré le : 27/06/05 22:38
Contact :

Messagepar UNDERDOG » 10/10/06 19:48

ben salut a tous j ai vu que le FLOX avait ete nomme pour info ce dernier est soutenu par NOVA FIP et FRANCE INTER.....il sera en date parisienne en novembre et en tournee nationale des janvier probablement avec un plateau commun avec BOOSTER ex blue note.
CD DISPO LE 30 OCTOBRE rayon electro

Pour se tenir au courant plusieurs sites:

www.myspace.com/takemyflox
www.underdogrecords.fr
www.take-my-time.com
ONE NATION UNDER A GROOVE

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 10/10/06 20:30

bluesygirl a écrit :Je dirai que l'électro gagne du terrain. :lol: :arrow:


Je me rapelle qu'il y a 10 ans les morceaux electro qui passaient sur nova étaient bien plus puissants que ceux qui passent de nos jours... je me demande si c'est l'ensemble de la production actuelle qui est moins bonne ou si ce sont les programmateurs de nova qui font des choix moins interessants :?:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/10/06 20:33

ben en tout cas moi Nova depuis la rentrée, çà m'intéresse moins :???: (Nova Libre ce soir à 18H30 avec la chro ciné d'Henri Chapier... Alors là on atteind le fond non :?: :eek: )
Modifié en dernier par Funkygirl le 11/10/06 08:16, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 10/10/06 21:17

Romjé a écrit :
bluesygirl a écrit :Je dirai que l'électro gagne du terrain. :lol: :arrow:


Je me rapelle qu'il y a 10 ans les morceaux electro qui passaient sur nova étaient bien plus puissants que ceux qui passent de nos jours... je me demande si c'est l'ensemble de la production actuelle qui est moins bonne ou si ce sont les programmateurs de nova qui font des choix moins interessants :?:


Ca sortait sans doute plus de l'ordinaire tandis que maintenant, l'électro n'a plus rien de nouveau...(je me réveille avec Nova ^^)
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 24/10/06 01:08

Al Green - Georgia Boy

c peut etre un classic mais moi j ai l impression de le decouvrir ce soir, ne connaissant pas les noms des titres de sa discographie, c peut etre juste que j ai pas ecoute depuis longtemps ou sinon c une raretee ?

vous avez remarque sur Nova quand on clique sur le panier qui envoie sur la fnuk, ben c jamais le bon cd ni meme le bon artiste, c vraiment dommage, faudrait leur expliquer que ca servirait la promotion des artistes qu ils ont dans leur playliste d avoir un lien vers une boutique internet qui marche ! en plus tous le monde content, car on doit etre nombreux a vouloir des titres passant sur nova...

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 24/10/06 02:00

Tu as raison Groover concernant le lien de Nova... moi je recherche toujours via amazon, c'est plus simple... et parfois leur recherche du titre qui vient de passer est à la masse, c'est rageant par moment...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/10/06 09:05

Dj-Groover a écrit :Al Green - Georgia Boy

c peut etre un classic mais moi j ai l impression de le decouvrir ce soir, ne connaissant pas les noms des titres de sa discographie, c peut etre juste que j ai pas ecoute depuis longtemps ou sinon c une raretee ?



C'est sur le LP "The Belle album", de 77 :

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/10/06 09:16

je ne connais pas cet album, qu'est ce qu'il vaut? J'ai toujours un peu peur avec l'année... :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/10/06 10:31

çà va être trop disco pour toi mais à l'époque le maxi I FEEL GOOD tournait grave en discothèque... le clavier derrière est génial mais le rythme va te tuer à la première écoute LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/10/06 11:47

Wonder B a écrit :çà va être trop disco pour toi mais à l'époque le maxi I FEEL GOOD tournait grave en discothèque... le clavier derrière est génial mais le rythme va te tuer à la première écoute LOL

:lol: :lol: merci pour le retour :mrgreen: Je suis fan de Al Green mais jusqu'à une certaine limite :mrgreen:

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 24/10/06 12:12

le titre Georgia Boy (sauf erreur de Nova lol) que j ai entendu m a fait penser a du Sly Stone avec une basse digne de Larry, merci pour l info Wonder. ecouter le a l occasion ca vaut le coup d oreille ce titre :razz:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/10/06 13:36

in the jungle groove a écrit :je ne connais pas cet album, qu'est ce qu'il vaut? J'ai toujours un peu peur avec l'année... :wink:


C'est le premier LP où il fait quasiment tout, il produit, compose, et il joue même de la guitare.

Le disque tient la route, comme tous les LP's de Al Green, mais y'en a d'autres à acheter avant ! :lol:

L'année, ça veut pas dire grand chose, t'as écouté Willie Walker ? :wink:
Old school ? No, REAL school !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités