Le Disque de Funk Le + MAUVAIS...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 18/01/06 16:12

Funkygirl a écrit :
Marco a écrit : (g failli citer abratrucmachin de Juan Rozzof, ah ben zut c dit :mrgreen: car il m'a beaucoup déçu)
C encore une question de gout. Totalement subjectif.


Ceci dit là çà peut se comprendre, l'album déborde de sons dans tous les sens et çà peut paraître supra chargé pour le néophyte (même Juan Rozoff lui même le dit)... contrairement à la simplicité de certaines autres mélodies (funk 80 par exemple...).

Pas facile de digérer un tel album... Mais là encore vous avez que CET album à citer de mauvais (pour vous.... :twisted: ) dans votre collection :?:


néophyte dans quel domaine ??
je pense pas être néophyte en funk (tous les funk), et j'ai pas aimé du tout.

en général je fais gaffe à ce que j'achète et j'écoute avant. Donc g pas trop de daube dans ma collec. g quelques vinyls acheté vraiment pas cher et souvent c du >84

2 qui me viennent en tete et dont j'aimerai me séparer
tyron brunson ou klique
des galettes que j'écoute jamais
Image

Image

ou encore Bernadette
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/01/06 17:56

Marco a écrit :néophyte dans quel domaine ??
je pense pas être néophyte en funk (tous les funk), et j'ai pas aimé du tout.


Evidemment que ton statut de funkateer éclairé n'est pas en cause... :roll: (allez, et une petite explication de texte... pour se faire bien comprendre... Pourtant j'écris tellement de message que je pensais qu'on connaissait mon approche :wink: )

On reconnait tous que Juan Rozoff à son style "à part", c'est seulement là que je voulais en venir... La musique de Juan Rozoff y'a plus simple à appréhender et digérer... :idea:

Allez j'vais elargir le débat... "Ce qu'on aime pas - ou ne comprends pas - est-il forcément MAUVAIS ? " :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/01/06 18:36

Funkygirl a écrit :Allez j'vais elargir le débat... "Ce qu'on aime pas - ou ne comprends pas - est-il forcément MAUVAIS ? " :razz:


Oui mais là, la réponse est TRES simple...

C'est NON voire même NON

J'ai horreur de l'opéra, une mesure d'une voix de femme (tout spécialement les femmes) dans Carmen ou quoi que ce soit d'autre du genre, et je suis OBLIGE de zapper... j'adore la musique classique mais l'Opéra c'est un NIET absolu...
Or je ne peux pas prétendre au nez et à la face de millions d'amateurs de ce genre que c'est de la merde. C'est moi qui serait ridicule et j'aurais bien évidemment tort.

En funk c'est pareil... mais bon entre amateurs de la même musique on peut être d'accord pour détester quelque chose... ton Janet Jackson en est un bon example FG... c'est une merde sans nom... c'est mauvais que ce soit pour des amateurs de funk, de mirliton, de bouzouki ou de chants grégoriens...

Ensuite c'est de l'appréciation personnelle... le dernier Bootsy est une sombre merde pour moi et FG y'en a d'autres qui y trouvent un intérêt... pourquoi pas...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 18/01/06 18:40

Allez j'vais elargir le débat... "Ce qu'on aime pas - ou ne comprends pas - est-il forcément MAUVAIS ? "


Non, car le droit d’expression de choisir et d’aimer en un mot la liberté est
primordiale en tout cas pour moi donc je suis pour les débats qui servent à
rien ou qui tourne en rond :sm98: :smile:
Modifié en dernier par stephane le 18/01/06 20:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/01/06 20:03

Entièrement d'accord avec Wonder B.

Ce que j'arrive pas à comprendre ici ce sont les noms cités...

- Prince cité par un fan de Prince... Comme si c'était l'exemple à citer (même Musicology) pour parler du disque qu'on trouve le + mauvais.

- Rozoff... Pareil... Que sa musique soit pas facile, je le concède volontiers mais on est sensé ici parler de Funk et Juan il est Funk jusqu'au bout des ongles... Après c'est un style de funk auquel on adhère pas... Là ok on rentre dans la subjectivité... :idea:

- Cameo (bon ok c'était de la provoque puisque même pas écouté... enfin c'est ce que l'intéressé lui même a "confessé"...)

- Quazar... Là moi je sais plus :shock: on va parler polka alors :?: :razz:

Voilà JE COMPRENDS PAS... Comme je l'ai dit (et comme pour l'opéra) si nous ici on défend ces artistes c'est que y'a quelques choses... C'est là où je trouve que le débat fini par verser dans le n'importe quoi (et ne constitue plus qu'un défouloir bidon - je le dis comme je le pense :!: ).
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 19/01/06 01:56

c funky ou ça l'est pas ! et Rozoff c funky , Marco t tombé sur la tête faut le réécouté le Abalorladakor ! si déja les paroles te touchent pas c qu y a un probleme , apres la music trop chargé j ai jamais remarqué en l'écoutant , je les vu joué c titres au Hot Brass avec le type qui joue de l'accordéon et tous ..je pe assurer que c'était génialissime , propose moi juste un autre album comme ça ? ! :5badair:
ROZOFF PRESIDENT

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 19/01/06 10:28

DJ-GROOVER a écrit :c funky ou ça l'est pas ! et Rozoff c funky , Marco t tombé sur la tête faut le réécouté le Abalorladakor !

je vais tenter une dernière écoute, mais aprés, comme dirait JC Dusse, je le considèrerais comme définitivement perdu :mrgreen:

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 11:22

Wonder B a écrit :J'ai horreur de l'opéra, une mesure d'une voix de femme (tout spécialement les femmes) dans Carmen ou quoi que ce soit d'autre du genre, et je suis OBLIGE de zapper... j'adore la musique classique mais l'Opéra c'est un NIET absolu...
Or je ne peux pas prétendre au nez et à la face de millions d'amateurs de ce genre que c'est de la merde. C'est moi qui serait ridicule et j'aurais bien évidemment tort.


Il y a quand même un truc qui me dérange dans ce que tu dis : c'est pas le nombre d'afficionados qui donne la qualité d'une musique...

Maintenant si personne dans l'absolu peut dire que tel ou tel chose c'est de la merde...alors personne ne peut dire que c'est génial...on ne peut plus donner son avis.

Tu as pas le droit de dire que le dernier Marcus Miller est bon vu que presque tout le monde le déteste ici ?
ou qu'un Cameo est mauvais vu que 99% des gens adorent ?
La Vérité elle est ou ?...il y en a une au fait ?


Bref, je trouve ça grave...et je trouve grave les reflexions qu'on peut se prendre en disant tout simplement qu'on aime pas tel ou tel album.
Même si vous ne comprenez pas ces reflexions et bin il faut l'accepter CAR ON EST LIBRE DE DIRE CE QU'ON PENSE même si ça va contre la masse...

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 11:25

Funkygirl a écrit :
smOg a écrit :Maintenant c'est vrai que généralement j'évite d'acheter des disques mauvais...donc je suis peut être mal placé pour déconseiller un disque.


Nan c'est vrai :shock: nous en fait on adore çà :wink: ...


c'est vrai que l'ironie sans smiley ça passe moyen des fois... :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/01/06 11:35

Arrêtes de monter sur tes grands chevaux Smog... Ce n'est pas "grave" :lol: (comme tu y vas encore....).
On s'acharne à essayer de te faire passer une idée mais tu veux pas comprendre...

Evidemment que dans l'absolu si le nb d'auditeurs avait un rapport avec la qualité et bien il faudrait dire que tout ce qui marche est bon... Je pensais pourtant que vu le nombre de nos messages depuis des années, nous n'aurions pas besoin de rappeler "rectifier" certains évidences que nous partageont tous... :shock:

Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps des fois... en pinaillage :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 11:45

Pour le pinaillage, merci mais c'est toi qui a lancé le débat et je dois avouer que vu certains de vos posts ici, il était parfaitement légitime de dire ce que j'ai dit...

Pour l'idée que tu veux faire passer, on va dire que je ne veux pas "comprendre" effectivement...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/01/06 13:53

Mais non SmOg... c'est pas DU TOUT ce que je veux dire... là je parle d'un autre genre... quand au nombre çà n'a rien à voir non plus sinon on ne pourrait poas dire que la danse des canards qui s'est venue à + de 2 000 000 d'exemplaires est de la merde et pourtant çà en est...
Mais tu m'excuseras de ne pas dire que l'Opéra c'est de la merde même si je ne supporte pas!

Les déclarations sur c'en est ou pas (de la merde :lol: ) je me les autorise quand on est entre gens qui parlons de la même chose... qui comprenons les mêmes choses...

Face à un amateur d'opéra si je dis c'est de la merde c'est bâché on repars dos à dos illico presto...

Face à un amateur de funk si je dis que tel disque est une daube infâme (le dernier Bootsy vraiment au hasard! :lol: ) je sais que je vais quand même pouvoir discuter!

CAPISCE?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et quand bien même le dernier Boosty aurait vendu 1 zillion de copies je dirais toujours que pour moi c'est de la merde... mais... mais mais mais je l'ai acheté (le vinyl) en le sachant... pour la pochette qui elle déchire LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 14:25

Wonder B a écrit :Face à un amateur d'opéra si je dis c'est de la merde c'est bâché on repars dos à dos illico presto...

Face à un amateur de funk si je dis que tel disque est une daube infâme (le dernier Bootsy vraiment au hasard! :lol: ) je sais que je vais quand même pouvoir discuter!


Il est évident, mon bon Wonder, qu'il faut argumenter en connaissant un peu le sujet pour avoir un minimum de crédibilité en sortant que tel ou tel truc est tout naze à ses oreilles...

Maintenant peux tu m'expliquer pourquoi lorsque je dis que Musicology est une daube infame, ça passe pas ? Pourtant Prince, je pense bien connaitre le sujet...

Pour Bootsy, je préfère reprendre FG pour "remettre les choses à leurs à leurs places" parce que pour moi c'est de la "provoc' à 2 balles" ton avis :

Et bien si ton vécu musical fait que le dernier Bootsy est l'album le plus mauvais qu'il t'ait été donné d'entendre, tu es un homme enviable :5badair:

Pour avoir envie de débattre après ça : chapeau !!... :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/01/06 14:40

Funkygirl a écrit :Et bien si ton vécu musical fait que le dernier Prince est l'album le plus mauvais qu'il t'ait été donné d'entendre, tu es un homme enviable :5badair:


Pour avoir envie de débattre faut déjà lire et faire l'effort de comprendre les propos de l'autre... sans trop de mauvaise foi :twisted:
La démarche qui veut aussi que tu t'adresses à quelqu'un (moi) en t'adressant à une autre (ton cher Wonder B en l'occurence ici :wink: ), je trouve pas qu'elle soit très révelatrice d'une envie de dialogue... mais plutôt d'une envie de "casser" (fait au moins l'effort de citer mes vrais propos....).

J'ai pas envie de dialoguer quand je lis que musicology est une "infame daube", que ce serait ton plus mauvais disque... Tu sais quoi :idea: ... Arrêtes avec Prince et passes à autre chose, tu perds ton temps à chercher une once de plaisir musical chez "cet artiste qui te pond plus que des daubes infâmes" :lol: (j'vais pas rebaptiser le forum the smoghome non plus :wink: )...
Donc voilà, en effet, j'ai plus envie de perdre mon temps à débattre sur ce genre de propos volontairement poussés à l'extrême... (et comme tu vois, je sais bien faire aussi :5badair:)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 14:53

Tu sais FG, je crois qu'on a pas les mêmes visions en ce qui concerne la liberté d'expression...maintenant encore en débattre avec toi, ça même à rien...dès qu'on parle d'un truc que tu aimes en mal, tu le prends comme une attaque preso...
j'suis désolé mais parfois tes propos je les trouve limite insultants, c'est pour ça que je me suis permis de te citer, de façon déviée.

Funkygirl a écrit :Tu sais quoi :idea: ... Arrêtes avec Prince et passes à autre chose, tu perds ton temps à chercher une once de plaisir musical chez "cet artiste qui te pond plus que des daubes infâmes" :lol: (j'vais pas rebaptiser le forum the smoghome non plus :wink: )...


et toi t'as arrêté d'écouter Janet ?...ou Bootsy ?

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 19/01/06 15:13

Attention, car avec les derniers exemples cités le débat change radicalement d'orientation...
Le sujet n'est plus "le disque de funk le + mauvais" mais plutot " les disques de vos artistes préférés
qui vous ont le plus déçu
" :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/01/06 15:30

smOg a écrit :Maintenant peux tu m'expliquer pourquoi lorsque je dis que Musicology est une daube infame, ça passe pas ? Pourtant Prince, je pense bien connaitre le sujet...


AH ben je ne sais pas pourquoi çà passe pas... :lol: :lol: :lol:
Moi je ne le déteste pas suffisamment pour le mettre dans la même catégorie que toi mais chacun je pense est libre d'aimer (ou pas) ce que le voisin n'aime pas (ou aime)... on a encore le droit d'avoir des goûts divergents...

Regarde moi j'aime le dernier MM et pourtant... j'aime pas l'Amp Fiddler et pourtant... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Bah c'est pas grave on peut diverger pour se rejoindre sur d'autres trucs...

Et puis il y a quand même de temps en temps des sujets qui font l'unanimité complète... :mrgreen:

DOnc c'est pas la peine de se prendre la tête... si tu veux dire que Musicology c'est de la tarte çà me gêne pas... je sais qu'il y a d'autres albums de PRN sur lesquels onest en totale phase...! :razz:

Y'a heureusement plsu de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent... :cool:

A bas Georgette Plana!!!! :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 15:46

Amen !!
:sm7:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/01/06 17:18

smOg a écrit :Tu sais FG, je crois qu'on a pas les mêmes visions en ce qui concerne la liberté d'expression...maintenant encore en débattre avec toi, ça même à rien...dès qu'on parle d'un truc que tu aimes en mal, tu le prends comme une attaque preso...
j'suis désolé mais parfois tes propos je les trouve limite insultants, c'est pour ça que je me suis permis de te citer, de façon déviée.

Funkygirl a écrit :Tu sais quoi :idea: ... Arrêtes avec Prince et passes à autre chose, tu perds ton temps à chercher une once de plaisir musical chez "cet artiste qui te pond plus que des daubes infâmes" :lol: (j'vais pas rebaptiser le forum the smoghome non plus :wink: )...


et toi t'as arrêté d'écouter Janet ?...ou Bootsy ?


Ouais smog, c'est pas la première fois et c'est pas le 1er épisode et décidémment t'as raison restons en là car on se comprendra jamais... L'étendard "liberté d'expression" fini toujours pareil qd manifestement on a aucune envie d'y mettre du sien...

Et saches que moi aussi, je trouve certaines de tes remarques limite insultantes...

Je précise que je ne vénère absolument pas "musicology" (encore un raccourci :roll: ), que je pense être objective sur le sujet "Prince" (j'aime pas ti amo par exemple, musicology a certe des lacunes... mais qd même...) et que y'a bien d'autres albums de Prince que j'ai beaucoup plus écouté... Seulement là le sujet c'était LE PLUS MAUVAIS....

Amen Romjé, c'est tout à fait çà... :mrgreen: (et puis finalement non achetez DreamStreet c'est une bombe :cool: )

Je demanderais à Wonder B de signer mon prochain post... Là j'ai comme dans l'idée que çà passera bien mieux.... LOL (Fin de conversation :!: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 17:36

Funkygirl a écrit :Je demanderais à Wonder B de signer mon prochain post... Là j'ai comme dans l'idée que çà passera bien mieux.... LOL (Fin de conversation :!: )


ooooo...la jalouse !! :wink: ...mais naaaan tu sais que j'aime beaucoup ce tu écris aussi...sauf bon ok, quand t'as décider d'avoir toujours raison mais bon je te sais passionnée, il faudrait juste que tu sois un peu plus relax et tolérante vis à vis de mes opinions (j'aime le dernier Amp Fiddler et pas le dernier Prince :mrgreen: )...et d'ailleurs, j'ai jamais voulu être insultant avec toi ni avec personne.

Pour Prince, si j'ai le temps j'écrirai un p'tit article pour exposer mon avis sur Musicology, car oui, je ne peux que conseiller à quelqu'un de l'écouter avant de l'acheter, bref pas faire comme moi.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 19/01/06 20:46

MR FIDDLER "WITH RESPECT" voilà un album de mauvais funk !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/01/06 21:01

Si c'est possible de se mettre en mode "pause provoque" 2 minutes... et ainsi de recentrer ce sujet sur des posts utiles et intéressants...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 19/01/06 21:06

The Big Foot a écrit :MR FIDDLER "WITH RESPECT" voilà un album de mauvais funk !


Enfoiros de big foot, maintenant que tu as l'ADSL, tu vas pouvoir partager car celui là je peux même pas dire si il est bon ou pas... :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 19/01/06 23:27

smOg a écrit :
The Big Foot a écrit :MR FIDDLER "WITH RESPECT" voilà un album de mauvais funk !


Enfoiros de big foot, maintenant que tu as l'ADSL, tu vas pouvoir partager car celui là je peux même pas dire si il est bon ou pas... :mrgreen:


TU PERDS RIEN ! alors WONDER B est fan mais franchement si cela n'est pas mauvais, c'est clinique et sans chaleur particuliére. le mauvais coté des années 90 à mon sens. de + la pochette est en compléte contradiction avec le contenu. alors oui on peut dire que je suis pointilleux et que c'est tiré par les cheveux.
j'avoue c un peu provoc. cet album n'est pas nul et n'a rien à faire dans cette rubrique !

pour revenir au sujet "le disque le plus mauvais" j'hallucine de voir des groupe cités tels CAMEO, PRINCE, QUAZAR, JUAN ROZOFF alors que ce sont ce qu'ont appelle des STANDARTS !

Et puis quand on se permet de massacrer le nom de certain artistes de façon constante ROZOFF en l'occurence, ça ressemble à de l'acharnement. et puis flûte ça me gonfle de lire des conneries pareilles !

allez au fond l'album de zink c'est vraiment le plus mauvais disque que j'ai jamais entendu.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/01/06 23:40

Waouh je viens de découvrir tous vos échanges, c'est chaud ! :shock:

Petite remarque générale sur la tournure prise par la conversation :

Vous reconnaîtrez qu'il est difficile de taper sur les icônes, en effet difficile de dire qu'on aime pas tel ou tel artiste dès lors que celui-ci obtient une adhésion importante de la part des amateurs de funk... ça n'est pas une critique, il est normal que chacun supporte les artistes qu'il aime, c'est juste un constat qu'on peut faire régulièrement dans les discussions :!:

Je peux vous citer sans effort une dizaine d'artistes qui sont régulièrement cités ici en référence pour leur funkitude absolue. Pour ma part je ne retire pas leur funkitude à ces artistes, mais celle-ci ne suffit pas à mon goût à en faire les références actuelles (ou passées) du genre, les valeurs étalons que d'autres peuvent y voir... Tout ça n'est qu'affaire de goût :razz: !

Conséquence, certains se censurent parcequ'ils n'ont pas envie de polémiquer ou de se faire marcher dessus par un troupeau de funkateers en colère :lol: . Je suis sûr que nous passons tous par ce sentiment tour à tour... :wink:

Bon j'ai pas la solution, Bibi considère que ce qui nous rapproche, nous amateurs de zic, est supérieur à ce qui nous sépare, je considère à l'inverse qu'avoir 10% de goût en commun dans une musique aussi vaste que celle(s) que nous aimons c'est déjà une performance et là aussi un constat basé sur ma modeste expérience personnelle :wink: .
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 19/01/06 23:48

Vous reconnaîtrez qu'il est difficile de taper sur les icônes, en effet difficile de dire qu'on aime pas tel ou tel artiste dès lors que celui-ci obtient une adhésion importante de la part des amateurs de funk...


Pas d'accord ! S'il était écrit : les + mauvais lp's :

cameo = emotionnal violence ou real men wear black
prince = chaos & disorders
g clinton = the cinderella theory
etc ...je veux bien !

mais là c'est l'inverse on voudrait faire des standarts des daubes :shock:

moi je suis pour taper quand ça le mérite mais faut rester légérement logique ! si tout le monde était de bonne fois on trouverait une autre liste ...

Christian pourrait nous lister son bac à daube par exemple il est rare que quelqu'un sauve une galette issue de sa sélection ...
:lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/01/06 23:55

Je ne réagis pas sur les noms et les albums cités en particulier Kaz :wink:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 20/01/06 00:00

tu réagis sur le fait qu'il ne faut pas toucher aux GRANDS NOMS je suis d'accord avec toi ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 22/07/06 08:12

Sly & the family stone ... Heard Ya Missed Me, Well I'm Back quand on achéte les yeux fermés en se basant sur des noms légendaires on tombe parfois de haut.

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 22/07/06 16:25

c un peu n'importe quoi ce sujet lol
je rejoins sur fonzi thornton de 84 vraiment relou


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités