Qui pour parler de FREEKBASS ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
now_bx
K7
Messages : 43
Enregistré le : 16/10/04 18:29
Localisation : Bordeaux

Qui pour parler de FREEKBASS ...

Messagepar now_bx » 15/01/06 12:08

Hi funksters ,


J'ai fait la découverte de ce groupe assez récemment avec leur album de 2001 , "body over mind" . J'aimerais avoir plus de renseignements sur eux , j'ai fait une recherche sur ce forum et leur nom est évoqué à plusieurs reprises , je me suis donc dit qu'ils méraitaient bien un topic . Donc quelqu'un pourrait t-il m' aiguiller, présentation du groupe, principaux faits d'armes , avis personnel , etc ?

Merci d'avanc(h)e et bon dimanche .

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 15/01/06 12:36

FREEKBASS est un groupe issue de l'éclatement d'un premier groupe orienté funk à la bootsy j'ai nommé SHAG (un live poduit par bootsy et un studio trés court mais bon).
Le premier FREEKBASS "body over mind" est trés bon si l'on aime le p-funk il y a deux ou trois tueries majeures et des tracks un peu plus space et décalé.
Le second je l'ai survolé chez funkygirl et depuis je l'ai jamais revu ni cherché alors je passe mon tour.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/01/06 12:43

Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

now_bx
K7
Messages : 43
Enregistré le : 16/10/04 18:29
Localisation : Bordeaux

Messagepar now_bx » 15/01/06 20:26

Merci :smile:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/01/06 22:43

Le premier SHAG (Live) est une tuerie MAJEURE pour qui ame le Funk à la Bootsy et pourqui apprécie la basse de Chris Sherman le bassiste connu sous le nom de FREEK BASS (au départ il s'appelait FREEBASS sans K)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 04/09/06 00:37

Un avis la dessus?

Image
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 04/09/06 11:46

C'est du lourd, plus brouillon que FREEKBASS niveau production mais en terme d'énergie et tonalité brute ça le fait :!:
Je préfére le live mais celui-ci si tu as l'occasion de l'acheter ne t'en prive pas c'est un collector (d'ailleurs je n'ai qu'une simple gravure :???: ).
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 04/09/06 14:17

Merci Kaz...
Y'en a que 2 donc... Elle ressemble à quoi la pochette du live, je l'ai jamais vu passer :?:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 04/09/06 16:16

Fred on poursuit dans la rubrique SHAG si tu veux bien ... :cool:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/09/06 16:29

C'est dans le même style la pochette de SHAG LIVE... pas de photos mais un visuel argent noir et bleu du plus bel effet et oui le Live déchire absolument tout LOL Mais çà....LOOOL tu vas bien finir par le découvrir...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 05/09/06 00:43

NOW_ BX : Merci mille fois !

Ce "body over mind" prenait la poussière depuis un bon moment jusqu'à ce que je voie ton topic. Et là, cet après-midi, je me le suis repassé en entier d'une traite en bagnole. :cool:

P_tain ce disque, comment ai-je pu le laisser de côté si longtemps. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne me suis jamais offert le suivant :roll:

Un vrai bon disque de FUNK actuel, concis et sans déchets, c'est pas comme un certain "Ghetto Funkography"..... :5badair:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/09/06 00:51

C'est pas bien de relancer un énième débat sur slapbak/Freekbass ou même Weapon of Choice. Chacun des groupes a sa propre identité...

Et quand Freekbass aura sorti autant d'albums que Jara Harris on pourra en reparler... en attendant procure toi le DVD de Slapbak et trouve moi des défauts...

Je ne cache pas que Freekbass (Chris Sherman de son vrai nom et Freebass de so précédent nickname) a un son qui me fait grimper aux rideaux... son travail sur le 1er CD de SHAG (Live!) est tout simplement stupéfiant...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 05/09/06 01:03

Et bien tu vois, vu la déception que m'a procuré le "GF" ça me donne pas franchement envie de me taper un DVD de Jara et Co.

Pour moi ce disque est froid, pas assez "Live", j'ai même pas l'impression que c'est un groupe (normal Jara est partout) et ce malgré quelques tueries; il y a aussi un manque cruel de cuivres (un titre avec des cuivres et c'est un des meilleurs) , par contre des daubes il y en a.... :cool:

Pour le Freekabass, et bien c'est tout le contraire.

Maintenant, il n'y a pas besoin d'être Merlin L'Enchanteur pour imaginer qu'en Live, Slapbak doit (heureusement) être plus intéressant.

Non Slapbak c'est vraiment pas pour moi, sur la longueur d'un album, je préfère encore Seven Eleven ou Dodge... :roll:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/09/06 01:34

Bon faudra qu'on te montre çà pour que tu puisses te faire une idée... LOL

Et puis au niveau des albums il y a dans les anciens quelques uns qui sont peut-être plus homogènes...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 05/09/06 12:31

viande d'écureuil a écrit :Maintenant, il n'y a pas besoin d'être Merlin L'Enchanteur pour imaginer qu'en Live, Slapbak doit (heureusement) être plus intéressant.

Non Slapbak c'est vraiment pas pour moi, sur la longueur d'un album, je préfère encore Seven Eleven ou Dodge... :roll:


Bizarre on a souvent les mêmes points de vue mais là je dois dire que 7/11 ET DODGE me lassent déjà alors que SLAPBAK c'est quand une tornade en live ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 06/09/06 01:46

Peut-être qu'un jour...je tenterais le live qui sait :?:

Pour l'instant, je m'oriente logiquement vers d'autres trucs qui ont ma préférence :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/09/06 02:14

Tiens un extrait de Minute To Forever de Freekbass... attention çà décoiffe même si çà ne fait que 40 secondes...

http://www.sendspace.com/file/5mvxbh
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 10/09/06 19:25

Merci Wonder !

EEEENOOORMMME :shock:

Et je constate que c'est sur le "air is fresher..." que j'ai pas, je crois que je vais me lancer là... :cool:

Petite parenthèse : c'est hallucinant la différence entre les prods de Bootsy et son travail "personel" sur les dernières années, non :?:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/09/06 19:56

Tout à fait Viande...

Si Bootsy faisait ce qu'il produit (Freekbass, Shag) je n'aurai absolument aucune critique négative à émettre... je serais même ravi...!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/09/06 16:37

Remarque Bootsy a quand même sacrément donné en matiére de funk !
Hormis ses cagades récentes et Jungle Bass en général le % de pure fonk est sacrément élevé ! en fait SHAG, FREEKBASS et ses prods annexes sont une récrétion pour Bootsy ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/09/06 00:03

Je suis d'accord mais au même moment où il produit des trucs qui tiennent plus que la route lui même nous pond des horreurs...

Alors je dis, je préfèrerais qu'il sorte un truc genre SHAG... d'ailleurs si tu gaules le LIVE tu comprendras de quoi je parle...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 12/09/06 01:35

Wonder B a écrit :Je suis d'accord mais au même moment où il produit des trucs qui tiennent plus que la route lui même nous pond des horreurs...

Alors je dis, je préfèrerais qu'il sorte un truc genre SHAG... d'ailleurs si tu gaules le LIVE tu comprendras de quoi je parle...


J'ai le LIVE WONDER ! crois-tu que le dicton "If you fake the funk, your nose got to grow" n'a aucun effet sur moi ? :lol:

Je me procure l'essentiel ...
:cool:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités