Luv da FUNK....

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Luv da FUNK....

Messagepar Undertaker » 05/10/04 11:37

Amateur vicieux de funk poisseux, gras, groovy, je m'aperçois qu'aimer cette musique aujourd'hui, sonne encore pour nombre de personnes comme une attitude parfois bien étrange.

Hier soir, lors d'une soirée chez des amis, le sujet est venu sur le coin de la table et j'ai été perçu comme un alien. Les salauds, ils ne l'ont pas emporté au paradis....L'Undertaker a sorti la faussoyeuse croyez moi...

Et vous ? En dehors du cercle d'initiés que vous fréquentez ici, quels regards portent vos proches, relations sur votre amour pour cette musique ?

Enfin, j'avoue que je me suis aperçu que j'avais de belles lacunes en zonant ici. Tout le sel et l'intérêt de ce site en sont grandis...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/10/04 11:50

Oui on en est tous là je pense...
On me regarde probablement comme on t'a regardé ou comme on regarde les autres membres de ce forum et d'autres encore...

On est des archaïques, incapables d'apprécier l'excellente musique produite par la Star Ac'...

Sans blaguer, je passe pour un E.T auprès de mes potes... quelques rares amis d'enfance qui ont vu ma folie grandir comprennent, eux qui étaient aussi passionnés de musique auparavant mais que la vie de famille a conduit à réduire drastiquement leurs dépenses et recherches... de fait depuis leur mise en couple certains ont tout simplement arrêté d'acheter le moindre disque, restant ainsi figés dans une époque maintenant révolue.
Ce qui les étonne c'est que, alors que nous pensions être au fait de l'actualité musicale à l'époque, j'ai réussi (et continue) à déterrer des trucs improbables...
Dans ma famille je ne suis pas sûrs que mes deux frères comprennent bien les sacrifices que çà demande ni ne comprennent ma motivation. Ce que je sais c'est qu'ils sont fiers de ce que çà m'a apporté en satisfaction et épanouissement.

Par contre à l'étranger c'est un peu différent. La plupart des personnes avec qui je suis en contact (artistes ou funkateers) se demandent bien comment un (ou des) français peuvent atteindre un niveau de connaissances qui parfois les dépassent... surtout pour un blanc, puisqu'aux Etats-Unis les deux communautés se mélangent toujours aussi peu quoi qu'on en dise...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 05/10/04 11:53

A huge and big up pour toi wonder B :wink: Ouais, on est tous là je crois comme tu dis...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/10/04 14:09

Ouais ben moi pareil... J'en connais même dans le cercle des funkateers (ou des gens qui me connaissent par l'intermédiaire des forums :wink: )qui continuent d'halluciner du temps que je consacre à défendre cette musique :lol: (mais j'y peux rien, c'est ce qu'on appelle la vraie passion :cool: )

Sinon ben j'ai pas de pb à faire passer le message à mes ami(e)s ou frères et soeur qui savent parfaitement à quoi s'en tenir depuis toujours :lol:

Mes parents sont moins récéptifs même si à force d'en parler ils imaginent un peu l'investissement que j'y conscens... Et puis récemment, un truc qui m'a fait plaisir c'est que mon père m'a demandé l'adresse et est passé visiter ce forum :shock: :razz: Mais bon j'suis pas sur qu'il ait lu un sujet :cool: ... Y'a quelques mois, on avait parlé d'un titre Jazz Funk de Brel sur l'album "Les Marquises" et c'est la première fois que j'ai vraiment eu l'impression que le sujet l'intéressait et qu'on partageait un truc ensemble :smile:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/10/04 18:57

Funkygirl a écrit :Sinon ben j'ai pas de pb à faire passer le message à mes ami(e)s ou frères et soeur qui savent parfaitement à quoi s'en tenir depuis toujours :lol:


Oui ce n'est pas que je n'arrive pas à leur faire passer le message, c'est que je sens bien qu'ils ne réalisent à aucun moment le niveau d'investissement... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

acufunktureee
K7
Messages : 12
Enregistré le : 28/09/04 13:20

Messagepar acufunktureee » 05/10/04 19:04

je lache pas le morceau avec mes potes pour leur fair entrer dans le crane les vertues du funk mais pour les faire bouger en soirée ou en concert c 'est quand mm chaud.

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 05/10/04 20:42

Moi on me dit que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, que je suis un scotché, qu'il y a pleins d'autres choses a écouter....etc etc etc.
Et a ça je réponds " si vous voulez", j'insiste même pas...
....et vraiment ça me navre de voir que g des potes qui écoutent Johnny :shock:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/10/04 20:51

*camouflage* a écrit :....et vraiment ça me navre de voir que g des potes qui écoutent Johnny :shock:


Ah non çà c'est rédhibitoire :shock: :razz: (J'ai de la chance mes proches, de la même génération, aiment la même musique que moi :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 05/10/04 21:27

a que je vais me mettre une petite galette pour la peine, un truc vraiment du tonnerre, que pensez vous de Smash, moi j'adore...

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 05/10/04 22:05

un pti Smash, Undertaker ? :lol: J'espère que t'as fait un massacre à ta soirée :mrgreen:

Undertaker a écrit :Et vous ? En dehors du cercle d'initiés que vous fréquentez ici, quels regards portent vos proches, relations sur votre amour pour cette musique ?


"La première chose que tu dois savoir du Funk, c'est qu'il ne faut pas parler du Funk" lol :lol:

Euh ben en fait j'applique plus ou moins cette phrase. Quand on me demande, je dis que j'écoute du Funk, si on me demande pas, je dis rien :lol: Après la première question c'est:

"ah ouais t'écoutes du Funk ???"
-ouais
"et ya quoi en funk aujourd'hui ???"
-Slapbak, 7/11, Menace, Jaguar, Ed Motta, Roy Hargrove, Meshell...
"mmm connais pas, marrant qu'il y est tant de trucs dont on entend pas parler.."
-tiens je te mets un pti "We come to jam" de Slapbak
"ouu c'est lourd !!.. c'est speed aussi !! ça bouge grave..."
-assez oui
"et t'écoutes ça tout le temps ?"
-ben j'ai du mal à décrocher
"ah ouais, t'es sur ta planète..."
-ben viens plutôt que d'écouter ton rap/rnb moisi :)

En gros c'est ça, surtout la fin...lol
Modifié en dernier par Mr Gr0ove le 05/10/04 22:34, modifié 1 fois.
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 05/10/04 22:15

merci de reprendre ta derniere phrase MrGroove et de dire 'ton rap moisi', car je peux te guarantir que je reussirai a te faire tourner 3 fois dans ton slip sans touchage d'elastique a l'ecoute de certains morceaux de 'vrai' hiphop, pas de cette merdasse galvaudee qu'onn ous ressert a tours de bras sur les radios et teles loooool

Sinon pour ne revenir au sujet du topic, on m'a sorti une fois ceci:

[mode mylife]
-t'ecoutes quoi comme zic Arnaud?
-ouof, un peu de tout, mais j'ai une preferende pour l'abstrakt et le P-funk.
- le pifunk, qu'est ce que c'est que ca.
- Une certaine branche du funk.
-le funk, ho ho ho (a la bouvard), c'est ce que j'ecoutais quand j'avais 10 ans dans les booms des potes.
-Hohoho (caricature de bouvard), apprends a connaitre au lieu de dire des banalites affligeantes
[\mode mylife]

C'est ce qui me gave le plus, la meconnaissance et donc le non-respect envers cette musique.
Mais c'est la que mon proselytisme legendaire frappe. Je reussis presque toujours a convertir les plus retissents. Car le panel du funk est tellement grand, que tous les bords s'y retrouvent, que se soit rock, club, rap ou que sais je encore...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 05/10/04 22:36

Mmm quoiii, mais j'ai rien dit moi... :cool:

Et quand tu commences à prosélyter, ou qu'on entend un charley en l'air, on te sors le mot "d i s c o" et là ça te fâche un peu quand même :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 05/10/04 22:39

LOOOOOOOOOL
insupportable!!!!!!!!!!!!!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 06/10/04 11:34

Mr Gr0ove a écrit :un pti Smash, Undertaker ? :lol: J'espère que t'as fait un massacre à ta soirée :mrgreen:

Undertaker a écrit :Et vous ? En dehors du cercle d'initiés que vous fréquentez ici, quels regards portent vos proches, relations sur votre amour pour cette musique ?


"La première chose que tu dois savoir du Funk, c'est qu'il ne faut pas parler du Funk" lol :lol:

Euh ben en fait j'applique plus ou moins cette phrase. Quand on me demande, je dis que j'écoute du Funk, si on me demande pas, je dis rien :lol: Après la première question c'est:

"ah ouais t'écoutes du Funk ???"
-ouais
"et ya quoi en funk aujourd'hui ???"
-Slapbak, 7/11, Menace, Jaguar, Ed Motta, Roy Hargrove, Meshell...
"mmm connais pas, marrant qu'il y est tant de trucs dont on entend pas parler.."
-tiens je te mets un pti "We come to jam" de Slapbak
"ouu c'est lourd !!.. c'est speed aussi !! ça bouge grave..."
-assez oui
"et t'écoutes ça tout le temps ?"
-ben j'ai du mal à décrocher
"ah ouais, t'es sur ta planète..."
-ben viens plutôt que d'écouter ton rap/rnb moisi :)

En gros c'est ça, surtout la fin...lol



Coup droit, revers, amortie, tout y est passé...T'inquiète Groovy buddy, L'Undertaker a frappé :wink:
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/10/04 14:35

Yo Undertaker, quand tu parles de SMASH tu parles du premier groupe de Bobby DeBarge avant qu'il ne forme SWITCH... celui avec la super pochette Marvel comics sur le label SOURCE??

C'est du lourd çà!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 06/10/04 18:44

C’est ça, smash production allemande (77), avec cette super pochette; excellent lp, le seul sous ce nom d’ailleurs.
A+

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/10/04 18:46

Prod. Allemande?????????????????
C'est ricain..... non?
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 06/10/04 19:07

Wonder B a écrit :Yo Undertaker, quand tu parles de SMASH tu parles du premier groupe de Bobby DeBarge avant qu'il ne forme SWITCH... celui avec la super pochette Marvel comics sur le label SOURCE??

C'est du lourd çà!


Yep pal....Une tuerie de grande classe Wonder....C'est limite indécent tellement c'est puissant...
Often imitated, never duplicated...

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 06/10/04 19:25

prod us, désolé, mais groupe allemand...
a+

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 06/10/04 19:30

il y a meme une histoire qui dit qu'il s'agirait de bidasses faisant leur service militaire en allemagne, et qui auraient fait ce disque.
un truc comme ça...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/10/04 19:31

mais où vois tu des allemands là dedans??????? LOOOOOOOOOOL
Même dans le groupe je ne vois pas vraiment...

Tu dois parler d'un autre SMASH....
Moi je parle de celui ci....

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 06/10/04 19:37

je t'assure, g bien entendu une histoire similaire a celle que je décris concernant ce groupe. d'ailleurs si tu lis au dos en bas , bien que je ne comprenne pas trés bien l'anglais, ils font allusion au fait que cet album a ete fait par des ricains mais en allemagne.

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 06/10/04 19:41

ca me revient, ca aurait été enregistré en allemagne et justement pendant le service militaire des membres du groupe...je me rapproche la, cette histoire date pas d'hier, et on fini par ce mélanger les pinceaux...
a++

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/10/04 19:42

OK j'ai pas vu ce truc .... là c'est plus plausible...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 06/10/04 19:47

en tout cas , je ne suis vraiment pas loin de la vérité, y'a vraiment une histoire comme ca sur ce groupe

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 06/10/04 23:15

Undertaker a écrit :
Wonder B a écrit :Yo Undertaker, quand tu parles de SMASH tu parles du premier groupe de Bobby DeBarge avant qu'il ne forme SWITCH... celui avec la super pochette Marvel comics sur le label SOURCE??

C'est du lourd çà!


Yep pal....Une tuerie de grande classe Wonder....C'est limite indécent tellement c'est puissant...


:lol: :lol:

Undertaker a écrit :Coup droit, revers, amortie, tout y est passé...T'inquiète Groovy buddy, L'Undertaker a frappé :wink:


saibonçaaa :mrgreen:

S'ils ont la chance d'être chez moi, je leur balance ce que j'ai de plus lourd... Après on discute...lol

Sinon j'évite de faire le fanfaron :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités