Bill LASWELL

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Tha néomothership
K7
Messages : 18
Enregistré le : 06/02/06 10:09
Contact :

Bill LASWELL

Messagepar Tha néomothership » 24/02/06 18:10

Salut Funkateers

Je souhaiterais me faire éclairer sur Laswell. Je sais qu'il a fait des dizaines et dizaines d'albums, j'en ai écouté quelques uns...mais surement pas les meilleurs. (enfin les plus à mon goût)

J'aime, que dis-je, j'adore le morceau "Black Lotus" par exemple, ainsi que Material "The Third Power" qui est en béton armé malgrè l'année.

Alors si vous avez de bons tuyaux sur l'ami Bill, je sous salue bien bas... :wink: :smile:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/02/06 18:34

Hhahahahahahahahah je me suis demandé si ce n'était pas Kaz qui avait usurpé une nouvelle identité pendant l'espace d'un instant! LOOOOOOOOOL

Bon si y'a quelqu'un ici qui peut te renseigner sur le bonhomme c'est donc Kaz aka Big Foot... Moi je suis son pendant mais dans l'autre sens... A part I'm The One je trouve qu'il a pourri tous les artistes avec lesquels il a bossé à de TRES rares exceptions...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Tha néomothership
K7
Messages : 18
Enregistré le : 06/02/06 10:09
Contact :

Messagepar Tha néomothership » 25/02/06 21:18

ooooh!

Dis-moi t'as la dent dure ! Quand même!, un initié comme toi qui accuse Laswell de "Pourrir" l'inspiration des autres! :new_Eyecrazy: c'est pas Eminem quand même !!! lol

Sinon, je viens de découvrir MATERAIL "Hallucination Engine" et c'est une bombe !! vraiment dans le style planant c'est une petite merveille

Merci quand même Uncle B pour tes impressions, je t'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers Laswell. C'est difficilement accessible....mais quand on y rentre dedans....c'est une nouvelle aventure qui commence !

Mais bon je conçois largement que l'on ne puisse pas trop aimer.....c'est spécial quand même ! :happy8:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 26/02/06 11:23

Vade retro Satanas de WB :sm19: :lol:
J'ai en + de l'excellent album que tu cites
One Down de MATERIAL, qui porte le premier morceau chanté par Whitney Houston (j'accroche pas partout, notamment Memory serves)
Hallucination Engine du meme groupe
L'excellente compile Axiom Funcronomicron
Trasmutation de PRAXIS
Out of the dark de OG Funk


Kaz, tu viens remettre un couche :wink:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/02/06 12:37

Bah il existe 7 pages sur LASWELL et ses prods mais je suis content de recevoir du soutien.

LASWELL s'il a "pourri" quelques artistes il a quand même permis à BOOTSY de poursuivre sa route, à BILLY BASS d'avoir un album à son nom, d'exhumer des bandes rare de p-funk (AXIOM FUNK) à MENACE de débuter dans le business, à Buddy MILES, aux LAST POETS, MUTINY, BERNIE WORRELL d'exister dans les 90's.

Voilà en gros pour l'apport au p-funk. Pour le dub, je conçois que l'on puisse détester.

LASWELL est un chercheur indépendant, qui éreinte pas mal de gens ... mais qui a apporté beaucoup en terme de production, de son, et d'enregistrement et ce avec la plupart des meilleurs artistes funk, reggae, ou rock de la planéte !

FG tu pourrai ajouter ces posts au sujet BLACK ARC histoire de pas se disperser ... ?
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 26/02/06 17:16

Video de Bootsy collins " Axiom funk if 6 was 9 "

http://www.youtube.com/watch?v=Yk5QkMoMWBw

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/02/06 19:34

Merci BOOTSY, ce clip se trouve aussi sur le double cd SOJA ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Freddy Grooveur
45 Tours
Messages : 72
Enregistré le : 13/12/05 00:17

Messagepar Freddy Grooveur » 26/02/06 21:02

A se procurer absolument la compile "Funkcronomicon". OK, c assez chaud à gauler mais putain :shock: sa vaut la peine... Pour moi ça sonne comme du Funkadelic 90's. Y a un morceau avec Eddie Hazel à la guitare et Bernie aux claviers "Orbitron attack" sa déchire mechamment...
BIll Laswell a remixé le morceau "Cosmic slop" pour nous en faire un truc totalement planant, avec un son bcp moins rock... Moi jadore. Pas sur ke ca plaise à tout le monde c sur.
Sinon "Hallucinantion Engine" de Material est un truc complètement fun et planant mais on est très très loin du funk là. donc ceux ki sont pas trop hermetiques au dub/ambient, allez jeté une oreille !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/02/06 22:51

Cosmic Slop avec Sly & Robbie à la rythmique ... il fallait y penser ...

Eddie HAZEL envoie sérieusement la purée là dessus à noter aussi un titre avec un quartet groove : bernie, eddie, bootsy et jerome brailey :shock:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Tha néomothership
K7
Messages : 18
Enregistré le : 06/02/06 10:09
Contact :

Messagepar Tha néomothership » 27/02/06 12:26

C'est vrai que Cosmic Slop version Laswell avec Sly et Robbie derrière...quel bijou !!!
Que dire du "if 6 was 9" si ce n'est qu'il me file la chair de poule à chaque écoute :shock: et que la prestation de Bootsy est à mes yeux historique !!
Le Material "Hallucination Engine" est aussi terrible, avec 2 petits chefs d'oeuvre que sont "Black Light" et "Ruins"....que du bonheur! Idéal pour se "nettoyer" le cerveau entre 2 séquences de Funk

Quant au "One Down"...il est tout en haut de ma liste de chasse... :cool:
pas pour whitney.... :???: mais par quel hasard Whitney s'est retrouvée dans un Material!!!! surement grace à son C.....coffre :lol: :lol:

Par contre j'ai eu le OG Funk dans les mains (et dans les oreilles) il y a quelques piges, mais j'avais pas trop accroché...

enfin, une petite question comme ça, au cas ou: Laswell aurait-il déja travaillé avec Donald byrd ?

Merci pour vos contributions phonketeers ! :wink:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 01/03/06 09:35

Pour Whitney, c'était 2 ans avant la sortie de son 1er album...
One down date de 82...
Laswell est pas étranger au lancement de la nièce de Thelma...

As tu lu ce sujet?

The Big Foot a écrit :FG tu pourrai ajouter ces posts au sujet BLACK ARC histoire de pas se disperser ... ?


Ce serait bien (si elle a le temps)...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/03/06 14:00

Fred W a écrit :
The Big Foot a écrit :FG tu pourrai ajouter ces posts au sujet BLACK ARC histoire de pas se disperser ... ?


Ce serait bien (si elle a le temps)...


Désolée les gars, je peux diviser mais pas "souder" des posts avec un sujet déjà existant... C'est bien aussi pour çà que j'essaie que les sujets ne s'éparpillent pas trop :idea:

J'ai appris la semaine dernière que la fonction existe (chez soulbugalu) mais là il faut paramètrer le forum et çà, y'a que mellow qui peut me le faire et apparemment en ce moment, il est mega over booké... Mais j'aimerais aussi disposer de cette fonction donc un jour.... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/08/06 12:49

Tha néomothership a écrit :enfin, une petite question comme ça, au cas ou: Laswell aurait-il déja travaillé avec Donald byrd ?

Merci pour vos contributions phonketeers ! :wink:


Pas à ma conaissance.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités