SECURITE & PROTECTION Micro ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

SECURITE & PROTECTION Micro ...

Messagepar FredW » 03/03/06 23:00

Pourquoi ne pas partager ici nos mésaventures, et les précautions à prendre lors de la saisie des paiements en ligne...

Le minimum:
:arrow: Un site sécurisé (présence du https dans la racine de l'adresse, et du cadenas dans le bas de la fenetre du navigateur), bien que pas universel (ex funk to the max):
:arrow: Nettoyage régulier des logiciels espions et autres cookies malveillants (des utilitaires gratuits tels qu'AD AWARE sont indispensables, 2 plutot qu'un, et mis à jour régulièrement)
:arrow: Mises à jour régulière des navigateurs utilisés...

à vous...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/03/06 23:07

je connais pas ad aware...j'irai tester parce que toutes ses cochonneries qui s'installe à l'insu de son plein gré :roll:

Sinon j'ai encore jamais eu de pb mais j'ai quand même souscrit une assurance pour mes achats sur internet avec ma cb, en cas de fraude par exemple (et parce que j'en fais beaucoup :idea: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 03/03/06 23:34

je crois que l assurance sert a rien , paypal est un moyen sur et sécurisé ,
les sites des grandes enseignes sont sécurisés https dans l adresse et en général ils ont un systeme de paiement bancaire sécurisé ,
ad aware doubler de ccleaner t as un bon nettoyage ,
la regle c de jamais donner c coordonnées bancaires sur internet , là t tranquille à 100% .

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/03/06 09:43

http://particuliers.lcl.fr/assurance-pr ... -securite/

" Les achats en ligne : une solution efficace et sûre

Février 2006
Faire ses courses sur internet ? Facile ! La majorité des paiements en ligne sont aujourd'hui parfaitement sécurisés, si l'on respecte quelques règles de prudence. Près des 2/3 d'entre vous l'ont compris comme le montre l'un de nos sondages.
L'achat en ligne fait de moins en moins peur
Depuis l'été 2005, nous vous avons interrogés sur la confiance que vous accordez à l'achat de vos vacances en ligne.
Selon ce sondage en ligne, 62 % d'entre vous pensent, à raison, que la réservation et le paiement de voyages en ligne sont sécurisés, si l'on respecte quelques règles de prudence. Vous êtes 18 % à penser que le web est pratique pour faire des achats, même s'il est peut-être risqué. 12 % d'entre vous le trouvent dangereux. Enfin, 6 % déclarent n'avoir jamais pensé à acheter sur internet.

Vous faites partie des cyberacheteurs enthousiastes et prudents ? Vérifiez que vous connaissez bien toutes les règles de prudence de l'achat en ligne.
Vous hésitez encore à vous lancer ? Suivez, pas à pas, le guide de l'achat en ligne sécurisé.
Les règles de prudence à respecter
Règle n° 1 : lire les conditions de vente
Elles figurent impérativement sur le site du e-commerçant et précisent les modalités et délais de livraison. Si une clause vous semble peu claire ou douteuse, ne finalisez pas votre achat.

Règle n° 2 : vérifier que le e-commerçant a pignon sur rue
Identifiez-le bien (nom, adresse, téléphone) et contactez-le directement en cas de doute. Renseignez-vous aussi sur le service après-vente (téléphone, pages internet dédiées) : en cas de difficulté, vous réagirez plus vite.

Règle n° 3 : passer par des sites sécurisés
Ils se repèrent facilement grâce à leur adresse, précédée de https:// (et non http://), ainsi qu'au cadenas (ou à la clé) qui apparaît en bas de votre écran. Ces symboles doivent s'afficher lors de la transaction. Vérifiez également que votre e-commerçant adhère à un label de qualité ou à une assurance qui vous protège. Les labels les plus connus sont :
FIA-NET ( http://www.fia-net.fr) : label et assurance contre les problèmes de livraison, les objets défectueux, etc.
L@belSite ( http://www.labelsite.org) : uniquement un label.

Règle n° 4 : imprimer la page de commande et les e-mails reçus
Ils décrivent le produit acheté et indiquent le montant de la transaction. Conservez-les, ils peuvent vous être demandés par votre assureur en cas de litige. Bon à savoir : certains sites proposent aussi un suivi de commande en ligne. Une option qui rassurera les plus inquiets et permettra aux impatients de savoir où se trouve leur précieux paquet !
Zoom : les moyens de paiement en ligne

La Carte Bleue : vous donnez le nom du détenteur de la carte, son numéro, sa date limite de validité et, dans certains cas, son cryptogramme (les 3 derniers chiffres du code situé au dos de votre carte).

La e-Carte Bleue : c'est un moyen de paiement spécifiquement conçu pour internet. Pour chaque achat, votre banque vous fournit un numéro à usage unique, non réutilisable, qui correspond à une transaction spécifique pour un montant et un moment donnés. A utiliser sur tous les sites acceptant la carte VISA.

Les bons réflexes en cas de fraude ou d'incidents
La livraison de votre commande : vous devez recevoir votre achat sous 30 jours. La loi vous permet de retourner le produit dans les 7 jours suivant sa réception, même s'il est conforme à votre commande et en bon état. Le e-commerçant devra vous rembourser dans le mois qui suit votre retour. Exception : les billets de transport et les voyages réservés pour une date fixe. A noter : en cas de rupture de stock, le e-commerçant a 30 jours pour vous rembourser.

Piratage de votre carte : quelqu'un a frauduleusement fait des achats sur internet avec les coordonnées de votre carte ? Pas de panique ! Vous avez 70 jours pour contester par écrit auprès de votre banque les débits injustifiés. Toutes les sommes prélevées à tort vous seront remboursées dans le mois qui suit votre courrier. Attention : si votre carte a été volée, faites immédiatement opposition.
"
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 04/03/06 09:49

Funkygirl a écrit : Vous avez 70 jours pour contester par écrit auprès de votre banque les débits injustifiés. [/i] "


Bravo, j'étais plus sur de ce point et pensais que chaque banque avait sa sauce... ca doit aider Bud...
Voilà qui complete bien la question...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 07/03/06 01:33

Après ma petite mésaventure et après avoir discuté avec un pote informaticien :
- d'abord ne vous inquietez pas, tant que vous ne vous faites pas voler votre carte, c'est la banque qui est responsable de la sécurité de votre compte. C'est donc elle qui vous rembourse en cas de vole sur internet. A contrario si vous vous faites voler votre carte, c'est votre assurance (si vous en avez une) qui vous remboursera.
- d'autre part, pour payer sur internet, il n'y a pas besoin de code mais uniquement du n° de carte et la date de peremption. Ceci peuvent être récupéré par n'importe quel commerçant chez lequel vous faite un achat que ce soit sur internet ou non. Le moindre informaticien peut se débrouiller pour récupérer ces codes en utilisant certain sites "base de données" de cartes bleues.
Donc en fait en ce qui me concerne, il y a de forte chance pour que quelqu'un ai récupéré mon n° de carte, en dehors d'internet. mais ce qui est pénible avec internet c'est qu'il suffit de ces n° pour acheter. donc ils n'ont pu faire des achats que sur le net. Dans ce sens lese-cards ne servent pas à grand chose.

Petit conseil : en plus de Ad-aware, il existe Zone Alarme (téléchargeable gratuitement sur http://www.01net.com/telecharger/window ... 18128.html
qui détecte les espions et complète le firewall de windows.
KISS ME ON MY EGO !!

raphy
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 17/11/04 01:34

Messagepar raphy » 08/03/06 01:02

bud a raison
les personnes qui ont vraiment acraindre sur le net sont les commercants pas les clients.

tout d'abord les sites francais assurés par FIA NET sont "rassurants", car fia net est vraiment une bonne assurance. SI vous avez un souci ils vous assurent gratos. Ca veut dire que vous contactez fia net et ils gerent votre litige. Donc les assurances ne sont pas aussi inutiles

en effet privilegier les sites qui utilisent un systeme banquaire, paybox, ccbill, ou paypal c'est quand meme mieux.

Maintenant bur a (malheureusement pourles commercants) raison.
Les achats sur intenet ne sont pas regis par les lois de la VPC (vente par correspondance) mais par celles de la VAD (vente a distance). ca change tout. en effet en face d'un acte frauduleux sur votre relevé de banque, il suffit d'une attestation sur l'honneur aupres de la banque pour etre remboursé.

"on peut donc arnaquer les sites" pensent les moins honnetes.. Et bien malheureusement oui. C'est pour ca qu'il y a finalement peu de communication sur cette regle qui rassure le client. Car en rassurant le client on lui donne une clé pour etre malhonnete.
si vous achetez 150 euros de CD sur un site americains, il ne va pas deposer une plainte internationnale contre vous si vous dites avotre banque "je ne l'ai jamais acheté". Et si vous etes un bon client, la banque ne mettra pas votre parole en doute, et ne va pas lancer une enquete. aintenant si c'est trop fréquent, là ils peuvenet enqueter. Entre les IP, les adresses de livraisons, les numeros de tranasctions etc.. ils peuvent quand meme remonter a la source..mais ca reste rare, car la procedure est longue

en résumé.. vous ne craignez rien sur le net

pour les spyware, l'antispyware de microsoft (gratuit) est excellent et superieur a adaware
Image
Mais si, Prince c'est bien...venez chez nous , vous allez voir ... www.schkopi.com

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 08/03/06 12:31

Le payement en ligne est aussi voir plus sécurisé que dans les magasins en tout genres.
Quand vous donnez votre CB à la caisse il y a 1000 façons de la pirater et je ne parle pas dans les restos ou le serveur part avec votre carte.

Pour le web il faut effectivement suivre les recommandations citées plus haut, je ferais juste un commentaire sur le https cela veux dire qu’il y a une licence SLL* sur le serveur ce qui est une bonne chose mais il faut que le code utilisé ainsi que le serveur ne soit pas une passoire.

* SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en collaboration avec Mastercard, Bank of America, MCI et Silicon Graphics. Il repose sur un procédé de cryptographie par clef publique afin de garantir la sécurité de la transmission de données sur internet. Son principe consiste à établir un canal de communication sécurisé (chiffré) entre deux machines (un client et un serveur) après une étape d'authentification.

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 08/03/06 17:51

Alors comme je le disais dans un mauvais topic. mes achats d'ama*** ont été bloqué par ma banque. :shock:
En fait j'ai acheté depuis le site d'a*a*o* mais à un vendeur - distributeur aux US, c'est probablement ça qui a bloqué. Je vais me renseigner pour savoir pourquoi exactement et je vous tiendrai au courant. Car normalement une banque ne peu pas bloquer un achat (sauf s'il ny a pas le solde.) En revanche, ils sont assez vigilant puisque j'ai reçu un courrier de ma banque pour des achats fait au UK (toujours sur le net) me demandant de confirmer que j'avais fais ces achats. (ce qui n'était pas le cas) Comme quoi big brother parfois ça a du bon :lol:

Evidement je retrouverai pas ces CD au même prix et en plus va encore falloir attendre... :wall:
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/03/06 17:51

bud a écrit :- d'autre part, pour payer sur internet, il n'y a pas besoin de code mais uniquement du n° de carte et la date de peremption. Ceci peuvent être récupéré par n'importe quel commerçant chez lequel vous faite un achat que ce soit sur internet ou non. Le moindre informaticien peut se débrouiller pour récupérer ces codes en utilisant certain sites "base de données" de cartes bleues.


Oui mais par exemple sur Paypal il y a une limite tant que l'on n'est pas 'VERIFIE' et moi il m'a fallu juste trois ans pour l'être LOOOOOOL

Donc il faut pouvoir se faire prélever $1.50 sur son compte auquel cas on reçoit un code spécial sur le décompte des factures du mois suivant et on inscrit ce code sur Paypal pour être vérifié et acheter sans plafond... c'est quand même difficilement piratable ce système... (me semble-t-il)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 09/03/06 11:20

Wonder B a écrit :
bud a écrit :- d'autre part, pour payer sur internet, il n'y a pas besoin de code mais uniquement du n° de carte et la date de peremption. Ceci peuvent être récupéré par n'importe quel commerçant chez lequel vous faite un achat que ce soit sur internet ou non. Le moindre informaticien peut se débrouiller pour récupérer ces codes en utilisant certain sites "base de données" de cartes bleues.


Oui mais par exemple sur Paypal il y a une limite tant que l'on n'est pas 'VERIFIE' et moi il m'a fallu juste trois ans pour l'être LOOOOOOL

Donc il faut pouvoir se faire prélever $1.50 sur son compte auquel cas on reçoit un code spécial sur le décompte des factures du mois suivant et on inscrit ce code sur Paypal pour être vérifié et acheter sans plafond... c'est quand même difficilement piratable ce système... (me semble-t-il)


ah ben merci pour les explications, je n'avais pas comprîs à quoi ça servait cette histoire de vérification... lol


jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/03/06 12:00

T'es pas le seul Jean... j'ai mis le temps que je le sois pour piger... mais c'est vrai que quand tu es 'VERIFIE' c'est le top de pouvoir payer en une seconde et avec la certitude qu'il ne va pas y avoir d'entourloupes...

Par contre c'est TRES mauvais pour le portefeuille car on n'a pas l'impression de payer et de dépenser et on vite fait de se mettre dans de beaux draps à la banque!!! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/03/06 12:39

Wonder B a écrit :T'es pas le seul Jean... j'ai mis le temps que je le sois pour piger... mais c'est vrai que quand tu es 'VERIFIE' c'est le top de pouvoir payer en une seconde et avec la certitude qu'il ne va pas y avoir d'entourloupes...


Ben moi non plus, j'ai jamais rien compris, même si je suis "vérifié" ! :lol:

Et j'ai jamais eu de problèmes pour payer quoique ce soit, faut dire aussi que j'achète pas des 45 Nothern à $1000,00 ! :lol:

Mais à partir du moment où on a une carte, vérifié ou pas, on n'a pas l'impression de payer, et c'est là le danger ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/03/06 12:48

Pourtant tu donnes ton numéro de carte alors forcément çà doit rester clair dans ton esprit que tu payes :wink: Mais je dois dire que la sensation "achat" est parfois étrange... C'est exactement l'effet que me faisait Ebay... C'est aussi pour çà que j'ai un peu modéré mes ardeurs :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/03/06 14:40

Funkygirl a écrit :Pourtant tu donnes ton numéro de carte alors forcément çà doit rester clair dans ton esprit que tu payes :wink:


Le numéro, je l'ai donné lors de mon premier achat, et après, c'est enregistré (que ça soit amazon, gemm, etc...).

Mais les plus redoutables, c'est dustygroove, on part pour acheter un truc et on repart avec 6 ou 7, et encore, quand on s'est arrêté à temps ! :lol:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 09/03/06 16:27

Funkygirl a écrit :Pourtant tu donnes ton numéro de carte alors forcément çà doit rester clair dans ton esprit que tu payes :wink: Mais je dois dire que la sensation "achat" est parfois étrange... C'est exactement l'effet que me faisait Ebay... C'est aussi pour çà que j'ai un peu modéré mes ardeurs :oops:




ben justement avec paypal tu donnes ton numéro de compte à l'inscripption, mais par la suite tu n'a qu'à donner ton code paypal et paf... c'est vrai que ça parait magique jusqu'au moment où tu reçoit tes relevés de compte :mrgreen: ..


jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/03/06 16:40

Phil a écrit :Mais les plus redoutables, c'est dustygroove, on part pour acheter un truc et on repart avec 6 ou 7, et encore, quand on s'est arrêté à temps ! :lol:


Nan pour moi les plus redoutables c'est cd baby :oops: :5badair: :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 09/03/06 16:59

en ce qui me concerne c'est le vendeur ricain qui a refusé mon achat comme étant pas assez sur. Je retente le cout.
Sinon, je vais me renseigné car après ma petite mésaventure, le paypal prend des airs très tentant.
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/03/06 19:01

bud a écrit :en ce qui me concerne c'est le vendeur ricain qui a refusé mon achat comme étant pas assez sur.


Comment ça, pas assez sûr ? :???:

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 11/03/06 19:13

Je comprends pas. j'ai refait une commande sur amazon si tot ma nouvelle carte arrivée. 3 vendeurs différents. pour 2 la commande est passé et le 3eme a refusé. Un site allemand apparement. :evil:
Je me suis inscrit sur paypal mais avant que je mette le bazar en marche !!
J'en peux plus d'attendre. :wall:
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 11/03/06 19:26

bud a écrit :Petit conseil : en plus de Ad-aware, il existe Zone Alarme (téléchargeable gratuitement sur http://www.01net.com/telecharger/window ... 18128.html
qui détecte les espions et complète le firewall de windows.


J'ai désactivé le firewall windows depuis longtemps car il est incompatible avec ZoneAlarme. En fait ZoneAlarme est efficace non pas contre les spywares mais contre ceux qui veulent entrer dans votre ordinateur pour le contrôler ou espionner vos frappes de clavier.

AdAware est selon mes infos le meilleur antispy (curatif!) si on le couple avec l'antispy préventif "spyware blaster" !

Tous ces logiciels sont gratuits, simples à télécharger et utiliser. Vous pouvez ensuite tapez votre n° CB en toute tranquilité :mrgreen:
Soulbugalu : le blind test de mars est arrivé !!!

Raw Soul, Heavy Funk, Blaxploitation, Afro Beat, Rare Grooves, Latin Boogaloo :

http://soulbugalu.zikforum.com

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/03/06 08:35

J'ai cherché l'antispyware de windows, seulement la nouvelle version = windows defender (qui s'appelait avant Microsoft Antispyware) et ne prend pas en charge w98... Alors bientôt je devrais avoir xp mais c'est pas encore le cas, en attendant quelqu'un à la version beta 1 de cet antispyware ? :cool:
Modifié en dernier par Funkygirl le 29/04/06 12:54, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 13/03/06 20:46

la dernière version de zone alarm détecte aussi les spyware.
mais on parle peut être pas de la même chose. faudrai que je rééssaye ad-aware, mais après c'est du combat de marque :lol:
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 13/03/06 23:15

la dernière version de zone alarm détecte aussi les spyware.


Tu dois avoir la version pro :shock: , il n'y a rien sur la version normale ou alors j'ai mal vu ... :???:

mais on parle peut être pas de la même chose. faudrai que je rééssaye ad-aware, mais après c'est du combat de marque


Ah oui, si tu ne l'as pas activé depuis longtemps tu vas avoir des surprises niveau "critical objects". :mrgreen:

Depuis que j'ai "spywareblaster", ad-adware est devenu presque inutile :lol:
Soulbugalu : le blind test de mars est arrivé !!!



Raw Soul, Heavy Funk, Blaxploitation, Afro Beat, Rare Grooves, Latin Boogaloo :



http://soulbugalu.zikforum.com

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 14/03/06 23:32

Attention

j ai recu un mail de paypal dont l adresse est :

sevice@paypal.fr

( noté il manque la lettre r à service )

et finalement on tombe sur un site qui ressemble a paypal à 100 %
et on nous explique qu il y a des gens malveillants qui ont voulut forcer mon compte. conclusion il faut redonner le code et les indications de banque.
Grosse arnaque mais j ai faillit marcher dans la bouse quand je me suis aperçu que l adresse internet était situé au japon et qu elle était toute bizarre a rallonge. bref celà sentait le sucage de compte a plein nez mais franchement c'est vraiment bien fait
Je suis sur que celà va sur le compte de wonder b pour qu il s achete plus de disques

goodka

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 14/03/06 23:38

L'autre truc qui m est arrivé, achat d'une grosse pièce old school hip hop à 70 euros sur un site anglais et rien reçu depuis deux mois
Des emails et pas de nouvelles
j ai du faire pression en disant que j exigeais le remboursement du disque sinon je lui faisait une sale reputation dans le milieu ( c est facile en étant disquaire aussi )
D un seul coup, apparition magique en une heure, il m a répondu et m a promis un remboursement
J ai été obligé de lui remettre un coup de pression et il vient juste de me rembourser
Je suis persuadé que si j avais été un particulier, je l aurais bien eu profond

goodka

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 14/03/06 23:40

Conclusion,

Je prefère quand même diggé en convention de disques ou chez des disquaires pour trouver des disques

disco gee

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 14/03/06 23:50

Je suis sur que celà va sur le compte de wonder b pour qu il s achete plus de disques


ah c'est donc ça... ah le saligaud :lol: !

bon j'ai pas à me plaindre avec les achats en ligne, à part le dvd de George Duke commandé sur son propre site, pour lequel j'ai dû faire pas mal de relances, j'ai jamais eu de problèmes...
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/03/06 03:05

C'est justement en n'achetant pas sur Ebay que me suis fait enfiler sur le LP de SHOCK sur Nebula... le mec me l'a proposé OFF Ebay en me disant qu'il n'avaist plus le temps de s'emmerder à lister et réclamer et faire les ventes etc... et hop il a bouloté mon flouze sans rien envoyer... mais il ne sait pas que je vais de temps en temps à Chicago avec mon taf et que je vais débarquer un de ces jours chez lui... çà va charcler...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

djgoodka
Artiste Funkhomer
Messages : 290
Enregistré le : 10/11/04 12:55

Messagepar djgoodka » 15/03/06 15:28

iL vaut mieux etre plusieurs
paie moi un aller retour jusqu a chicago pour que je t aides à lui défoncer la tronche, sa tete sera tellement plate qu on pourra la poser sur une platine.
Après on diggera tranquillou

bon plan , non ?
y en a d autres qui sont interressé pour venir avec nous ?

goodka


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités