Aimez vous le nouveau PRINCE - 3121 ???

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)

Aimez vous le nouveau PRINCE - 3121 ?

Oui
27
75%
Non
9
25%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/06 17:16

Finalement je mettrais pas les critiques évoquées ce matin, j'ai plus envie...

Ceci dit, aujourd'hui plusieurs personnes sont venues poster sur la Ml schkopi pour dire qu'après une certaine deception à la 1ère écoute, l'album a force de l'écouter prend toute sa saveur pour eux... donc Kaz persiste :wink:

Jay, comme j'adore tout compartementer, tu peux poster ta review dans le sujet sur l'album 3121 :?: que je puisse dire que je suis pas d'accord pour que tu mettes The Word au même niveau que Te Amo (ah non là t'abuses :cool: ) Merci :wink:

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3161&start=330
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

JayFunk
Artiste Funkhomer
Messages : 1067
Enregistré le : 13/02/05 20:59
Localisation : Standing on the top :D

Messagepar JayFunk » 23/03/06 18:07

c'est fait. :cool:

en revanche, je ne pense pas abuser lorsque je mets the Word au même niveau que TAC parce que contrairement à toi j'ai rien contre TAC. Je ne suis pas comme un ouf sur le morceau, mais je n'ai pas envie de le brûler non plus. Après, je ne pense pas avoir une parole d'évangile en ce qui concerne la musique. On a tous des goûts légèrements différents. Mais en général avec Prince je suis très indulgent, c'est vrai.

PS: j'ai pas réussi à effacer le post par moi-même... je te laisse le soin d'éditer.
Love Is The Key... And I'm A Keyboard Player! :D
MySpace+Greements Of Fortune + www.juanrozoff.com

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/06 18:14

c'est fait j'ai réagi dans le sujet...

Y'a un vote sur schkopi pour noter l'album dans sa globalité, je l'ai pas encore fait car j'hésite toujours entre *** et **** sur 5 :cool: (et puis satisfied je serais moins généreux que toi car certes c'est du très classique, trop justement et je l'ai connu meilleur dans ce registre...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

JayFunk
Artiste Funkhomer
Messages : 1067
Enregistré le : 13/02/05 20:59
Localisation : Standing on the top :D

Messagepar JayFunk » 23/03/06 18:23

je lui donnerai bien un bon **** dur 5 moi. le *** je le réserverais plutôt à Rave un2 ou Musicology. Rainbow Children méritant quant à lui un bon **** 1/2... la perfection n'existant pas en ce monde. :cool:

Quant à Satisfied, je le répète, ça ne m'étonne pas que ça ne plaise pas ici. Je suis en revanche plus convaincu que ce titre est un peu plus apprécié outre-atlantique (bon, c'est pas un monument du genre comme Damn U non plus...) où on est plus habitués à cet exercice de style. Faut avoir écouté, Smokey Robinson, aimer le big band, le croon et ce genre de trucs... Bref, je comprends que ça coince, mais moi j'aime bien. :wink:
Love Is The Key... And I'm A Keyboard Player! :D

MySpace+Greements Of Fortune + www.juanrozoff.com

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/06 18:44

Voilà l'echelle des valeurs sur schkopi :

Combien d'étoiles pour 3121
Dans tes rêves *
Possible **
Convaincant ***
Excellent ****
Incontournable *****

donc musicology **, rave * :lol: (et chaos et disorder aucune :wink: ), 3121 (je sais pas encore *** ou ****), et Sign ***** :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Freddy Grooveur
45 Tours
Messages : 72
Enregistré le : 13/12/05 00:17

Messagepar Freddy Grooveur » 26/03/06 19:39

hello !
ben moi je le trouve plutot pas mal le dernier Prince... En tout cas, la premiere écoute vite fait en magazin m'a de suite emballé, contrairement à "Musicology" ( d'ailleurs celui ci on me l'a preté et je l'ai même pas gravé ).
Finalement après plusieurs écoutes, je trouve qu'il y a de très bons morceaux sur cet album, mon préféré reste "The Word", il a trop la classe ce morceau, l'instru est géniale, "3121", "Love" et "Black Sweat" sont des pures bombes ( franchement "Love" en duo avec MJ, sa l'aurait fait non ? :wink: ). "Fury" aussi est bien troussé, un bon rock qui file la patate. Oups j'ai failli oublié "Get on the boat", trop bon, avec les influences salsa, sa le fait bien, dommage qu'il soit si court, surtout passque j'aime trop le rythme que l'on entend à la fin du morceau. Pour comparer, je prefere ce morceau a "THe Work" de the Rainbow Children. Je trouve "Get on the boat" plus inspiré, plus chaleureux. Par contre j'ai vraiment du mal avec "Te Amo Corazon" j'ai l'impression d'entendre Julio Eglesias :???: bon faudrait peut etre que je la réecoute plus souvent... Pareil pour "The dance", j'accroche pas. Pour les escapades R'n'B, je trouve que "Beautiful Love & Blessed" est vraiment pas mal, dans la lignée des morceau new-jack/r'n'b que Prince a l'habitude de nous pondre depuis au moins 10-15 ans, "Incense & Candles", bof bof j'accroche pas. Bref tout ça pour dire que ça reste à mes oreilles le meilleur album non-conceptuel ( donc exclu "News " et "Rainbow" ) de Prince depuis "New Power Soul" en 98. Et allez, jme remet une derniere fois "The Word", il m'envoute carrément ce morceau...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/03/06 21:04

Ton avis colle parfaitement au mien :lol:

Seulement les chroniques c'est dans l'autre sujet...

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3161

T'as voté au moins :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/03/06 23:06

étonnant l'avis de freddy groover concernant MUSICOLOGY :shock: de même que 3121.
Te amo corazon si ce n'est pas un grand morceau et a le mérite d'être ce qu'il est, une petite sucrerie assumé par le Maître !
Mon avis évolue dans le bon sens mais MUSICOLOGY conserve ma préférence.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 27/03/06 03:02

JayFunk a écrit :Quant à Satisfied, je le répète, ça ne m'étonne pas que ça ne plaise pas ici. Je suis en revanche plus convaincu que ce titre est un peu plus apprécié outre-atlantique (bon, c'est pas un monument du genre comme Damn U non plus...) où on est plus habitués à cet exercice de style. Faut avoir écouté, Smokey Robinson, aimer le big band, le croon et ce genre de trucs... Bref, je comprends que ça coince, mais moi j'aime bien. :wink:


Bah moi je l'aime bien ce morceau. Je suis d'accord avec toi : classique mais propre. C'est plus le reste qui ne me plaît pas trop.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/03/06 07:56

C'est vraiment le monde à l'envers......... Vous avez un gros bouchon dans l'oreille les mecs ou alors vous avez oublié d'enlever les boules quies suite au dernier concert... Louez les 2 slows de l'album (Te Amo et Julio Iglesias, c'est pas mal trouvé :lol: ) et ne pas être capable de trouver grace sur le reste çà me laisse encore un coup sur le CUL :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Glam Slam
K7
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/06 11:16
Contact :

Messagepar Glam Slam » 29/03/06 12:03

Un bon album "classique". J'entends par là, aux sonorités et aux harmonies parfaitement "princiennes" (y compris les nappes de cordes dans l'intro de Te Amo Corazon).

Je ne le "maîtrise" pas encore parfaitement (en clair, j'ai encore besoin de l'écouter pour avoir tous les morceaux instantanément en tête), mais ce qui compte, c'est que j'ai envie de le ré-écouter. C'est un bon échantillon de ce que sait faire le Maître. Peut-être pas assez aventureux, mais jouissif, considérablement jouissif.

S'il pouvait venir en tournée par ici ...
May U live 2 see the dawn Richard

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 29/03/06 12:18

Peut-être pas assez aventureux, mais jouissif, considérablement jouissif.


C'est là ou le bas blesse avec Prince, pas assez de ceci, pas assez de cela mais il revient toujours sur la platine parcequ'au fond oin est jamais sur d'avoir tout entendu :roll:

Je suis pas un fan comme on en trouve sur la sckopi :razz: OU comme smog et doriel mais il faut rendre à César ...

tiens je le remets encore une fois !

Avatar du membre
Glam Slam
K7
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/06 11:16
Contact :

Messagepar Glam Slam » 29/03/06 12:36

The Big Foot a écrit :
C'est là ou le bas blesse avec Prince, pas assez de ceci, pas assez de cela mais il revient toujours sur la platine parcequ'au fond oin est jamais sur d'avoir tout entendu :roll:

Je suis pas un fan comme on en trouve sur la sckopi :razz: OU comme smog et doriel mais il faut rendre à César ...

tiens je le remets encore une fois !


Tout à fait, d'ailleurs moi aussi je me le remets :mrgreen:
May U live 2 see the dawn Richard

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/03/06 12:38

Ahhhh :cool: ton avis évoluerait-il :?:

Le "pas assez ceci, pas assez cela, trop de ceci etc..." qu'on retrouve souvent dans les critiques, c'est fatiguant (et je parle pas que pour Prince...). Y'a qu'à prendre le truc comme il a été pondu et après on aime ou on aime pas mais sinon ben y'a qu'a s'y mettre et tenter de faire mieux :cool:

On ne peut pas être aventureux sur tous les disques, c'est comme çà... même Prince... Il a aussi vocation à vendre et à être apprécié du plus grand nb et je le comprend... (entre temps il nous a qd même offert Ranbow Children, Xpectation ou News... On peut pas non plus dire qu'il reste les 2 pieds dans le même sabot... et qu'il essaye pas des trucs différents...). Alors oui 3121 est en effet un bon patchwork de ce qu'il sait faire et voilà... Pas la peine de chercher midi à 14H... il est midi 38 :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Glam Slam
K7
Messages : 3
Enregistré le : 27/03/06 11:16
Contact :

Messagepar Glam Slam » 29/03/06 12:42

Funkygirl a écrit :
On ne peut pas être aventureux sur tous les disques, c'est comme çà... même Prince... Il a aussi vocation à vendre et à être apprécié du plus grand nb et je le comprend... (entre temps il nous a qd même offert Ranbow Children, Xpectation ou News... On peut pas non plus dire qu'il reste les 2 pieds dans le même sabot... et qu'il essaye pas des trucs différents...). Alors oui 3121 est en effet un bon patchwork de ce qu'il sait faire et voilà... Pas la peine de chercher midi à 14H... il est midi 38 :mrgreen:


+1

et de toutes manières, on l'aura sans doute compris, je suis un inconditionnel, alors ...

Ca me fait plaisir qu'il nous ait sorti un truc pareil. J'aimerai juste le revoir en live (parce que la tournée du Love Symbol Album, c'est loin ...)
May U live 2 see the dawn Richard

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 29/03/06 12:47

Pour une fois on se contredit pas ! oui fg mon avis évolue :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/03/06 13:00

Image (il t'a encore bien eu )

Image
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 01/04/06 15:49

J'aime de plus en plus 3121 j'ai pas peur de le dire et en plus cet album est un carton niveau vente (même en france) intercalé entre natascha st pier et nolwenn crtainement mais on s'en fout !

s'il pouvait nous balancer 8 fois par jour black sweat à la radio ça nous changerait un peu des refrains habituels !!!!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/04/06 09:01

Ah ben voilà :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 11/04/06 18:56

J'assimile cet album...et franchement J'ADDDOOOOORRRRREEEE :lol: ...J'écoute en ce moment une partie de l'oeuvre du gars que je connaissais assez peu (merci pour vos conseils :wink: ) et j'admets tout de même qu'il est au dessus d'un BILAL ou d'un VAN HUNT...et pourtant j'adore ces 2 là mais pour l'instant pas de comparaison....on en reparlera dans 15 ans :cool:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 11/04/06 22:12

Priiinceeee Powwwwwwaaaaaaaaaa.
Cet album est definitivement bombesque. Je ne me lasse d'aucun titre sauf le debut de Beautiful, Loved and Blessed ainsi que la balade de fin d'album. Les reste est simplement sans defauts, du moins a mon gout ;-)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/04/06 22:16

Les reste est simplement sans defauts, du moins a mon gout ;-)


Je me faisais la même remarque :!:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 11/04/06 22:27

j'aurais presque envie de dire: normal non? lol :wink:
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/04/06 22:36

Tu veux dire que nos goûts en matiére de funk se rejoignent :roll:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 11/04/06 22:41

non, mais que j'ai toujours raison ;-)
Bien entendu, c'est en ton sens qu'il faut le comprendre. C'est quand meme rare que l'on soit en desaccord sur du funk. C'est arrive, mais c'est quand meme loin d'etre systematique...
Et puis, comment ne pas se rendre a l'evidence face a cet album de Prince?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 11/04/06 23:13

Yep, je me l'écoute là avec le remix 02 Black Sweat (DrFink's Extended Kraftwerk Remix)
a la place de la version normal moins Te amo et Lolita,
tout ça fait qu il y a plus de pour que de contre
au final pour cet album qui était pas très bien acceuillie au début

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 11/04/06 23:16

A la bonheur! Il va finir par mettre tout le monde d'accord.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/04/06 10:18

Peeeeeee a écrit :non, mais que j'ai toujours raison ;-)


Heu Peeeeeee tu m'en voudrais si je reprenais encore cette idée à mon compte :?: :lol:

Je suis d'accord avec vous... cet album prend toute sa place et révèle plus de saveurs dans la succession des écoutes :headbang:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 12/04/06 10:20

n'en déplaise à Beyoncé ... euh non à doriel :roll:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 12/04/06 10:45

C'est beau une communaute de funkateers d'accord sur au moins un sujet ;-)

Vas-y FG, c'est avec plaisir loool
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités