D'ANGELO - Voodoo Vs PRINCE - 3121

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 22/03/06 14:40

dafonk a écrit :Bon je prends ça un peu comme une attaque personnel mais bon, pour moi quand BILAL fait 'Hollywood' c'est un génie, je n'y peux rien.


Mais, mais ?...c'est quoi ce titre que je connais pas ?

Bilal, D'angelo, Van Hunt (Amp Fiddler :mrgreen: ) c'est du tout bon, ces mecs innovent énorments, ils repoussent les frontières du funk et de la soul...pour la musique de demain c'est de leurs cotés qu'il faut se tourner...Prince, lui, hélas, recycle son glorieux passé avec plus ou moins de succès.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/03/06 14:57

recyclé comme le petit clan d'artistes r'n'b/nu-soul que vous portez aux nues (j'aime bien d'angelo mais bon qd même si prince n'a rien inventé, lui non plus :wink: )... Ce qui me sidère le + à chaque fois, c'est comment même vous osez comparer ces jeunots avec un mec qui a bientôt 30 ans de carrière... c'est ridicule (au delà des j'aime ou j'aime pas, notez bien... :mrgreen: )

désolée viandox, j'avais lu en diagonale ou trop vite, ce topic explosant le compteur de réponses :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 22/03/06 15:34

Funkygirl a écrit :recyclé comme le petit clan d'artistes r'n'b/nu-soul que vous portez aux nues (j'aime bien d'angelo mais bon qd même si prince n'a rien inventé, lui non plus :wink: )


Faux !! pour Voodoo de D'angelo...c'est un chef d'oeuvre qui a ouvert les portes de la NU soul/NU Funk...un vrai bond en avant. Il y a eu un avant et un après Voodoo, Bilal le reconnais d'ailleurs comme bon nombre de professionnels de la musique...Si j'ai le temps j'écrirai un article sur ce disque, ne serait ce pour te mettre au parfum FG...

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 22/03/06 15:52

J'adore Voodoo, il m'envoûte je ne saurais dire pourquoi. Je me le passe au moins une fois par semaine.

Ceci dit, il faut reconnaître qu'il n'apporte rien de nouveau et que le ton reste le même tout le long du disque... Aucunes ruptures dans les morceaux, aucune surprise,....

Quand aux enchaînements des premiers morceaux ainsi qu'au sons (ex: drums d'"Africa", ils font clairement plus que référence à "Parade" (et on ne parlera pas de "Untitled" qui reste bien palôt face à un "Muse 2 the pharoah" ou Prince remet les pendules à l'heure...)

J'adore D'Angelo, mais il faut pas pousser.... :wink:

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 22/03/06 16:22

viande d'écureuil a écrit :J'adore D'Angelo, mais il faut pas pousser.... :wink:


Pourtant...je pense que tu n'as pas assez poussé l'experience.

La caisse claire de Parade (new Position / I wonder U) dans Africa...peut être, mais j'entends bien plus loin, les Marimbas et les vibraphone se mélangent...effet boite à musique sur mumures et babillements on nous replonge dans notre enfance...le berceau de l'humanité : Africa...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/03/06 16:51

oula :shock: l'ami D'ANGELO serait vraiment si bon que cela ?

Faut pas pousser, non plus. J'adore sa musique, mais le repproche que je ferai quand on le compare aux grands de la soul je m'étonne.

La musique de DANGELO n'a et n'aura jamais le relief, la chaleur et la puissance de celle d'un CURTIS ou d'un MARVIN. Pourquoi parceque la prod reste formatée même chez DANGELO, BILAL, AMP FIDDLER, RAPHAEL SAADIQ qui se veulent être les meilleurs représentants de la nu-soul / nu-funk.

Le seul qui donne encore du relief quand il veut c'est le nain (cf the rainbow children) parce qu'il explose le formatage. Cette remarque bien ne s'applique pas à 3121 qui est un disque à la chaîne même si c'est un PRINCE !

Donc DANGELO est un as, PRINCE reste devant incontestablement.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 22/03/06 18:49

The Big Foot a écrit :La musique de DANGELO n'a et n'aura jamais le relief, la chaleur et la puissance de celle d'un CURTIS ou d'un MARVIN.


On peut y entendre ce que l'on veut...maintenant dire que la production du dernier D. n'a pas de relief et est formatée c'est faux.
Il y a une vraie prise de risque sur cet album, surtout au niveau de la prod...
Pour répondre à ta question, oui D'angelo est si bon que ça !! :lol:

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 22/03/06 18:54

Il est évident que Prince est à l'écoute de ce qu'a fait D'Angelo (il en parle souvent en interview)... après "Untitled", il a tenté de répondre avec le gentillet "U Make My Sunshine". "Voodoo" lui a mis une claque dans la gueule, et il a répondu avec "The Rainbow Children", fusion Funk/Rock 70 et en même temps tellement moderne dans le traitement du son. Le son de D'Angelo sur "Voodoo", mélange de Soul, Funk avec des rythmes boueux Hip Hop, un son brut et raffiné dans le même temps.

Bilal a aussi fait un gros bond en avant avec "Hollywood", "Get Out Of My Hair" ou "All For Us" sur son dernier LP.

Prince va bien finir par riposter. Il ne peut pas continuer avec son Funk de supermaché pour Lolito.

Et que l'on cesse de nous ressortir dans les mêmes disucssions Alicia Keys ou Beyonce qui font de la merde en barquette pour pucelle décérébrée. :evil:

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 22/03/06 19:01

Te débine pas toi, t'as une review 3121 à pondre... :mrgreen: (Kaz aussi d'ailleurs)
Bon, sur la fin, c'est vrai on parlait D'Angelo, on avait déjà oublié 3121...

[dori3l] a écrit :Il est évident que Prince est à l'écoute de ce qu'a fait D'Angelo (il en parle souvent en interview)... après "Untitled", il a tenté de répondre avec le gentillet "U Make My Sunshine". "Voodoo" lui a mis une claque dans la gueule, et il a répondu avec "The Rainbow Children", fusion Funk/Rock 70 et en même temps tellement moderne dans le traitement du son. Le son de D'Angelo sur "Voodoo", mélange de Soul, Funk avec des rythmes boueux Hip Hop, un son brut et raffiné dans le même temps.

Bilal a aussi fait un gros bond en avant avec "Hollywood", "Get Out Of My Hair" ou "All For Us" sur son dernier LP.

Prince va bien finir par riposter. Il ne peut pas continuer avec son Funk de supermaché pour Lolito.

Et que l'on cesse de nous ressortir dans les mêmes disucssions Alicia Keys ou Beyonce qui font de la merde en barquette pour pucelle décérébrée. :evil:


Belle réponse !
on est sur la même longueur d'onde Doriel...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/03/06 19:50

on est sur la même longueur d'onde Doriel...


Je suis assez d'ccord avec vous, sauf pour le coup du supermarché. heureusement que PRINCE y est référencé ça reléve le niveau qui frôlait le 0 pointé.

On peut y entendre ce que l'on veut...maintenant dire que la production du dernier D. n'a pas de relief et est formatée c'est faux.


Il a un certain relief, un son bouillant, d'excellents arrangements, un grain de folie qui lui permet de se hisser trés haut devant ses concurrents et le format même s'il s'éloigne du conventionnel reste quand même présent. Pourquoi toujours ces séquences plates comme la main ?
Le live du jazz café laisse exprimer toute la force de sa musique.
enfin pour ne pas polémiquer inutilement puisque ce disque est un grand disque, je le classe bien devant MUSICOLOGY et 3121;
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/03/06 21:33

[dori3l] a écrit :Et que l'on cesse de nous ressortir dans les mêmes disucssions Alicia Keys ou Beyonce qui font de la merde en barquette pour pucelle décérébrée. :evil:


Doriel va te faire foutre :sm30: J'en ai vraiment marre de ta prose à 2 balles... et de ta vulgarité à la con

C'est ce que tu voulais... c'est bon tu l'as :!:

Tu m'en fais un beau lolito (heu pardon bobito) avec ton titre préféré qu'est Te amo... Enfin du grand n'importe quoi :roll:

PS : demain je fais le ménage dans ce sujet et je ferais un sujet dédié à D (pour Dieu) de son prénom Angelo et Voodoo :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 22/03/06 22:42

Doc Emett Brown a écrit :Et ce qui est marrant par rapport à ce que vous disiez, c'est qu'il disait que "africa" était venu après l'écoute de "parade" justement (y'en a qui ont de l'oreille :wink: ).

Ecoutes le début de 'I Wonder U' sur Parade, c'est flagrant
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Elvis Paisley
K7
Messages : 16
Enregistré le : 17/09/04 21:29

Messagepar Elvis Paisley » 23/03/06 00:03

Bon alors moi, rien que pour faire chier Smog, je dis que "Muse 2 The Pharaoh" vaut tous les disques de D'Angelo réunis... hi hi hi :wink:

Sur ce, je :arrow:
Je ne parle pas ? Orlandini, ?a pourrait l'instruire

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 23/03/06 00:37

D'angelo a clairement été influencé par Prince. Voodoo en est la preuve absolue de A à Z.

Cependant il est vrai que Voodoo a du en quelque sorte titiller Prince, qui avec The Rainbow Children nous a pondu un album d'une supériorité absolue. Comme le disait "the Big Foot", Prince EXPLOSE le formatage, ce qui n'est pas le cas de D'angelo.

Doriel, Prince a déjà riposté avec cet album, et ensuite il est encore une fois passé à autre chose de complètement différent, pour D'angelo on attend encore.... et Dieu sait comme j'ai envie qu'il m'étonne.

Pour le nouveau Bilal, je sais pas j'attends la surprise comme avec 3121, mais il est sûr qu'il a une palette musicale plus large que D'angelo.


Pour ce qui est de Van Hunt, idem que pour D'angelo, fort sympathique mais trop uniforme, pas assez de surprises.

Son nouveau single "Character" est une redite de son précédent opus, le 1er soit dit en passant...

Après 30 et quelques disques on comprendrait mieux la difficulté de se renouveller :wink:

Comme disait Maxwell dans une interview où on lui demandait ce que ça lui faisait d'être comparé entre autres à Prince il a répondu intelligemment qu'on en reparlerait dans quelques années quand il aura pondu un peu plus de disques...

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 23/03/06 01:12

viande d'écureuil a écrit :Pour ce qui est de Van Hunt, idem que pour D'angelo, fort sympathique mais trop uniforme, pas assez de surprises.

Son nouveau single "Character" est une redite de son précédent opus, le 1er soit dit en passant...

Après 30 et quelques disques on comprendrait mieux la difficulté de se renouveller :wink:


Le premier single n'est pas forcément représentatif de l'album... enfin j'espère. :neutral:

Mais quand tu écoutes "Dust", c'est le tube que Prince aurait voulu faire depuis plsuieurs années, simple en apparence, mais tellement intelligent sur le fond, cette ligne de basse, ce bridge, ces petits breaks et qui guitares saturées qui rentrent sur la fin : de la Pop au sens noble du terme. Je ne parle pas du reste...

Bilal a un background qui lui garantit une large palette de couleurs, mais ccertaisn titres de son premier album ne sortaient pas du lot ('Love It", "Soul Sista") mais il y avait quelques joyaux. Le nouvel album est une véritable prise de risque, on sent qu'il a du resserrer le champ des prodcuteurs. L'ensemble est plus cohérent, avec de nombreuses prises de risques. Brut, avec peu de cordes ou de cuivres, beaucoup de guitares de live drumming...

D'Angelo formatté ? Ouch ! "The Root", "Chicken Grease", "Devil's Pie", "Spanish Joint" : que des sommets (je n'en cite qe quelques uns pour laisser aux autres les plaisir de citer tout le reste).

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 23/03/06 03:42

j adore D'Angelo, je vient d'écouter le dernier Bilal ( c un ovni je le kiff )
y a un titre de Van Hunt qui me plait bien (le plus funky en écoute )
je vois pas ce que Van Hunt , Bilal et D'Angelo viennent faire dans un sujet sur Prince, imagine un sujet sur van Hunt et tout à coup y en a
un qui te sort " ouhais et Prince y fait mieux dans son nouveau lp !"
vous vous foutez de la gueule du monde franchement !

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 23/03/06 07:26

DJ-GROOVER a écrit :vous vous foutez de la gueule du monde franchement !


Parce que selon toi il n'y aucun connexion entre ces artistes ? style, influence... c'est ce qui permet d'alimenter le débat.

Aussi !

Un sujet par artiste, et un artiste par sujet ? je crois que l'ensemble est un peu plus compliqué.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/06 08:10

Et pourquoi pas le comparer au dernier Richard Clayderman... :roll:

Allez je créé 1 sujet "ode à Dieu Angelo-voodoo..."

Viandox tu as résumé exactement ce que je pense... Prince serait jaloux du talent de d'angelo :lol:

Maxwell lui il est sage :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 23/03/06 10:09

Bon ok, excusez moi je voulais pas dire ça...
vous avez raison...
D'Angelo, j'ai mal entendu...
En plus en parler sur un sujet sur le nab j'ai vraiment déconné (heureusement que FG découpe et squizze au passage des posts)...en réécoutant 3121 j'ai vite compris que j'étais dans le faux et dans la provoc', la méchanceté...merci FG de me l'avoir si souvent rappeller : c'est une vraie preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit, à l'image de ta réponse à Doriel...
et puis c'est vrai on essait d'être un peu constructif et plaf !! : on est des dictateur en puissance en voulant imposer nos visions, je réalise que c'est vraiment dangeureux de donné son opinion sans y mettre les formes...harff...j'ai préparé un papier du Dieu Angelo (hi hi hi très drole le jeu de mot)...ben finalement je vais me le garder.


@ Elvis : te amo enfoirax !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/06 10:31

smOg a écrit :(heureusement que FG découpe et squizze au passage des posts)...


FAUX, totalement FAUX et çà, çà mérite de dégager direct, j'vais te dire... Mais non, pour protéger votre sacro-sainte liberté de paroles soit disant mise à mal, je vous suspends pas votre compte avec Doriel (qui de plus est INSULTANT, enfin tout comme toi d'ailleurs, dans un autre style, avec ce genre de contre-vérité absolue...) mais si çà continue, vous posterez plus comme çà tu pourras pas laisser entendre que je manipulerais les choses... Ca sera un fait incontournable...

Faut que je fasse des copies écrans maintenant pour prouvez que vos dires sont TOTALEMENT ERRONES... Belles méthodes, c'est sur, çà vous grandit.... Enfin bref tout le monde pourra juger... et ce foutage de merde systématique n'aura plus l'occasion d'avoir droit de citer ici... J'attends des membres ici, le respect, un minimum d'arguments sensés pas un concours de propos orduriers ou de conneries à tous les posts

1 sujet à la fois... Ca se transforme en débat sur d'ANGELO ben oui, je separe comme je le fais toujours c'est pas une nouveauté...

Vous vous êtes bien trouvés avec Doriel... Le même putain d'esprit, vous voyez que ce qui vous arrange (ma réponse à doriel est aussi vulgos que lui et elle est voulue !)

En plus vous n'apportez rien à ce forum, si ce le foutage de merde, des propos provoc soit disant pour nous montrer comme on fait fausse route, qu'on a pas d'oreilles etc etc.... Voilà ce forum est dédié à la danse des canards, prenez en note... Alors moi je vous conseille une chose... Créer un club et cassez vous :!:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 23/03/06 10:50

Petite précision, je répondais à Wonder dans le thread 3121...ma réponse elle est ou si elle est pas squizzée ? voici le post de Wonder :

Wonder B a écrit :Houlaaaaaaaaa moi je décroche vraiment devant 23 pages de posts sur un album...

Vous êtes forts les gars... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(et encore sans compter tous les autres sujets sur Prince qui sont actifs en ce moment) j'le crois pas!!! z'êtes cinglés... j'pourrais pas en faire autant sur le premier LP de Don Blackman et pourtant... :5badair:


Je pense que tu t'emballes un peu en disant qu'on apporte rien à ce forum...
Maintenant si tu veux squizzé mon compte il y a pas de prob mais alors il faudra retirer ma reprise de Sly Stone :"If U want me to Stay" de la compil' Funkhome...D'ailleurs, au fait, l'idée de cette compil' je pense qu'elle vient de moi, nan ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/06 11:54

Attention... accrochez vous, voilà les recherches qu'il faut faire pour montrer à mr smog comme c'est lui qui s'emballe un peu en tenant les propos qu'il tient...

La réponse de WB que tu cites a été postée à 4:55pm (c'est resté dans le sujet 3121 car lui parle bien de l'album...)

Ta réaction est dans ce sujet (j'y' peux rien pour une fois t'as pas bien "quoté") en page 1 et a été postée à 5:01 pm :arrow: ELLE Y EST DONC BIEN TA REACTION... J'y peux moi si tu parles majoritairement de d'ANGELO plutôt que de Prince :?:

smOg a écrit :Te débine pas toi, t'as une review 3121 à pondre... :mrgreen: (Kaz aussi d'ailleurs)
Bon, sur la fin, c'est vrai on parlait D'Angelo, on avait déjà oublié 3121...

[dori3l] a écrit :Il est évident que Prince est à l'écoute de ce qu'a fait D'Angelo (il en parle souvent en interview)... après "Untitled", il a tenté de répondre avec le gentillet "U Make My Sunshine". "Voodoo" lui a mis une claque dans la gueule, et il a répondu avec "The Rainbow Children", fusion Funk/Rock 70 et en même temps tellement moderne dans le traitement du son. Le son de D'Angelo sur "Voodoo", mélange de Soul, Funk avec des rythmes boueux Hip Hop, un son brut et raffiné dans le même temps.

Bilal a aussi fait un gros bond en avant avec "Hollywood", "Get Out Of My Hair" ou "All For Us" sur son dernier LP.

Prince va bien finir par riposter. Il ne peut pas continuer avec son Funk de supermaché pour Lolito.

Et que l'on cesse de nous ressortir dans les mêmes disucssions Alicia Keys ou Beyonce qui font de la merde en barquette pour pucelle décérébrée. :evil:


Belle réponse !
on est sur la même longueur d'onde Doriel...



Sinon... la compile... Vraiment on aura tout vu... :shock: T'as déposé une trademark sur l'idée de compile à la SACEM car putain, tu dois bien gagner ta vie... Cette idée même n'est elle pas un ersatz de ce qui a été fait avant sur schkopi (Raphy, accroches toi je te dois des royalties :wink: sur l'idée même de faire une compile de reprises... :mrgreen: )

Nan mais franchement 1 = tu mélanges tout (mais y'a pas de pb, ce serait dommage mais tu as carte blanche, on peut la retirer ta reprise... ) 2 = tu te sens pas un peu ridicule là :?: :?:

Ce qui est clair désormais, latant depuis des semaines, c'est qu'à chaque fois c'est pareil, à chaque fois j'essaie de discuter, à chaque fois c'est impossible tant les arguments en face sont incohérents, à chaque fois c'est le mur des lamentations, à chaque fois çà fini avec des remarques personnelles désobligeantes, à chaque fois çà m'use un peu plus et là j'en ai plus que ras le bol... t'ajoutes à cà les différents propos de doriel, ta mise en cause de mon honnêteté... Y'a une fonction qui n'existe pas non plus sur ce forum c'est le duplicata de sujet... Tu voudrais pas encore que j'y passe mes nuits à découper tes paroles pour les placer dans les bonnes cases... je peux pas le faire et point barre.

Vous voulez absolument comparer Prince et d'Angelo... très bien libre à vous (la preuve, j'en fais un sujet, pour vous permettre de lui élever la statue qu'il mérite :twisted: ) mais dans un sujet approprié car là on s'éloigne trop de 3121-l'album...

Ca vous défrise, j'ai pas le droit de gérer le forum comme je le souhaite.... Mais pas de pb, la porte est ouverte... c'est ultra clair et démocratique il me semble...
Mais non, vous vous embrayer, vous laisser entendre que.... faut que je me justifie alors que je l'ai déjà fait maintes fois que toutes les personnes qui veulent un peu y mettre du leur le comprennent.... Alors non j'ai rien ni à justifier et je te l'avais déjà dit y'a quelques semaines, c'est même pire que çà j'ai même plus envie de discuter...

Alors BASTA : vous êtes pas content ? on est des ânes ? je suis dictatrice et tout ce que tu voudras = je m'en fous de ce que vous pensez maintenant que j'ai vu, lu, je sais à quoi m'en tenir :arrow:

Non mais je rêve, comment peut-on en arriver à pousser les gens à de telles extrêmes... C'te tirade à la raphy que je suis obligée de poster pour faire comprendre à ceux qui lisent ce déversement de réglement de comptes en public le pourquoi du comment........ :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 23/03/06 12:36

Effectivement ma réponse est bien là, plus dans le thread 3121 mais ici chez D...sauf que j'interpellait Wonder...et que là ça n'a plus aucun sens mais bon on va dire que c'est plus propre...
Mes excuses donc FG, tu n'as pas squizzé mon post...juste déplacé et ôté son sens...
-----------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne la compil' bien evidement que je ne cherche pas à te démontrer que j'ai eu une très bonne idée, surement que raphy serait venu pour proposer ça ici...mais surtout je tiens à te rapeller que je n'apporte pas "rien à ce forum, si ce le foutage de merde, des propos provoc"...tu dois avoir la mémoire courte...et là oui, je suis vraiment insulté.
je crois me souvenir avoir passé 3 semaines pour enregistrer If U want me 2 Stay pour Funkhome...je connais pas grand monde qui aurait passé autant de temps pour un post dans un forum, bénovelement...

Maintenant, oui je souhaite retirer mon morceau de ce site car franchement je ne vois pas ce que je peux encore y apporter à part du vrai foutage de merde...

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 23/03/06 14:24

vous voulez pas vous calmer ? que fait Romjé ?

[dori3l] a écrit :
DJ-GROOVER a écrit :vous vous foutez de la gueule du monde franchement !

Parce que selon toi il n'y aucun connexion entre ces artistes ? style, influence... c'est ce qui permet d'alimenter le débat.
Aussi !
Un sujet par artiste, et un artiste par sujet ? je crois que l'ensemble est un peu plus compliqué.


oui les plus jeunes sont influencés par les anciens , je trouve pas qu il joue dans le m^me registre ...mais si ça alimente le débat alors
parlons des points communs entres eux , mais dire 3121 est moins bon
que le Van Hunt alors qu il joue pas dans la m^me catégorie perso je trouve c too much.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/06 14:37

Y'a pas à se calmer, et j'ai pas besoin de modo, au bout d'un moment tu finis par bien cerner les choses, les points de vue etc... j'ai déjà perdu assez de temps comme çà à tenter d'expliquer, argumenter et là, ben y'a plus de patience...

Tout le monde aura les explications nécessaires comme çà : tout est transparent, dit ici en plénière, aucun mp n'a été échangé... Toutes les cartes sont sur la table et voilà !
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 24/03/06 01:51

Je remet mon post :

J'ai lu une interview de ?love qui parlait de l'enregistrement de "voodoo"... Il disait que D avait un concept, le "stars war concept" (c'est de moi le nom). En fait, chacun des gars de la nouvelle scène (Badu, D...) était un personne du film, et le rôle de Yoda était partagé par tous les "sages", c'est-à-dire par tous les anciens : James Brown, Prince, Sly, GC, Al Green, Marvin Gay...

Bref pour enregistrer, il écoutait des skeuds et après ils jammaient dessus jusqu'à arriver à un groove qui leur plaisent. Et ce qui est marrant par rapport à ce que vous disiez, c'est qu'il disait que "africa" était venu après l'écoute de "parade" justement (y'en a qui ont de l'oreille :wink: ).


Et j'en profite aussi pour dire que j'ai suivi tes conseils dafonk, et qu'effectivement la ressemblance est frappante avec le début de "I wonder U".

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 25/03/06 12:51

The Big Foot a écrit :parceque la prod reste formatée même chez DANGELO, BILAL, AMP FIDDLER, RAPHAEL SAADIQ qui se veulent être les meilleurs représentants de la nu-soul / nu-funk.


+1... Voodoo est encensé par une génération de jeunes abreuvée de séquences et de Hip-hop qui se rendent compte que merrrrde on peut faire de la musique SANS MPC... :twisted: :cool:

Les compos et l'album sont nickels, je l'aime cet LP. Mais ça mérite pas tout ce tintouin sérieux... Faut re-regarder la définition de génie dans le dico sans vouloir... :lol: Pareil pour Alicia Keys et autres Nu-shit comme dit Meshell...

Tiens justement Meshell, tout le monde l'enterre ou plutôt persone n'en parle mais putain j'attends encore que ces nouveaux artistes pondent des chefs d'oeuvre de leur époque comme Cookie, qui traverse toute la musique afro américaine, avec une prod de ouf malade, des textes engagés avec pleins de niveaux de lecture, des compositions supra riches etc...

Ce petit bout de femme, coinçé entre la génération "Prince" et "Nu blabla", et ben il déchire un peu le vieux cul de ta mère si je puis me permettre. :lol: :lol:

J'en ai marre du décalage entre ceux qui surfent sur la hype (D'Angelo pendant ce temps ?? il est dans les choux avec un gros melon à la place de la tête; Van Hunt -et j'adore Dust- c'est gentillet mais assez rapidement oubliable; Roots et cie, tournage en boucle) et ceux qui ne surfent pas dessus mais qui sont BONS aussi, voir meilleurs que ceux qu'on encensent.

Mais c'est la vie...:wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/03/06 13:28

[mode mauvaise foi-on]Me'shell d'abord elle arrête pas de faire la gueule et puis son machin truc jazz m'ennuit... Y'a k'Alicia qui compte, elle, elle révolutionne la musique :lol: [mode mauvaise foi-off]

J'ai beau aimer certains artistes plus que d'autres ici... Je crois néammoins avoir des oreilles et savoir reconnaître leurs limites ou talents... le dernier Me'shell me parle pas mais je ne me sens pas pour autant le droit de le débiner, elle m'apporte tellement sur d'autres disques :razz: ...

J'ai encore écouté le Prince ce matin... et je me disais "si c'est pas une démonstration de mélange des genres, de tout ce qu'il est capable de faire... :shock: Même te amo ou satisfied, même si ce sont ceux que j'aime le moins, y'a un savoir faire, une précision qu'ils sont vraiment peu à avoir..." certains parlent de melting pot, de non cohérence dans cet album mais qd tu l'écoutes, mince, tu te rends bien compte qu'il n'a absolument pas voulu faire un concept-album à la Rainbow Children... Faut arrêter d'écouter des disques avec des a priori (dans un sens comme dans l'autre... le prochain van hunt, bilal ou d'angelo etc vont tout déchirer quand prince lui serait en panne d'inspiration :?: ... Nan vraiment je comprends pas qu'on puisse dire çà... Mais l'essentiel c'est que moi je kiffe le disque :wink: après je lis les commentaires des uns et des autres mais çà changera certainement pas mes sensations d'écoutes et mon avis :cool: )
Modifié en dernier par Funkygirl le 25/03/06 13:35, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/03/06 13:32

Mais c'est çà...

TOUT LE MONDE A LE DROIT D'AIMER UN DISQUE MEME SI TOUS LES AUTRES S'EN FICHENT ET LE DESCENDENT... (moi çà ne m'enquiquine pas, l'essentiel c'est que je me fasse plaisir!)

Et je dis... Vive Marcus Miller et SILVER RAIN!!!!! Tant pis si je suis le seul... Et puis tiens je me remets aussi le superbe Peter Muller aussi...

Merci de m'y faire penser...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :5badair:
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
lolo
Messages : 0
Enregistré le : 13/06/05 13:10
Localisation : funkytown

marcus

Messagepar lolo » 26/03/06 18:12

je suis avec toi mon bon blaise,vive le marcus et le peter muller!!!!!!!
que le funk soit avec vous!!!!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités