Pourquoi la grande séparation de CAMEO début 80's???

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
cameosis
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 20/09/04 11:32

Pourquoi la grande séparation de CAMEO début 80's???

Messagepar cameosis » 10/10/04 15:36

Alors que leur disque "knights by nights" de 81 est certifié disque d'Or!!
Larry lui se séparent de pratiquement tout ses musiciens!!pourquoi????
seules:Larry Blackmon;Tomi Jenkins;Charlie Singleton (dernier recru)Nathan Leftenant & Gregory Johnson (il partira apres le lp "alligator woman" de 82)Forment le noyeau de CAmeo!!!!!!!!
Pourtant!!!! on remarque bcp de musiciens inclu sur le lp "alligator woman"!!!
de l'autre Coté Larry fonde son propre label (un des rares artistes Black à le faire!!)Atlanta Artistes records & productions!!!
Alors oui peut etre que ses musiciens étaient plus que confirmés donc pour les payés c'était plus lourd!!!!!d'autant qu'il fallait payé aussi les cuivres!!!qui étaient remplacé souvent pour les synthé!!!!
seul le lp "style" comprend seulement 5 musiciens!!!!

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 10/10/04 16:48

Le fric ?

Grosse formation = trop de frais ? Et aussi trop d'argent à distribuer ?

Enfin moi aussi j'ai jamais bien compris pourquoi pendant pas de mal de temps , ils etaient que 3 sur les pochettes alors qu'il y en avait toujours un ou 2 autres qui participaient à l'album. Et c'est toujours entre Leftenant et Singleton que celà se joue pour l'apparition sur la cover, pourquoi ?

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 10/10/04 17:55

peut etre mettait ils seulement les beaux gosses lol
les autres passait pas assez pour les pochettes
alligator woman a quand meme etait un des gros classik de 82 et aussi le lp de 81 feel me un top du top sampler des 100 de fois par les rappers et les dj's
sur alligator ya be yourself kelle patate ce titre il a inspirer pleins d'autres titres
par contre je trouve ke leur son a partir de word up a mal evoluer(avis perso of course)
au lieu de partir vers de la modern soul ils ont preferer le style pop-funk
apres g lacher leur lp a partir de word up
au fait connaisez vous charlie singleton feat stargasm c de 81 je crois ca donne quoi?
pour ce ki est d elabel creer par des blacks il y'en a eu pleins pas des sous labels gerer par un major de vrais labels independant
j'en donne un qui me passe par la tete je ferais des recherches pour les autres et je vous dis ca

-bouvier records label de band aka est le label de james jarrett le leader du groupe (band aka,stacye branché,lejenz,fay hill etc....)
et ya ke des boulets sur ce label d'ailleurs une serie de cd va sortir pour retracer l'histoire de ce label

maintenant ya peut etre des blancs ki produiser des blacks mais apres tout la musik n'a pas de couleurs le groove non plus meme si les blacks sont les meilleurs dans ce genre de musik
mais y'a aussi des blacks ki faisait du rock et meme de la country (veridik ca fait delirer mais bon c comme ca)
a++

Avatar du membre
cameosis
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 20/09/04 11:32

Messagepar cameosis » 10/10/04 21:31

stargasm "i wanna boogie with you" de 81!! bo-bof!!!ca kass pas la baraque!!
petit mi-tempo pas mal funky mais sans cuivres!!!!!
charlie est bien en lead vocals!!!
Pour retourner au sujet
bizarre!!mis a part "style" tout les lp contiennent des pointures tel que
randy stern,barry johnson,jean beavoir,maceo parker,fred wesley,mike Campbell,pat buchanan,kevin kendricks,kenny garett, les frere Brecker, Sammy merindino, miles Davis.....
par contre c'est vrai qu'on retrouve qqes anciens membres du groupe a partir de" word up" Arnett leftenant,jeryl bryght,et Aaron Mills
aussi sur le lp "machismo"!!!!
on peut constaté le retour d'Arnett Leftenant sur le lp des "reddings" de 85
Mais Melvin Wells le remplacera difinitivement un peu plus tard!!!
pour la Tournéé Europeenne de 87 (le 16 Octobre au zenith!!!)
c'est bien Merlvin wells & jeryl bright aux horns et bien sure Nat. à la trompette!!!par contre à la Batterie c'est Bruce Carter batteur de Pleasure (aussi de kenny g sur le live de 87!!)
ce qu'on peut constaté!!
Gary dow ( session avec keith sweat )
Eric Durham ( fils de Eddy Durham!! joue toujours!!)
stephen cooper session de gospel
wayne cooper décédé au milieu des 80's
Anthony lockket session de gospel mais revien en 2004 avec Cameo en live!!
Tc campbell session de gospel ' della reese!!)
Jeryl bright session gospel!!

Greg Johnson fondateur avec larry de Cameo!!,aucune trace apres le départ de cameo
Arnett lefteant???idem (apres 88)
aussi poue l'excelent bassite Michael Burnett (apres 88)
Willie Morris ?,,idem???(apres 94)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités