Les Newbies aiment JAMIROQUAI ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 07/04/06 12:43

The Big Foot a écrit :et t'as la côte avec la p'tite infirmiére :wink:

remarque c'est pas en me faisant écouter du jami qu'n va devenir pote :5badair:


chacun ses goûts... mais tu perds vraiment quelques chose!!!!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/04/06 13:06

certainement mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :roll:

jami c'est surtout son attitude de sale gosse qui m'empêche de m'interesser à lui ... depuis emergency j'ai laché prise !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 07/04/06 16:12

moi, je me fous du personnage, c'est sa musique que tu écoutes. sa vie ne m'intéresse pas!!! je sais quelques tucs sur sa vie mais bon, c'est pas ces détails qui m'ont incités à l'écouter et à acheter ses CD.
c'est le comportement du chanteur qui te freine? il y a pas mal de chanteurs qui ont fait mille fois pire et que tu adores je suis sûr!! (dsl, j'ai pas d'exemple précis....)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 07/04/06 16:26

GC en est un exemple. Il s'est mal comporte avec son crew, se drogue plus que de raison,mais bordel ce qu'il est fort.
Pour Jami, 3 albums sont excellents, le reste est finalement assez anecdotique pour ma part.
Bien entendu, je parle des 3 premiers, periodes pre et durant cocaine du Jason.
Ensuite, on peut ergoter tant que l'on veut, mais qu'y a t il dans Synchronized et Dynamite?
A la limite je peux trouver des choses sympas dans l'avant dernier et Dynamite. Mais ca reste bien en dessous des capacites (perdues?) du monsieur. Alors quand en plus les zicos se cassent...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 07/04/06 17:30

je suis tout à fait d'accord avec toi, les 3 premiers albums sont plus qu'excellent. le reste des albums est bon mais des tubes sont quand même là.
et puis jamiroquai n'est pas seulement le chanteur (même si sa place est primodiale: s'il se barre, le groupe mourira)

mais il est vrai que qd le bassiste est parti, ça s'est senti mais depuis que Smith lui aussi s'est barré... :lol:

dynamite a qq bonnes chansons mais il ne passe pas en boucle dans mon MP3...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/04/06 18:24

ady a écrit :moi, je me fous du personnage, c'est sa musique que tu écoutes. sa vie ne m'intéresse pas!!! je sais quelques tucs sur sa vie mais bon, c'est pas ces détails qui m'ont incités à l'écouter et à acheter ses CD.
c'est le comportement du chanteur qui te freine? il y a pas mal de chanteurs qui ont fait mille fois pire et que tu adores je suis sûr!! (dsl, j'ai pas d'exemple précis....)


Si je dois approfondir et me justifier je dirai que ce mec est un con dans la mesure ou pour l'avoir vu une fois en concert, j'ai été plus que déçu devant un tel foutage de gueule ! ceci dis les artistes qui sont mal virés et veulent vite en finir il y en a. d'accord.
Et puis pour faire court : sa musique c'est pas de la vraie. Pour moi c'est de l'allégé, sans matiére grasse quoi, il y a la forme tout ça mais pas de fond. On l'a comparé à stevie wonder et d'autres grands je veux bien, et puis il a aussi surfait sur la vague écolo, ça lui a apporté du crédit.
Sinon c'est un super danseur :roll:
allez la suite :arrow:

PS peeeeeee la raméne pas concernat george, parceque malgré tous ces défauts lui c'est du vrai et pas depuis le début des 90's s'il vous plaît ! il a jamais regardé sa montre, aprés son mode de nutrition ça le regarde.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 07/04/06 18:30

tu l'as vu qd en concert? moi je l'ai vu en septembre dernier et je l'ai trouvé sympa... il est descendu dans la foule (enfin, juste le premier rang quoi....lol) et a fais des bises et a serré la main des gens...
sinon, je sus tout à fait d'accord avec toi, qd tu dis qu'il a un caractère de c..

sinon, tu penses ce que tu veux du moment où tu sais te justifier donc no problem!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 07/04/06 18:38

Kaz, je citais Georges comme j'aurais pu en citer un autre... Rick?
Ils ont tous eu des phases nazes... Mais! Pas de phase petit blaireau arriviste comme J Kay... Il faut bien l'admettre.
D'ailleurs, dans un autre topic ou nous nous posions la question du concert le plus nul auquel nous avions assiste, j'avais mis tre stres tres tres loin devant le Jamiroquai... une daube sans nom, 1h15 de merde, et je pese mes mots, Pas un iota different de l'album (periode travelling without moving). Donc tous les titres a l'identique, les gars se faisaient chier sur scene, et au final, un rappel prepare en medley de 15 minutes des bouses que l'ont venait de subire une heure durant LOOOOOL
La c'est certain, GC la dessus, c'est un dieu vivant, il ne nous a jamais vole, au moins sur la longueur... C'est meme les organisateurs qui le virent (enfoires de gars a Charletty :evil:)
He he, on ne joue pas dans la meme categorie la ;-)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/04/06 18:42

la question du concert le plus nul auquel nous avions assiste, j'avais mis tre stres tres tres loin devant le Jamiroquai... une daube sans nom, 1h15 de merde, et je pese mes mots,


on a du voir le même :???: alors ....

George, Rick, Bootsy, Prince, Juan ne sont pas non plus des anges mais question "authenticité" y' a pas de lézards ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 07/04/06 18:50

The Big Foot a écrit :George, Rick, Bootsy, Prince, Juan ne sont pas non plus des anges mais question "authenticité" y' a pas de lézards ...


Exact. d'ailleurs, j'en veux a Jamiroquai de m'avoir enlever mes illusions par leur opportunisme looool
Moi j'y croyais au gentils petits gars voulant proteger la planete... pfff la deception qu'en Kay a dit que ce n'etait que pour surfer sur la vague ecolo + acid-jazz LOOOOOOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/04/06 19:28

Moi j'avais vu un bon concert de Jami en 90 je crois à la fête de Nova... il n'avait pas encore sorti de disque et il se donnait à fond et sa voix était encore là (pas comme récemment) et franchement çà le faisait GRAAAAAAAAAAVE...

Mais bon après je ne l'ai pas revu... j'aime bien le DVD par contre... même si çà aurait été mieux période Stuart Z...
Modifié en dernier par Wonder B le 07/04/06 21:16, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/04/06 20:51

Wonder B tu as vraiment le profil d'un modérateur.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/04/06 21:17

Hahaha t'es fou... Y'a déjà Romjé!!! Il est où encore celui là???? :lol:

Mais bon c'est vrai que j'écoute pas beaucoup de Jami c'es temps-ci mais au début c'était pas de la daube quand même...
Et puis je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé Cosmic Girl... :oops: :mrgreen:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 07/04/06 21:20

haaaa !!!!!!!!!!
moi, ce dont je rêve, c'est de rouler en ferrarri comme dans son clip... faire des pics à 300 à l'heure.... WOUUUUUAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!
:sm16:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 07/04/06 23:33

jami c'est surtout son attitude de sale gosse qui m'empêche de m'interesser à lui ...


Nan c’est sûr t’as raison, c’est un méchant garçon !!! :lol:

Moi je te comprends, les types qui défenestrent leur femme c’est vachement plus cool, hein Rick ? :???:

Ya ceux qui les confondent avec leur sparing partner, ah les grands sportifs, pas vrai James ? :sad:

Et puis ya ceux qui sont de vrais fondeurs, ils font tout sur la durée, 30 ans à se défoncer ce bon George et à initier ses petits camarades, pour un peu on inventerait bien une catégorie spéciale aux awards pour récompenser une telle performance !!! :shock:

On pourrait parler aussi de ceux qui en toute modestie se rebaptisent « the Artist », ceux qui accolent leur prénom à « Legend » ou encore ceux qui se surnomment « Musiq »… L’humilité dans sa plus simple expression vous dis-je :lol: :lol: :lol:

Nan c’est sûr, JK c’est vraiment un petit con à l’égo démesuré !!!!!!!!!!!!! Faudrait ouvrir les yeux, et pas que de manière sélective et orientée !!!! :roll:

On peut tout dire et tout entendre : que l’on préfère A à B, que A a une putain de carrière derrière lui, qu’un concert est mauvais, qu’un disque est mauvais, que le chanteur a une tête à claques, etc… On peut dire tout ça ! Mais les « c’est pas de la vraie musique », misère quel argument ! :lol:

Après, moi je serais tenter de vous dire concernant Jami, oui il a viré commercial, mais si on y regarde attentivement des croutes opportunistes ses glorieux aînés en ont quelques unes également à leur richissime discographie… :???:

Des concerts baclés ? j’en ai vu d’autres et pourtant ils sont dans la liste des « funksters respectables », et pourquoi ne pas accorder de crédit à ceux qui disent « moi je l’ai vu une fois, c’était super ! », et pourquoi ne pas imaginer qu’un concert parfois ça se loupe ? vous avez toujours la banane vous au boulot ? Quant aux concerts de 3h, jusqu’à preuve du contraire c’est pas synonyme de qualité, et de toute manière tenir 3 heures à 20 sur scène quant chaque instrument est doublé voire triplé, c’est pas une performance !!! (quand je pense qu’on nous a infusé Kim Manning et l’autre affolée du violon :shock: :shock: :shock: !!!)

Quant à Stuart Z qui « tenait le groupe à bout de bras » pour paraphraser, vous pouvez me dire ce qu’il fait d’intéressant maintenant ? QUE DALLE ! alors oui c’est un excellent bassiste, mais comme songwriter ça devait pas être ça ! :lol:

Et comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, citez moi un artiste de renommée internationale qui a fait autant de tubes groovys à l’échelle planétaire depuis 15 ans que Jami !!! Allez j’attends vos réponses… enfin cherchez pas trop longtemps ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire, bienvenue Bassmaster et ne fais pas attention à toute cette mauvaise foi qui transpire dans les posts des grincheux LOL !!!!

PS : j'aime bien Jami, moi aussi :lol:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 08/04/06 00:43

Vrai Nico, cependant, comme toi, meme si j'ai cite Georges et Rick dans la categorie mauvaises actions, force est de constater que leurs debuts etaient moins motive par la monnaie que par la musique.
Apres, JK a fait 3 splendides albums, comme je le dit plus haut, 1 album moyen et deux assez mauvais. Ce qui fait qu'il reste encore dans le positif.
Mais autant je peux passer outre les comportements stupides de bons musiciens quand, et tant, qu'ils sont au top, car ils ont quelque chose a m'apporter. Autant ces memes personnes me lassent tres vite quand ils periclitent et brassent du vent. Et depuis un moment, JK en est la (au moins, pour GC, il lui aura fallu 40 ans looool)...
Apres, comme tu le dis, Ricks, Georges, Miles, Hancock, James, Prince etc... TOUS ont eu des phases stupides, ou en ont encore.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 08/04/06 10:39

je n'ai rien à redire, tu as tout à fait raison: le fait de ne pas aimer un artiste par rapport aux conneries qu'il fait ou qu'il dit, je trouve ça un peu facile....
jamiroquai, mm si ses albums sont moins bon que les 1e (mais j'adooore qd mm), ils sont toujours en haut dans le succès.
tout le monde fait des conneries...faut pas s'arrêter à ça pour apprécier quelqu'un :smile:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/04/06 10:40

nico k a écrit : (quand je pense qu’on nous a infusé Kim Manning et l’autre affolée du violon :shock: :shock: :shock: !!!)


:hello2: :hello2: :hello2: :PFunkSign: :evil6: Pas mieux!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/06 11:23

Wonder B a écrit :
nico k a écrit : (quand je pense qu’on nous a infusé Kim Manning et l’autre affolée du violon :shock: :shock: :shock: !!!)


:hello2: :hello2: :hello2: :PFunkSign: :evil6: Pas mieux!!!!


Ah non les deux là ! pas d'accord c'est pas autant ridicule que l'aut' écolo d'occas qui souffle dans sa corne de je n'ai sait uoi pendant un quart d'heure pour meubler ses "shows" !

et Wonder B n'oublie pas que c'est LILI qui joue la partie de violon sur le maxi IF 6 WAS 9 d'axiom funk ! remarque si tu es prêt à le vendre je connais un acheteur :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/04/06 11:27

Une intervention plutôt discrète sur un maxi çà va, mais maintenant ses délires pendant des demi heures sur scène moi je ne peux pas... quand à KIm... :5badair:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/06 11:35

J'avais zappé oui oui se montre méchant !

Moi je te comprends, les types qui défenestrent leur femme c’est vachement plus cool, hein Rick ?

Ya ceux qui les confondent avec leur sparing partner, ah les grands sportifs, pas vrai James ?

Et puis ya ceux qui sont de vrais fondeurs, ils font tout sur la durée, 30 ans à se défoncer ce bon George et à initier ses petits camarades, pour un peu on inventerait bien une catégorie spéciale aux awards pour récompenser une telle performance !!!

On pourrait parler aussi de ceux qui en toute modestie se rebaptisent « the Artist », ceux qui accolent leur prénom à « Legend » ou encore ceux qui se surnomment « Musiq »… L’humilité dans sa plus simple expression vous dis-je


promis je dirai plus du mal de lui je me contenterai de zapper ses clips quand ils passent sur ma tv :oops:

allez vive jami quand même combien il lui en reste au fait d'album à livrer ? :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 08/04/06 11:38

The Big Foot a écrit :J

promis je dirai plus du mal de lui je me contenterai de zapper ses clips quand ils passent sur ma tv :oops:


je comprends pas bien là!! tu as bien le droit de dire ce que tu penses!! si tu n'aimes pas ce groupe et bien, c'est comme ça!!!!
holà là!!! on va pas t'en vouloir de ne pas aimer sa musique qd mm!!! :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/06 11:42

merci tu es super gentille avec moi ... :oops: je me rabaisse parceque quand oui oui mets son grain de sel ça m'impressionne ! c'est vrai que pour jouer de l'acid-jazz faut pas se droguer (et puis y'a pas besoin), c'est pas bien et puis aprés on joue faux un peu comme les fantômes qui hantent la scéne de pépé george ... :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 08/04/06 11:45

The Big Foot a écrit :merci tu es super gentille avec moi ... :oops:


et oui, je suis comme ça moi.... :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/06 11:53

donc méfie toi des Chacals ... :lol:

et tu tiendras la distance parceque là tu es en tête des stats :?: :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 08/04/06 11:58

pourais-tu un peu plus t'expliquer?
pour les "stats", là, j'avoue ne pas comprendre...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/06 12:07

allez je vais être un peu sérieux sinon tu vas avoir l'impression de converser avec Casper :roll: !

c'est moi qui tiens les statistiques du forum (classement des meilleurs posteurs et maintenant posteuses puisque nous venons d'avoir du renfort :wink: )

jete un oeil ici et tout s'éclairera :

http://funkhome.nuxit.net/for/viewtopic ... &start=480
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 08/04/06 12:24

haaa, voilà, avec des explications je comprends!! lol
bon, il faut que je vise la première place alors.... (je suis trop conquérante par moment!!!) :cool:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 08/04/06 21:29

promis je dirai plus du mal de lui je me contenterai de zapper ses clips quand ils passent sur ma tv

allez vive jami quand même combien il lui en reste au fait d'album à livrer ?


comme dit Ady, t'aimes, t'aimes pas, c'est pas le propos, mais tout le monde y va pour ses poulains : P (vous avez vu vos conversations à rallonges sur son dernier album :shock: ), JR, Van Hunt, Bilal... et bien moi je roule encore pour Jami :lol:

meme si j'ai cite Georges et Rick dans la categorie mauvaises actions, force est de constater que leurs debuts etaient moins motive par la monnaie que par la musique.


mais d'où tiens tu que JK n'est motivé que par la monnaie ??? parce qu'il aime les grosses bagnoles ? parce qu'il a signé un méga contrat avec Sony pour n albums ? tu crois qu'il existe des mecs pour refuser une aubaine pareille ? demande à nos zicos du forum ce qu'il ferait en pareil cas !!! :lol:

au moins, pour GC, il lui aura fallu 40 ans looool


que tu dis, vous n'êtes pas tous d'accord pour dire quel est son dernier bon album !!! mais ça ne fait certainement pas 40 ans de qualité... mais la longévité est-ce le plus important ? Hendrix ou Hatthaway malgré leur départ prématuré n'en sont pas moins des références. Clinton est aussi une référence, pas pour sa longévité mais pour une décennie et quelques de bonne musique :wink:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/04/06 22:38

bah allez oui oui on va pas s'emballer pour si peu ... avec jami t'es sûr de rouler en belle bagnole ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités