Les Newbies aiment JAMIROQUAI ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/04/06 11:10

ady a écrit :bon, il faut que je vise la première place alors.... (je suis trop conquérante par moment!!!) :cool:


Heu j'ai qu'une chose à dire... :wink: Tu te rends pas trop compte de la tâche qui t'attends là :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/04/06 11:25

Oui Ady... à 11h22 le 9 avril 2006 il ne te manque 'QUE' 10838 posts pour atteindre ton objectif... et comme de surcroît, je ne pense pas que FG compte s'arrêter pendant deux ans histoire que tu la rattrapes...

Mais tu devrais être en mesure de la rejoindre aux alentours de 2035 (après J.C) si tu peux arriver à augmenter ta moyenne de posts journaliers nettement au dessus de 18.47 posts par jour (qui est la moyenne de FG)

Bon courage! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 09/04/06 11:38

oui ADY hier ta moyenne avait déjà chuté sous les 13 messages / Jours ... seul Wonder B a réussit un moment à tenir FG mais il s'est lui aussi fait broyé sous le rouleau compresseur de posts FG ! tu peux tenter des coups comme je le fais parfois en plaçant 100 posts en une soirée mais finalement les feux de paille c'est pas ça ... enfin je regrette un peu le temps des soirées floodage constructif avec quelques artificiés :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 09/04/06 13:05

et pourquoi ne pas accorder de crédit à ceux qui disent « moi je l’ai vu une fois, c’était super ! », et pourquoi ne pas imaginer qu’un concert parfois ça se loupe ? vous avez toujours la banane vous au boulot ?


Hé bah j'étais au même concert que Peeeeee et j'avais trouvé ça plutôt pourri pour parler gentiment... J'avais été d'autant plus déçu que mon pote avec qui j'éatis allé l'avait vu l'année d'avant et m'avait dit "c'était mortel". Et puis j'avais aussi un boot qui défonçait !! Alors je me suis dit que osn temps était passé et puis d'ailleurs son dernier album (travelling...) était pas terrible. Sauf qu'après j'ai vu un show télé live de la même époque qui défonçait !! Donc ce concert était une foirade en fait je pense. On peut pas être au top tous les soirs.

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 09/04/06 14:58

The Big Foot a écrit :... enfin je regrette un peu le temps des soirées floodage constructif avec quelques artificiers :mrgreen:


Ah oui... ça c'est des bons souvenirs ! :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 10/04/06 22:53

Donc ce concert était une foirade en fait je pense. On peut pas être au top tous les soirs.


tu illustres parfaitement mon propos :razz:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 11/04/06 11:38

Round 2... :lol: :lol: :lol:

Je comprends ton propos Nico mais... Moi ce qui me dérange c'est que le gars est déjà fatigué quoi :lol: alors que quand t'écoutes Stevie live, en 2005, putain mais il a la même voix qu'à ses débuts, la même force, justesse, émotion... Regarde Gwen et tout ces "vieux" toujours aussi puissants !!

JK pourra à peine parler au même âge...lol En fait c'est triste la rapidité de flétrissement des stars nées dans les 90s...

Ca me fout les boules parce que j'ai été fan grave, je me suis fait retourner la tête par deux albums (désolé le troisième est déjà light fallait pas faire un deuxième aussi épais), après c'est menthe/grenadine et F40 !!

Un vrai sentiment de trahison qui ne passera que le jour où il me ressort un intergalactic cowboy (avec des gros feats :lol:)

Et Stuart pendant ce temps il a sorti un album AZUR, et même si ça laisse pas un souvenir impérissable, c'est pas mal du tout. Je pense que Stuart en avait marre de groover à l'ancienne et voulais autre chose... Qu'il cherche encore. :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 11/04/06 13:19

Moi Jami, j'ai aussi laché l'affaire.... Pour info, il avait signé pour huit albums avec Sony. D'après vos posts (je répète, je suis plus trop), il en reste deux :shock: .

Après, il n'aura plus qu'à faire fructifier sa thune. De toutes façons, je vois mal qui, dans le style dont il se réclame, pourait avoir un projet sérieux avec lui. Gros manque de juice le gaillard (et, désolé pour ceux qui aiment, chacun ses goûts, de légitimité).
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/04/06 13:22

Merci funkin' for fun je sais dans quel camp tu te trouves ...
:wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 11/04/06 13:45

Tiens un truc qui calme... il parait que Zender n'avait que 2 ans de basse dans les pattes quand ils ont enregistré leur 1er album ! :mrgreen: Sinon je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que Toby Smith (le clavier) était le vrai moteur du groupe.
THE HIT MAN

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 11/04/06 17:24

Romjé a écrit :Tiens un truc qui calme... il parait que Zender n'avait que 2 ans de basse dans les pattes quand ils ont enregistré leur 1er album ! :mrgreen: Sinon je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que Toby Smith (le clavier) était le vrai moteur du groupe.


J'avais entendu cette histoire. Je sais pas au niveau des compos mais celui qui m'a le plus impressionné c'est zender.
depuis je pense que le moteur c'est surtout Franklin :mrgreen:
KISS ME ON MY EGO !!

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 11/04/06 17:51

The Big Foot a écrit :allez je vais être un peu sérieux sinon tu vas avoir l'impression de converser avec Casper :roll: !


Ca veut dire quoi, ça ??? On a des comptes à régler ? J'ai pas souvenir, si tu veux bien me raffraîchir la mémoire, please .
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 11/04/06 19:28

alors que quand t'écoutes Stevie live, en 2005, putain mais il a la même voix qu'à ses débuts, la même force, justesse, émotion... Regarde Gwen et tout ces "vieux" toujours aussi puissants !!


je serai un peu nuancé car j'ai vu quelques trucs récemment de Stevie qui sont pas glorieux glorieux côté chant... après pour JK on n'a jamais dit que dans son petit corps tout frêle y'avait les cordes vocales de Barry White ni qu'il pouvait doubler Pavarotti, faut être sérieux là :lol: .

pour les autres "vieillards" je confirme à la vue de dvd récents que certains ont encore une pure pêche (ils sont nombreux), que d'autres sont à la rue (Percy Sledge :roll: ) et que d'autres encore chantent aussi faux que dans les 70's (Isaac hayes :???: )

de manière générale ceux qui ont été au fond pour des questions de came ou de jaja, on ne les a pas forcément vu en piste à ce moment là...

après je suis comme toi Mr GrOove j'attends aussi un intergalactic hyperspace chef des cow-boys pour bientôt... mais là je crains qu'on soit mal barrés :lol: !

Moi Jami, j'ai aussi laché l'affaire.... Pour info, il avait signé pour huit albums avec Sony. D'après vos posts (je répète, je suis plus trop), il en reste deux .

Après, il n'aura plus qu'à faire fructifier sa thune. De toutes façons, je vois mal qui, dans le style dont il se réclame, pourait avoir un projet sérieux avec lui. Gros manque de juice le gaillard (et, désolé pour ceux qui aiment, chacun ses goûts, de légitimité).


certes mais pensez vous vraiment que Kool & the Gang soit devenu la légende qu'ils sont en chantant "oulalala reggae dancing..." ??????? c'est pas le titre le plus crédible qui soit niveau gros son funk, même si le morceau est sympathique... pour les soirées d'été au camping !!!! :lol:

D'après vos posts (je répète, je suis plus trop), il en reste deux


ya pleins de "légendes" du funk qui n'en ont pas plus au compteur, ça ne nous empêche pas de les idolatrer !!! et rien que pour ces deux albums ce groupe (son leader inclus) est hautement respectable, non ?

bon j'arrête là, de toute manière personne ne changera d'avis. Les gens qui suscitent beaucoup d'espoir, suscitent aussi beaucoup de déception, c'est ainsi... :sad:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
bass master
K7
Messages : 8
Enregistré le : 04/04/06 13:43

Messagepar bass master » 12/04/06 02:15

Romjé a écrit :Tiens un truc qui calme... il parait que Zender n'avait que 2 ans de basse dans les pattes quand ils ont enregistré leur 1er album ! :mrgreen: Sinon je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que Toby Smith (le clavier) était le vrai moteur du groupe.


Et oui, Zender a commencé la basse à 16 ans en autodidacte, et c'est fait les mains sur l'album Black Market de Weather Report..y a pire comme exercice! Et à 18 ans il rentre dans Jamiroquai et à l'époque ne savais pas lire la musique...non mais ça restera mon bassiste adoré ce type!!
Keep groovin' solid

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 12/04/06 09:04

complètement d'accord(comme souvent) avec nico-oui-oui. La déception suit le trop d'espoir. En fait ce qui est très dur depuis quelques années avec le marketing, les médias... c'est qu'on voit de nouveaux artistes qui montent très vite, très jeune. A ce moment on se dit qu'on est au début d'une grande carrière, mais déjà ils redecendent même lorsque ce sont des "vrais" artistes.
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 12/04/06 17:32

moi, ce qui me pose problème avec ces mecs (Jami), c'est qu'effectivement, au début, la qualité était là (subjectif, je sais, ne pas taper SVP). Maintenant, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'aspartame que de surce de canne. Me fais-je comprendre? C'est plus un truc "à la manière de" pour moi. Maintenant, c'est vrai que si les musiciens ne sont plus les mêmes alors......... :5badair:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 13/04/06 13:30

Je connais quelqu'un qui décrit la musique de jami comme étant du canada dry :roll: :arrow:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 13/04/06 17:23

Romjé a écrit :Tiens un truc qui calme... il parait que Zender n'avait que 2 ans de basse dans les pattes quand ils ont enregistré leur 1er album ! :mrgreen: Sinon je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que Toby Smith (le clavier) était le vrai moteur du groupe.


tout à fait d'accord!!! je pense que le groupe dépend beaucoup de lui...

pour reprendre le sujet sur la voix de jk, il est vrai qu'elle est cassée de plus en plus...
serait-ce à cause de la cocaïne...?

Avatar du membre
bass master
K7
Messages : 8
Enregistré le : 04/04/06 13:43

Messagepar bass master » 13/04/06 17:51

Il le reconnait lui meme...c'est la coke et l'alcool qui l'ont ruiné et ça depuis 1997...Y a qu'à l'entendre en live sur Virtual Insanity... :???:
Keep groovin' solid

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 13/04/06 18:42

j'ai pire!!! j'ai un concert effectué pour la BBC en 2005 je crois: il chante "feel just like it should". à un moment, j'ai l'impression que sa voix se "casse" d'un coup... :shock: :shock:

Avatar du membre
bass master
K7
Messages : 8
Enregistré le : 04/04/06 13:43

Messagepar bass master » 13/04/06 21:57

Cette chanson en live...c'est un des plus gros raté de ses tournées...ah...elle est loin l'époque où il pouvait passer Half the man!!
Keep groovin' solid

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 13/04/06 22:05

Oui, quand meme on sent vraiment la perte de voix sur Dynamite. C'est flagrant. Meme si elle decline soit disant depuis 97, j'en ai rellement pris conscience sur le dernier album.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 14/04/06 09:50

moi non plus... c'est flagrant sur la chanson en live... :shock: :shock:

maniox
12'Play
Messages : 171
Enregistré le : 16/03/06 20:46

Messagepar maniox » 27/04/06 19:55

c'est dingue mais je vois une étrange similitude entre sly stone et jk.

les deux gars ont ruiné leurs voix avec la coke et leurs groupe ont commencé la descente aux enfer depuis le depart des bassistes ( larry grahame et stuart zender)!


pour pallier a une voix rouillé jk utilise des machines pour modifier la voix et un peut tricher.


certains le comparaient a stevie wonder mais helas cette phrase reste conjuguéé au passé.
il 'y a longtemps il a mem rencontré stevie. stevie avait avoué reconnaitre le talent du type.mais stevie n'a qu'un seul "petit" en qui il a de l'estime et admiration : OMAR
la preuve il a signé un duo avec lui sur son dernier opus et pour les anciens qui ont bonne mémoire souvenez vous du tarata


pour reprendre les mot de stevie "when i grow up i wanna be like omar"

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 27/04/06 20:12

Sly n'a pas vraiment perdu sa voix, il a plutôt perdu sa tête.

maniox
12'Play
Messages : 171
Enregistré le : 16/03/06 20:46

Messagepar maniox » 27/04/06 21:04

Doc Emett Brown a écrit :Sly n'a pas vraiment perdu sa voix, il a plutôt perdu sa tête.



désolé cher ami mais quand tu écoute "sing a simple song" et qu'apres tu écoute "familly affair"(les derniere secondes ) et bien tu te rend compte que le gas a une voix pourri , je dirais meme craméé.


il croit faire une envoléé vocale mais sa ressembleplus a un coq qu'on égorge ! :lol:


contrairement à ce que tout le monde pense sly n'est pas devenu fou .
je ne vois pas en quoi il a perdu la tete. voici encore le fruit des commerages :"les mauvaises langues" d'apres les gens qui le cotoient ( ses frangins)il va bien .

s'il etait devenu je ne vois pas pourquoi sony l'aurait consultéé afin d'avoir son approbation pour "diffrent foks by diffrent folks"

jen'ai pas envie de débattre de sly ici ( sur ce topic )car ce n'est pas l'endroit opportun mais si tu veux on continue sa en solo via mp

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/04/06 21:18

maniox a écrit :jen'ai pas envie de débattre de sly ici ( sur ce topic )car ce n'est pas l'endroit opportun mais si tu veux on continue sa en solo via mp


Et 1 bon point pour Maniox :lol: mais vous pouvez en parler ici

http://www.funkhome.com/viewtopic.php?t=3488
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités