[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 22/06/10 18:13

Jean a écrit :D’un autre coté il n’y a pas mort d’homme.
Tout à fait d'accord, ce n'est que du sport.

Jean a écrit :depuis un mois, c’est à 75% « plus belle la vie des bleus » ou, au choix « EDF Story », et 25 % des restes du Monde (réforme des retraites, marée noire BP, affaire Bettencourt / Woerth, Affaire Karachi, probablement un des plus grand scandale de la 5e république mais il vaut mieux probablement que les électeurs-spectateurs ne pensent pas trop à ça et, surtout, soient le moins du monde informés.
+1

Bien vu sur l'aspect loft (j'ai tout de même hurlé de rire avec les exemples donnés tellement c'est réel, limite pathétique). :neutral:

Espérant que le reste de la coupe du monde sera passionnante : j'aime beaucoup les petits pays, de les voir tremper leurs maillots, ça c'est vrai un plaisir.

Bravo à l'Afrique du Sud. :cool:

Je me pose une question : pourquoi les politicards s'en mêlent, non mais ?!?

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/06/10 18:36

S'ils s'en mêlent Bluesy, c'est probablement pour qu'on ne fasse pas attention aux vrais problèmes.

pas de miracle donc... Le seul point positif dans ce désastre c'est que l'executif ne pourra pas se faire une bonne santé dans l'opinion sur le dos de l'EDF.

Aaah j'oubliais, Escalette reste filer un coup de main à Laurent Blanc pour la reconstruction, ouf!

Place au jeu maintenant, pas trop Espagne pour moi, mais bien sur Algérie.
J'espère qu'au moins une ou deux équipes africaines seront en 8e, ça serait triste.
Et que les équipes d'Amsud & centrale vont damer le pion à celles de notre Europe donneuse de leçon.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/06/10 18:40

Bon je suis bien content d'avoir encouragé l'AfSud, les français ont bu le calice jusqu'à la lie... Enfin terminé, on va juste avoir du mal à se qualifier pour la prochaine mais au moins çà nous fera des vacances, on n'aura plus à supporter tout çà...

Jean t'es mon frère mais je pige pas (sincèrement) ce besoin de toujours refaire tout le monde politique (mais t'es pas le seul ici LOL) alors qu'on parle quand même de foot à la base... et même si on peut parler de politique au niveau de l'état major du foot, y'a pas besoin de rajouter DSK, Sarko et tous les autres.

Déjà que la politique me gonfle, si le foot devient la même purge je vais vraiment rester sur l'athlé et le rugby (sur lesquels je devrai me concentrer exclusivement d'ailleurs) au moins là bas on parle crampons, pointes et entraînement...

D'ailleurs je suis en train d'essayer de me procurer des billets pour les J.O de Londres mais faut que je songe aussi à l'hébergement et là c'est pas gagné non plus......
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/06/10 18:42

Jean a écrit :Aaah j'oubliais, Escalette reste filer un coup de main à Laurent Blanc pour la reconstruction, ouf!


Je n'ai pas compris là...

Escalettes doit virer illico presto
Il est l'un des principaux responsables de ce fiasco.
Qu'il degage, Laurent Blanc devra bosser pour une institution autrement constituée. Anciens Joueurs, entraineurs, etc.

Un Houllier, un Jacquet, un Guy Roux, autre chose.
Le poste doit être remodelé, histoire qu'un homme fort prenne la place, pas un bénévole sans ame, charisme et surtout compétences.
Pas un mec qui dirige et prend 2200 Euros / Mois pour gérer signer des chèques de centaines de millions.

Il ne faut surtout pas qu'il reste.
Il a assez profité et foutu sa merde.

D'ailleurs depuis qu'il est là il doit gérer plein de trucs mais il n'a jamais servi à rien finalement...
Il a obtenu l'Euro 2016, ok, mais personne ne me fera croire que sa personne y est pour quelque chose en particulier.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/06/10 19:05

Non mais Mellow je déconnais pour Escalettes j'aurai du ajouter un smiley c'était de l'ironie. :lol: :lol: Pour moi c'est le pire des incapables, encore pire que Raymond c'est dire. :wink:
Il faut évidemment qu'il dégage et j'irai plus loin, Houiller avec ses calculs politiques tortueux, pour moi un homme de l'échec (93) qui vit depuis 10 ou 12 ans sur une saison avec Liverpool.. bref dehors aussi. Valentin a démissionné, c'est déjà un début de ménage, qu'il soit le plus poussé possible.

Blaise, ce que je voulais avec la comparaison avec Ségo / sarko et DSK, c'est que le traitement, ou le filtre, médiatique est finalement le même en foot qu'en politique : on parle le moins possible du sujet (le foorball dans un cas, la politique au sens noble, les projets, les conséquences de telle mesure, le débat de fond dans l'autre), et on ne met en valeur que l'évenementiel au sens le plus vulgaire du mot : les petites phrases montées en épingle, les histoire de cul, qui aime untel et n'aime pas un troisième, etc.

Le vrai sujet dans les deux cas passe au second plan, si tant est qu'on en parle, et on flatte les plus bas instinct de la nature humaine (et je jure que je pense qu'elle est bonne malgré tout), la tendance au voyeurisme, à la paresse de l'esprit, et souvent même la peur...

Un autre exemple, tu sais que j'ai été en grève 4 mois l'année dernière à propos de la réforme (enfin la 4e en 6 ans...) des Universités. A la télé et dans de nombreux médias on a parlé que des blocages, des affrontements entre étudiants, en employant des vocabulaires déplacé comme "prise d'otage"... mais pratiquement jamais des réformes en elles-mêmes, de leur philosophie, de leurs conséquences. Il s'agit pourtant de choix de société qui engagent en partie l'avenir du pays, de sa jeunesse, les citoyens ont le droit de savoir, à la place on s'amuse à leur faire peur.
Aujourd'hui on s'apperçoit qu'une de principaux volets de la réforme est innaplicable (formation des maîtres)... qui nous écoutait l'année dernière? Et surtout, combien d'énergie et de temps perdus!

Les médias s'interessent toujours aux trains qui arrivent en retard, et jamais à ceux, plus nombreux, qui arrivent à l'heure, c'est bien connu, hélas.

enfin bref pour en revenir au sujet je ne sais pas si vous écoutez TF1 mais c'est complétement surréaliste. Il n'y a que Wenger qui me semble être encore censé...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/10 19:11

Wonder B, ce n'est pas Jean qui fait de la politique mais les politiques qui mettent le nez dans le sport et l'utilise pour détourner l'attention de leurs méfaits (l'épisode Bettencourt-Woerth est gravissime, et personne ne s'en préoccupe pour cause de Mondial de foot ou de pseudo-insultes d'Anelka).

la politique te gonfle, ok, mais c'est quand même elle qui détermine une partie de nos vies quotidiennes et de l'avenir du pays. Faut s'y intéresser un minimum - ou du moins apprendre à la décoder - sinon tu te fais enfumer comme un bleu

et puis un bon citoyen, c'est celui qui est un peu au fait de la chose publique :wink:

j'attends avec impatience la conférence de presse d'Evra

Jean, le journaliste de TF1 est un vrai vautour. Il se délecte presque de ce désastre. En plus il est analphabète et vulgaire : "les joueurs vont partir la queue basse" a-t-il dit, et il s'en amuse. Une énorme faute de français (l'expression juste, c'est la tête basse ou la queue entre les jambes) + une connerie abyssale + une méchanceté crasse + un voyeurisme jouissif = TF1

consternant :???:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/06/10 19:17

c'est pas l'ancien de l'île de la tentation d'ailleurs?

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 22/06/10 19:21

funkiness a écrit :

rejoindrais-tu Finkielkraut qui déclare que dans l'EDF l'esprit des cités l'a emporté sur l'esprit de la cité ?

moi je pense que c'est plutôt l'esprit de la City qui l'a emporté sur celui de la cité, et pas seulement dans le foot :!:

cet acharnement contre les "milliardaires décérébrés des cités" est malsain. Ce ne sont pas eux qui font les règles. Eux font le spectacle. Quand ils gagnent, on leur passe tout (France 98 n'était pas composé de saints que je sache), quand ils perdent, on ne leur passe rien. La bonne attitude est entre les deux. On peut écrire que les Bleus ont mal joué, ont été mauvais, n'ont pas mouillé le maillot (ce que Ribéry reconnaît volontiers d'ailleurs), tout ce qu'on voudra, mais les attaques sur l'appartenance sociale, ça craint. faut faire attention.


En effet c'est tout simplement nauséabond d'oser décrire comme ce pseudo philosophe le fait le gentil gourcuff issu du "corps français traditionnel" comme étant probablement la seule personne instruite et disposant d'un niveau socio-culturel acceptable ne lui permettant pas de faire face aux "petites frappes" de l'équipe dont il subirait la violence présumée...

Sauf que pour la plupart de ces footballeurs et même ceux issus des "té-ci", ont assez jeune quitté le foyer familial pour intégrer le parcours d'excellence dans les centres de formation qui les ont mené au plus haut niveau du football hexagonal, ne devrions nous pas incriminer dés lors la fédération qui les a finalement "élevé" plutôt que leur origine sociale.. voir raciale...

je dis ça .. je dis rien ... :evil6:

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 22/06/10 19:23

Jean a écrit :c'est pas l'ancien de l'île de la tentation d'ailleurs?

Je viens de lire qu'il a animé Fear Factor, sinon on le voit dans Koh-Lanta (souvent dans le zapping de Canal+). :mrgreen:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/06/10 19:30

ça c'est du grooos CV !

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 22/06/10 19:33

Wonder B a écrit : je vais vraiment rester sur l'athlé et le rugby


à lire la très bonne intervention de Chabal sur l'histoire :wink:

http://www.news-de-stars.com/s%e9bastie ... 34333.html

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/06/10 01:22

+1000 Chabal..............!!!!!!!!!!!!

funkiness a écrit :la politique te gonfle, ok, mais c'est quand même elle qui détermine une partie de nos vies quotidiennes et de l'avenir du pays. Faut s'y intéresser un minimum - ou du moins apprendre à la décoder - sinon tu te fais enfumer comme un bleu


Mais tu crois que je ne le sais pas??????

Seulement si même quand on parle de sport on ne peut pas échapper à ce quotidien sur lequel on a quand même de quoi bien s'informer, çà finit par user...
C'est pas quand je parle de foot que je vais 'déterminer une partie de ma vie quotidienne'... alors pleeeeeeeeeze n'en remettez pas une couche!
Modifié en dernier par Wonder B le 23/06/10 18:43, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/06/10 12:04

A écouter l'interview de Yannick Noah sur RTL ce matin.

Enfin un avis mesuré et une analyse lucide qui remet les choses à leur place, ça fait du bien (le titre du lien est trompeur).

extrait : "Je pense que c'est un tout, l'équipe est responsable, l'entraineur est responsable, les journalistes sont responsables, le peuple est responsable, la France n'a que ce qu'elle mérite."


http://www.rtl.fr/fiche/5943303856/yann ... rrain.html

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 23/06/10 13:06

"Yannick Noah, personnalité préférée des Français" :lol:
Fallait nous prévenir que c'était un site humoristique :5badair:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 23/06/10 14:56

Jean a écrit :extrait : "Je pense que c'est un tout, l'équipe est responsable, l'entraineur est responsable, les journalistes sont responsables, le peuple est responsable, la France n'a que ce qu'elle mérite."


Moi je ne suis pas d'accord, les joueurs ne sont pas responsables . Loin de là. Encore une fois les médias font bien leurs travail. Que les mecs en costard cravate qui ont fait des études de commerces se barrent du monde sportif et tout ira mieux. Ces grosses merdes gèrent le sport comme on gère une entreprise sans rien y comprendre. Quand je vois des mecs comme Pascal Pro devenir directeur sportif d'un club de football alors qu'il n'a jamais mis une paire de basket, comme voulez vous que son équipe soit performante ? Comment voulez vous qu'ils soient crédible auprès des joueurs ?
Quand je vois la Ministre des Sports c'est inadmissible....

De toute façon vous verrez bien.... Une bonne partie de ces joueurs seront Champion d'Europe dans 2 ans :lol:

L'autre j'y ai pensé ... Les Guignols l'ont fait :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=nwOL3QQAAqg

PS : Jean trop fort :cool: . Avec cette politique, avec ces médias la France va droit dans le mur !!! Le pire est a venir dans 10 ou 15 ans ... :5badair:
Et le Président Sarkozy qui reçoit Henry à l'Élysée ... Je crois rêver.
Après la séparation de l'Église et de l'État, faudrait penser à la séparation de la Connerie et de l'État
Modifié en dernier par FunkyCop le 23/06/10 15:52, modifié 3 fois.

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 23/06/10 15:01

FunkyCop a écrit :Que les mecs en costard cravate qui ont fait des études de commerces se barrent du monde sportif et tout ira mieux. Ces grosses merdes gèrent le sport comme on gère une entreprise sans rien y comprendre.

Ça me fait exactement penser aux maisons de disques.

Que les mecs en costard cravate qui ont fait des études de commerces se barrent du monde de la musique et tout ira mieux. Ces grosses merdes gèrent la musique comme on gère une entreprise sans rien y comprendre.

Frank Zappa expliquait ça il y a plus de 20 ans.
http://www.youtube.com/watch?v=KZazEM8cgt0
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 23/06/10 18:15

Posté le: Mer Juin 23, 2010 6:06 pm

FunkyCop a écrit :
De toute façon vous verrez bien.... Une bonne partie de ces joueurs seront Champion d'Europe dans 2 ans :lol:


possible

FunkyCop a écrit :L'autre j'y ai pensé ... Les Guignols l'ont fait :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=nwOL3QQAAqg


trop drôle :smile55:

ils t'ont piqué ton idée en effet


EDIT

on va tout droit vers une finale Argentine-Brésil (ou Espagne-Brésil au cas où l'Espagne renaîtrait). En tout cas ce Mondial est promis aux Latinos, nettement au-dessus de tout le monde

FunkyCop mise sur l'Allemagne ou les USA :huhu: parfois il s'égare un peu le jeune homme...

pour moi, l'Angleterre n'ira pas très loin, et l'Italie finira par tomber

faites vos jeux !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 23/06/10 18:46

Effectivement pour moi l'Allemagne et les USA seront en demie finale ... Les allemands champion du monde :cool: .
En tout cas je suis fan des states . Un état d'esprit de oufffffffffff. En plus ils jouent bien !!!!

L'Espagne va sauté suivi des brésiliens en quart de final :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/06/10 18:47

En tout cas USA qualifiés!

Funkycop si les mecs en costards qui n'ont jamais mis de baskets n'investissaient pas dans les clubs (je ne parle pas de Prot! Lui il est un cas à part LOL) ben y'aurait plus de sport...
Parce que Dreyfus à Marseille ou Aulas à Lyon ils n'ont jamais fait de sport non plus il me semble... Et aux US tous les proprios de clubs dans tous les gros sports US (basket, foot US, baseball) sont tous des gars qui (aiment forcément le sport où leur ville) investissent por la perennité de leur équipe.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/06/10 19:31

Déçu pour l'Algérie mais il faut être honnête les USA méritaient vraiment de passer, surtout si on pense aux deux buts tout faits qu'ils vendangent en 1ère et en 2e. C'est contre l'Angleterre qu'il y avait surtout de la place pour moi (ça n'aurait pas suffit ceci dit).

Sinon je suis parano et j'entend des voix, ou bien Montel ou l'autre pécore a sorti une fausse vanne douteuse sur "l'émir qui rentre sur le terrain et arrête le match" juste avant les arrêts de jeux? :???:

Funkycop, quand même, sur ce que dit Noah, on ne peut pas dire que les joueurs n'ont pas de responsabilités, vu ce qu'ils ont produit (enfin surtout ce qu'ils n'ont pas produit) sur le terrain. Et puis c'est vrai que des costard-cravattes il y en aura toujours dans le sport, qu'on le veuille ou non.

J'espère que l'Allemagne n'ira pas en demie, non que je soit contre eux mais ça voudrait dire que le Ghana a merdé au qu'aucune équipe africaine ne passe le premier tour... triste quand même.

Pour le reste, je serai derrière le Brésil! On est très loin de l'équipe des Zico / Socrates / Falcao mais c'est sacrément efficace :smile:
Modifié en dernier par Jean le 23/06/10 19:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
catwoman
12'Play
Messages : 112
Enregistré le : 20/09/04 11:32
Localisation : Paris 18

Messagepar catwoman » 23/06/10 19:32

FunkyCop a écrit :
L'Espagne va sauté suivi des brésiliens en quart de final :lol:

N'importe quoi :roll:
Brasil : campeao do mundo !!
God made me fonky...

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 23/06/10 23:01

Ghana Allemagne qualifiés !!!!!!!
un pays africain qualifié en 1/8 contre les USA !!!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/06/10 02:56

Pas joli la réaction de Saïfi sur la journaliste, ni celle des supporters de l'Algérie...
Sinon nous pour le coup on aurait dû faire flamber toute la France LOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 24/06/10 10:06

Wonder B a écrit :Pas joli la réaction de Saïfi sur la journaliste, ni celle des supporters de l'Algérie...
Sinon nous pour le coup on aurait dû faire flamber toute la France LOOOOOOOOL


ni celle de certains supporters de l'Algérie Wonder B

c'est effectivement atterrant

pour les costards cravattes, OK pour l'investissement bien sûr, mais ils n'ont pas à interférer dans les choix tactiques d'une équipe, rôle dévolu au coach.

Mais il y a aussi les instances et je pense qu'elles devraient être dirigées par d'anciens sportifs de haut niveau, à la limite par d'ex-entraîneurs, mais pas par des espèces de barons vivant aux crochets des fédérations pour défendre leur situation de rentiers

et puis s'agissant du football, il serait peut-être temps de faire appel dans l'encadrement de haut niveau à des gens issus de la diversité. Il y en a qui sont compétents, dommage qu'ils soient laissés sur la touche. Leur apport pourrait être précieux, notamment pour la communication avec les joueurs.

super le Ghana hier malgré la défaite. j'espère qu'ils vont battre les USA et démentir les prédictions farfelues de FunkyCop :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/06/10 10:09

Bon OK c'est bien qu'une équipe Africaine soit au 2ème tour mais là j'ai vraiment pas de préférence...

J'ai vu jouer les ricains et franchement ils m'ont surpris...
Bon jeu, super rapidité de mouvement, des accélérations de feu, il ne leur manque qu'un peu de vécu mais ils commencent à devenir bons...

Que le meilleur gagne...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/06/10 12:03

Vous conaissez mon point de vue sur l'EDF, maintenant je me fiche que certains payent, souffrent, soient bannis, moi je veux simplement que des gens compétents occupent des postes importants.
J'entendais parler de Thuram... Pkoi pas...

Bon, concernant le football africain, Funkycop il va peut etre enfin que tu admettes que leur niveau est très très léger.
Les joueurs de qualité, les coachs de qualité aussi, mais il manque encore énormément et la qualification du Ghana, qui perd pour se qualifier, est quasi miraculeuse.

En tout cas c'est un echec pour une CDM qui se déroule sur leur continent.

Je persiste donc sur le fait qu'une CAN tous les 2 ans est la pire preparation possible pour les equipes africaines, sur le plan nerveux, physique etc.

Algerie - USA etait vraiment enchantant.

Les 2 equipes auraient pu l'emporter, sans que ce soit du vol.
Le gardien algérien a été excellent, les attaquants algériens carrément moins.
Le système en 3 5 2 est excellent pour la récup et le jeu sur les ailes, mais si tu marques 0 buts tu rentres chez toi, c'est mieux.

Sur le plan physique, à la 70 eme, les algériens etaient cuits, replacement hazardeux et manque de lucidité balle au pied, pendant que les americains montaient en puissance, comme depuis 3 matchs, accelleraient et faisaient la différence.

J'etais pour l'Algerie mais le but des USA qui leur evite de sortir alors qu'ils sont clairement plaisants à voir jouer m'a ravi.

Pour ce qui concerne l'image de l'Algérie, j'ai honte, j'en ai ras le cul, et je suis aussi pour cette raison content de ne plus vivre en France.

Ces jeunes abrutis prennent en otage un drapeau, l'image d'un pays, ils sont bêtes, désolants, ils font honte à une nation toute entière et donne de la matière à ceux qui n'attendent que ça pour stigmatiser et haïr, presque à juste titre, ces jeunes qui se comportent comme des anes, et qui detruisent, sans raison.

Rappelons que ces jeunes sont français, mais complètement perdus.
Je veux bien reconnaitres les problèmes d'identité culturelle et sociale dont souffre une partie de la population, mais ça ne doit pas empêcher de reconnaitre la bétise et les comportements inadmissibles de ces jeunes.

Comment on peut faire pour leur expliquer à quel point ils font honte à ceux qui sont d'origine algérienne, maghrébine, ou simplement algériens et qui constatent depuis l'Algerie.

Pour en rajouter j'entendais s'exprimer un des joueurs après le match, "inchalla ouai zyva on a bien joué zyva inchalla".

Bon bref, certaines choses me désolent et je me dis qu'il y en a qui adorent se tirer une balle dans le pied, après faudra arrêter de se plaindre et s'en prendre aux responsables et acteurs plutôt qu'à ceux qui accusent et se plaignent.

Je sors un peu du sujet mais ça m'a tellement interpellé hier en voyant Charletty. Je pensais à SOS Racisme et compagnie, ils font des testings, ils deconcent etc, ils peuvent faire de la prevention / information aurpès de ces abrutis notoires pour leur expliquer le mal qu'ils font et à quel point ça va mettre du temps à faire oublier ces images auxquels on a droit à chaque fois que possible ?

Pffff...

Allez l'Espagne, et le Portugual, mes 2 favoris de cette CDM

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 24/06/10 13:58

comme toi, certains jeunes me font honte. Je ne pense pas que ce soit une fatalité mais c'est un autre débat

le Portugal champion du monde ? impossible

le Ghana qualifié "miraculeusement"? pas d'accord, ils ont été très bons, même contre l'Allemagne, qu'ils auraient pu tenir en échec. En tout cas ils ont été meilleurs que l'Algérie, et de loin. j'espère qu'ils vont battre les Américains, impressionnants en effet, mais ça on le savait depuis la coupe des confédérations

allez les Black Stars !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/06/10 14:30

Le mot impossible je le trouve un peu dur.


En 2000, à l'Euro, sorti par la France en Demi.
En 2006, la France les sort de justesse en Demi.
En 2008, ils perdent 3-2 face à une Allemagne de feu en 1/4.

Cette année, ils sont moins attendus, ils jouent avec simplicité et sans aucune dépendance vis à vis de Ronaldo, qui va monter en puissance et est toujours présent dans les grands matchs.

Ils peuvent gagner cette coupe du monde.
Peuvent être une belle demi-surprise selon moi.

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 24/06/10 16:12

Hormis le match contre les allemands, les ghanéens ne me semblent pas en mesure d'aller trés loin . Les ricains montrent plus d'envie donc j'ai trés peur pour le Ghana.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 24/06/10 16:58

catwoman a écrit :N'importe quoi :roll:
Brasil : campeao do mundo !!


Fais gaffe je me trompe très rarement en pronostique :lol:

WonderB a écrit :Pas joli la réaction de Saïfi sur la journaliste


Une bonne tarte dans la gueule c'est ce que méritent les pseudo journalistes en carton !!!

funkiness a écrit :et puis s'agissant du football, il serait peut-être temps de faire appel dans l'encadrement de haut niveau à des gens issus de la diversité. Il y en a qui sont compétents, dommage qu'ils soient laissés sur la touche. Leur apport pourrait être précieux, notamment pour la communication avec les joueurs.


Bah non voyons ce sont tous des caïds de cité ne sachant pas faire une phrase en français... On ne peut pas leur faire confiance. Non ils faut qu'ils restent sur le terrain à courir et les blancs doivent rester sur le banc pour coacher ou dans les bureaux pour invertir...
La preuve Pape Diouf n'a pas su gérer l'OM en conduisant le club à la faillite :lol:

WonderB a écrit :J'ai vu jouer les ricains et franchement ils m'ont surpris...
Bon jeu, super rapidité de mouvement, des accélérations de feu, il ne leur manque qu'un peu de vécu mais ils commencent à devenir bons...


Les ricains sont surement plus régulier que la France au plus haut niveau. Ils ne leur manque plus que le titre suprême. Je crois vraiment en cette équipe, ils peuvent facilement arriver en demie ... Après tout dépendra de l'adversaire.

Mellosmoothe a écrit :Bon, concernant le football africain, Funkycop il va peut etre enfin que tu admettes que leur niveau est très très léger.
Les joueurs de qualité, les coachs de qualité aussi, mais il manque encore énormément et la qualification du Ghana, qui perd pour se qualifier, est quasi miraculeuse.


Et du niveau européen alors ??? Soit disant terre de football ??
Pour le moment je compte pas plus de 6 européens qualifiés sur 14 au départ (3 sûr et 3 en attente du dernier match) aux 8 eme !!! Elle est où l'arnaque.
L'Afrique avec 6 pays il y en a un de qualifié . Certe c'est léger mais je trouve qu'aucune équipe n'a été ridicule. Même l'Afrique du Sud prise pour des pieds carrés a bien figuré et tout l'hexagone le sait bien . :mrgreen: . Sauf peut être les camerounais qui se prennent toujours pour des champion du monde et qui sont toujours aussi mauvais tant sur le jeu que dans l'état d'esprit. Le Gabon aurait dut venir à leur place.
Je regrette juste l'absence des égyptiens . C'est pour la seule capable d'aller très loin dans ce genre de tournoi.
J'espère qu'on va réduire le nombre d'européen pour la prochaine coupe du monde car c'est vraiment inadmissible et en rajouté pour les sud américain par exemple.
Et puis je suis désole on ne touche pas à la CAN, demande rejeté. Au passage j'espère que tu auras remarqué qu'on est en coupe du monde et que les stades sont loin de faire le plein...


Mellosmoothe a écrit :Pour ce qui concerne l'image de l'Algérie, j'ai honte, j'en ai ras le cul, et je suis aussi pour cette raison content de ne plus vivre en France.


Un cliché de plus ... Les médias vont se régaler... TF1 son fond de commerce... Sarkozy confortera son électorat... Les gens honnêtes français (dont les parents issus de l'immigration) seront boycottés dans le travail et la recherche de logement... Et moi je finirai par prendre le large comme tant d'autres :lol:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités