Vos PERLES pas forcément connues du grand public

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 19/10/06 18:42

in the jungle groove a écrit :Encore une autre perle qui ravira les fans de James Brown et des JBs.

Mike Jackson and the Soul Providers - The Revenge of Mr Mopoji

Image

C'est en fait une fausse BO d'un film de Kung Fu. L'album a été produit en fait en 1996, sur l'excellent label Desco.
Il sonne comme un pur album de JBs avec FRed Wesley qui serait aux commandes avec son trombone. En fait c'est Mike Jackson à sa place et il l'occupe bien.

Ce matin je me le suis mis et ça m'a mis une bonne patate. :mrgreen: :cool:

celui la je connais , tres bon, je le recommande aussi lol

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/10/06 10:18

Wonder B a écrit :J'adore cet album... c'est mon pote Bando (créateur de Desco) le célèbre original graffeur du début des 80's, qui a fait ce disque. C'est même sa copine de l'époque qui lui a servi de modèle quand il a dessiné la pochette.

tu pourras féliciter ton pote pour tous les bijous qu'ils nous a pondus. Son label a été racheté si je me rappelle bien?

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 20/10/06 18:36

Wonder B a écrit :
J'imagine le Mr Mopoji en question, pratiquer sa technique du "snake & crane", sa boxe de l'homme ivre, ou ses techniques empruntées aux moines de Shaolin sur ce beat impitoyable!
Wonder B


une corde d eplus à ton arc WB, je constate que tu es aussi expert en JackieChaneries :smile:

mais est-il vraiment sorti au juste ce Mister Mopoji???


jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/10/06 03:29

Non c'est une pure invention de Bando qui tient aussi la batterIe sur ce LP! LOL

Et OUI Jackie Chan est un Dieu vivant LOL
Modifié en dernier par Wonder B le 24/10/06 10:31, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/10/06 09:01

un album que je me suis fait tourner ce week end et qui m'a rappelé qu'il avait bien sa place ici. D'ailleurs il me semble qu'il a été mentionné dans un topic...
(après une recherche, effectivement :mrgreen: : ici)

Soul Generation - Beyond Body and Soul

Image

Je trouve cet album fabuleux de bout en bout et pas seulement le premier morceau.
Allez dans le topic mentionné ci dessus, Funkishere a mis un extrait pour donner un avant goût, c'est sûr il n'a pas choisi le plus mauvais morceau mais le reste est un vrai régal aussi.
ps: j'espère que tu te l'es finalement procuré, Mirsa! :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/10/06 10:34

J'aime aussi pas mal ce groupe qui a fait trois album (dont un live sur GSF)

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/10/06 11:52

il est terrible ce groupe.
J'ai une légère préférence pour Boogie Woogie mais bon c'est encore une question de goût! :mrgreen:

Image

Le live se passe à une école de redressement pour enfants. Je crois qu'en fait que quelques membres du groupe étaient passés par cet école et c'est pour ça qu'ils tenaient à y jouer pour montrer à leurs suiveurs que l'on pouvait s'en sortir malgré tout. Reconnaissants et pas ingrats les Sound Experience :cool:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/10/06 11:55

J'adore aussi l'album que tu présentes Bibi, il y a un petit solo de Rhodes sur la premiére piste pas piquée des anetons :wink:
La pochette est une des plus drôle que j'ai :mrgreen:
Connaissais pas l'existence de live "éducatif" :wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/10/06 11:59

c'est celui là (on repassera pour la pochette! :mrgreen: ):

Image

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 24/10/06 12:38

je crois pas connaitre ce groupe mais j aime bien les pochettes meme la derniere lol
c dans quel style ? un son plus connus dans la meme veine ?

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/10/06 13:22

rien de mieux que le son pour en parler! :mrgreen:

tu as un extrait ici

et un autre

2 autres là bas

et aussi ici

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 25/10/06 19:22

"BEYOND BODY AND SOUL" :wink: ouais ITJG il est chez moi

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/10/06 19:27

Ouais et moi je viens de choper (je suis trop content) la photo promo du groupe sur Ebay (trop rare!!!!) y'a à peine plus d'une semaine... :

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 26/10/06 17:39

Terrible la photo WB !! Voilà la pochette du pressage français:

Image

Avec sur le verso, un texte les présentant:

Image

Sinon 2 perles que je conseille vivement:

SOUL DOG "Movin'on" sorti en 1976 sur AMHERST, avec un son de basse de dingue et le lead qui parle plus qu'il ne chante "This is Soul Dog speaking". 6 tracks qui transpirent le Funk.Je ne sais pas si ils ont fait d'autres albums.

Image

VON RYAN'S EXPRESS sorti sur MGM. Non, non ce n'est pas la B.O. du film de guerre avec Sinatra mais le train dans lequel officie un groupe qui ne fait pas semblant avec une excellente section de cuivres. VON RYAN le lead a une voix qui change de tonalité si il chante des ballades ou des morceaux rapides. Pareil, je n'en sais pas plus sur ce groupe.

Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/10/06 19:25

Wowwwwwwwwww j'avais jamais vu la pochette française de Soul Generation...

Le Soul Dog est effectivement très bon et j'avais projeté de le poster ici dans quelque temps mais tu m'as grillé! LOL A ma connaissance ils n'ont rien fait à par ce LP sur Amherst.

Le Von Ryan je me demande si je l'ai justement à cause de cette dualité avec le film de Sinatra... j'ai dû faire une 'confuse' !
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 26/10/06 22:30

ah ben moi c'est la première fois que je vois le Soul Generation en US!

A une époque (lointaine) ici, tu croisais le press fr au moins une fois par semaine, des fois même en plusieurs exemplaires, et il est progressivement disparu de la circulation... super album en tout cas!

Sound Experience super aussi, les deux albums studio sont bien consistants. Je craque en particulier pour "Devil with the bus" sur le premier...
Je ne suis pas très live en général donc je n'ai pas le leur. Y-a-til des titres qu'on ne retouve aps sur les lp?

Les truc que tu as posté titisoul.. ça ne me dit rien du tout, je note! :smile:

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 27/10/06 01:54

titisoul a écrit : Sinon 2 perles que je conseille vivement:

SOUL DOG "Movin'on" sorti en 1976 sur AMHERST, avec un son de basse de dingue et le lead qui parle plus qu'il ne chante "This is Soul Dog speaking". 6 tracks qui transpirent le Funk.Je ne sais pas si ils ont fait d'autres albums.

cool des perles qui tombent! :mrgreen:
tu peux m'en dire un peu plus sur Soul Dog? 1976 est une annee assez charniere et on peut basculer d'un style d efunk vers un autre style de funk et parfois ces 2 styles ne plaisent pas aux memes personnes... C'est mon cas :mrgreen: :oops: . En gros ca sonne grosse basse facon ce qui se faisait vers le debut des 70ies ou cela tend plutot vers du son fin 70ies?

titisoul a écrit : VON RYAN'S EXPRESS sorti sur MGM. Non, non ce n'est pas la B.O. du film de guerre avec Sinatra mais le train dans lequel officie un groupe qui ne fait pas semblant avec une excellente section de cuivres. VON RYAN le lead a une voix qui change de tonalité si il chante des ballades ou des morceaux rapides. Pareil, je n'en sais pas plus sur ce groupe.

un peu la meme question que pour soul dog! (tu as l'annee?)

ps: la version francaise de soul generation, je l'ai vue tournee sur e-bay recemment...[/quote]

Jean a écrit :Sound Experience super aussi, les deux albums studio sont bien consistants. Je craque en particulier pour "Devil with the bus" sur le premier...
Je ne suis pas très live en général donc je n'ai pas le leur. Y-a-til des titres qu'on ne retouve aps sur les lp?

je peux te dire ca tres bientot!

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 27/10/06 06:37

Image

et celui là comment est ce :?: ...La pochette m'a tapé dans l'oeil :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/10/06 11:51

Arrêtez de ne sortir QUE des bons disques LOOOOOOOOOOL Nineteenth Whole c'est sur Eastbound donc bien rare en original (y'a peut-être eu une réed?) c'est moins jazz que les autres prods du même label mais çà groove bien avec une tendance plus soul...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 27/10/06 17:24

OK celui là est dans ma poche..merci WB (il est réedité sur dusty en cd bien sûr :wink: )

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/10/06 01:27

Horreur malheur!!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 28/10/06 02:44

Pour le SOUL DOG, ITJG, je dirais un gros son de basse bien rond et mis en avant dans le mix. Au niveau des arrangements c'est plutôt tendance deuxième partie des 70'S: cuivres, choeurs féminins, violons et même harmonica et autres kazoo( dans le texte).

Pour le VON RYAN'S EXPRESS, il n'y a pas l'année de mentionnée mais je pencherais bien pour de l'antérieur à 1976; ça sonne vraiment à l'ancienne: guitare, orgue et cuivres; avec les petits cris qui vont bien.

Désolé pas trouver de liens ni d'extraits pour vous en faire profiter. J'ai pas le matos pour ripper mes galettes.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 28/10/06 08:22

titisoul a écrit :Pour le SOUL DOG, ITJG, je dirais un gros son de basse bien rond et mis en avant dans le mix. Au niveau des arrangements c'est plutôt tendance deuxième partie des 70'S: cuivres, choeurs féminins, violons et même harmonica et autres kazoo( dans le texte).

Pour le VON RYAN'S EXPRESS, il n'y a pas l'année de mentionnée mais je pencherais bien pour de l'antérieur à 1976; ça sonne vraiment à l'ancienne: guitare, orgue et cuivres; avec les petits cris qui vont bien.

Désolé pas trouver de liens ni d'extraits pour vous en faire profiter. J'ai pas le matos pour ripper mes galettes.

merci pour ta réponse, ça me convient parfaitement, je sens que je vais plutôt me diriger vers Von Ryan's express! :mrgreen: :cool: Peut être que chez WB je pourrai avoir droit à une écoute! :smile:

mirsa a écrit :Image

et celui là comment est ce :?: ...La pochette m'a tapé dans l'oeil :wink:

ca fait 1 mois qu'il doit être apparu en CD sur DustyGroove et ça fait un mois que je me tate à le commander même en CD. Le Lp tourne autour de 200 USD... Avec un peu de bol, ils vont le rééditer en vynil...

mehdi75
K7
Messages : 2
Enregistré le : 29/10/06 12:32

Messagepar mehdi75 » 29/10/06 14:18

je mets a dispo ma collection soul disco funk, la music ca se partage

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 29/10/06 14:23

mehdi75 a écrit :je mets a dispo ma collection soul disco funk, la music ca se partage



joli geste!!! :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 29/10/06 14:37

Salut Medhi75... je voulais savoir, à quelle heure veux-tu que je passe et quelle est ton adresse pour que je vienne ramasser ta collec :lol: :lol: :lol:
Faut-il que je loue une camionette ? :lol: :lol:

merci :mrgreen: :mrgreen: :wink:

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/10/06 08:04

Euh Jean... deuz.... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 30/10/06 13:27

bon ben troiz...

in the jungle groove a écrit :
Jean a écrit :Sound Experience super aussi, les deux albums studio sont bien consistants. Je craque en particulier pour "Devil with the bus" sur le premier...
Je ne suis pas très live en général donc je n'ai pas le leur. Y-a-til des titres qu'on ne retouve aps sur les lp?

je peux te dire ca tres bientot!

j'avais oublié. J'ai bien vérifié ce week end. Bonne nouvelle, y'a aucun titre qui figure sur les 2 albums studio sur le live!!!! Donc aucune redite! Le Live a été enregistré avant ces 2 albums. (me rappelle plus la date il me semble que c'est 1973 alors que les 2 albums studio c'est 75 et 76).
D'ailleurs il existe donc peut être d'autres albums d'eux... :?:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/10/06 21:51

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres albums du groupe... mais les trois déjà dispo sont tout à fait excellents...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Funkateer

Messagepar Funkateer » 31/10/06 23:19

une petite perle :

Andrew Barrax - Just can't seem to forget


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités