Vos PERLES pas forcément connues du grand public

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/07/06 11:56

Jamais entendu parler... c'est un blanc?
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 19/07/06 13:55

Wonder B a écrit :Jamais entendu parler... c'est un blanc?

je crois (et briton). En fait cet album est une bo. Me voilà fort ravi de pouvoir te conseiller chaudement un album que tu n'as pas. Ca fait plaisir et ça soulage!!!! :sm16: :PFunkSign: :PDT_09: C'est purement musical, et y'a 2 morceaux qui décapent dur (si je me rappelle bien c'est Reprise et Fragments of Fear mais je n'en mettrais pas ma platine à couper). Tu as qqs reprises mais bien faites. JE croisque cela devrait satisfaire tes oreilles averties.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/07/06 13:57

C'est sûr que blanc et anglais çà passe rarement dans mon moteur de recherche LOL Mais si c'est bon, why not?! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 19/07/06 14:01

j'ai un peu les mêmes critères de recherche :lol: Mais je sais faire des exceptions!!! Je pense que David Axelrod, tu n'es pas forcément insensible à ses prods :wink: , d'ailleurs le son de Harris s'en rapproche un peu.

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 20/07/06 16:44

Ce LP a été réédité par les anglais il n'y a pas si longtemps, en cd aussi. En fait il n'y a que 3morceaux de la B.O. de "Fragments of fear" avec l'excellent "stepping stones" avec une flûte du tonnerre ( hélas le flûtiste Harold Mc NAIR serait décédé peu après cet enregistrement). Les reprises ne sont pas à négligées non plus: grosse rythmique pour "give peace a chance"; cuivres et cordes pour "Light my fire". ça date de 1970 et ça s'approche du travail d'Axelrod c'est vrai.
C'est un écossais si ma mémoire est bonne et a travaillé comme producteur, arrangeur, chef d'orchestre et directeur musical avec de grosses pointures comme Tom Jones, Diana Ross, Shirley Bassey, Paul Anka, Nancy Sinatra et bien d'autres........

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/07/06 17:21

titisoul a écrit :Ce LP a été réédité par les anglais il n'y a pas si longtemps, en cd aussi. En fait il n'y a que 3morceaux de la B.O. de "Fragments of fear" avec l'excellent "stepping stones" avec une flûte du tonnerre ( hélas le flûtiste Harold Mc NAIR serait décédé peu après cet enregistrement). Les reprises ne sont pas à négligées non plus: grosse rythmique pour "give peace a chance"; cuivres et cordes pour "Light my fire". ça date de 1970 et ça s'approche du travail d'Axelrod c'est vrai.
C'est un écossais si ma mémoire est bonne et a travaillé comme producteur, arrangeur, chef d'orchestre et directeur musical avec de grosses pointures comme Tom Jones, Diana Ross, Shirley Bassey, Paul Anka, Nancy Sinatra et bien d'autres........

je ne savais pas qu'il avait été réédité. Bonne nouvelle pour ceux qui seraient interessés par cet album mais pas pour WonderB car il aime pas les rééditions! :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/07/06 10:28

in the jungle groove a écrit :Body and Soul - Body and Soul
un album absolument magnifique (comme la pochette) pas évident à trouver je pense
Image

cela peut interesser un funkhomer, cet album est en enchère en ce moment.
http://cgi.ebay.fr/Body-Soul-S-T-NG2002_W0QQitemZ170011177829QQihZ007QQcategoryZ306QQrdZ1QQcmdZViewItem

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/07/06 11:52

Je pense qu'on pourra l'avoir moins cher ici :

http://cgi.ebay.com/BODY-AND-SOUL-LP-NA ... dZViewItem

Mais il reste 9 heures, et y'a pas une enchère, je me demande s'il est si bon que ça, ce disque... :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 24/07/06 12:04

le vendeur jamaicain a quand meme eue des problemes de transports recement , alors faut peut etre attendre de l ecouter au moins

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 24/07/06 12:50

:lol: :lol: :lol:

"Don't drink and drive, smoke and fly!" :lol:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/07/06 13:29

DJ-GROOVER a écrit :le vendeur jamaicain a quand meme eue des problemes de transports recement , alors faut peut etre attendre de l ecouter au moins


DJ, le vendeur n'est pas jamaicain, il habite juste à Jamaica, NY ! :lol:

Mais t'as raison, j'hésiterai à acheter un disque sans connaître.

Ca commence à faire un bout de temps que je vois des morceaux, que dis-je, des bombes :lol: , encensés par des forumers, et qui à l'écoute me laissent totalement indifférent, alors... :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/07/06 14:15

Phil a écrit :Ca commence à faire un bout de temps que je vois des morceaux, que dis-je, des bombes :lol: , encensés par des forumers, et qui à l'écoute me laissent totalement indifférent, alors... :???:
les goûts et les couleurs... par contre si tu as une autre petite perle (voire un collier!) de derrière les fagots (le Rex Garvin est chaud à trouver! mais j'ai écouté des extraits et je ne pense pas que je serai déçu!) à conseiller? (ps: et le 00-Sound est joussif!)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 24/07/06 15:04

T'as raison Jungle, les goûts et les couleurs... :wink:

Par contre, le oo-Sound, j'avais hésité à le prendre pour moi, et il va falloir que je le retrouve !

Pour le Rex Garvin, j'avais donné le lien de Recordmania, le Suédois, et si tu inspectes son catalogue, il a vraiment beaucoup de choses.

Les perles, j'en connais beaucoup, mais surtout dans la Soul, des LP's de chanteurs, qui chantent des vraies chansons ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/07/06 15:08

tu veux dire Oo-soul :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/07/06 17:28

Funkygirl a écrit :tu veux dire Oo-soul :?:

oups, oui tu as raison :oops:

Phil a écrit :T'as raison Jungle, les goûts et les couleurs... :wink:
Pour le Rex Garvin, j'avais donné le lien de Recordmania, le Suédois, et si tu inspectes son catalogue, il a vraiment beaucoup de choses.:
oui, oui, j'avais bien noté, il est en vacances d'ailleurs pour le moment :cool: . Mais il le vend un peu cher apparemment si j'ai bien suivi vos discussions avec WonderB.

Phil a écrit :Les perles, j'en connais beaucoup, mais surtout dans la Soul, des LP's de chanteurs, qui chantent des vraies chansons ! :lol:
:lol: :sm53:

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 13/08/06 14:18

Perle Jazz-funk dont j'ai fait l'acquisition hier pour 1O euros (thanks Larry :mrgreen: )

Image

C'est sorti en 1976 sur Monument mais il y a un pressage européen Columbia-CBS. Le monsieur est au clavier (les amateurs de Fender Rhodes seront conquis je pense) et ça ne fait pas semblant. Morceaux instru avec quelques choeurs sur certains. Du grand, du beau s'approchant du son Roy Ayers (sans le vibra).Il a sorti un autre album en 1978 sur le même label, si quelqu'un peut nous en dire quelques mots.
Quelques infos sur le monsieur ici :
http://www.soulwalking.co.uk/Eddie%20Russ.html
Commentaires sur le LP :
http://orgyinrhythm.blogspot.com/2006/0 ... light.html

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 14/08/06 17:25

C'est l'auteur de l'énorme "ZAIUS" un must du jazz-funk à gros pied (aprés 1975) !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/08/06 12:29

Eddie Russ vaut carrément le détour...
De mon côté, je ne me lasse pas d'écouter cet album (dont ce week end d'où l'idée de le mettre ici):

The Dramatics - A dramatic experience
Image
il ne faut pas se fier à la pochette (il devait être sous acide au moment de la choisir), c'est un album concept qui se dégage pas mal de leurs autres albums (je me régale à écouter aussi Watch see is watcha get). Il est plus "dur" que leurs autres albums et il est jonché de petites perles.
Un autre régal avec sa voix et son style si particulier:

Andy Bey - Experience and judgment
Image
jazzman qui dérive bien fonky avec ses musicos.

et enfin un autre bijou:
Chairmen Of The Board- Skin I'm In
Image
des membres de Funkadelic (dont Eddie Hazel) se sont joints à eux pour jouer cet album qui donc a pis un son plus funk psyché.
Modifié en dernier par in the jungle groove le 16/08/06 14:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/08/06 12:41

mentionnée sur un autre topic, ces 3 albums d'Etta James qui nous a fait qqs morceaux bien fonky, elle a une voix d'une force...:
Come a little closer
Image
Etta James (avec le terrible All the way down)
Image
et
Etta Is Betta Than Evah

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 16/08/06 14:45

Jungle, tu t'es planté avec le Dramatics, t'as mis Charles Wright à la place ! :lol:

Voici "A dramatic experience" , désolé, c'est le CD Stax, le LP est paru sur Volt :

Image

A propos d'Etta James, pour moi son meilleur est celui qu'elle a enregistré à Muscle Shoals en 67, "Tell mama" :

Image

dont on peut écouter des extraits ici :

http://www.amazon.com/gp/product/B00005 ... 31?ie=UTF8
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/08/06 14:51

Phil a écrit : Jungle, tu t'es planté avec le Dramatics, t'as mis Charles Wright à la place ! :lol:

oups :shock: , erreur corrigée, merci Phil! ps: le Rex Garvin est en chemin...

Phil a écrit :A propos d'Etta James, pour moi son meilleur est celui qu'elle a enregistré à Muscle Shoals en 67, [color=cyan]"Tell mama"
et seconde erreur de ma part, j'ai oublié de rajouter celui là. Heureusement que tu traines par là :smile:
Le retour du long week end est dur! :roll:

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 16/08/06 16:36

nico k a écrit :Image
The duke of Burlington - The Duke of Burlington
un album qui groove vraiment bien qui pourrait animer vos cocktails party!
Image


faut vraiment y jeter les deux oreilles sur cet objet

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/08/06 11:30

Wonder B a écrit : ImageImage

ces 2 Lps ont rejoint récemment mon escarcelle!!! Chacun dans leur genre valent le détour (j'ai une grosse préférence toutefois pour le Alexander Ray Technique). Et 2 autres (Deidre Wilson Tabac et Al Johnson) sont en chemin!!!! Merci pour les conseils WB et n'hésite pas à reposter d'autres conseils! :glasses9:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/08/06 11:36

Les Kay-Gee's (Merci Wonder B :mrgreen: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/08/06 11:52

Arrêtez de me remercier LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

ITJG je suppose que le Alexander Technique tu l'a seu en réed? Si c'est l'original bravo car on ne le vois jamais...

Effectivement c'est un peu le grand écart musical entre les deux (avec le Jack Daugherty) mais en écoutant bien je suis sûr que tu finiras par les apprécier différemment mais autant...

POur les autres conseils je les distillerai en fonction de vos bourses LOL Je vais attendre qu'elles refassent le plein! :mrgreen: (attention pas de message salace là dedans :5badair: )
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/08/06 12:06

Wonder B a écrit : ITJG je suppose que le Alexander Technique tu l'a seu en réed? Si c'est l'original bravo car on ne le vois jamais...

non, j'ai bien eu l'original. A ma connaissance, il n'y a pas de rééditions de cet album.

Wonder B a écrit :Effectivement c'est un peu le grand écart musical entre les deux (avec le Jack Daugherty) mais en écoutant bien je suis sûr que tu finiras par les apprécier différemment mais autant...

Le Jack Daugherty me botte bien aussi, ça démarre d'ailleurs par de la basse bien lourde! C'est sûr que ce ne sont pas les mêmes époques :smile: !

Wonder B a écrit : POur les autres conseils je les distillerai en fonction de vos bourses LOL Je vais attendre qu'elles refassent le plein! :mrgreen: (attention pas de message salace là dedans :5badair: )

entre les conseils, sa propre "wish list" et les tournées des disquaires, c'est sûr que la bourse souffre mais elle est là pour ça!!!! Et puis c'est mieux de prendre du temps pour dénicher, cela permet de bien sentir la côte du Lp. Je vais donc suivre la prochaine fois que tu te lancerais dans une autre série! :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/08/06 12:15

Sans indiscrétion tu l'as touché cher le Alexander?
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/08/06 12:30

Wonder B a écrit :Sans indiscrétion tu l'as touché cher le Alexander?

disons que ce n'est pas franchement donné! Mais ma tenacité a été récompensée!
Le Jack Daugherty était vraiment pas cher par contre! Ca fait une bonne moyenne!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 21/08/06 13:58

in the jungle groove a écrit :disons que ce n'est pas franchement donné! Mais ma tenacité a été récompensée!
Le Jack Daugherty était vraiment pas cher par contre! Ca fait une bonne moyenne!


Tu peux le dire Jungle, on va pas te dénoncer au fisc ! :lol:

je ne sais si on en a déjà parlé, mais en voila un autre digne d'intérêt, c'est "Whole Darn Family" :

Image

il est sur ebay et il reste 13 heures :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %3AIT&rd=1

Moi je l'ai avec cette pochette :

Image

apparemment, il a une version différente de "7 minutes of funk", et il est aussi sur ebay :

http://cgi.ebay.com/WHOLE-DARN-FAMILY-H ... dZViewItem
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/08/06 14:21

Phil a écrit :
in the jungle groove a écrit :disons que ce n'est pas franchement donné! Mais ma tenacité a été récompensée!
Le Jack Daugherty était vraiment pas cher par contre! Ca fait une bonne moyenne!


Tu peux le dire Jungle, on va pas te dénoncer au fisc ! :lol:

:oops: .... :wall: maisbon ça :PDT_09: :mrgreen:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités