P FUNK - ME'SHELL - PRINCE : Préférences ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

P FUNK - ME'SHELL - PRINCE : Préférences ?

Messagepar viande d'écureuil » 19/07/06 18:43

Les 3 artistes précités figurent parmi mes favoris de la cause Funk.

Parliament Funkadelic est mon groupe préféré toutes catégories confondues.
Meshell est mon artiste solo favorite toutes catégories.
Prince est incontestablement le meilleur perfomer toutes catégories confondues.

Ou est-ce que je veux en venir :?:

Et bien Meshell et Prince, il est clair, sont fortement influencé par les P-Funk. Cependant, avec le temps je constate que j'écoute toujours plus les albums studios de la Miss et toujours moins ceux de Prince.

Pourquoi? Parce que Meshell sait garder ce côté Funkadelic où tout part dans un délire au milieu d'un morceau, que ce soit avec un dirty guitare solo, des cuivres là où on les attends pas, ...... De plus son son est toujours beaucoup plus "Live" que celui de Prince. :roll:

Conclusion: même si les albums de Prince sont extraordinaires, ils ne me font plus vibrer comme avant, car j'ai toujours plus besoin d'un son "Live" et organique. Dernier exemple en date : l'abominable version studio de Fury de sa majesté pourpre, un vrai scandale quand on connait la version live. :shock:

Du coup je préfère m'envoyer un bon Funkadelic ou un bon Meshell plutôt qu'un Prince.

(bon pour être tout à fait objectif, heureusement qu'on a eu droit à The Rainbow Children et One nite alone live... si seulement Prince se laissait plus aller à ce genre de délire.... :wink: ) (Longue vie à Chris Dave et John Blackwell :mrgreen: )

Et vous, où vous situez-vous ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/07/06 19:16

Ben nulle part... Les 3 m'apportant des émotions différentes :cool:

Pour ce qui est de Me'Shell, son essai Jazz et ses derniers lives à tendance Afro ne m'ont pas convaincu : j'attends son retour au Groove, celui qui me parle...

Pour Prince, je trouve qu'on fait toujours un procès de ces albums car il a tellement offert depuis des années que souvent les gens sont hypers exigeants... Et alors en plus qd tu commences à taper dans les bootlegs, là t'es fini, tu comprends que ce mec est MUSIC... Pour moi c'est LA référence car il est capable de toucher à tout...

Parliament/Funkadelic, je suis loin de tout avoir mais j'en connais pas mal maintenant. Y'a des délires dans lesquels je n'arrive pas à rentrer mais 70 % au moins de ce que j'écoute d'eux, je trouve çà SUPER FORT... et les voir en live est pour moi un plaisir que je ne boude jamais... Sauf quand on veut m'imposer une soirée Reggae :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 19/07/06 19:20

C'est un trio qui me convient parfaitement ! C'est MESHELL qui je pense posséde la plus belle marge de progression. Prince n'en a plus ou alors il faut qu'il le prouve sur disque. PFAS eux maintenant c'est que du bonus.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/07/06 19:23

Mais reprend de l'oxygène Big Foot :wink: ... Prince n'a plus rien à prouver... Juste à se faire (et nous faire) plaisir :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 19/07/06 21:58

Ben tu résumes parfaitement la situation Big Foot :cool:

Quand aux dernières péripéties de Meshell, j'accroche autant qu'aux débuts supergrooves de la demoiselle... Dance of the infidels est un de mes disques de chevet depuis sa sortie....

Je me permets quand même d'insister sur le Rainbow Children qui n'a "que" 5 ans et qui pour moi est le sommet de la discographie princière. Une bouffée d'oxygène, que du bonheur :cool:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 19/07/06 22:07

viande d'écureuil a écrit :Ben tu résumes parfaitement la situation Big Foot :cool:

Quand aux dernières péripéties de Meshell, j'accroche autant qu'aux débuts supergrooves de la demoiselle... Dance of the infidels est un de mes disques de chevet depuis sa sortie....


Pareil concernant Meshell et "the Rainbow children" :wink:

Le sujet est clos les autres n'ont qu'à se taire ! nous avons raison :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 19/07/06 22:19

Dis donc Big Foot, je viens de voir sur un autre sujet que tu kiffais à mort "Bitches Brew". Si tu continues je vais croire que nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre, parce que j'en raffole de ce Miles-là.... :mrgreen:


(Meshell n'a d'ailleurs jamais caché que ce disque était sa référence ultime...)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 19/07/06 22:33

viande d'écureuil a écrit :Dis donc Big Foot, je viens de voir sur un autre sujet que tu kiffais à mort "Bitches Brew". Si tu continues je vais croire que nous sommes vraiment fait l'un pour l'autre, parce que j'en raffole de ce Miles-là.... :mrgreen:


(Meshell n'a d'ailleurs jamais caché que ce disque était sa référence ultime...)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
à notre trio on peut donc ajouter Miles ...BITCHES BREW c'est immense ! le coffret contient les sessions normales plus trois cd d'inédits !!!!!!!

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 20/07/06 06:16

Ce que Prince et Me Shell partagent c'est ce sens de la perfection poussé à l'excès qui nous privent de docs live (albums ou vidéo).
Prince a sorti tres tardivement dans sa carriere ONA et ses DVD.

Pour elle, néant total. Quel dommage :sad:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 20/07/06 15:43

Ces 3 artistes sont très différents donc je n'ai pas de préférence particulière, Meshell je kiffe vraiment les 2 premiers pour les autres j'aime bien mais avec moins d'intensité (peut-être le fait d'avoir découvert les morceaux à l'avance pour Cookie et sûrement le fait que Dvid Gamson ai produit les 2 premiers).
Prince je kiffe tout :lol: (à part peut-être un ou deux albums que j'écoute moins). Disons que jusqu'à 92 je peux tout écouter en boucle toute l'année sans me lasser.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 20/07/06 16:46

T'as raison de parler de "marge de progression " Big foot. certains sont au bout ou presque du voyage (PF; pourtant ce que j'affectionne le plus) et d'autres ont encore beaucoup à dire. Concernant l'aspect live de Meshell, je suis assez d'accord. Je l'ai vue à Werchter (bien ce festival!) et j'ai vraiment kiffé, alors que je ne la connaissait pas et que j'étais aux antipodes d'écouter ce que j'écoute aujourd'hui: un son épais, chaleureux et parfois percussif.

J'ai le souvenir (puisque Viande parlait de soli un peu cradingues voire noisy) d'un solo de basse assez trippant où elle était soutenue par une basse "rythmique" (un peu bizarre comme expression mais c'était ça l'idée) et, pour en finir, je n'ai jamais retrouvé ces sensations sur album (en même temps j'en ai que deux :lol: ).

Faire soft ou trop travaillé frustre je trouve. C'est pas mécanique, c'est trop propre.
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités