[off-topic] Gastronomie MAGHREBINE

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/02/07 22:41

Moi non plus.... c'est un hérétique...!!!

Couscous Algérien FOREVER!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 13/02/07 23:57

bon sang, ça date le dernier méchoui que j'ai eu l'occasion de manger :shock: vous m'avez filé faim, c'est pas beau de tourmenter vos petits camarades avec vos histoires de viande grillée et moelleuse à la fois !!! :lol:

Avatar du membre
delta man
12'Play
Messages : 165
Enregistré le : 20/08/06 23:08
Localisation : paris 18ème

Messagepar delta man » 14/02/07 23:32

Disons que le vrai couscous algérien (la plus part sont "métissés", y a vraiment que des malhonnêtes comme les membres de ma famille pour me dire que leur couscous algérien est "pur") est super austere, dans le genre "repas du desert avec rien dedans" :wink: :wink:
et VIVE LES RAISINS SECS DANS LE COUSCOUS!
the revolution will not be televised

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/02/07 23:39

JUSTEMENT, les raisins dans le couscous c'est une HERESIE PURE!!! quelle horreur... moi je vois çà je sors de table illico...

Le vrai couscous c'est mouton (pas de puoulet ou poisson ou je ne sais quoi LOL)et pas de raisin pas de miel et autres cochonneries... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 15/02/07 09:34

Wonder B a écrit :JUSTEMENT, les raisins dans le couscous c'est une HERESIE PURE!!! quelle horreur... moi je vois çà je sors de table illico...

Le vrai couscous c'est mouton (pas de puoulet ou poisson ou je ne sais quoi LOL)et pas de raisin pas de miel et autres cochonneries... LOL


Toi jte jure tu dois être un cousin c'est pas possible !

Le couscous dans lequel t'as besoin de mettre des raisins, c'est celui qu'a pas de gout MDR.

Moi de toute façon je suis tellement un puriste que même le couscous boulettes je me demande pouquoi ça existe.

J'éspère que tu seras là le 3/03/07, parce que certes ils proposent des raisons (comme dans tous les restos aujourd'hui je pense), mais leur couscous est vraiment déliceux !

VIVE LE MOUTON !

:mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/02/07 11:28

Je suis contre les raisins avec la semoule... et dans le taboulé pareil... je passe 1 demi heure à les enlever et ensuite seulement je mange :cool:

J'ai pas votre culture en couscous mais je l'aime avec beaucoup de pois chiches et ce que je préfère c'est la semoule bien arrosée :wink:

De toute façon j'aime pas le sucré/salé... Sauf le porc au caramel chez les bons chinois :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 15/02/07 11:48

Moi je l'aime avec beaucoup beaucoup beaucoup de légumes ! Je vais toujours un puit au milieu et j'y pose les légumes (une montagne de légumes) et la sauce, comme ca je me sers dans la semoule un peu mouillé en allant chopper des légumes et de la sauce Miam !

La viande je la pose sur les côtés ou dans une assiette à part, j'hésite pas à user de mes mains pour la dévorer !

Le sucré salé me derange pas forcément.

Dans ce même resto d'ailleurs, je prenais souvent la Tajine Figue et Miel, qu'ils servent aussi avec de la semoule, mouaaaa quel délice !

Mais là ce sera un couscous ça fait troooop longtemps !

Ah oui autre tradition dans la famille, on commence toujours par 2 3 cuillères de semoule avant de servir les legumes, histoire de bien se mettre en semoule.

Aussi, alors ça j'adooooooooore, c'est ce que ma grand-mère appelle les oignons nouveaux, les petits blancs avec une longe tige verte, popopo tu croque ça et hop une cuillière de couscous !

J'adoooooooooore !
J'ai la daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalle !

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 15/02/07 12:08

:wall: :wall: :wall: un saut dans le temps !! vite !!

renaud lui il est très tagine sucré salé !!! genre au date au mièl !!

moi je d'ac avec vous le couscous, c'est mouton, pleins de légumes, des oignons, pois chiches !! et plein de bouillon !!

et entre autre j'aime bien aussi tout ce qui est brick

et on a pas parlé des desserts !! puisqu'après on va se dépenser pendant 4h de live non stop !!! on pourra se gaver de loukhoums !!!! :mrgreen:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 15/02/07 22:51

je vous demande de vous arrêter ! :shock: [fin du mode balladur]

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 17/02/07 05:36

le meilleur couscous c simple c lui de ma mere....................................................................................................................................
et celui qui dit le contraire je monte sur paris lui en faire bouffer jusqua ce qu'il explose looooool

y'a un couscous que j'adore c le vegetarien avec les feves (les fraiches of course pas les bonduelles)
dés fois quand je vais a leclerc ou carrefouyr je vois des gars qui achete le garbit putain les pauvresje me dit mais c pas possible ca manger du couscous en boite imaginez la guelle desmerguez quand vous la boite ca doit sentir bien bon

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 17/02/07 05:38

vous connaissez le caviar d'aubergine a l'algerienne

c pas la zaalouk marocain ou le baba ganoush libanais c une recette propore a l'algerie
et specialement a mon resto lol un peu de pub
si vous passez a toulouse venez la gouter
si vous venez de la part de funkhome je vous offre le repas :wink:
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_toulouse/la-casbah_15933/Avis-Lieu

a++++++

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 17/02/07 08:28

BEEF a écrit :vous connaissez le caviar d'aubergine a l'algerienne

c pas la zaalouk marocain ou le baba ganoush libanais c une recette propore a l'algerie
et specialement a mon resto lol un peu de pub
si vous passez a toulouse venez la gouter
si vous venez de la part de funkhome je vous offre le repas :wink:
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_toulouse/la-casbah_15933/Avis-Lieu

a++++++



Je suis venu manger il y a 3 semaines dans ton resto Beef !!!! je confirme la cuisine y est excellente!!!!

La prochaine fois ...je dirai que je viens de la part de funkhome!!!! :mrgreen:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 17/02/07 09:17

bootsy a écrit :

La prochaine fois ...je dirai que je viens de la part de funkhome!!!! :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
delta man
12'Play
Messages : 165
Enregistré le : 20/08/06 23:08
Localisation : paris 18ème

Messagepar delta man » 17/02/07 11:45

merde, 6 ans passé à Toulouse et jamais vu ton resto. Bon vu que je redescends pour les vacances, je vais y faire un tour. (de la part de Funkhome c'est ça? :wink: )
the revolution will not be televised

lolita

Messagepar lolita » 17/02/07 12:32

...attention....je prends ça au sérieux moi la bouffe maghrebine, surtout si elle est bonne!!alors si passage vers toulouse, y a qu'à se presenter?! :mrgreen:
..."Bonjour, lolita Funkhomeuse, je prendrais...." punaise j'en meurs d'envie...depuis le temps que l on en parle...au fait CE SOIR J'EN MANGE UNNNNNNNNNNNNN :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/02/07 15:03

Mellosmoothe a écrit :J'éspère que tu seras là le 3/03/07, parce que certes ils proposent des raisons (comme dans tous les restos aujourd'hui je pense), mais leur couscous est vraiment déliceux !

VIVE LE MOUTON !

:mrgreen:


Mais non pas du tout. On voit que t'as raté le restau où on va e taper le couscous dans MES couscous parties... 100% algérien pas l'ombre d'un raisin à l'horizon... du mouton (il te file quasiment une épaule par personne quand tu commandes le couscous méchoui! LOL)

Hey les petits oignons blancs c'est moi qui ait dit en premier (LOOOOOL) rien de mieux pour digérer tout çà tranquille!

Sinon moi aussi je l'aime super pouillé! Et les légumes faut pas plaisanter non plus!

Un que j'aime bien c'est le couscous LOUBIA avec les haricots... y'a un endroit où on mange le meilleur dans le genre pas loin derrière la salla Drouot et le restau s'appelle LA BOULE ROUGE! Sans mentir si jamais vous avez l'occase allez-y... pas cher, servi par des vieux qui sont là dedans depuis au moins 30 ans, avec une vraie et bonne kémia pour démarrer, bref le top... et ils ont des couscous assez rares et traditionnels avec de la cervelle d'agneau et des épinards des trucs comme çà qu'on ne voit pas partout... j'adore...

Les bricks ahhhhhh çà aussi, à l'oeuf pour les simples mais à la cervelle d'agneau (c'est une manie chez moi LOL) c'est ma préférée...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 18/02/07 06:10

bootsy a écrit :
BEEF a écrit :vous connaissez le caviar d'aubergine a l'algerienne

c pas la zaalouk marocain ou le baba ganoush libanais c une recette propore a l'algerie
et specialement a mon resto lol un peu de pub
si vous passez a toulouse venez la gouter
si vous venez de la part de funkhome je vous offre le repas :wink:
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_toulouse/la-casbah_15933/Avis-Lieu

a++++++



Je suis venu manger il y a 3 semaines dans ton resto Beef !!!! je confirme la cuisine y est excellente!!!!

La prochaine fois ...je dirai que je viens de la part de funkhome!!!! :mrgreen:


serieux t venu quel jour si il le faut c moi qui t servi
en tout cas ca fait plaisir que tu es apprecier et que tu ecoute du funk
la prochaine parole je t'offre le couscous

BEEF a écrit :serieux t venu quel jour si il le faut c moi qui t servi
en tout cas ca fait plaisir que tu es apprecier et que tu ecoute du funk
la prochaine parole je t'offre le couscous


Je suis venu exactement le 12 Janvier (vendredi), nous étions 11 ,beaucoup de jolies filles (tunisiennes et algériennes..) et nous avons fait la fermeture de ton resto...Mes amis ont beaucoup apprécié,le seul bémol....la lenteur du service...

C'est avec grand plaisir que je reviendrai!!! :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 18/02/07 11:39

BEEF a écrit :serieux t venu quel jour si il le faut c moi qui t servi
en tout cas ca fait plaisir que tu es apprecier et que tu ecoute du funk
la prochaine parole je t'offre le couscous


Je suis venu exactement le 12 Janvier (vendredi), nous étions 11 ,beaucoup de jolies filles (tunisiennes et algériennes..) et nous avons fait la fermeture de ton resto...Mes amis ont beaucoup apprécié,le seul bémol....la lenteur du service...

C'est avec grand plaisir que je reviendrai!!! :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/02/07 02:41

Mais heureusement que c'est lent le couscous Bootsy, sinon si tu manges trop vite c'est plus dur à digérer LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 19/02/07 04:43

c vrai que la lenteur revient souvent mais le pb c que si tu fai trop rapide ca parait louche genre couscous congeler rechauffer et c vrai que dés fois quand tu bosse tu a pas la meme appreciation du temps que quand tu es a table en train d'attendre
et la veriter aussi c que nous estimons un minimumde30 mn pour envoyer mais dés fois on depasse largemment ce delai car il faut calculer si sur un groupe certains prennet des entrées apres ca decale tout

juste je me souviens pas c pas moi qui ai du servir ce jour car de belles tunisiennes et algeriennes j'aurais enchanter de les servir :mrgreen:

lolita

Messagepar lolita » 22/02/07 19:37

Salut Funkomers!! juste une petite précision quand à la lenteur du service, effectivement ça peut etre lourd à supporter pr des clients et je le comprends mais une chose concernant la bouffe maghrébine!! IL FAUT PRENDRE SON TEMPS!!! rien de pire que de manger ts ces plats, si savoureusement cités :sm180:, aussi rapidement !!

Ts d'abord, il faut un certain temps pr les cuisiner donc patientez(devant un verre de thé et attention au mélange de noix de cajou/pistache/cacahuetes que l'on vous propose même si j'aime ça :oops: , rien de tel pr couper la fin...) et savourez les tranquillement... suis d'accord un couscous posé sur une table deux secondes apres la prise de commande ba il a interet d'être excellent, moi j'aurais peur que ce soit du rechauffé de chez réchauffé ou du congelé aussi!! et puis ils ne sont pas si legers ts ces plats alors prenez le temps, la digestion en sera meilleure je vous l'assure :mrgreen: ,... d'ailleurs si les repas en famille durent un certain temps (mais là c abusé!!) ce n'est pas juste pr ecouter nos oncles parler de leurs dernières vacances en Tunisie mais c aussi parce que ils sont gargantuesques (les repas !!... et ls oncles aussi d'ailleurs :oops: ) et copieux... et gras.... et caloriques... :mrgreen: ...en plus on est bavard et rien de telle pr la digestion que de se nourrire en parlant et en buvant !!! bon sinon vous faites aussi comme vous voulez aussi :mrgreen: :wink:

Autre chose juste pr mettre en appetit :oops: :mrgreen: et LES DESSERTS, LE THE comment vous les aimez?! :wink:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 22/02/07 19:51

:lol: ha bah voilà heureusement que tu es là !!
moi j'ai évoqué les loukhoums :roll: pas de réponses !!
ça c'est mon péché mignon (avec les macarons, mais c'est hors sujet)

et puis il faut que je vous dise.. j'ai eu la chance de gouter aux desserts de la maman de lolita :sm2: et depuis j'attends et j'attends !! :wink:
c'était trop bon :mrgreen:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/02/07 20:08

Moi je suis pas hyper branché dessert, par contre le thé à la menthe, dosé et sucré comme il faut, je peux en boire 10 verres d'affilée... même si j'ai appris qu'après il etait plus question de s'endormir donc je fais gaffe. Avant d'aller danser forcément c'est le top !

Vivement le 3 :mrgreen:

lolita

Messagepar lolita » 22/02/07 20:25

Mellosmoothe a écrit :Moi je suis pas hyper branché dessert, par contre le thé à la menthe, dosé et sucré comme il faut, je peux en boire 10 verres d'affilée... même si j'ai appris qu'après il etait plus question de s'endormir donc je fais gaffe. Avant d'aller danser forcément c'est le top !

Vivement le 3 :mrgreen:


Encore un point en commun Mello je ne suis pas trop dessert moi non plus (enfin ceux du maghreb bien sure!!) à part une ou deux patisseries sans miel (meme si j'aime ça). Par contre MON DESSERT c'est effectivement le THEEEEEE, et j'en bois des litres d'ailleurs...je finis tjs un repas par le thé ...pas de pb qd au sommeil puisqu'il coule ds les veines depuis le temps :mrgreen: ...et le top encore mais je le fais rarement c de verser une mais alors une goutte de fleur d'oranger et s'il y a encore de la place ds l'estomac(mais au point ou on en est... :oops: ) quelques pignons dans le verre....au fait le the VERT pas le rouge beurk amer et pas bon!!

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 14/03/07 05:37

les loukhoum c excellent enfin les vrais a la gomme arabique je peux en bouffer des tonnes si je me retiens pas surtout a la rose ou nature
tout comme l'halva la pate de sesame c vraiment un truc vicieux ca tu l'en saisis les nuances de gouts que quand tu as tout bouffer est automatiquement tu en reprends
ce qui est terrible c la glace au pignon de pin avec de l'halva dessus essayez c top de chez top on rajoute un petit coktail sans alcool de jalabane (sirop de dattes et pignon de pin )c hyper sucrer mais c trop bon

un truc que j'adore aussi mes mes dents apprecie pas trop lol c les baklawa tunisiens a la pistache noix de cajou et amandes c une specialiter de carthage terrible !!!!!!!!

lolita

Messagepar lolita » 14/03/07 11:08

Yeah BEEF !!! viens de terminer mon petit dej mais là si j'avais la halva je pense qu'elle y passerait !!! et tu parles de GLACE AUX PIGNONS !!! J'ADOOOOORE les pignons (les chouchous aussi :wink: ), j'en mets partout, dans le thé à la menthe,ds les cakes, dans les salades, dans les crumbles salés, mais LA GLACE connais pas :smilicry: ou puis je en trouver NOW !!!! CA URGE !!!! et tu rajoute la halva ? celle aux pistaches ? purée j'ai trouvé pire que moi !!!! CHAPEAU :wink: !!! sinon pour les loukhoums je n'aime pas les grands, plus ils sont petits meilleurs ils sont je trouve !!! et ceux à la pistache sont excellents....BRAVO pr la baklawa de carthage, j'en raffole pas mais excellent choix moi mes patisseries preferées sont les petites boules de pâte d'amende (avec une noisette à l'interieure SVP, très important...celles sans noisette sont des copies !!et moins bonnes !!! ) et les mkhabar (phonetique :oops: ) anneaux blancs, spécialités tunisiennes...et avec tt ça rien de tel qu'une VRAIE LIMONADE comme à tunis !!!! ou du sirop d'orgeat bien frais !!!! HUUUUUUMMMM


Sinon est ce que qqu'un connais les ftaïres (phonétique) ? :mrgreen:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 14/03/07 11:22

Mellosmoothe a écrit :Moi je suis pas hyper branché dessert, par contre le thé à la menthe, dosé et sucré comme il faut, je peux en boire 10 verres d'affilée...


DANS MES BRAS! :razz:

Je bois du thé à la menthe en quantité astronomique ( je suis marocain d'origine ça aide!) tous les jours au point que si je n'en bois pas, je serai quasiment en situation de manque!

Pour le sucre attention par contre :mrgreen:

Avec ou sans chiba??? ( absinthe) :mrgreen:


Pour le reste je reste un tajin fan (poulet/olives agneau/prunau)

le couscous? celui de ma mere et de ma grand mere ( une oeuvre d'art qu'elle prépare sur une journéé entiere :shock: mais elle le fait à l'algerienne!)

lolita

Messagepar lolita » 14/03/07 11:49

Je bois du thé à la menthe en quantité astronomique ( je suis marocain d'origine ça aide!) tous les jours au point que si je n'en bois pas, je serai quasiment en situation de manque!

COPAIN COPAIN...le thé coule dans mes veines moi aussi !!!!! :wink: par contre pas le rouge beurk :???:


Pour le reste je reste un tajin fan (poulet/olives agneau/prunau)

COPAIN COPAIN.... :mrgreen: !!! et moi plus fan de tagine que de couscous...sauf celui de ma gd mère !!! il déchire grave !!

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 14/03/07 11:51

DANS MES BRAS! :razz:

lolita

Messagepar lolita » 14/03/07 20:28

heu une autre fois...tu sens un peu l'oignon... :5badair:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités