Faire en sorte que le FUNK reste vivant...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Faire en sorte que le FUNK reste vivant...

Messagepar amiga » 18/10/04 13:46

sur FH cela aurait- pu être dans funkulture , maybe mais je le post ici
:wink:

To keep the funk alive, j’ai une suggestion

Je veux faire un cédérom interactif (c'est mon métier) sur le FUNK...80. Ce truc, je le destine à la génération actuelle féru de R'N 'B, de Nu truc et de HIP HOP de RAp, de Techno, de ....voilà !
C'est quelque chose qui traitera des années 80 mais qui pour une fois ne s'attardera pas à MJ, GC, Prince, mais bel et bien la liste pour Alafia sur WGF. (Qui grâce à nous c'est trouvée au 7éme ciel, wwoaaw ! (respect, c’est une blague)).
Moi, j'ai ce qu'il faut (moteur & développement informatique) pour en recevoir les écrits, médias (vidéos, audios, etc..) MAIS je suis convaincu qu’avec la participation de TOUS nous avons du contenu !
Il y a un travail de recherche biographique , médias (vidéos) mais aussi de droits à faire mais avec vous c'est tellement faisable !!!
Si wonder B, Christian & Nioc, Mys 35, Mpls & boogi bass & tangui, funkygreg , funkygirl, Beef ( ne soyez pas blessé si je vous ai pas cité, :wink: ) et tous les initiateurs de sites, émission radio et autre, voulaient se joindre à moi, quitte à faire appel aux ténor style Sydney, et autre) alors on aura un document interactif qui s'adressera au grand publique.
Oui je sais c'est orienté 80, mais soyons POUR UNE FOIS TRANSPARENT ! on parle des 80, présentons aux génération actuelles les oeuvres de Leon sylvers sans forcément NE passer que par Shalamar !). PROUVONS CE QUE LES 80 a AMENES aux créas actuelles !
Mon crédo est simple si d'habitude on n'a rien inventé, eh bien en 80 on a trouvé une musique plein de compromis -mais féroce-, de mélange et de tolérance, revendicative, bien sur mais festive dans le même temps : un mausique qui présente un contexte : l’émergence des artistes noirs dans le média blanc !).
Voilà.
je suis pret à vous rencontrer TOUS à Paris, à votre convenance dans la mesure ou qq1 m'assure le gîte , LOL !
Voilà, c'est lancé mais c'est à saisir
AMIGA

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/10/04 14:19

Bon amiga, j'ai beaucoup à faire déjà mais sur le principe je suis toujours prête à aider à diffuser la bonne parole :lol:

Maintenant il faut un plan "d'attaque" précis... Nous dire quel contenu tu veux y mettre sur ton cd rom :?: De quels artistes tu veux parler etc... Faire le tour des personnes motivées par ce projet...

Il faut un projet réfléchi et bétonné et après seulement on pourra se répartir la tâche (si tout le monde est ok...) et t'aider en fonction de nos disponibilités... car on ne peut s'engager que qd on a vraiment à l'esprit l'ampleur de la tâche qu'on nous confie...

Voilà comment je vois les choses... (J'ai déplacé ton sujet car c'est là qu'il est le mieux situé pour moi :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 25/10/04 01:06

Funkygirl a écrit :Bon amiga, j'ai beaucoup à faire déjà mais sur le principe je suis toujours prête à aider à diffuser la bonne parole :lol:


heu tu me rappelle quelqu'un , là :lol:

Funkygirl a écrit :Maintenant il faut un plan "d'attaque" précis... Nous dire quel contenu tu veux y mettre sur ton cd rom :?: De quels artistes tu veux parler etc... Faire le tour des personnes motivées par ce projet...

Il faut un projet réfléchi et bétonné et après seulement on pourra se répartir la tâche (si tout le monde est ok...) et t'aider en fonction de nos disponibilités... car on ne peut s'engager que qd on a vraiment à l'esprit l'ampleur de la tâche qu'on nous confie...

Voilà comment je vois les choses... (J'ai déplacé ton sujet car c'est là qu'il est le mieux situé pour moi :wink: )


Merci FG!

le concept :

Un titre multimédia donc à consulter sur un pC/MAC.
Qaund je dis mutlimédia je veux parler de Vidéos, de audios, de textes (articles)

Le sujet les 80 avec des groupes phares (des prod plutot) qui ont fait le quotidien des 80 et qui ne sont pas seulement les éternels TKG, EWF,...tu devines. Moi je voudrais faire découvrir aux jeunes d'aujourd'hui les variantes du funk. Nuances de prod et du son entre les prod de Quincy, de kahif, ceux de Minnéapolis (qui connait les tubes de Sheila E ou de Tamara, etc), les prod de Zapp, l'équipe de LEon sylvers III, de RAnsdy Muller, les pord de OHIO, de Cleveland, etc......)

C'est un boulot POSSIBLE car J'ai déjà un moteur informatique fait pour l'enseignement assistée par ordinateur et qui est capable de recevoir tout les sujets !

T'as vu un peu les mines d'infos de WB ? tout les infos de ton boulot depuis sur les reportages, tout les "sources audios" de Chris & Nioc, tous les....bref. Oui il y a de quoi faire et c'est un travail long, (un à deux ans) de recherche, de recoupement et moi je vais voir côté "droits d'auteurs".

Vous rencontrer tous, serai génial je pense, afin de tout simplement vous montrer un exemple et puis s'organiser sur les tâches.

Nous pouvons chercher des partenaires aupres des radios, magazine R'n'B, etc.....je chais pas moi, même au niveau de la culture. On peut faire quelque chose et déjà pour l'instant,...SEUL chirstian s'est déclaré ouvertement partant :wink:. FAut-il monter une assoce ? why not ?

Bref, pour moi il s'agit d'un "héritage culturel à transmettre, donc il faut du temps et le sérieux je ne me fais pas de souci vu nos côtés "integres" et "jusqu'au boutistes".

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/10/04 11:21

amiga a écrit :
Funkygirl a écrit :Bon amiga, j'ai beaucoup à faire déjà mais sur le principe je suis toujours prête à aider à diffuser la bonne parole :lol:


heu tu me rappelles quelqu'un , là :lol:


Oui enfin la comparaison s'arrête là ! :cool:

Merci pour ces précisions Amiga... Je pense que maintenant il faut que tu nous fournisses un plan détaillé et organisé de ton projet avec tous les points que tu souhaites aborder et les artistes sur lesquels tu veux des recherches...

Se rencontrer ce serait bien en effet pour figer un peu plus les choses... Sur le principe je suis OK pour t'aider mais faut savoir combien on est et donc si on arrivera à l'objectif...

Je sais par expérience qu'on est jamais aussi bien servi que par soit même et que parfois les gens sont durs à bouger au delà des bonnes intentions... C'est comme çà, c'est pas un reproche mais une constatation... :smile: Alors oui sur certains points je rejoinds certains commentaires sauf que ce n'est pas dans ma nature de prendre un projet en route et que si je m'engage à faire quelque chose, je le ferais, j'attendrais pas de corriger "la copie" à la fin :wink:

C'est en ce sens où tu n'auras pas un oui sans condition de ma part tout de suite car j'ai ce forum à gérer, je tiens à continuer mon activité pour l'alimenter, j'ai aussi le site sur Cameo qui me tient à coeur et pour lequel il va falloir investir du temps qd tout le monde sera près...

Ce n'est pas que je veux pas... Je veux bien t'aider :razz: mais faut que tout le monde y mette du sien et la main à la patte sinon le projet sera abandonné en cours de route et je ne le souhaite pas car cela voudrait dire que des gens se sont investis pour rien...

Voilà ma vision des choses :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Funkateer

Messagepar Funkateer » 25/10/04 11:56

amiga, je trouve ton idée excellente !
FG a raison dans le sens ou tu dois faire toi meme la structure generale du CD (rubriques) et ensuite recolter les infos grace aux autres férus de Funk qui connaissent mieux certains sujets...
et puis pour cibler les jeunes, tu pourrais par exemple faire un lien Rap/R&B <--> Funk en parlant de samples utilisés, je pense que ça parle plus !
Je connais d'ailleurs un tres bon site ou j'ai decouvert des samples méconnus...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités