Albums INCONTOURNABLES ???

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Albums INCONTOURNABLES ???

Messagepar olive » 18/10/04 21:11

voila , voulant elargir ma culture funk et connaitre mes classiques , auriez des albums "phares" a me conseiller ,albums ayant marqué leurs epoques ,albums references ou simplement tuerie archi connu......
que pensez vous de mes gouts:
-je vous un culte a light up the night des brothers johnson,ainsi qu a the dude de quincy jones( un pur genie a mon gout ce mec, j adore quasiment toutes ses oeuvres ou contributions....) et give me the night (un bijou)
-j ai ecouter le don blackman de 82 je trouve que c est une tuerie instrumentale!!!!!mais ( svp ne m insultez pas) je trouve que les voix ont mal vieillies.....
merci de m eclairer :wink:
olive
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/10/04 21:20

Aaaaaaaargggggggghhhhhhh il a dit du mal de Don Blackman..... hey les gars v'nez vite avec le goudron et les plumes..... LOOOOOOOOL

BOn je te laisse une chance... tu vas passer dans le démerdisoir... (t'inquiètes çà fait pas mal mais tu ne peux en ressortir que quand tu arrêtes de blasphémer!)

Des albums incontournables???? Y'en a un paquet tout dépend dans quel genre... Y'a le Rick James Street Songs (la version DeLuxe avec le bonus CD live est indispensable)
Y'a P-Funk mais aimes tu??? Si oui dis le nous car là y'a de la matière pour un moment...
Dans le genre gros funk qui tâche y'a forcément QUAZAR...

Mais y'en a tellement... aimes tu le funk 70's? Early 70's? Ou seulement les prods léchées 'riches' à la Quincy?
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 18/10/04 21:48

t as pas l air d etre fan de quincy non??
en fait je suis un dingue de 80 ....un fou de boogie (l analyse est de romjé)!!!
80pour cents de ce que j aime c est du prelude!!!(j connais pas grand chose non plus!!!) et 20 de solar....
je chercherais plutot dans cette tendance la mais je reste ouvert a toutes propositions.......
( j ai jamais trop accroché avec le p funk :???: mais si t as un chef d oeuvre a proposé :lol: ....)
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 18/10/04 21:54

un chef d'oeuvre en P, hum commet dire, ca ne court pas les rue... TOUS LES ALBUMS DE FUNKADELIC ET PARLIAMENT SONT INDISPRNSABLES LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

enfin, pour peu que l'on acroche le style he he he...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/10/04 21:56

Charrie pas P... si son son c'est Prelude il va pas capter tes trucs (nos trucs LOL)
Pour Quincy je suis fan mais comme je suis fan de tout moi c'est encore moins facile pour moi de filer des refs...LOOOOOL
En plus en Funk 80 j'en ai des tonnes! LOOOOOOOOOOOL
Va falloir que je cherche... LOL

Maxi ou LP ou tu t'en fous? Ou tu veux de la ref en CD?
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 18/10/04 22:05

en cd ce serais sympa( desolé j suis pas un puriste!!!) merci pour vos conseils :wink:
(au fait c est pour une petite precision: j ai souvenir d avoir entendu il y a fort longtemps une chanson s intitulant i can't keep holdin' on si mes souvenirs sont exact mais par trois groupes differents!!!!!une des versions etait une pure tuerie pouvez vous me dire laquelle???)
thanx
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 18/10/04 22:38

olive, pour le P, plus serieusement, je pourrais te faire ecouter Eramus Hall qui a bien bluffe Romje quand je lui ai passe!

Ce n'est pas du pur P, mais il y a quelaues connexions et crois moi, c'est de l'ultra lourd!!!!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 18/10/04 22:43

je te donnerais mon avis avec plaisir peeee!!!!!
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/10/04 08:13

Olive tu connais Cameo ? Et si oui quel album... En incontournable, je suis obligée de les citer :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
cameosis
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 20/09/04 11:32

Messagepar cameosis » 19/10/04 13:54

vas y Funkygirl!!!!!!!le "knights by nights" ou le " Cameosis"!!!pour 81 et 80 va voir aussi "word up" de 86

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 19/10/04 15:14

Olive ? esaies le Lite me up de Herbie Hancock si tu ne le connais pas encore! Louis Johnson à la basse et Rod Temperton aux compos : divin !

kyfun75
K7
Messages : 6
Enregistré le : 17/10/04 11:36

Messagepar kyfun75 » 20/10/04 09:48

salut,

En incontournable t'as aussi Bob james, le 81 j'me souviens plus du nom mais la pochette on dirait une pub pour le code de la route.
Pour ce qui est du Boogie pour moi son master se nomme Leroy Burgess tout simplement.

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 21/10/04 05:32

tout est incontournable est rien ne l'est tu comprends
tu peux aussi bien commencer avec des grosses pointures (point blank,positive express) que avec du classik dans tous les cas tu seras pas decus
kan tu viens d'avoir le permis tu as peur de conduire mais une fois que tu y as gouter tu peux plus t'en empecher
c pareil pour le funk et un conseil si tu te lance dans la funk prepare t oreilles car je crois pas que tu pourras plus ecouter autre chose apres enfin si mais ca te paraitra fade .......
l'essentiel est de te faire plaisir pieces ou classik ya de tout pour tout les gouts
c t la minute philo de beef
a++

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Re: Albums incontournables!!!

Messagepar Mr Gr0ove » 21/10/04 11:48

olive a écrit :( svp ne m insultez pas) je trouve que les voix ont mal vieillies.....



Queuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuoooa ????? Et mon pied au c** il a vieilli ou pas ???? :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon il te faut le classic Bernard Wright Nerd, en boucle matin midi, et le soir tu auras double ration du Blackman pour la peine.

Sooulseb a grandement raison, en intra veineuse deux CC de Lite Me Up d'Herbie Hancock, une tuerie de groove comme tu les aime... Léché à souhait !!! J'en ai des frissons rien qu'à repenser à la basse de l'ami manchot Thunder Thumb et des arrangements divins de Temperton LOL Tu peux prendre aussi peut-être le Magic Windows, un peu plus "straight" mais ça groove mortel aussi !

Bob James, 1979 Sign o the Times, de la bombasse avec le titre Steamin' Feelin'

Caméo, le P... On voit les indécrottables !! loooool

Je te conseille tout ce que les gens vont te dire sur ce topic :wink: :mrgreen:

olive a écrit :( desolé j suis pas un puriste!!!)


non là tu vas vraiment trop loin, je peux plus tenir qu'on apporte la Wax chaude et les vieilles cellules à lui planter dans le derrière !! :cool: :lol: :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Re: Albums incontournables!!!

Messagepar Peeeeeee » 21/10/04 12:33

Mr Gr0ove a écrit :
olive a écrit :Et mon pied au c** il a vieilli ou pas ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

non là tu vas vraiment trop loin, je peux plus tenir qu'on apporte la Wax chaude et les vieilles cellules à lui planter dans le derrière !! :cool: :lol: :lol:


LOOOOOOL, en forme le mista groove aujourd'hui!!!! he he he he, je suis plie devant mon pc.

Olive, tu peux, maintenant que tu connais, te prendre du eramus hall, je crois que tu avais accroche. Ca peut permettre une tres lointaine passerelle avec le P. Mais tres lointaine alors...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 21/10/04 22:24

d abord merci a tous pour votre gentillesse.......
FUNKYGIRL :of course je connais cameo mais qq morceau par ci ,par la,pourrait tu me conseiller un album terrible dans ca globalité,le plus complet en fait.....
PEE: pour le p j attends de vraiement bien analysé le eramus hall (j accroche bien avec!!!) pour te demander une nouvelle tuerie.... :wink: (vivement une autre session msn)
SOOULSEB: hankock-johnson:j pose pas de question j y cours!!!!!! :wink:
KYFUN75: leroy burgess (le chouchou a romjé!!lol):tu aurais un nom d album a me donner????
BEEF :message recu 5/5!!!
MR GROOVE: mdr t terrible toi!!!
merci encore a vous tous......... :oops: z etes geniaux!!!!
(putain j ai du pain groovy sur la planche moi!!!)
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/10/04 23:21

olive a écrit :KYFUN75: leroy burgess (le chouchou a romjé!!lol):tu aurais un nom d album a me donner????


Loool Olive, tu m'as grillé ! :lol:
J'etais justement en train de preparer dans le plus grand secret un papier sur Leroy Burgess.... :cool:
Perso, je te conseillerais de lui les lps de Logg, Black Ivory, Phreek, Aleem, Inner life....en fait TOUT quoi, lol !!! :lol: :wink:

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/10/04 00:00

olive a écrit :FUNKYGIRL :of course je connais cameo mais qq morceau par ci ,par la,pourrait tu me conseiller un album terrible dans ca globalité,le plus complet en fait.....


Ben si t'es vraiment très fan du son 80 je te conseille "Cameosis"... Et sinon t'as "Word Up"... Mais y'en a tellement d'autres... :razz:

J'avais fait un petit sondage y'a quelques mois... Je posterais le résultat demain si je pense à le retrouver... Comme çà t'aura l'avis cumulé de plusieurs funkateers en même temps... et donc forcément ce qu'ils trouvent meilleur...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/10/04 11:02

Oui ne charrie quand même pas trop Romjé...
Avec les refs que tu donnes y'a à boire et à manger et tous les styles en même temps... parce qu'entre Black Ivory et sa sweet soul magnifique et le disco de Phreek y'a une GROSSE différence...

Je pense que dans le tas ce qui conviendrait le mieux serait peut-être Inner Life et Logg... après...

Pour CAMEO je conseillerai perso CAMEOSIS et FEEL ME.... le vrai classique de Cameo...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 22/10/04 14:29

Wonder B a écrit :Oui ne charrie quand même pas trop Romjé...
Avec les refs que tu donnes y'a à boire et à manger et tous les styles en même temps... parce qu'entre Black Ivory et sa sweet soul magnifique et le disco de Phreek y'a une GROSSE différence...

Je pense que dans le tas ce qui conviendrait le mieux serait peut-être Inner Life et Logg... après...

Pour CAMEO je conseillerai perso CAMEOSIS et FEEL ME.... le vrai classique de Cameo...


Désolé, mais quand on me parle de Leroy Burgess, je n'arrive pas a faire dans la demi-mesure, lol !!!!
J'aime quasiment tout ce qu'il a produit et dans n'importe quel style.... :lol:

@++
PS: Phreek ca demonte meme si c'est du disco !!! :wink: :cool:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/10/04 15:34

Romjé a écrit :PS: Phreek ca demonte meme si c'est du disco !!! :wink: :cool:


Je dis pas... mais bon y'a des gens que çà hérisse le disco... moi je suis comme Jean... quand la musique est bonne....l'étiquette je m'en fous....

Et je suis comme toi quand je vois le nom de L.B sur une pochette (comme Patrick Adams ou Peter Brown pour parler des gens avec qui a bossé LB) çà me suffit c'est un label de qualité pour moi....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités