[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 13/10/07 23:18

Déçu, mais faut etre lucide, on avait pas la taille champion.
Début raté contre l'Argentine, début de match raté contre l'Angleterre...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 13/10/07 23:33

"On avait pas la taille champion " Qu'est ce qui faut pas entendre ...
Bon je vais aller me siroter un jus de fraise avant que jette mon ordi par la fenetre. :wall:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 14/10/07 00:28

y'a pas à tortiller on a mal joué, même si ont était passé ce ne serait pas vraiment mérité sur le match, bravo les anglais même si ces derniers n'étaient pas exceptionnels. Ce qui est dommage c'est qu'il y avait la place pour passer.
Au moins la bonne nouvelle c'est qu'on est débarassé de Laporte (pour le rugby), et de sa tactique qui remplace le jeu. :???:
Dommage pour les joueurs.
je suis assez d'accord avec Epic au sens ou globalement l'équipe est bonne, mais il nous manque un ou deux joueurs d'exception (à l'image de Wilkinson) qui font la différence dans ce type de match. Ce qui oblige pour les grands matchs au minimum à la grosse perf collective, ou à l'exploit (comme en quart contre les Blacks, et la fatigue a sans doute joué aussi ce soir)

jean

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 14/10/07 00:44

beaucoup d'erreur côté français ce soir... bcp trop de ballons perdus bêtement et les anglais n'ont pas laissé pas ça
pas un jeu extraordinaire mais au moins un match à émotions (les quinquas autour de moi ce soir se sont tenu le bras à plusieurs reprises :mrgreen:)

mais j'ai kiffé regarder ce match, ça change des 87-10 sans grand intéret


Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 14/10/07 07:38

Super match.
Je tire mon chapeau aux anglais.

Toute mes condoléances à FunkyCop :wink: .
Je vais pas te quoter comme tu l'as fait après la victoire contre les blacks mais d'un coup d'un seul ce que j'avais dit reprend tout son sens
:wink: .

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 14/10/07 09:43

Felicitations aux F%!§* d'Anglois
Arrêtez de nous bassiner avec l'excuse de la fatigue: les anglais ont aussi joué un quart de finale la semaine dernière contre l'Australie.

Laporte apres avoir fait tourner pour éviter la fatigue s'est contenté de reconduire les même joueurs et donc la même façon de jouer face à une equipe qui ne joue pas comme les all black.

Malgré la défaite, j'ai aimé le suspense de ce match et j'ai même apprécié la manière de jouer des anglais( beurk ) .J'ai enfin vu de l'ambiance dans Paris
j'attend la seconde demi finale avec impatience(y'a juste les Neozelandais les australiens et maintenant les français qui supporteront le finaliste qui defiera l'angleterre) .
Modifié en dernier par climaxx le 15/10/07 00:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/10/07 11:18

De toute façon y'a pas a tortiller, les Anglais l'ont plus "voulu" que nous... Les Français ont proposé un jeu qui me plait plus mais pour autant, ils sont retombés dans leurs travers... Balles échappées, manque de soutine,, en avant à des moments cruciaux... et comme contre l'Argentine, ben ca n'a pas pardonné...

Ils ont craqués en fin de match et à partir de là, ben on peut pas gagner... :roll:
C'est toujours facile après le match mais les anglais nous ont bien étudié l'équipe et Laporte aurait du continuer à faire tourner... Pour proposer autre chose et surprendre les rosbeefs...

Après je pense sincèrement que la fatigue n'a pas aidé mais c'est en effet pas une excuse... Ils n'ont pu renouveler 1 prestation de même qualité que la semaine passée... et si on était passé on peut aussi se demander si proposer une tel jeu 3 fois d'affilé c'était dans leurs capacités... dommage parce qu'encore un coup ben on se fait sortir à la porte d'un grand truc, mais le pire aurait été de perdre en finale... :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 14/10/07 13:51

Les anglais n'ont pas été plus fort que nous . Le match aurait put basculer de notre coté . Ils ont seulement saisi chaque opportunité qui se présentait à eux . Trés beau match mais je craignais ce scénario car en face il y à un Wilkinson auquel il faut pas faire de cadeaux . Malheureusement ces cadeaux on lui à fait .

C'est rageant car cette équipe a du talent et avait les moyens de l'emporter . Je suis vert pour des mecs comme Pelous , Ibanez qui aurait put terminer leur carrière sur un énorme truc .
C'est ça le rugby . C'est ce qui fait la beauté de ce sport .

Faut arréter de remettre en cause l'équipe , les choix tactic, Laporte . Rien ne justifie ces attaques car on a fait le match qui fallait et que ça se joue vraiment à rien ( un rebond , un avant avant , une faute ) . Les anglais on fait également des erreurs et pourtant ce sont eux qui passent . Voilà ils en voulait peut etre un peu plus ...

Aprés je voit qu'ils y en a qui se réjouissent de cette défaite . Bah c'est cool , ça montre bien la mentalité française .

Il reste une 3eme place à jouer . J'espère qu'ils vont la jouer à fond histoire de finir sur une bonne note .

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 14/10/07 13:55

Frédéric Michalak : "Ca se joue à rien, une erreur, un manque de chance. Le match de la semaine dernière nous a marqués moralement et physiquement. On n'est pas là le jour J. Les grands champions sont là le jour J. On n'a pas voulu vraiment être champions aujourd'hui. (Avant le match, l'ambiance dans l'équipe) ressemblait pas mal à (l'avant match de) l'Argentine. La remise des maillots par ceux qui ne jouent pas... il y avait quelques signes. Les joueurs appliquent les consignes, on leur dit de taper dans un ballon, ils tapent dans un ballon. Ca a fonctionné contre les Blacks parce qu'eux essayent toujours de faire un exploit. Les Anglais ne cherchent pas l'exploit, ils nous renvoient le ballon et attendent l'erreur. Il fallait jouer autrement, oui, on aurait pu y arriver avec un peu plus d'ambitions, en travaillant plus les ballons portés. On a aussi manqué de fraîcheur collective et d'envie collective. C'est une grosse occasion manquée mais il faut relativiser. On a fait ce qu'on a pu."

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/10/07 14:00

Donner son avis, même contraire, c'est attaquer :?:

Non mais "faire ce qu'il fallait..." çà signifie à la fin gagner :cool: C'est pas compliqué... Et oui ils avaient le potentiel pour l'emporter... mais pas les moyens visiblement...

C'est pas leur jeter la pierre c'est regarder les choses en face... même eux le disent ce matin dans les commentaires... Alors bon voilà, çà fait mal comme ils disent mais c'est le sport (pas que le rugby malheureusement... cf 1 an en arrière en foot :roll: )...

Après la beauté ben c'est bien philosophique tout çà car pour moi la beauté c'est que l'équipe qui fait le plus de jeu gagne... et en l'occurence hier c'est nous, la France et pas eux... mais bon interceptions, en avant etc... Je le redis, la France est retombée dans ses travers de "contre l'Argentine..." et dans ces conditions ben voilà on a perdu !
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 14/10/07 14:24

Le beau jeu c'est hyper subjectif.
J'ai trouvé les anglais sublimes moi hier, dans leur engagement, leur solidarité, leur regularité.
Le beau black Robinson il m'a rendu dingue, sa chevauchée, ses interventions, magnifique.

Je trouve un peu injuste d'entendre beau jeu français et jeu anglais "destructeur", surtout quand on a fait le choix de tout jouer au pied pour copier son adversaire du jour.

Deuxième finale d'affilée pour les anglais, du respect et surement de bonnes explications derrière tout ça (comme pour l'Italie en foot devant qui je m'incline avec humilité).

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 14/10/07 14:30

FunkyCop a écrit :Aprés je voit qu'ils y en a qui se réjouissent de cette défaite . Bah c'est cool , ça montre bien la mentalité française .

rola les grandes phrases complètement connes

bah excuse moi mais oui je me réjouis qu'un match de rugby ne ruine pas la soirée pour laquelle on bosse comme des dingues depuis deux mois parce que soudainement la france entière se sens concernée par le rugby parce que la france gagne alors qu'en général elle en a rien à battre

cette mentalité là t'en pense quoi?

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 14/10/07 14:34

:mrgreen: :hello2: :PFunkSign: +1 amélie !!!!!!

en effet c'est dommage que la france est perdue m'enfin sur ce coup là ça arrange bien nos affaires !! vous ne vous rendez peut-être pas compte de l'investissement de chacun, cette defaite va nous permettre certainement, de payer les musiciens qui viennent jouer à la fullmoon !!!!!

sur ce coup là oui on la joue perso !!!

renaud rajoute : que la france gagne ou pas ça ne change pas nos vies ! le moral des français ne devrait pas être en fonction des résultats sportifs de nos équipes :5badair:

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 14/10/07 14:42

amelie a écrit :
FunkyCop a écrit :Aprés je voit qu'ils y en a qui se réjouissent de cette défaite . Bah c'est cool , ça montre bien la mentalité française .

rola les grandes phrases complètement connes

bah excuse moi mais oui je me réjouis qu'un match de rugby ne ruine pas la soirée pour laquelle on bosse comme des dingues depuis deux mois parce que soudainement la france entière se sens concernée par le rugby parce que la france gagne alors qu'en général elle en a rien à battre

cette mentalité là t'en pense quoi?


je suis d'accord avec Amélie : d'habitude les gens s'en foutent et là ça les intéresse ... c typiquement français .. dès que les français sont bons quelque part quelque soit le sport on les encense on dit que c les + forts les meilleurs du monde etc ... même les gens qui n'y conaissent rien disent ça ... et dès qu'ils perdent on dit c des loosers c des nases ils sont trop payés etc ... enfin pleins d'arguments à 2 balles !!! Je n'm pas cette mentalité franco-française qui n'est pas constructive et je rejoins Amélie là dessus ... de toute façon quand on supporte une équipe on la supporte dans la victoire mais aussi ds la défaite et je dirais même encore plus surtout ds la défaite !!

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 14/10/07 14:47

Je repond a Renaud que je suis pas d'accord avec lui sur ce coup la.

Le moral des français se rattachent a des valeurs, a des symboles, a des evenements representatifs.

C'est tout naturel que la victoire d'une nation dans une grande competition sportive fasse rêver ceux qui s'identifient à leurs héros.
Et qu'ils en souffrent derrière.

Ce qui est dommage en France, c'est que la valeur n'est pas celle de l'equipe et tout ce qui en decoule, mais plutot celle du resultat.

Nombreux se sont reveillés avec la victoire face aux All-Blacks, et se sont rendormis cette nuit en attendant d'entendre que Mauresmo est numero 1 ou que la France a detruit l'Ukraine sur ses terres dans la route de la qualif à l'Euro 2008 qu'elle va remporter je voius le dis moi bordel !

Vive le sport et ce que ça apporte à des milliards de personnes.
Les valeurs y sont globalement les bonnes, celles du travail, celle du courage, de l'humilité.
Peu importe les debordements que ca engrange (business, hooliganisme etc), je crois que le sport de haut niveau et les grandes competitions sont même un facteur de paix donc c'est dire si je vais defendre le truc avec acharnement. :mrgreen:

Autre debordement ? la recuperation politique... On a pas vu la bouille a Sarko hier a la fin du match tiens, en cas de victoire il aurait smurfé tout nu dans la douche du XV de France :wink:

Vive le sport, moi je m'en veux de pas avoir trippé sur cette coupe du monde.
Je n'ai rien ressenti que la France perde ou gagne et je m'en veux, je suis addict des emotions apportées par le sport de haut niveau.

Vivement l'Euro, d'ici là j'aurais un ecran geant et du gazon @home :cool: :mrgreen:

ps : Renaud je t'aime :razz:

RN1814 a écrit :de toute façon quand on supporte une équipe on la supporte dans la victoire mais aussi ds la défaite et je dirais même encore plus surtout ds la défaite !!


Ben FunkyCop defend son equipe dans la defaite si j'ai bien compris non ?
On va pas le lui reprocher tout de même :cool: .

De toute façon dans 2 jours plus personne ne parlera Rugby...

Vive le Foot serieux y'a que ça de vrai yeaahhhhh

avec l'Athlé bien sur :cool:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 14/10/07 14:51

Funkygirl a écrit :Donner son avis, même contraire, c'est attaquer :?:


Ah non pas du tout . Si hier la France perd , c'est parceque les anglais on fait le match qui fallait , ils ont trés bien joué le coup et surtout profité des occasions qui se présentaient . Aprés oui des erreurs il y en a eu , mais depuis le début de cette coupe du monde qui n'as pas fait d'erreur ??? Peut etre les argentins !!!!!
Quand je parle d'attaque c'est surtout à l'ègard de Laporte .... Mais bon c'est peu etre le fait qqu'il va rejoindre le gouvernement .... :roll: :roll: :roll:

Funkygirl a écrit :Alors bon voilà, çà fait mal comme ils disent mais c'est le sport (pas que le rugby malheureusement... cf 1 an en arrière en foot :roll: )...


La différence peut etre avec le foot c'est qu'en rugby on arrive pas en finale de coupe du monde par hazard ... Ce qui est le cas de l'Italie l année dernière au mondial de foot . Et ça , j'ai encore du mal à le digéré .

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 14/10/07 14:54

Mellosmoothe a écrit :
RN1814 a écrit :de toute façon quand on supporte une équipe on la supporte dans la victoire mais aussi ds la défaite et je dirais même encore plus surtout ds la défaite !!


Ben FunkyCop defend son equipe dans la defaite si j'ai bien compris non ?
On va pas le lui reprocher tout de même :cool: .


ben j'ai jamais dis le contraire :roll:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 14/10/07 14:55

amelie a écrit :cette mentalité là t'en pense quoi?


Bah c'est de celle là dont je parle justement :mrgreen: . En France c'est soit on est dans un effet de mode où on supporte car tout le monde supporte et parceque l'équipe de France gagne , soit on est les plus gros critiqueur du monde et là ça descend à tout va l'équipe qu'on supportait peut etre 2 mois avant .
Moi j'attend par exemple la fin des éliminatoires de l'Euro 2008 . Si jamais la France ne passe pas ( ce que je n'espère pas mais c'est une possibilité ) alors là on va rire . Ca va descendre les joueurs les uns derrière les autres .... Domenech c'est meme pas la peine . Ils y en plein qui l'attendent au tournant pour le descendre alors que là ils jouent les hypocrites devant lui ...

Et puis rassure toi c'est pas une finale de coupe du monde de rugby qui va gacher une soirée :wink: .... Ca serait vraiment dommage sinon :wink:
D'ailleur pour moi ça n'aurait rien changer ... Finale ou pas , j'ai ma réservation en poche pour la Fullmoon :wink:

Sinon Renaud ce 20 kms de Paris ??? J' y été mais je vous ai pas trouvé dans cette foule :shock:
Modifié en dernier par FunkyCop le 14/10/07 15:15, modifié 1 fois.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 14/10/07 15:06

Funkycopsl a écrit :La différence peut etre avec le foot c'est qu'en rugby on arrive pas en finale de coupe du monde par hazard ... Ce qui est le cas de l'Italie l année dernière au mondial de foot .[/b] Et ça , j'ai encore du mal à le digéré .


J'ai pas lu un commentaire footbalistique aussi ridicule depuis pas mal d'années.

Buffon
Grosso
Canavarro
Nesta
Zambrotta
Materazzi
Gattuso
Totti
Camoranesi
Perrota
Pirlo
Del Piero
Toni
Gilardino
Inzaghi
(...)

Marcello Lippi

Milan Ac --> LDC
Totti --> Soulier d'Or

Parcours en coupe du monde :

Des victoires sans appel contre le Ghana et la Republique Tchèque !

Un but certes contestable a la 93 contre l'Australie, a 0-0 dans un match ou elle prend un rouge injustifiée !

Victoire 3-0 contre l'Ukraine
Victoire 2-0 incontestable encore une fois contre l'Allemagne, sur ses terres.

1-1 contre la France et victoire aux tirs au but.

4 etoiles sur le maillot

L'italie est une terre de Football, tu connais pas ton sujet. La victoire est dans leur gêne. Tu peux pas nous sortir des betises pareilles sous pretexte qu'on est français et déçu de la defaite.

Mets toi et genou et confesse toi pour le ramassis de connerie que nous sors quand tu parles football.

Continue de commenter le Rubgy ca te va mieux, parce qu'un jour tu critiques l'EDF comme personne parce qu'elle perd face à l'Ecosse et ensuite tu sors des trucs totalement debiles sur l'Italie.

Ok ca te reste en travers de la gorge, ok Materazzi il a dit des gros mot t'as vu c'est mal, mais l'Italie merite sa coupe du monde va falloir l'avaler une bonne fois pour toute.

Va commenter le rugby ou nous raconter des conneries demagogiques sur le dopage ca m'evitera une reaction.


:mrgreen:

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 14/10/07 19:16

Le bon point de tout ça c'est que Sarko ne pourra pas surfer sur un titre de champion du monde et ça grace à qui ?

LAPORTE !!!

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 14/10/07 19:39

Mellosmoothe a écrit :Autre debordement ? la recuperation politique... On a pas vu la bouille a Sarko hier a la fin du match tiens, en cas de victoire il aurait smurfé tout nu dans la douche du XV de France :wink:


+1 c'est quand même là où le bas a blessé sur cette coup du monde, et surtout l'ignoble mise en scène de TF1.

ce n'est pas tant le fait que Sarko soutienne l'équipe de France... c'est son rôle de chef d'Etat de soutenir l''équipe nationale, c'est presque naturel dirais-je... c'est le trop qui insupporte, l'orchestration médiatique (guy Moquet...), la mise en scène, la récuprération grossière.

Franchement vous vous doutez que Chirac n'est pas non plus ma tasse de thé, mais au moins son soutien à l'EDF de foot avait l'air tellement amusant et même sympathique (la fameuse scène ou il fait du playbck sur les noms des jouers est totalement culte).

Pour funkycop... oui je critique Laporte, et je vais être franc et avouer que son appartenance politique ne me le rend pas sympathique, mais ce n'est pas ça que je critique (sauf quand il prostitue la mémoire des résistants, mais c'est une autre paire de manche, et sur ce sujet il a tellement été dis que le débat me parâit clos).

Car des sportifs de droite il y en a des tonnes, c'est même la très large majorité, ça ne m'empèche pas de les apprécier.
Alain Prost, par exemple, est un type que j'ai toujours beaucoup apprécié. Et pour aller plus loin j'ai grand respect pour les carrières de sportid de Lamour et Drut, de très grands champions.
J'irai même jusqu'à dire que Lamour a été selon moi un bon ministre, donc tu vois. Et je pourrai évidemment en citer des tas comme ça (david Douillet tiens).

Mais Laporte non, deux gros reproches.
Premier repproche qui renvoit encore à la politique, je trouve tout à fait anormal que son fauteuil de ministre a été chauffé sachant l'échéance qui l'attendait. Tu peux chercher des exemples, c'est du jamais vu.

Et pour en revenir au champ sportif, sans être un grand spécialiste de rugby comme je disais précedemment, ça fait quand même plus de 20 ans que je regarde assez régulièrement les coupes du mondes, les matchs du tournoi, les gros tests matchs (quand c'est pas en pleine nuit).

Laporte a tout simplement detruit le jeu à la française, le jeu à la main, ou ce qu'on appelle le french flair.
Tactiquement c'est une bille, même s'il a réussi un gros et joli coup à ce niveau contre les blacks. Mais comment imaginer battre les anglais avec la même tactique, à leur propre jeu?

C''était idiot, Michalak l'avoue lui-même dans l'analyse postée par FG (que je trouve pour ma part mesurée et juste).

Et comme je suis honnette je rendrai une qualité, et non des moindres à Laporte : il a inculqué à nos joueurs la discipline (il y a 10 ans on aurait pris 10 pénalité contre les anglais).
Ca c'est bien, mais à quel prix? vu qu'on a plus de jeu? Travailler la défense c'est bien, avoir une culture défensive c'est autre chose (ça convient bien aux anglais).

Enfin alors qu'il avait martelé on gagnera à 30, pourquoi ne pas avoir fait tourner un effectif visiblement (et il l'a dit lui-même avant le match), fatigué par le quart contre les blacks?

Bref je n'incrimine pas les joueurs qui ont tout donné (Traille s'est troué, mais ça peut arriver sur un match, comme Michalak il y a 4 ans, ça reste des bons joueurs qui ont donné leur max), mais oui j'incrimine ce staff que je juge peu compétent. Beaucoup l'ont dit d'ailleurs avant et après le mondial... un exploit en coupe du monde interdirait-il la critique?
Et bon Laporte est en en tête deligne mais je met biensur Maso et le reste du staff dans le même sac.

En fin je pense quand même que si sur la valeur intrinsèque du groupe ont est probalement surpérieur au Anglais (on avait de quoi faire deux 15 de haut niveau, sans compter ceux qui sont restés à la maison), il nous manque quand même des joueurs au dessus du lot comme Wilkinson et Robinson, chez les anglais), sur lesquels on peut se reposer dans les gros matchs bloqués comme hier.
Sans ce petit plus des anglais et je pense quand même un peu plus de fatique et de sequelles du quart de notre coté (les Anglais n'avaient pratiquemnt aucun blessé après l'Afsud), même avec la tactique de Laporte on serait passé.
Mais en jouant vraiment on serait peut-être passé malgré la fatiqgue et les Wilkinson. C'est ça qui est con.

On a déjoué. c'est pourquoi je pense que les Anglais, qui ont joué leur jeu, et ont été solides sur le terrain et dans leurs têtes, même sans génie (ça fait longtemps qu'on en a pas vu des masses chez eux) méritent leur victoire et leur place en finale.

jean
Modifié en dernier par Jean le 14/10/07 21:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 14/10/07 21:09

Très bonne analyse Jean. :cool:

Jean a écrit : je trouve tout à fait anormal que son fauteuil de ministre a été chauffé sachant l'échéance qui l'attendait.


Il aurait dû être traité comme Juppé : pas de résultat, pas de fauteuil ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 14/10/07 21:25

Phil a écrit :Il aurait dû être traité comme Juppé : pas de résultat, pas de fauteuil ! :lol:


oui enfin tu vois pour moi même pas... c'est l'annonce qui je trouve inappropriée dans un tel contexte. Soit il fallait nommer quelqu'un d'autre ministre, un candidat dans une position moins délicate, et c'est pas ça qui manque à mon avis.
Soit ne rien dire (le poste est il me semble, vacant au gouvernement), et le nommer une fois sa mission terminée et la coupe du monde achevée, si possible sans mettre au courant l'intéressé.

enfin bref :???: vais aller zieuter Afsud - Argentine... si c'est l'Argentine qui passe il ne risque pas non plus d'y avoir des masses d'essais en finale. :lol:

jean

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 14/10/07 22:26

Epic a écrit :Le bon point de tout ça c'est que Sarko ne pourra pas surfer sur un titre de champion du monde et ça grace à qui ?

LAPORTE !!!


+1

et autre satisfaction: un manque à gagner conséquent pout TF1, mon ennemi perso....

les trente secondes de pub à 150 000 € (avant d'augmenter encore au dernier moment), je peux pas, ça me débecte; vous imaginez ce qu'on ferait avec 1min 30 de pub, pardon avec450 000€ et encore c'était le tarif demi finale.....

Babylone Shitstem :mrgreen:

c'est aussi ça le sport :5badair:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 15/10/07 00:05

Mellosmoothe a écrit : Buffon / Grosso / Canavarro / Nesta / Zambrotta / Materazzi / Gattuso / Totti / Camoranesi / Perrota / Pirlo / Del Piero / Toni / Gilardino / Inzaghi


Mello et Rai Uno vous présentent les plus grands acteurs des Studio Del'Arte.

Ils savent tout faire :
- joueur malade pris de désequilibre dans les surfaces adverses
- plonger comme on pourrait le faire dans une piscine à 30 degrés
- jouer les miauleuses auprés des arbitres " é signor ma donne nous uno pénalty "
- danseuses étoiles
- top model
- se faire des perfusions pour jouer contre Marseille
- acheter des matchs
- escroquer quelques pays ( merci aux Australiens )
- recevoir un coup sur le tibia .... mais ressentir la douleur au ventre
- s'auto-tacler ( en plus je le kiff Ravanelli :mrgreen: )
-Etc .... etc

Mais bon la plus belle comédie qu'ils ont put faire c'est gagner le mondial 2006 .


Jean je comprend ton avis sur Laporte .
Mais ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il protège avant tout ses joueurs . Il donne l'impression d'etre protecteur , un peu comme l'a été Jacquet.
Voilà il a un discours et il le suit. Et franchement je trouve qu'en 8 ans , il a fait évolué le rugby français et son bilan n'est pas si mauvais que ça .
En tout cas moi c'est pas sur un match que je vais changer d'avis sur lui.

Aprés c'est ça le rugby moderne ( vu que tu parlais du jeu français d'il y à 20 ans ) . C'est la défense . Le jeu fermé et je pense que ça va continuer comme ça dans les années à venir .
La preuve les All Blacks produisent du jeu et se sont fait sortir .
C'est clair c'est peut etre pas beau à voir mais c'est efficace . D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas de voir les anglais l'emporter contre les Sud-Af , avec un jeu beaucoup plus laborieux que le notre...
Modifié en dernier par FunkyCop le 15/10/07 11:49, modifié 2 fois.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 15/10/07 03:20

FunkyCop je pensais pas que t'etais capable d'autant de conneries.
Tu t'es entrainé ou bien t'as laissé un moineau poster à ta place ? :razz:

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 15/10/07 08:44

il est peut etre entrainé par un italien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:5badair: :5badair: (nan mais vous avez vu l'heure? je retourne dormir moi)

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 15/10/07 10:17

C'est vrai que le rugby moderne c'est la défense, mais il y a peut-être un compromis à trouver. J'espère pour le jeu que les sudaf gagneront la semaine prochaine car il me semble justement qu'ils ont trouvé un bon compromis entre les deux (mais faut dire qu'avec un Habana dans ton équipe ça aide).


FunkyCop a écrit :- se faire des perfusions pour jouer contre Marseille
(...) en plus je le kiff Ravanelli :mrgreen:


ouaaaaaiiiiiiis unfan de l'OM caché :lol: :mrgreen: :wink:

jean

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 15/10/07 18:29

Bon voici nos résultats aux 20 km de paris.......

Et on est super contents :mrgreen:

1h36 pour Semia avec une nuit blanche dans la tronche....chapeau....

1h25 pour moi et pascal, 917ème sur 19217 partant :b_4: :sm16: :sm2: :zicon_rambo:, bref on est fiers comme si on avait un bar tabac!!!!!

En ce qui me concerne, je dis un grand merci à Pascal qui m'a littéralement tiré pendant toute la course
.

A part ça j'suis trop content :mrgreen:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités