[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 15/10/07 18:44

ben chapeau bas vous tous

c afait une moyenne de 15km/h sur 20 bornes quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/10/07 19:02

Enfin on va pouvoir retourner regarder le rugby par poignées de vrais passionnés maintenant que la hype va retomber...

Parce que là vous vous êtes arrachés quand même pendant que j'étais parti...

Quand même... je dirais que c'est un peu triste de lire tout çà quand on aime profondément le rugby...

Mais bon... quand je lis que y'en a qui on aimé voir le jeu développé par les Anglais :shock:
OUi dans le genre bourrins incapables de la moindre inventivité c'est sûr que c'est beau çà...
Le seul hic, c'est qu'on a voulu jouer comme eux et çà on sait pas faire...
En prime on a eu un arbitre qui malgré les innombrables (pour ne pas dire systématiques) intrusions hors jeu dans les mauls des anglais n'a jamais sanctionné ces fautes évidemment çà n'aide pas à la construction de quoi que ce soit.
La bourde de Traille au début non plus parce que çà faisait 5 points de moins mais bon avec des 'si'...

Il faudra juste que les français dont le jeu typique a toujours été le cauchemar de bourrins comme les anglais, redeviennent ce qu'ils étaient c'est à dire inventif, sans plan de bataille navale conçus à grands coups de pied qui ne servent à rien et de progressions sur mauls de besogneux. Laissons çà à nos adversairs d'outre Manche qui, si on leur enlevait Wilkinson (le seul joueur intelligent du groupe avec les guibolles de Robinson) seraient à l'image de ce qu'ils ont produit pendant 4 ans depuis la dernière Coupe du Monde c'est à dire une équipe extrêmement moyenne...

Effectivement la tactique employée était celle qu'il fallait contre les All Blacks car il n'est pas question de rivaliser avec leur vitesse, et leurs pénétration balle en main, mais contre les Anglais qui font exactement la même chose mais ce depuis des lustres, çà ne pouvait qu'être une pâle copie.

ON rajoute à çà les nombreuses fautes de mains des français, un plaquage haut qui donne une pénalité spécial 'pain béni' à Johnny et voilà le résultat.

Dommage car on avait le potentiel de faire mieux (désolé mais en matchs de préparation en Août, même si çà restait des matchs de préparation, on avait su montrer une autre facette que la bien triste démonstration de samedi...)

Oui dommage car ne occasion comme celle là ne va pas se représenter de sitôt et la prochaine Coupe du Monde en Nouvelle Zélande ne se présentera certainement pas sous les mêmes auspices.

Reste la petite finale pour la troisième place. Espérons que les Bleus sauront se remotiver pour éviter une deuxième humiliation face aux Argentins...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 15/10/07 19:29

yesss wonder

moi aussi je trouve pas cool les comments...

perso j'ai pas attendu le championat du monde pour regarder le rugby. je préfère mille fois un match de ce sport que le foot mais chacun ses goûts... malgré ca je reconnais de ne pas connaître les règles par coeur mais n'empêche que c'est passionnant!!!
pour la full, en cas de victoire je pense que les gens aurraient plus eu le coeur à faire la fête comme des oufs et le glaz se serait rempli grave de chez grave!!!! même si les gens se seraient déplacés en retard des premiers notes de basse mais quand même

en ce qui concerne la "subite passion" des frenchy pour ce sport, ben.... a mon avis ils s'emmerdent sévères en exploit sportif depuis 1998 voire la dernière finale du mondial france-italie!

sinon et bien applaudissons les redoutables méthodes de marketing et les sponsors à tout va

une augmentation de 25% de nouvelles inscriptions qu'ils disaient hier ds le jt de france 2

le même effet s'est produit en escrime il y a quelques anées après les victoires de laura flessel et l'équipe de france d'escrime en général
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 15/10/07 21:20

Wonder B a écrit :Il faudra juste que les français dont le jeu typique a toujours été le cauchemar de bourrins comme les anglais, redeviennent ce qu'ils étaient c'est à dire inventif, sans plan de bataille navale conçus à grands coups de pied qui ne servent à rien et de progressions sur mauls de besogneux. Laissons çà à nos adversairs d'outre Manche qui, si on leur enlevait Wilkinson (le seul joueur intelligent du groupe avec les guibolles de Robinson) seraient à l'image de ce qu'ils ont produit pendant 4 ans depuis la dernière Coupe du Monde c'est à dire une équipe extrêmement moyenne...

Effectivement la tactique employée était celle qu'il fallait contre les All Blacks car il n'est pas question de rivaliser avec leur vitesse, et leurs pénétration balle en main, mais contre les Anglais qui font exactement la même chose mais ce depuis des lustres, çà ne pouvait qu'être une pâle copie.



donc on est bien d'accord sur l'essentiel... j'ajouterai même que si la tactique de Laporte était adaptée pour rivaliser avec les Blacks, c'est finalement sur 2 eclairs qui renvoient au fameux french flair (en particulier le second essai), donc en fait quand la tactique n'a pas été appliquée etqu'on a joué à la main, que l'on gagne la partie. En revanche pour être objectif je pense que ça a destabilisé les Blacks dans un premier temps, et qu'au niveau de l'intensité défensive dans les dernières dix minutes c'etait vraiment du grand art. :smile:

Maintenant comme tu dis pour rivaliser avec les anglais à ce jeu là on a simplement un siècle de retard. :???:

En revanche sur la question de l'arbitrage il faut être juste. L'arbitrage en demi nous a été défavorable, mais il a été au contraire très favorable en quart. On ne peut pas compter gagner une coupe du monde sur l'arbitrage :???: . D'ailleurs même contre les anglais notre 3e pénalité au début de sa seconde mi-temps je ne la comprends pas (mais c'est vrai que niveau règle je suis souvent largué comme j'ai dit il ya qq jours).

Enfin sur la qualité intrinsèque de l'Angleterre je trouve que tu exagères un poil. Dieu sait que les Anglais m'insupportent au plus au point (comme P-Bone je suis un français typique à ce niveau, pour moi c'est la perfide Albion :mrgreen: ), mais bon et d'une ils ont un excellent pack, peut-être le meilleur, et de deux ils ont deux joueurs d'exception, dont on doit bien avouer qu'ils nous font défaut (sur l'ensemble des joueurs, pas de doute, ont est meilleurs). Deux joueurs d'ailleurs, qui nous auront assassiné deux fois de suite aux portes de la finale à quatre ans d'écart... et puis une équipe extrêmmement moyenne ne peut tout de même pas arriver deux fois d'affilée en finale du plus grand évenements.
Ce n'est certainement pas une équipe de génie, mais ils ont leur style de jeu, ennnuyeux, qu'ils pratiquent très bien, et ils ont su se mettre à la hauteur de l'évènement en jouant simplement à leur niveau (on doit bien admettre que ça n'a pas été le cas pour nous samedi)

personne je crois n'a dit que le jeu développé par les anglais était plaisant (ou alors c'est du masochisme :mrgreen: ).

Enfin comme tu dis c'est vraiment dommage car une telle occasion en or ne se présentera peut-être pas de si tôt. Je reste persuadé que même avec la fatigue (et il suffisait de changer quelques joueurs, on a pas de joueurs de génie mais un effectif large et très dense dans la qualité), même contre Wilinson et Robinson, en jouant un tant soit peu à la main et au large on aurait du passer sans trop de soucis... en revanche contre les Bocks (impressionnants hier) c'aurait été une autre paire de manche, mais une équipe transcendée par l'évenement aurait été capable de tout (cf l'EDF de foot en 98). Comme le dit l'équipe (je suis loin d'être toujours d'accord avec eux), le mot qui prédomine c'est regret...


jean

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 15/10/07 22:00

Jean a écrit :personne je crois n'a dit que le jeu développé par les anglais était plaisant (ou alors c'est du masochisme :mrgreen: )


Je m'auto-cite
Climaxx a écrit : :Malgré la défaite, j'ai aimé le suspense de ce match et j'ai même apprécié la manière de jouer des anglais( beurk )
et oui je suis masochiste!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/10/07 23:24

Merci Climaxx parce que j'allais revenir à ta citation si tu ne l'avais fait!!! çà c'est de l'honnêteté!!!

Sur la qualité intrinsèque de l'angleterre je ne renie rien. Depuis la dernière coupe du monde, Wilkinson a été blessé quasiment la totalité du temps et Robinson avait pris sa retraite en 2005... sans eux, l'Angleterre était redevenue une équipe de quasi seconde zone...
Là Robinson sort de sa retraite, Wilkinson même pas en sublime forme (confert ses trois premiers coups de pied ratés et ses premiers points seulement acquis autour de la 45/48ème minute de jeu si ma mémoire est exacte) et hop...

Le jeu anglais est bourrin au delà des mots et çà fait des années qu'ils le pratiquent. D'ailleurs si l'on excepte l'essai de pur coup de moule du début de partie, il n'est quasiment pas dans leur plan de marquer ce genre de truc... ILs tournent sur l'ensemble de la compète à 2.1 essais de moyenne quand les autres y compris la France sont à plus de 5 points de moyenne.
Mais ce 'bourrinisme' ils le font de manière excellente et sûr que leur pack est excellent quand ils envoient plus de 80 kg de viande en sus que la totalité du pack français pour un total de 918kg et à ce niveau çà finit par compter.

Mais pour ce qui est de l'arbitrage il y a quand même des trucs bizarres sur les mauls. Si vous avez vu le match comme moi vous aurez constaté qu'à chaque regroupement ou les FRançais avaient la balle, il y avait un ou deux anglais dans notre camp que les gars tiraient par la peau du cul pour les extraire de manière à pouvoir jouer 'proprement' le ballon... une fois çà va, mais à chaque maul non. Et l'arbitre ne les a jamais sanctionnés ni même recadrés et avertis sur le sujet. En revanche Chabal l'a fait une fois et nous avons été pénalisés... faudra m'expliquer.
L'Equipe disait que l'arbitre avait jugé çà comme du Tri Nations ou du Super 14 sauf que là on est en Coupe du MOnde et les règles doivent être les mêmes pour tout le monde... m'enfin...

De toutes façons comme je le disais il aurait fallu faire une toute autre tactique offensive pour pouvoir se démarquer même si notre défense était certainement une des meilleures tout au long de la compète.
Modifié en dernier par Wonder B le 16/10/07 02:21, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 16/10/07 01:18

funkydudulle a écrit :Bon voici nos résultats aux 20 km de paris.......
Et on est super contents :mrgreen:
1h36 pour Semia avec une nuit blanche dans la tronche....chapeau....
[size=12]
1h25 pour moi et pascal, 917ème sur 19217 partant ...


Bravo!!!!!! j'ai cru que j'avais mal entendu hier au concert :new_Eyecrazy: !!! Pascal aussi rejoint les coureurs du forum c'est cool ! :sm28: :hello2:

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 16/10/07 01:22

Oui et apparamment ça lui réussit ! :cool:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 16/10/07 04:36

funka a écrit :ben chapeau bas vous tous

c afait une moyenne de 15km/h sur 20 bornes quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non non moins que ça :wink:

15 X1,5 = 22.5 :wink:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 16/10/07 10:12

non Mellow... 22 km heure... c'est une base supérieure au record du monde de Marathon!

en fait 1 heure 26 pour 20 m ça fait 14.1 km/h (20 km divisé par 86 minutes fois 60 minutes pour le temps horaire), et c'est déjà une excellente moyenne!

pour en revenir au Rugby et à l'EDF sous l'êre Laporte j'ai trouvé cet excellent commentaire d'un internaute sur le site de l'Equipe : "on a gommé nos défauts, mais aussi nos qualités en même temps". Je pense que ça résume parfaitement le problème...

bon c'est vrai que Climaxx admet avoir apprécié le jeu anglais mais quand même avec un (beurk) entre parenthèse. Perso je comprend. On peut apprécier la volonté, le mental, la discipline et la tactique anglaise, sans être admiratif devant leur jeu (parce que ça c'est difficile...)

jean

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 16/10/07 11:09

Mellosmoothe a écrit :
funka a écrit :ben chapeau bas vous tous

c afait une moyenne de 15km/h sur 20 bornes quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non non moins que ça
:wink:

15 X1,5 = 22.5 :wink:


Je me recite avec les details.

15 km/h X 1H29 = 15X1.5 = 22.5 km parcourus en 1h30 à 15 Km/h

j'expliquais juste que ca pouvait donc pas faire 15km/h :wink:

Désolé je sui un peu allé vite :wink:

ps : je suis coureur moi aussi (enfin je l'etais juske l'année dernière :wink: )

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 16/10/07 11:52

ah ok, c'est vrai que j'ai mal lu puisque tu dis que ça fait moins désolé.

ceci dit sans dénigrer la perf, 14km/h de moyenne c'est plus qu'honorable, d'ailleurs il n'y a qu'à voir le classement, dans les premiers 5% c'est très bien!

à l'armée de mémoire je tournais à une moyenne à peu prêt équivalente plutôt vers les 15, et j'avais à l'époque une forme du tonnerre (on faisait entre 10 et 20 km par jour... plus de sport ou presque depuis, ça fait plus de 10 ans maintenant). Je terminais les footings quotidiens de peloton seul avec le sergent chef (je le grillais sur le srpint final :mrgreen: ), et j'avais fait 3e sur la course anuelle du régiment.
Une autre époque... aujourd'hui je n'arrive même plus à courir après les bus :???: .

bref sans entrainement quotidien, c'est une belle performance! bravo!

Wonder B a écrit :Mais les gars vous charriez ou quoi???? L'en avant et le hors jeu sont les règles les + simples qui soient et le Hors jeu est quasiment le même qu'au foot (mais en MOINS compliqué!) quant au en avant je vois pas comment faire plus simple...


ahaha je n'arrivais plus à retrouver la video... voilà du grain à moudre Bibi sur le caractère enfantin de l'en-avant... :mrgreen: comme tu va voir sur cette video, la règle de l'en-avant est sans doute simple sur le papier, mais bien difficile à arbitrer si l'on tient compte des lois élémentaires de la velocité :???: . C'est un peu long mais vraiment passionnant! :smile:

jean

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 16/10/07 17:59

Mellosmoothe a écrit :
Mellosmoothe a écrit :
funka a écrit :ben chapeau bas vous tous

c afait une moyenne de 15km/h sur 20 bornes quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non non moins que ça
:wink:

15 X1,5 = 22.5 :wink:


Je me recite avec les details.

15 km/h X 1H29 = 15X1.5 = 22.5 km parcourus en 1h30 à 15 Km/h

j'expliquais juste que ca pouvait donc pas faire 15km/h :wink:

Désolé je sui un peu allé vite :wink:

ps : je suis coureur moi aussi (enfin je l'etais juske l'année dernière :wink: )




mdrrrr non mais tu charrie là mellow :lol: c'était aproximativement en moyenne
j'ai pas sorti la calculette :mrgreen:

n'empêche c'est beau quand même n'est-ce pas?
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 17/10/07 00:25

non mais quelle craie :oops: j'annonçais une bonne video sur les subtilité de l'en avant en Rugby, et tellement fierot de ma trouvaille j'ai omis de poster le lien :mrgreen:

pour ceux que ça interesse regardez plutôt... c'est un peu long (7:21) mais vraiment intéresant et didactique, et ça permet de reviser les lois de la physique :


http://fr.youtube.com/watch?v=RgMlDy2jP9s

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/10/07 19:27

Tiens un autre truc pour ceux qui auraient un de ces jours le loisir de visiter la West Coast... une nouvelle boîte de roller qui s'est ouverte à L.A il n'y a pas longtemps et que je vous recommande chaudement!!!

Programmation musicale dans l'esprit FUNKHOME, plancher de piste en bois topissime, peu de mecs en blade et la crème de la crème des danseurs en VRAIS rollers (quad) de L.A autant dire les meilleurs sur la planète! Y'a du lourd sur le dance floor...

Ne vous laissez pas abuser par le flyer un peu kitschos! LOL

ALors à moins que çà ne change brutalement de genre, c'est un truc à ne pas manquer!!!

Une vraie Main Jaune bis en 10 fois plus grand of course!!!!

Image
Image

A $10 l'entrée location de patins incluse çà va pas casser la tirelire!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 18/10/07 20:45

non mais t'as fini de nous narguer wonder hein??

haha non mais sérieux t'as du bol toi vraiment

génial le truc!!!!
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 18/10/07 20:59

Ouais t'as raison... faut aller voir leur site! LOL

http://goodfoot.org/rollerdisco/info.htm la tronche des gars sur les patins!

Ils sont résolument pro-quad et les blades sont acceptés mais sans leurs freins LOL

[align=center]QUADS FOREVER![/align]
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 19/10/07 23:06

:???: Don't Cry For Me Argentina :???:

Belle deculottée infligée par los amigos Argentinos....et comme je suis maso : un bien beau jeu de contres developpé par les argentins qui eux n'ont pas pris ce match pour un vague match de consolation.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 19/10/07 23:11

Putain de branlée... :shock: :shock: :shock:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 20/10/07 02:22

J'ai eu la chance d'assister à ce match ( merci Mello . Rachel t'embrasse :wink: ) . D'ailleurs je vien de traverser la moitié de Paris en footing , tout ça grace à la RATP . Meme Vélib été en grève :evil:

Malgrés la défaite ce match à été énorme . Les argentins m'ont vraiment impressionné :shock: . Une défense incroyable , une attaque qui fait trés mal , du jeu à la main ..... Bref je me suis régalé.
Tant mieu pour les argentins qui le méritent largement . Bravo

Je croit que le XV de France était cuit sur cette fin de coupe du monde . Peut etre que le match des All Blacks aura laissé des traces ... Mais là vraiment on étaient dépassé.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 20/10/07 03:41

tout de même, c'est indigne de l'équipe de France une telle prestation, trop de fautes sur des actions qui auraient pu être décisives, un pack à la rue, des demis peu inspirés (surtout Skrela), ils n'y étaient pas, à part dans les 20 premières minutes, trop dégoûtés par la demie perdue je crois

le potentiel français vaut mieux que ça

dommage

oui, le match contre les Blacks a laissé des traces, sans doute

en tout cas, Dusautoir a confirmé et Nyanga s'est révélé un peu plus, ces deux-là vont faire du grabuge

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/10/07 13:12

je me suis fait la reflexion un peu triste hier que finalement les français n'étaient pas au niveau (pourtant on a l'impression qu'il y a un sacré potentiel)... et que finalement le succès contre les blacks est la caractérisitique typique des français en sport capable du meilleur contre les meilleurs sporadiquement...(comme du pire contre les anglais...). Les Sud Af' n'avaient franchement pas forcé leur talent pour battre les argentins, il ne faut pas se leurrer...
Bref, ils m'ont pourri ma soirée...! :???:

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 20/10/07 13:34

in the jungle groove a écrit :Bref, ils m'ont pourri ma soirée...! :???:


C'est surtout que ça sentait l'humiliation.
Aprés tout le foin qu'ils avaient fait dans les médias, toutes ces publicités prétentieuses finir par une rouste pareille :???: Bon c'est que du sport, quand meme, faut relativiser :wink:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 20/10/07 16:02

in the jungle groove a écrit :Bref, ils m'ont pourri ma soirée...! :???:


fallait venir voir Madame James Brown!!!! :twisted:

et dire que j'ai failli ne pas y aller :5badair:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/10/07 11:19

Epic a écrit :
in the jungle groove a écrit :Bref, ils m'ont pourri ma soirée...! :???:


C'est surtout que ça sentait l'humiliation.
Aprés tout le foin qu'ils avaient fait dans les médias, toutes ces publicités prétentieuses finir par une rouste pareille :???: Bon c'est que du sport, quand meme, faut relativiser :wink:

oui après qqs bonnes galettes pour remettre la patate! :cool: :mrgreen:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/10/07 12:52

encore un weekend sportif bien riche, félicitations aux Bocks qui n'ont pas volé leur victoire finale en coupe du monde, à Bourdais pour sa victoire et son record historique en Champcar, et évidemment à RaiKonnen pour un incroyable retournement de situation qui rapelle le titre de Prost en 86 (en espérant que McLaren ne récupère pas le titre sur tapis vert) :aplose: !!

sans parler de la résurection de Zenden qui a enfin livré au vélodrome un match digne de sa réputation :mrgreen:

jean

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 22/10/07 14:26

C'est bien pour Raikonnen qui roule enfin avec une voiture fiable cette année . Et puis faut pas réver McLaren ne récupèrera pas le titre avec les betises qu'ils ont fait ( espionnage , mensonge ... ) .
J"ai pas trop suivi l'actu foot tellement j'étais dans le gaz ce we .

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 22/10/07 20:42


Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/10/07 01:19

Je ne dirais qu'une chose.... les GROS ENCU... de leur race...

Tiré des news sport d'orange : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url= ... orange.fr/

Räikkönen doit attendre
22/10/2007 - 08:27

Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr
Bien que la FIA, après enquête, n'ait pas sanctionné Rosberg, Kubica et Heidfeld, dont le ravitaillement en essence n'était pas a priori en conformité avec le règlement (température trop basse), le triomphe de Kimi Räikkönen, vainqueur au Brésil et tout nouveau champion du monde, pourrait être annulé. Mc Laren Mercedes a en effet décidé de faire appel de cette décision. Si l'écurie anglo-allemande avait gain de cause, les trois pilotes se verraient déclassés et Lewis Hamilton serait sacré à la place de Räikkönen

Incroyable mais vrai... McLaren Mercedes a donc décidé de jouer sa dernière carte à fond. Celle d'une éventuelle victoire sur tapis vert. Celle d'un succès qui aurait un goût bien étrange pour tout ceux qui ont suivi le Grand Prix du Brésil et qui ont vu Kimi Räikkönen coiffer sur la piste les deux McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et Fernando Alonso au poteau. Car c'est d'abord et avant tout la faute de l'Anglais, et celle de son écurie, si le titre a finalement échoué du côté de Iceman.

Aujourd'hui, pour une histoire de température d'essence sur les deux BMW Sauber de Nick Heidfled et Robert Kubica, ainsi que sur la Williams de Nico Rosberg, Hamilton pourrait finalement être sacré! Incroyable et surtout peu probable. Car les commissaires de course ont étudié le problème de fond en comble avant de finalement décider de ne pas sanctionner les deux écuries et leurs pilotes. D'une part parce que l'avantage acquis serait infime et d'autre part car les doutes suffisent pour ne pas les sanctionner.

Une image encore plus ternie...

Mais l'écurie anglo-allemande ne l'entend pas de cette oreille et va donc porter réclamation... Voilà qui finira cette saison de ternir une image déjà sensiblement écornée cette saison. Après l'affaire d'espionnage, le zéro pointé au classement des constructeurs, l'image désastreuse des relations entre Alonso et Hamilton, mais également entre Dennis et Alonso, les propos du boss de l'équipe prenant ouvertement position contre Alonso (et donc pour Hamilton), on aura donc le sentiment d'une attitude mesquine...

Evidemment, le règlement leur permet de faire appel. Des irrégularités sur le carburant, ce n'est pas la première fois que cela se produit. En 1995 par exemple, Benetton et Williams avaient été sanctionnés pour avoir utilisé des carburants qui n'étaient pas conforme aux échantillons présentés à la FIA, ce qui n'est pas le cas en l'espèce. Quoiqu'il en soit, même dans ce cas de figure, seules les écuries avaient eu des points retirés. Pas les pilotes...

Au fond, Hamilton et McLaren savent sans doute qu'il n'y a que très peu de chance d'avoir gain de cause. Cela n'empêchera pas certains observateurs (Damon Hill par exemple) de clamer haut et fort qu'une sanction serait logique et que McLaren n'a pas été traité comme les autres écuries cette saison. Une écurie qui n'a pourtant récolté que ce qu'elle a semé...

*************

Mais franchement ce sont des pourris enfin surtout cet abruti de Ron Dennis!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 23/10/07 10:35

si maintenant meme les voitures se dopent, ou va t'on je vous l'demande
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités